Notez Malaga ?

Généralités

Voir hébergements

Les plages, les monuments, et bien plus encore... Malaga a tout pour elle. Cette ville d'Andalousie a toujours su charmer les plus exigeants. Quoi de plus naturel, son cadre est idyllique sans oublier cette façon qu'elle a de marier ses monuments historiques... tout un art à visiter sans modération.

A voir, à faire à Malaga :

Il suffit d'une ou de deux journées pour tomber amoureux de la ville de Malaga et découvrir tous ses secrets.  La ville blanche de Malaga domine tout l'horizon avec son monument du XIVème siècle, son château entouré de murailles est à découvrir absolument.

Ce château c'est le Château de Gibralfaro qui de par son emplacement explique qu'il hébergeait autrefois des troupes destinées à défendre la ville. C'était à l'époque, la résidence au Roi Ferdinand le Catholique et avait été construit à l'époque de la colonisation arabe de Malaga. Malgré qu'il fût en partie démoli, on peut aujourd'hui profiter de ses remparts et de son imposante architecture. La vue qu'il offre est également très intéressante.

L'Alcazaba est aussi un monument à découvrir. Avec le château de Gibralfaro, vous pourrez vous faire une idée de la civilisation musulmane de l'époque et de son architecture. Ses vestiges les plus anciens datent du  XIème siècle. Mais elle fut longtemps abandonnée ce qui explique l'usure que l'on peut constater.

Le centre-ville de Malaga offre également une très belle visite. On peut d'ailleurs y voir les demeures de grands personnages de l'histoire comme la maison du Général Riego, ou encore du peintre Bernardo Ferrandiz, sans oublier la Maison natale de Pablo Picasso, transformée aujourd'hui en siège de la Fondation Pablo Ruiz Picasso.

Le musée Picasso mérite également que vous vous y attardiez. Avec plus de 200 oeuvres dans ses allées de l'artiste espagnol, c'est tout le parcours de ce génie que vous allez découvrir. Pour vous y rendre, il faudra aller au Palais de Buenavista, qui abrite le musée. Ce bâtiment est aussi une pièce d'art avec son architecture renaissance déclaré Monument National

Principaux  événements :

Comment ne pas évoquer la Feria de Malaga en parlant de cette ville. C'est au mois d'août, à la périphérie de la ville qu'a lieu la Féria. Cette fête dure 10 jours, durant lesquels tout le monde chante, tout le monde danse... c'est tellement surprenant qu'on se prête au jeu et on rejoint la foule. Malaga est la ville de l'amusement et au mois d'août plus que jamais.

Les coins où dormir :

Il y a  de très jolis coins où dormir à Malaga. Les hôtels de charme ne manquent pas et certains plus que d'autres vous font l'effet d'un voyage dans le temps, tellement leur charme est authentique ; nous pourrions vous conseiller : Le Petit Palace Plaza Malaga, idéal pour un logement romantique. Très douillet, il offre un cadre intime qui donne l'impression d'être chez soi. (Comptez environ 60 EUR par nuitée).

Cuisine et spécialités culinaires :

Qui dit Espagne dit évidemment Tapas. En effet,  vous ne pourriez visiter malaga sans faire le tour des bars à tapas à la découverte de cette spécialité espagnole que chaque région s'approprie. D'ailleurs, ce sera en soirée que vous allez suivre la foule, les Espagnols qui aiment veiller tard dans des bars à tapas. Vous allez forcément adorer cette ambiance. C'est ainsi qu'on aime manger à Malaga... en se déhanchant !

Rendez-vous chez « Adolfo » pour goûter les meilleurs tapas de la région ! Paseo Maritimo Pablo Ruiz Picasso, 12, Malaga - Tel: +34 952 601 914.

Sortir à Malaga

 

Flamenco, sorties culturelles, cinémas, bars, restaurants, spectacles, corridas, boîtes de nuit, soirées sur la plage, soirées dégustation de vins, soirées feutrées, sont autant de programmes qui vous attendent à Malaga. Gays, lesbiennes, hétéros, travestis, petits, grands, blancs, blacks, jaunes se croisent dans les rues de Malaga. On vient des quatre coins du monde goûter au plaisir d'un séjour Malagueños. Pour avoir tous les divertissements à portée de main, rendez-vous au centre-ville de Malaga, lieu de toutes les folies. Pour une soirée plus strass et paillettes, c'est à La Malagueta qu'il faut vous rendre, ce petit quartier moderne abrite les enseignes prestigieuses de Malaga, petit budget ne vous y aventurez pas trop. Ne loupez pas non plus une bonne bière ou un bon café dans les quartiers situés en bordure de mer comme El Palo ou Pedregalejo où la vue est tout simplement féérique. Ceux qui appréhendent la foule, peuvent s'offrir calmement une promenade nocturne dans les ruelles de Malaga ou une échappée sur la plage. Ce petit joyau andalou-espagnol ne vous laissera sûrement pas de glace.

Malaga: tout pour préparer son voyage

Malaga est une ville du sud de l'Espagne, dans la région d'Andalousie. Les visiteurs peuvent y découvrir un amphithéâtre romain, une forteresse du VIe siècle ainsi qu'une cathédrale du VIIIe siècle. Il est possible de se promener sur ces belles plages. Pour les amateurs d'art, ils peuvent trouver de nombreuses oeuvres les plus célèbres de Pablo Picasso dans le nouveau musée Picasso. Les visiteurs doivent prendre leur temps en se promenant dans le centre et s'imprégner de l'ambiance de l'ancien port méditerranéen. Ils pourront aussi y trouver le centre commercial la Calle Larios, des magasins à la mode, des bars modernes et des places charmantes.

Malaga : la mer et le soleil !

Dans le courant de l'année, la température moyenne à Malaga avoisine les 18°. Elle grimpe jusqu'à 45° durant les périodes estivales, mais en hiver, notamment dans la journée elle stationne à 14°. Malaga est l'une des rares régions de la zone européenne bénéficiant d'un climat méditerranéen plutôt agréable, ce qui constitue un des atouts touristiques de la ville. Le soleil et la mer sont les principales raisons qui poussent les touristes à venir séjourner à Malaga. D'autant plus que ses plages sont sises à proximité de la ville. Il est inutile de trop s'éloigner du centre-ville pour atteindre les bords de mer. D'ailleurs plusieurs coins donnant sur la mer ont été emménagés pour que les habitants et les visiteurs puissent s'adonner à divers loisirs. Des bancs pour bouquiner, se bronzer ou contempler la méditerranée ont été installés. La possibilité de pratiquer différentes activités sportives ou des promenades maritimes est infinie. Il existe des moments de réel enchantement à Malaga : il s'agit du lever et du coucher du soleil. Au moment où le soleil se lève, durant un bref instant le ciel et la mer prennent des teintes dorées. Le spectacle offert par la boule de feu étreignant la mer est assez saisissant. Les nuances de couleur observées dans le ciel juste avant le coucher du soleil sont incomparables, le tableau est unique. La vie nocturne à Malaga pour sa part est dynamique. Certains quartiers sont particulièrement animés, les jeunes dès jeudi soir notamment envahissent les boites de nuit et les bars. Il n'est pas non plus difficile de trouver des lieux tranquilles pour passer des soirées calmes entre amis ou en couple. La gastronomie à Malaga est en l'occurrence réalisée à base de poissons et de fruits de mer frais : sardines grillées, anchois... des repas le plus souvent servis avec du vin local.

Séjourner à Malaga : quel hébergement ?

Un savant mélange entre ville de patrimoine et de station balnéaire animée, Malaga est une des destinations les plus en vogue d'Andalousie. Grâce aux nombreux vols à bas coût qui desservent son aéroport, un aller-retour pour Malaga est tout à fait envisageable même pour le temps d'un simple week-end de deux-trois jours, et ce, sans se ruiner !

La pleine saison touristique à Malaga prend toute son ampleur durant les mois de juillet-août : à cette période il est préférable de réserver son hébergement en avance. Hors saison, les prix baissent et des bonnes affaires sont à prendre.

On trouve à peu près de tout à Malaga, habituée à accueillir de nombreux vacanciers : du simple hôtel deux étoiles abordable à l'hôtel de standing cinq étoiles, auxquels on ajoute les petits hôtels et les pensions plus ou moins bon marché, les auberges de jeunesse ou hostels pour backpackers, il devient difficile de faire son choix ! A voir selon son budget... notons à ce titre les nombreuses vocations d'appartement, une solution à laquelle on ne pense pas toujours mais qui s'avère rapidement économique, partagée à plusieurs par exemple.

L'offre hôtelière de Malaga se concentre avant tout dans le centre historique, autour du port ou des plages, mais certaines adresses sont beaucoup plus excentrées. Des bus permettent de rallier le centre-ville, mais pour un court séjour il est dommage de perdre du temps dans les transports... d'autant plus qu'il est tout à fait possible de loger à prix raisonnable tout en profitant une situation relativement centrale à Malaga.

Malaga, Costa d’El Sol espagnole

Malaga est la capitale de la Costa del Sol et est une des principales villes d’Andalousie à attirer des touristes grâce à la réunion du tourisme balnéaire et culturel à la fois. Elle est située à une soixantaine de kilomètres de Marbella et à une centaine de kilomètres environ de Granada et de Ronda. Malaga possède de très belles plages et bénéficie d’un grand ensoleillement et d’une luminosité exceptionnelle. C’est la ville du soleil et de la plage mais aussi des fêtes et des soirées animées. Malaga est aussi une ville d’art et d’histoire, c’est même la ville natale de Picasso. On peut y visiter de très nombreux monuments d’intérêt tels que le musée Picasso (sur la Plaza Merced), ou le château El Castillo de Gibralfaro (Alcazaba). Ne manquez pas le Festival International du Cinéma ainsi que les férias estivales (généralement le mois d’Août). Faites également une visite du côté de son quartier historique. La plaza Mayor est la place principale de la ville qui réunit de nombreux loisirs et est toujours très bien animée avec ses nombreux cafés, restaurants, bars, cinémas, boutiques, etc. Malaga est également réputée pour sa délicieuse gastronomie notamment ses plats de fruits de mer.

La ville de Malaga en Andalousie

La ville de Malaga se trouve sur la Costa de Sol en Andalousie. C'est la ville natale de Pablo Picasso. Mais, mis à part ses plages et quelques monuments : (la cathédrale, l'Alcazaba, le théâtre romain, le musée Picasso), la ville n'a pas un très grand intérêt touristique.

L'Alcazaba de Malaga

Cette forteresse a été construite entre le VIIIème et le XIème siècle dans les remparts de Malaga. Située sur le sommet d'une colline, elle servait à protéger la ville contre les envahisseurs. C'était également la résidence des gouverneurs musulmans qui abrite désormais un musée archéologique. Ces terrasses et ces points de vue en font un lieu agréable pour un prix raisonnable. Le lieu est facilement accessible. Ouvert tous les jours sauf le mardi – en basse saison : de 8 h 30 à 19 h et en haute saison : de 9 h 30 à 20 h. http://www.vivagranada.com/fr/alhambra/alcazaba.htm

La cathédrale de Malaga

La cathédrale de Malaga a été construite entre le XVIème et le XVIIème siècle. Une de ses tours est inachevée. Ce monument regroupe un ensemble de divers styles architecturaux. A voir, son magnifique chœur du 17ème siècle dont la plupart de 58 figures en bois ont été réalisées par Pedro de Mena et l'orgue datant de 1871.

Le château du Gibralfaro près de Malaga

Datant du XIVème siècle, il a été construit afin de protéger le palais de l'Alcazaba. Il est situé au sommet d'une colline qui domine Malaga. Ses remparts offrent de magnifiques points de vue sur Malaga, les plages de la Costa del Sol,la Plaza de Toros et le port de Malaga. Vous pouvez y accéder à pied ou en bus si vous êtes moins courageux.

Le théâtre romain de Malaga

Situé au pied de la forteresse de l'Alacazaba, ce théâtre romain est un des plus anciens monuments de Malaga et date du 1er siècle. Il était enfoui jusqu'en 1951, date de se découverte. Facilement accessible, il est situé au pied de l'Alcazaba. Une partie de se théâtre a été restaurée. Son entrée est libre.

Résidence Pierre et Vacances Village Terrazas Costa del Sol à Malaga 

Cette agréable résidence de vacances se trouve sur une colline et à 50 km de Marbella. Construite comme un village andalou, elle offre à ses résidents une superbe vue sur la mer et le Détroit de Gibraltar. Les appartements spacieux et meublés avec goût disposent tous d’une terrasse ou d’un balcon.  Une grande piscine, des clubs pour enfants, des terrains de tennis, de pétanque ainsi que diverses animations vous permettront de passer de sympathiques moments. Un restaurant raffiné et un  joli jardin agrémenté de fontaines et de patios font de cet endroit un lieu privilégié pour les vacances. http://www.pierreetvacances.com/fr-fr/search/

Mijas, à proximité de Malaga

Mijas est un village situé à 30 kilomètres de Malaga. Une petite route de montagne, traversant de jolis paysages vous conduit à ce petit village blanc. Son centre ville se situe à 420 mètres d’altitude et surplombe de nombreuses communes. Ses rues pavées, ses fleurs et ses maisons accrochées à la montagne font de Mijas un véritable village andalou.

La Feria d’août de Malaga

Les Malagueños n’attendent pas les occasions spéciales pour faire la fête, été, hiver, nuit, jour week-end ou en cours de semaine rien n’arrêtent la folie fêtarde des gens du sud. Mais au mois d’août, lors de la Feria de Malaga la ville accélère le rythme des festivités, la ville ne dort presque plus, les boutiques, les foires, les spectacles, les concerts, parsèment ses rues. Ceci se passe du 13 au 22 août et vaut vraiment le détour. http://www.feria-de-malaga.es/

Malaga by night : idées de sorties

Vous comptez partir à Malaga ? Si vous êtes un fan des sorties nocturnes sachez que votre envie de faire la fête sera apaisée. Qui de mieux que nos voisins espagnoles pour nous contaminer par leur joie de vivre et de faire la fête. A la tombée de la nuit, Malaga ne se couche pas : ses rues, ses bars, ses cafés, ses restaurants sont pris d’assaut. Voici les principaux quartiers qui bourdonnent de monde la nuit à Malaga : - Plaza de Uncibay. - La Malagueta (au sud de l’arène) : on y trouve des bars, des restos et des cafés très modernes et hyper branchés. - El Palo / Pedregalejo : abrite des bars très typiques où on y croise une clientèle jeune cosmopolite.

Activités et loisirs

Voir sites & attractions

Malaga : principales principales activités sur place

Malaga est la plus importante ville de la Costa del Sol en Andalousie, c'est le passage obligé pour rejoindre les grandes stations balnéaires de la côte. Sur place, vous pourrez profiter des plages et des ports mais également du patrimoine historique : Alcazaba, la cathédrale, la maison natale de Picasso... . Vous pourrez assister à une corrida à la plaza de los toros. De nombreux restaurants, cafés, bars et clubs vous attendent pour profiter de la gastronomie locale et de la vie nocturne de la ville.

Infos pratiques

Voir le magazine

Tout pour préparer son voyage Malaga

Les ressortissants français peuvent entrer en Espagne avec seulement une carte d'identité ou un passeport qui date de moins de 5 ans.

Santé

Il n'y a pas de risques particuliers pour la santé, mais il faut faire attention à la chaleur et aux radiations UV du soleil. Pour votre protection, n'oubliez donc pas votre casquette, votre crème solaire et votre paire de lunettes. Par ailleurs, aucune vaccination n'est obligatoire, mais il est recommandé de mettre à jour le vaccin contre le tétanos.

Devises et budget

La monnaie nationale est l'euro. Pour le budget, il faut avoir au moins une somme de 10 à 20 euros par jour, pour les repas et prévoir 50 à 80 euros par jour pour l'hébergement.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Les cartes de crédit sont acceptées dans presque tous les hôtels et les magasins, contrairement aux chèques. Pour plus de détails, consultez le site internet de l'Office du tourisme www.espagnemania.com/office-tourisme) ou celui de l'Ambassade de France (mallorque.costasur.com/sites/consfranc/fr/index.html).

Santé

Le guide d’accès à la santé pour les expatriés à Malaga

En Espagne, notammentà Malaga, les expatriés ont pleinement le droit d'adhérer au système de sécurité sociale espagnole à condition d'y travailler légalement et depayer les cotisations y afférentes. Ils doivent contribuer au système de santé espagnol deux ans après leur arrivée et s'inscrire auprès du centre de sécurité sociale locale pour bénéficier des prises en charge gratuites des soins.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Les moyens de transport au départ des aéroports de Malaga

Entre la ville et les aéroports de Malaga, des taxis sont à votre disposition en face du hall des arrivées du terminal1 et celui des départs du terminal 2. Un supplément aéroport de 5 euros doit être compté. A part ce moyen de transport, au départ de l'aéroport se trouvent des bus qui partent à des heures différentes selon le trajet.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

Se laisser tenter par les délices de Malaga

Malaga, une région d'Espagne, possède une gastronomie légère et saine. Ses plats sont concoctés de manière à garder la pureté de la saveur de ses ingrédients. C'est le cas notamment des poissons et crustacés. En dessert, les pâtisseries sont de mise avec les galettes d'amendes, les magdalenas, et les roscos qui sont les plus connus. Cette région prépare aussi toute une variété de bonbons.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo à Malaga

Actuellement à Malaga

Nuageux
Température mini : 25°c
Température maxi : 25°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques à Malaga et dans les environs

Musée Picasso à Malaga

Picasso est né à Malaga en 1881. La ville lui consacre par conséquent un musée. Il a ouvert ses portes en 2003 et se trouve dans la Palais de Buenavista. Différentes donations constituent cette exposition de 204 œuvres. Une bilbiothèque consacré au célèbre peintre vient compléter le musée.

Arènes de Malaga

Ces arènes ont été constuites en 1874 par Joaquin Rucoba.

La Cathédrale de Notre Dame de l’Incarnation

Une des dernières d’Europe, la grande cathédrale de Notre Dame de l’Incarnation à Málaga présente un intéressant mélange de styles avec une prédominance, certes, pour le style Renaissance. Les parties inférieures de la cathédrale sont de style gothique, alors que les façades sont, quant à elles, de style baroque. Commencée en 1528, à la suite de la reconquête de Málaga, les souverains chrétiens décidèrent [...]

Le palais des comtes de Buenavista, construit en 1520, de style mudéjar, est le palais noble le plus représentatif de son époque. Il abrite aujourd’hui le musée des beaux arts avec d’importantes peintures d’artistes espagnols et étrangers. Y sont exposées deux œuvres de jeunesse de Picasso (dont on peut d’ailleurs visiter la maison natale à Malaga, Plaza de la Merced). Ce musée comporte aussi une [...]

Un des plus puissants systèmes de fortifications de l’époque de l’Espagne musulmane, est observable dans le château de Gibralfaro et dans les remparts de la Casbah qui s’élèvent fièrement au-dessus de la ville de Málaga. Le Gibralfaro a été bâti au XIVème siècle par le souverain nasride Youssouf 1er, à l’emplacement d’un ancien phare phénicien, d’où son nom Gibarlfaro (« La montagne du Phare »). [...]

# 6/10 : San Pedro

Quand on parle d’un séjour à Costa del Sol on évoque Malaga, on évoque Marbella, on évoque Mijas ou encore Terremolionos mais on parle rarement de San Pedro, et pourtant cette station balnéaire vaut vraiment le détour. San Pedro est une jolie station balnéaire située à une cinquantaine de kilomètres de Malaga. Elle fait rarement parler d’elle et pourtant elle n’a rien à envier à ses voisines : plages, [...]

# 7/10 : Torremolinos

Plage, soleil, fiesta : Torremolinos Torremolinos est une autre de ces grandes stations balnéaires qui ponctuent le littoral de la Costa del Sol. Elle n'est éloignée de Malaga que de 12 kilomètres, ce qui la rend facilement accessible. La station profite pleinement des températures élevées de l'Andalousie, où le soleil brille une bonne partie de l'année... l'architecture du front de mer en revanche, [...]

# 8/10 : Benalmadena

Benalmadena Une autre de ces grandes stations balnéaires de la Costa del Sol, Benalmadena se situe à quelques kilomètres au sud de Malaga. Avec près de 50000 habitants, la ville s'étend entre les rivages de la Méditerranée et les montagnes de faible altitude de la Sierra de Mijas : on goûte ainsi à deux types de milieux à Benalmadena. [...]

Ville de la province de Malagá, la ville d’Antequerra est située à environ 45km au nord de Malagá et 160km de Séville. Elle se trouve également dans le bassin fertile du rio Guadalhorce, au pied de la Sierra El Torcal, une chaîne montagneuse (d’hauteur moyenne de 1000m) ressemblant à un gigantesque musée de pierre (le vent et l’eau ont sculpté dans le calcaire poreux des formes superbes prêtant à toute [...]

Appartement Los Ramos

Appartement en bordure de plage

La résidence avec piscine est située à 20 mètres de la plage, dans le village d'Almuñecar. Qui mérite à être connu de part sa situation privilégiée bénéficiant du climat tropical, la beauté du village blanc surplombé par le château et tout cela en bordure de mer. Almuñécar est une station balnéaire ou les activités sportives, culturelles sont très nombreuses. Almuñecar est au cœur de l'Andalousie entre [...]

Les plus populaires à Malaga

Alameda Córdoba, 9, à Málaga Cet établissement a un tarif très abordable. Il est situé Cordoba, 9 à Malaga. Vous paierez pour y loger un prix de moins de 50 euros par nuit pour une chambre double. Cet hotel dispose de une éto ...
à partir de 44,00
AC Hotel Malaga Palacio by M Cortina del Muelle, 1, à Málaga L'hotel a un tarif raisonnable. Il est situé Cortina del Muelle, 1 à Malaga. Vous débourserez pour y dormir un prix de plus de 75€ par chambrée minimum. C'est un quatre étoiles. Un parking est dis ...
à partir de 87,01
Parador de Málaga Gibralfar Castillo de Gibralfaro s/nº, à Málaga l'hôtel Parador de Málaga bénéficie d'une situation exceptionnelle au centre ville de Malaga, à côté du château, sur le Mont Gibralfaro. Cet hotel présente une vue panoramique sur la mer méditer ...
à partir de 100,00
Tous les hôtels à Malaga

Actualités et événements incontournables à Malaga

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2017

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

  • concerts à la Caseta de la Juventud : en août 2017

    Les férias de Malaga sont le rendez-vous des mélomanes de tous styles. Vous pourrez trouver votre bonheur tous les soirs à la Caseta de la Juventud.

  • High times 24th annual cannabis cup : en novembre 2017

    Le High Times Cannabis Cup à Amsterdam décerne le titre au meilleur produit, à la meilleure souche de cannabis. Des experts seront nombreux pour prodiguer des conseils, et pour mieux valoriser la culture du cannabis. Des expositions et des ventes ser...

Voir tous les évènements à Malaga



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!