Photo A voir et faire : Mayotte

Mayotte se trouve dans l'Océan Indien, plus précisément dans le canal du Mozambique et dans l'archipel des Comores. Grande-Terre et Petite-Terre sont ses îles principales. Mais à ses alentours, il y en a encore d'autres plus petites. C'est le cas de Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. Ce département français d'outre-mer a comme principale ville et chef-lieu Mamoudzou. Ses habitants, les Mahorais, ont comme langue officielle le français et secondaire la Comorienne, la Sawahili et la Malgache. Le climat qui s'y trouve est de type tropical maritime. L'ancienne préfecture de Dzaoudzi est l'un de ses principaux monuments.


Tout pour préparer son voyage Mayotte

Formalités administratives

Mayotte est un département d'outre-mer français. Toute personne de nationalité française y a donc pleinement accès, en présentant seulement sa carte d'identité. Quant aux ressortissants d'autres pays européens, ils devront présenter un passeport et ne pourront rester au-delà de trois mois.

Hygiène et sécurité

L'eau courante est potable à Mayotte, mais si vous décidez d'aller en brousse, prévoyez de l'eau en bouteille.

Côté sécurité, mieux vaut faire garder votre maison si vous comptez vous absenter un long moment. Dans votre voiture, gardez-vous de laisser des objets de valeur et au cours de vos moments de détente à la plage, privilégiez les endroits sécurisés et évitez ceux où les voleurs pourraient se cacher (N'Guja, Moya...).

Devises et budget

Si vous n'êtes pas limité sur votre budget, vous pourrez maintenir votre mode de vie à l'européenne à Mayotte, car là-bas, il est préférable de consommer des produits importés dont le coût est pourtant assez élevé. Toutefois, il est possible de vivre correctement grâce au marché local. Vous pourrez d'ailleurs trouver des hôtels pas trop chers.

Bon à savoir

La connexion internet à Mayotte n'étant pas encore vraiment au point, on n'y compte que quelques cybercafés lesquels fixent un tarif assez élevé. Par ailleurs, le courant électrique est à 220 volts et les coupures sont assez fréquentes.

Spécialités gastronomiques et culinaires Mayotte

Mayotte est un département d'outre-mer français. La cuisine mahoraise est très simple et peu variée. Le riz, le manioc, les bananes, les fruits à pain sont généralement à la base des plats locaux. Parmi les plats locaux, vous avez le choix entre le Pilao, le Mataba, le Rougail ou le Putu-Putu. La cuisine Mahoraise est également un mélange d'épices, de fruits et de poissons. Pour goûter à tous ces saveurs, vous pouvez aller dans les mamas brochettis et dans les restaurants traditionnels qui proposent des plats locaux.

-->

Offres speciales en direct des voyagistes et hoteliers

Week-end à -70% !Week-end jusqu'à -70%

Virée italienne à RomeRome jusqu'à -70%

La Grèce et ses îles à -70%Grèce à -70%

Vol + Hôtel 4 & 5*Hôtels jusqu'à - 70%

Toscane : séjours jusqu'à -70%!jusqu'à -70%!

Portugal : escapade dès 70€Promo dès 70€

Corse : Vacances jusqu'à -70%Corse jusqu'à -70%

Lisbonne: séjours jusqu'à -70% !Lisbonne jusqu'à -70%

Séjours Dernière Minute jusqu'à -70% !Séjours jusqu'à -70%


Les bonnes affaires à Mayotte dénichées pour vous
Meilleures offres pour Mayotte

Le top

Top sites touristiques à Mayotte

Plongée à Mayotte

Ce qui est remarquable à Mayotte c'est que les coraux sont très peu abimés, prudence donc lors de la plongée pour ne rien changer à cela ! Dans la Passe aux Bateaux, à une trentaine de mètres de profondeur, un beau tombant abrite tortues, napoléons, murènes, de nombreux ballets de poissons en [...]

Ile de Mayotte

Venez découvrir Mayotte, petit bout de terre française située entre l'Afrique et Madagscar dans l'archipel des Comores. Constituée de deux îles principales, Grande Terre et Petite Terre, la collectivité départementale d'outre-mer française enregistre la plus forte densité des DOM-TOM. A l'origine [...]

Mamoudzou

Mamoudzou est le chef-lieu de la collectivité départementale de Mayotte(Océan indien). Elle se trouve sur l'île de Grande Terre.(30 000habitants) La ville de Mamoudzou est située face à l'île de Petite-Terre. C'est là que bat le cœur de Mayotte. Mamoudzou est caractérisé par le va et vient [...]