Quelle note donneriez-vous à Merida ?

Mérida est la capitale de Yucatan, située au sud du golfe du Mexique, au nord de péninsule du Yucatan. Elle est également surnommée « Ville Blanche ». Elle jouit d'un climat chaud et humide, avec au maximum une température de 37°C. C'est un bon lieu de séjour pour réaliser la visite de la péninsule et le site de Dzibilchatun. Ses paysages sont magnifiques, il y a les bâtiments d'architecture coloniale qui ornent les rues. La ville héberge quelques lieux intéressants comme le Musée National d'Art romain. Elle reçoit chaque année plusieurs événements culturels importants comme le Festival de Théâtre classique.


Booking.com

Les plus populaires à Merida

Hotel Zeus Merida (Spain) Avenida Reina Sofia S/N, à Mérida L’hôtel Velada Mérida jouit d’une situation idéale au centre-ville de Mérida, près des ruines romaines et des sites touristiques. Il propose des chambres confortables, un restaurant gastronomique, ...
Voir les prix
Hyatt Regency Merida Calle 60 No 344 x 35, à Mérida
à partir de 1165 MXN
Hacienda Misne Calle 19, 172 Colonia Misne, à Mérida Au Calle 19, 172 Colonia Misne, à Mérida, vous pourrez trouver l'hôtel Hacienda Misne.
à partir de 1972 MXN
Tous les hôtels à Merida

Réservez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Votre voyage à Merida


Les deals du moment

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires à Merida dénichées pour vous
Les bons plans Merida

Top sites touristiques à Merida et dans les environs

Amphithéâtre de Mérida

Ce site construit en l'an 8 avant J.C. avait pour fonction d'accueillir les luttes de gladiateurs.

Théâtre romain de Mérida

Le théâtre a été inauguré vers l'an 16 avant J.C. par le général Agrippa. Il avait une capacité de 3000 places. Aujourd'hui il ne reste que des vestiges de ce théâtre.

Temple romain de Diane

Ce temple romain construit en l'honneur de la déesse Diane devait être un des bâtiments les plus importants de la ville. Au XVI° siècle, un nouvel édifice est créé pour le Comte des Corbos à ce même emplacement.

Cette enceinte militaire a été réalisée par Abd-er-Rahman II pour contrer les attaques extérieures. L'édifice est de forme carrée, constitué avec des pierres de granit.

Il ne reste plus rien de cette basilique aujourd'hui. Fondée au V° siècle, elle a été détruite par les arabes au IX° siècle.

On peut remarquer dans ce parc le barrage de Cornavalo ainsi que sa retenue d'eau.

Les sites archéologiques de Mérida sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1993 ( théatre, amphithéatre, temple de Diane etc).

Les sites archéologiques de Mérida sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2000 ( amphithéatre, forum, nécropole, cirque romains).

Datant du XII° siècle, l'édifice servait de tour de guet.

# 1/8 : Badajoz

Sites tourisme et attractions Badajoz Badajoz se trouve en Espagne. Elle se situe dans la communauté autonome d’Estrémadure et a le statut de capitale de la Province de Badajoz. C’est l’une des plus grandes localités de sa communauté avec une population estimée à 246 000 habitants soit plus du 1/5 de la population qui s’y trouve. Cette commune est établie sur un cours d’eau appelé Guadiana. Ses différents [...]