Machu Picchu se trouve sur la vallée de l'Urubamba, en plein centre de la forêt tropicale. Grâce à sa situation clouée sur une montagne, Machu Picchu offre une vue imprenable sur toute la citadelle. Elle a un climat doux, mais pluvieux. Dans sa partie nord, le paysage montre la beauté de la nature avec une chaîne de montagnes avec de hauts sommets, les ruisseaux, les rivières, les vallées, les lacs, les végétations luxuriantes. Ses régions sont moins habitées, mais très visitées par un grand nombre de touristes. Machu Picchu présente une destination touristique remarquable.


Machu Picchu : principales activités sur place

La visite de l'ancienne cité Inca de Machu-Picchu est incontournable au Pérou. En raison de l'affluence touristique, le autorités péruviennes limitent l'accès au site, prévoyez donc votre visite bien à l'avance notamment en été lors des pics d'affluence touristique.

Tout pour préparer son voyage Machu Picchu

Formalités administratives

Pour un séjour de moins de 90 jours au Pérou, les originaires des pays membres de l'Union européenne, de la Suisse et du Canada n'ont pas besoin de visa. Ils devront juste présenter un passeport ou une pièce d'identité valide.

Sécurité

A Machu Picchu, il faut faire attention aux portes-feuilles, aux dossiers importants, à l'argent et aux sacs et il est conseillé d'être vigilant lors des achats cas il est possible que de faux billets ou de fausses pièces d'argent circulent dans la ville.

Devises

La monnaie en circulation est le Nuevo Sol et 1 Sol vaut 4 euros. Il est conseillé de faire les changes dans les banques ou dans les grands hôtels plutôt que dans les bureaux de change bien que ceux-ci puissent proposer des taux intéressants.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Avoir des notions en espagnol sera utile aux touristes qui souhaitent côtoyer les habitants de la ville. Par ailleurs, des centres internet peuvent être retrouvés dans les villages et le coût est de 1 euro l'heure, en moyenne.

Les vaccins obligatoires et les précautions à prendre pour votre santé à Machu-Picchu

Pour un séjour à Machu-Picchu, le vaccin contre la fièvrejaune uniquement est obligatoire surtout si l'on prévoit de séjourner dans la junglepéruvienne. Les autres vaccinssont recommandés à titre de précautions. Telles sont les cas des vaccins contre l'Hépatite A et B, la rage pour leslongs séjours, la rougeole surtout pour les enfants, le tétanos, la poliomyélite et la varicelle.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Prendre le train pour aller à MachuPicchu

Pour se rendre à MachuPicchu, deux possibilités nous sont offertes. La première et la plus pratique est d'utiliser un train. C'est le moyen le plus rapide qui dure un peu moins de quatre heures. L'autre possibilité est d'emprunter le fameux chemin des Incas qui est une randonnée pédestre de 45km faisable en quatre jours.

Se faire séduire par les talents culinaires du Machu Picchu

Au Pérou, les spécialités culinaires tournent plus particulièrement autour du poisson. N'oubliez donc pas de goûter au célèbre plat connu sous le nom de ceviche. Il s'agit d'une recette à base de filets de poisson et de fruits de mer. Concernant le breuvage national, la ChichaJora, qui est une sorte de bière de maïs fermentée.

-->

Offres speciales en direct des voyagistes et hoteliers

Londres Vol + Hôtel 4 & 5*Londres à prix réduit

Virée italienne à RomeRome jusqu'à -70%

Vol + Hôtel 4 & 5*Hôtels jusqu'à - 70%

Lisbonne: séjours jusqu'à -70% !Lisbonne jusqu'à -70%

La Grèce et ses îles à -70%Grèce à -70%

Portugal : escapade dès 70€Promo dès 70€

Corse : Vacances jusqu'à -70%Corse jusqu'à -70%

Toscane : séjours jusqu'à -70%!jusqu'à -70%!

Week-end à -70% !Week-end jusqu'à -70%


Le top

Top sites touristiques à Machu Picchu

Sanctuaire historique de Machu Picchu

Perché à 2 430 m d'altitude, en pleine Cordillère des Andes, site montagneux d'une beauté à couper le souffle, Machu Picchu, ancienne cité inca, a probablement été la création urbaine la plus stupéfiante de ce grand Empire à l'époque de son apogée : murailles, terrasses et rampes gigantesques [...]