Petite archipel situé aux confins de la Méditerranée , plus précisément au large de la Sicile, Malte a longtemps été l'objet de convoitises.

En jouxtant à la fois la mer Méditerrannée orientale et occidentale, l'état maltais bénéficie non seulement du charme sicilien (la Sicile se trouvant à 93 kilomètres de Malte), et arrime des cultures cosmopolites venant de tous horizons.

Découvrir Malte

Divers temples et sites archéologiques s'ajoutent aux magnifiques plages pour faire de Malte une destination touristique de rêve.

Votre séjour à Malte promet d'être inoubliable. Vous pourrez même y revenir avec des connaissances approfondies de l'histoire de ce pays.

Allons voir de plus près quelles sont ses principales attractions touristiques :

  • Les touristes peuvent visiter Ghar Dalam, une grotte où l'on a trouvé des fossiles d'animaux qui remontent à l'ère glaciaire et l'hypogée de Hal Saflieni. La plupart des constructions ont été érigées à 5000 ans avant Jésus-Christ.

  • Divers temples datant de l'époque néolithique constituent aussi des attractions touristiques très prisées, comme les sites d'Hagar, Qim, Ggantija, Mnajdra ou Tarxien.

  • Toutefois, un séjour à Malte n'a pas réellement de sens sans la visite de sa capitale : La Valette. Cette dernière renferme des bâtisses intéressantes comme le Palais des Grands Maîtres, la magnifique Cathédrale Saint Jean et son tableau de Caravage, la Décollation de Saint-Jean Baptiste.

  • La présence de plages magnifiques méritent un détour. Il s'agit de Ghajn Tuffieha Bay, de Golden Bay et de Pretty Bay. Vous pourrez vous détendre sur le sable fin sous un ciel bleu et pourquoi ne pas en profiter pour bronzer tant que l'on y est?

  • Malte est un centre de plongée sous-marine unique.

    La température de l'eau, jamais trop froide est très appréciée en plus de l'extraordinaire visibilité sous l'eau. Les îles avoisinantes, Gozo et Comino sont à vingt minutes de l'île de Malte. Des excursions vous feront découvrir un lagon d'un bleu océan ainsi que les communautés rurales, particulièrement à Gozo.

Laissez-vous éblouir par la culture maltaise...

Malte dispose d'un patrimoine culturel unique et regorge de richesses qui ne demandent qu'à être admirées. Les touristes et les visiteurs seront ravis de découvrir les Fêtes de Pâques ou encore l'art héraldique qui s'inscrivent au sein de la culture maltaise.

Pour la petite histoire, et comme de nombreuses îles méditerranéennes, Malte a connu divers occupants au cours de son histoire : les Phéniciens, les Aghlabides musulmans puis les Normands jusqu'à l'installation de l'ordre des Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem au XVIe siècle. Ces derniers fondirent la capitale de l'île, La Valette, dans laquelle on retrouve leur empreinte omniprésente.

Avant d'accéder à l'indépendance, Malte fut possédé par l'Empire Britannique, et ce jusqu'en 1964. Ce lien historique qui unit les deux pays induisit une forte influence de la culture britannique dans les îles de l'archipel.

De nos jours, la jeunesse anglaise_ et du reste de l'Europe, se rendent à Malte pour bénéficier d'une vie nocturne animée. Mais on se rend aussi à Malte pour s'imprégner de son histoire, à travers un riche patrimoine ; mais aussi de son climat enchanteur, que l'on goûte parfaitement au fond d'une crique féerique.

A voir, à faire à Malte

Circuits et itinéraires touristiques de Malte

Malte est au carrefour des routes maritimes de l'Orient et de l'Occident. Partez à la découverte des belles villes et des criques sauvages de l'île. Venez plonger, randonner ou faire la fête !

La petite île de Malte accueille de nombreux visiteurs pour des activités diverses. Vous trouverez de nombreux séjours organisés à Malte.

  • A La Valette, parte à la découverte du patrimoine architectural de la ville, profitez de l'ambiance et de la vie nocturne !

  • Partez ensuite à la découverte de trois cités incontournables: Senglea, Vittoriosa et Cospicua.

  • A l'est de l'île, découvrez l'hypogée de Hal Siflieni, les temples de Tarxien, les sites archéologiques de Hagar Qim et Mnajdra, le village de pêcheurs de Marsaxlokk. A l'ouest de l'île, découvrez Mdina, Rabat, les falaises de Dingli, les jardins de Buskett... .

  • Au nord de l'île, profitez de la vie nocturne de Paceville et Saint Julians, de la belle plage de Paradise Bay, de la baie de Ghajn Tuffieha, de la réserve naturelle de Ghadira, de la baie Saint Paul...

  • A Gozo, partez randonner ou plonger dans l'île, découvrez Victoria, Gharb, Ta'Pinu, Ggantija, Qbajjar,Comino, les plages de Ramla, Xlendi ou Marsalforn.

Malte a décidément encore de nombreux mystères à vous faire découvrir...

Sortir à Malte

Le principal endroit pour sortir à Malte est le quartier de Paceville, qui se situe juste au nord de Saint-Julien. Les jeunes maltais viennent de toute l'île pour y faire la fête, surtout le week-end.

Il faut également noter_ et excusez du peu_ que presque tous les bars et les clubs ne font pas payer l'entrée, l'atmosphère est animée et les boissons bon marché !

A propos de boisson, voici quelques spécialités typiquement maltaises :

  • La Kinnie est une boisson non-alcoolisée gazeuse à base d'oranges amères.

  • La bière locale est appelée Cisk, elle n'est pas trop forte et assez sucrée.

  • Les autres bières locales sont l'Ale Blue Label, l'Hopleaf 1565, la Lacto et la Shandy.

  • Malte produit aussi ses propres vins, tels que le Marsovin, le Delicata et le Meridiana. Ils sont généralement de bonne qualité et assez chers.

Infos Pratiques

Où loger à Malte ?

Des solutions existent pour tous les types de bourses ! A la fois touristique et multiforme, ensoleillée et chaleureuse, Malte est dotée d'infrastructures qui simplifieront grandement les voyageurs en transit.

En effet, l'offre d'hébergement est variée et ne se cantonne pas uniquement aux hôtels haut de gamme. Elle comprend aussi bien des établissements plus modestes, mais également des locations d'appartements, des résidences de tourisme, des guesthouses, des farmhouses pour séjourner à la campagne, ainsi que les inévitables hôtels pour les petits budgets...

  • De nombreux séjours de voyagistes prennent pour cadre l'île de Malte. Il s'agit de solutions pratiques pour les voyageurs qui optent pour les séjours organisés. Ces types de séjours incluent le vol, l'hôtel, le transfert, la demi-pension ou la pension complète, voire quelques excursions. Tut dépend de la formule que vous choisissez. Généralement, la clientèle se retrouve dans un grand hôtel de standing, confortable mais manquant parfois de charme... et il faut payer ces prestations au prix fort.

Et ces derniers en auront bien besoin, car l'hébergement coûte assez cher à Malte, une destination qui dans l'ensemble (il faut bien le reconnaître) n'est pas vraiment bon marché. La restauration par exemple affiche des tarifs qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ce qui se fait en France ! Seules les sandwicheries épargneront les budgets des voyageurs fauchés...

  • Louer un véhicule est une bonne idée pour parcourir Malte en toute indépendance, mais cela représente une dépense supplémentaire... avec un budget limité, les bus font très bien l'affaire. C'est aussi l'occasion de découvrir cette île sous un nouvel angle, voire de sympathiser avec la population locale et aussi incroyable que cela puisse paraître, les bus sont considérés comme un héritage unique, car ils existent depuis des années. Raison de plus pour l'emprunter sans regret !

Comme la plupart des destinations méditerranéennes, le printemps et l'arrière-saison sont les périodes idéales pour découvrir Malte : moins de monde qu'en plein été, un climat proche de la perfection, difficile d'en demander plus...

Où dormir?

Le budget moyen des hôtels est de 21 à 210 EUR par nuit.

Vous avez le choix entre plusieurs hôtels. Ils se situent soit près de l'aéroport, à proximité des plages ou sils ont un peu plus éloignés de la ville.

Cuisine maltaise :

La gastronomie méditerranéenne influence les divers plats maltais et les spécialités culinaires sont nombreuses.

  • Comme entrée, vous pouvez goûter au bigilla ou au pastizzi.

  • Des plats de résistance comme le brungiel mimli, le bragioli ou le timpana sont également délicieux.

  • Sinon, le fenek ou lapin de garenne est l'un des plats préférés des Maltais. Des spécialités à base de poisson sont aussi à découvrir, notamment la torta-tal-lampuki. Des soupes comme l'aljotta, le kusksu, ou le minestra sont très connues.

En dessert, vous aurez le figolli, le qubbajt, le prinjolata ou le biskuttini.

Fiche d'identité :

Capitale : La Valette.

Langues officielles : anglais, maltais.

Population : environ 420 000 habitants.

Monnaie locale : Euro.

Liens utiles :

http://www.visitmalta.com/fr/

 




Circuits et itinéraires touristiques Malte

Malte est au carrefour des routes maritimes de l'Orient et de l'Occident, venez découvrir les belles villes et les criques sauvages de l'île, venez plonger, randonner ou faire le fête.... La petite île de Malte accueille de nombreux visiteurs pour des activités diverses. Vous trouverez de nombreux séjours organisés à Malte. A La Valette, découvrez le patrimoine architectural de la ville, profitez de l'ambiance et de la vie nocturne... . Partez ensuite à la découverte des trois cités : Senglea, Vittoriosa et Cospicua. A l'est de l'île, découvrez l'hypogée de Hal Siflieni, les temples de Tarxien, les sites archéologiques de Hagar Qim et Mnajdra, le village de pêcheurs de Marsaxlokk. A l'ouest de l'île, découvrez Mdina, Rabat, les falaises de Dingli, les jardins de Buskett... . Au nord de l'île, profitez de la vie nocturne de Paceville et Saint Julians, de la belle plage de Paradise Bay, de la baie de Ghajn Tuffieha, de la réserve naturelle de Ghadira, de la baie Saint Paul... . A Gozo, partez randonner ou plonger dans l'île, découvrez Victoria, Gharb, Ta'Pinu, Ggantija, Qbajjar,Comino, les plages de Ramla, Xlendi ou Marsalforn... .

Malte : les principales activités sur place?

Malte est une île très touristique. Vous pourrez profiter des plages et de la mer (et de diverses activités nautiques), de la vie nocturne animée mais également d'un important patrimoine historique et de musées.

Ne manquez pas de participer aux carnavals ou aux festivals qui animent l'île. Cela vaut vraiment le détour!

Informations pratiques sur Malte

Pays : Malte Capitale : La Valette Superficie : 316 km² Population : 393 933 hab.

Tout pour préparer son voyage Malte

Formalités administratives

L'accès à Malte, pour les originaires des pays de l'Union européenne, se fait sur présentation d'une carte d'identité ou d'un passeport valide.

Hygiène et sécurité

La carte européenne d'assurance maladie peut également être utilisée à Malte, un membre à part entière de l'Union européenne. Côté sécurité, l'île est paisible et il n'y a pas grand-chose à craindre sauf la petite délinquance qui est de plus en plus ressentie.

Devises et budget

Comparé au coût de la vie en France, celui de Malte est plus abordable, mais la différence reste minime. Vous pouvez donc vous référer aux coûts des hébergements et de la restauration en France pour établir votre budget. Pour faire de l'économie, il vous est par ailleurs conseillé d'opter pour le transport en commun.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Pour avoir beaucoup plus d'informations à propos de Malte, n'hésitez pas à vous adresser à l'Office du Tourisme - dont le site internet www.visitemalte.com - ou à l'Ambassade de France - dont le site internet est www.ambafrance-mt.org.

Vaccins pour Malte

non

Les précautions à prendre pour garantir sa santéà Malte

D'unemanière générale, aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer à Malte. Cependant, il est indispensablepour les touristes de mettre à jour les vaccinations universelles dont le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite et l'hépatite B. Du reste, prévoir un chapeau et une crème solaire pour se protéger du soleil suffit.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa pour Malte

Faut-il un visa pour Malte non

Ambassade et office de tourisme Malte

Office national du tourisme de Malte 9, Cité Trévise - 75009 Paris Tel : 01 48 00 03 79 Site Internet : www.tourisme-marocain.com Ambassade de Malte en France 50 avenue des Champs Elysées - 75008 Paris Tel : 01 56 59 75 90

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour Malte

Durée vol au départ de Paris et à direction de La Valette : > 2 heures 30

Comment aller à Malte

Aéroport de La Valette Aéroport de Malte - La Valette - 5 km du centre de La Valette - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir à Malte

Mois conseillés février à juin et septembre à octobre

Se déplacer à Malte

Bus Taxi Location de voiture Bateau

Essayer les bus touristiques à Maltes

Les bus de Maltes sont très modernes, confortables, climatisés, et facilement reconnaissables par leur couleur bleue. Le réseau est très développé et dessert toutes les villes et presque tous les villages. Il existe une brochure gratuite intitulée Malta Bus Routes qu'on peut se procurer à l'office de tourisme de La Valette, qui récapitule les lignes, les horaires et les tarifs. Les billets s'achètent directement dans le bus auprès du chauffeur ou aux distributeurs automatiques. Bien les conserver sur soi le temps du trajet car il peut y avoir des contrôles.

Les spécialités culinaires Malte

Soupes, lapin, bragioli (préparation de boeuf), timpana (plat de macaronis), torta tal-lampuki (plat de daurade). Pour les desserts : kannoli (gâteau à la ricotta et au chocolat), helwa tat-tork (amandes sucrées), imqaret (gâteau aux dates).

Spécialités culinaires et gastronomie Malte

Soupes, lapin, bragioli (préparation de boeuf), timpana (plat de macaronis), torta tal-lampuki (plat de daurade). Pour les desserts : kannoli (gâteau à la ricotta et au chocolat), helwa tat-tork (amandes sucrées), imqaret (gâteau aux dates).

La gastronomie à Malte

La cuisine maltaise résulte d'un mariage de goûts des pays étrangers, donnant naissance à différentes spécialités souvent d'origine siciliennes ou maurescommetelles que la timbale de Lampuki, le ragoût de lapin, le Bragioli (boeuf aux olives), ainsi que de nombreux desserts, comme une délicieuse Cassate, et bien sûr les soupes telles que la minestra, la soppatal-Armla ou la "soupe de la veuve"... tous des platstraditionnels de la région.


Booking.com

Les plus populaires à Malte

Bayview Hotel & Apartments 143 The Strand, à Il-Gżira Le Bayview Hotel & Apartments se dresse fièrement à quelques pas du port de Sliema. Il est classé 3 étoiles et met à la disposition de ses clients 137 chambres avec balcon privé. Il a aussi une co ...
à partir de18
Corinthia Hotel St. George St. George`s Bay, à Saint Julians Le Corinthia Hôtel St. George's Bay est un établissement cinq étoiles qui se trouve devant la baie St. George à Saint Julian. Les 250 chambres sont dotées d’un balcon. Il possède une piscine couve ...
à partir de62
Hotel Santana Triq il - Maskli, à Qawra L’Hôtel Santana se dresse dans un quartier central d’Indianapolis. Il met à la disposition de ses clients 378 chambres avec télévision à écran plat et café Starbucks. Il dispose d'une connexion in ...
à partir de24
Tous les hôtels à Malte

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Actualités et événements incontournables à Malte

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Une vie de voyages, une vie d'écriture : de octobre à novembre 2016

    Blaise Cendrars, un grand écrivain disparu il y a cinquante ans a tenu à partager sa passion pour les voyages et l'a immortalisée dans ses diverses œuvres littéraires.
    Retrouvez le mixage de cet amour pour le voyage et l'écriture de Blaise Cen...

  • Du blues à nos jours : en novembre 2016

    Le studio Tandem organise des concertss sur le blues, début de toutes musiques confondues. L'évolution de ce mouvement musical sera mis en avant à travers anciens et grands artistes.

Voir tous les évènements à Malte

Top sites touristiques à Malte

Ville de La Valette

La capitale maltaise fut fondée par un Ordre de Chevaliers, nommé tout à tour Chevaliers Hospitaliers, Chevaliers de St-Jean, Chevaliers de Rhodes, et plus récemment, Chevaliers de l'Ordre de Malte. Créé en 1050 à Jérusalem, alors sous domination occidentale chrétienne, l'Ordre des Hospitaliers était chargé d'aider et de soigner les pèlerins venus se recueillir en Terre Sainte. En 1310, Jérusalem retombe sous domination Ottomane et les Chevaliers sont contraints de se réfugier à Rhodes, d'où leur nouvelle appellation d'Ordre de Rhodes. Chassés de nouveau en 1523, ils obtinrent de Charles Quint [...]

Ile de Malte

Etat insulaire membre de l'Union européenne, la République de Malte attire chaque année de nombreux touristes. Laissez-vous charmer par l'art de vivre maltais et découvrez cet archipel constitué des îles principales de Malte, Gozo et Comino situé dans la mer Méditerranée au sud de la Sicile. Peuplée dès 5 200 av. J-C, Malte a, au cours de l'histoire été la cible de bien des convoitises. Phéniciens, Carthages, Romains, Arabes, Normands, Ottomans, Français puis Anglais ont tour à tour pris possession de cet archipel. Si l'indépendance du pays est reconnue le 21 septembre 1964, Malte conserve la [...]

Les deals du moment


Votre voyage à Malte







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de Malte


Les bonnes affaires à Malte dénichées pour vous
Les bons plans Malte