Notez Midi-Pyrénées ?

Photo Midi-Pyrénées : bon à savoir avant d'y aller!

Généralités

Voir hébergements

Située au sud de la France, le Midi-Pyrénées est la plus grande région métropolitaine. Il n'est donc pas étonnant d'y retrouver une grande variété paysagère. Au nord, le Massif central borde les départements du Lot, qui abrite le Parc naturel des Causses du Quercy, et de l'Aveyron et ses causses du Larzac. Certains sites touristiques attirent un flot continuel de visiteurs, comme Millau et son viaduc, ou l'important patrimoine médiéval des villages, tel que Rocamadour. Plus au sud, dans le Tarn, on découvre la ville rouge d'Albi, avec sa cathédrale de brique, ou Gaillac, connu pour ses vins. Le contraste existe entre les départements ruraux du Gers et de l'Ariège qui enserrent la Haute-Garonne, siège de Toulouse, la « ville rose », et son industrie de pointe. En continuant vers le sud, on bute sur les premières hauteurs des Pyrénées, frontière d'avec Andorre et l'Espagne. On atteint rapidement les sommets de plus de 3000 mètres d'altitude, à travers des paysages de forêts et de versants escarpés, en route pour les stations de ski.

Les Grands sites du Midi-Pyrénées en vidéo

GRANDS SITES DE MIDI-PYRÉNÉES - LE FILM

Les départements de la région Midi-Pyrénées.

La région Midi-Pyrénées est située dans le sud-ouest de la France. C'est la deuxième plus grande région de France avec plus de huit départements. Sa plus grande ville est Toulouse qui est également sa préfecture. Les huit départements sont ; Le Lot, une belle région située au pied du Massif Central. L'Ariège, département frontalié avec l'Espagne et l'Andorre, bordé par les Pyrénées. L'Aveyron, département rural avec 10 des plus beaux villages de France. Le Gers, département bien connu pour son Armagnac et son mousquetaire D'Artagnan. Le Tarn, département d'origine du peintre Toulouse-Lautrec. Le Tarn-et-Garonne, département d'origine d'un autre grand peintre, Ingres. La Haute-Garonne, avec pour capitale Toulouse et son industrie aéronautique. Les Hautes-Pyrénées, célèbre pour sa ville de pèlerinage Lourdes et ses stations de ski.

Sports et loisirs dans le Midi-Pyrénées

Avec la grande diversité naturelle et paysagère que rassemble le Midi-Pyrénées, les sports de plein air ont la part belle dans la région.

Le Midi-Pyrénées reste tout d'abord une destination réputée pour tous les amateurs de randonnée. Des chemins balisés parcourent la région de fond en comble, en montagne, à la campagne, offrant des possibilités de balades innombrables. Plusieurs GR (sentiers de grande randonnée), dont les fameux chemins de Saint-Jacques de Compostelle, s'adressent aux randonneurs bien décidés à se lancer dans de belles journées de marche, mais les marcheurs plus modestes trouveront leur bonheur avec les PR, pour la promenade et la petite randonnée !

Mais si l'on est allergique à la marche, rien n'empêche de se lancer sur les chemins sur son deux-roues, vélo ou VTT : les plus courageux s'engagent en montagne, mais les petites routes de campagne sont sympa aussi... autre solution, la randonnée à cheval, avec de nombreux centres équestres dans la région.

Ensuite, il y a encore les sports en eau vive, le canoë-kayak en rivière, le rafting ou le canyoning dans les gorges, l'escalade pour grimper et la spéléologie pour descendre, ou des sensations vertigineuses assurées avec le parapente, l'ULM ou pire... le saut à l'élastique !

Bon, il existe aussi des sports plus calme dans le Midi-Pyrénées, le golf par exemple, ou bien la pêche, la navigation sur le Canal du Midi, etc... un tout autre registre !

Un voyage riche en découvertes dans les Midi-Pyrénées 

La région Midi-Pyrénées est caractérisée par une nature d'une grande beauté. Composée de 8 départements dont Toulouse est la plus grande ville, c'est le lieu idéal pour découvrir la diversité de la nature. Des grottes, des terres arides et pierreuses surplombées de canyons, des vallées parsemées de crêtes, de cascades et de cirques ; des sommets granitiques et bien d'autres merveilles de la nature sont à découvrir dans ce coin paradisiaque du sud-ouest de la France.

Les sites remarquables :

La région Midi-Pyrenées regorge de nombreux sites dont le site archéologique de Montmaurin ou encore le Château de Gramont qui figurent parmi les sites les plus appréciés. Toulouse est très visitée pour le Capitole qui est une merveille de l'architecture. La Basilique Saint-Serin est, quant à elle, un joyau de l'art romain. Lourdes est incontestablement célèbre pour ses sanctuaires et la fameuse basilique de l'Immaculée Conception. Impossible de poursuivre sa route sans s'arrêter à la cité sacrée de Rocamadour, un village se dressant au pied d'une falaise.

Espaces naturels :

Les parcs naturels du Midi-Pyrénées représentent une vaste étendue. Ils comptent plusieurs aires naturelles, dont le parc national des Cévennes, celui des Grands Causses ou encore la réserve naturelle du Néouvielle. Ce n'est pas tout, la région est également le rendez-vous des amateurs de sports d'hiver notamment à Cauterets qui est un village entouré de hautes montagnes. La station de Luz-Ardiden s'étend sur 110 ha et propose une piste de 60 km. Un autre site remarquable est le Trou de Bozouls qui est incroyablement bien dessiné. La pente d'eau de Montech, appelée l'ascenseur à bateaux est un ouvrage exceptionnel unique au monde.

Hébergement dans la région Midi-Pyrénées :

Pour se loger, les visiteurs peuvent choisir de se loger dans les villages ou centres de vacances. Toutefois, les gîtes d'étape sont aussi très appréciés. Cette alternative est très pratique, permettant souvent des réservations de dernière minute.

Il existe plusieurs hôtels, dont les Oussailles, l'Auberge de l'Arac et le Saint Bernard Ascou Pailhères, qui sont très confortables.

La route des vins de Gaillac dans les Midi-Pyrénées

Venez découvrir les vins de Gaillac au cœur du Tarn, vous découvrirez des vignobles gorgés de soleils, des vins de caractère couvrant une large palette d’arômes, des traditions et un terroir bien ancré, des beaux paysages… . L’Appellation d’origine contrôlée Gaillac couvre plus de 2 500 hectares sur 73 communes autour de Gaillac, Cordes et Rabastens. La vigne est implantée dans la région depuis l’époque gallo-romaine mais c’est avec l’arrivée des moines bénédictins au Xéme siècle que la production se développe réellement. Dès le moyen-âge, les moines mettent en place des chartes de production dans la région (sélection des cépages, qualité des bois des fûtes, dates de vendange…). La renommée des vins de Gaillac s’étend alors dans toute l’Europe. Les cépages sont aujourd’hui variés, certains sont anciens, vous trouverez du Mauzac, du Lenc, de l’oel, du Duras, du Braucol… qui produisent une grande variété de vins des blancs secs, doux ou perlés, des vins rosés, rouges et même des effervescents. Vous pourrez vous promener dans les vignes, découvrir les domaines. Beaucoup de vignerons sont installés dans des propriétés de style médiéval. La région des vins de Gaillac se décompose en 3 terroirs, de nature géologique différents, formés par les vallées de la Vère et du Tarn. Les terrasses de la rive gauche du Tarn s’étendent entre Florentin et Couffouleux en passant par Técou, Montans, Peyrole…, vous pourrez y déguster des blancs doux de grande qualité. Les coteaux de la rive droite du Tarn, délimités au nord par la Vère, s’étendent de Castelnau de Lévis à Rabastens en passant par Labastide de Lévis, Gaillac, Lisle sur Tarn… . Et le plateau Cordais, au nord du Gaillacois, où vous dégusterez de bons vins blancs secs. C’est une belle route des vins marqué par l’histoire et les traditions qui vous attend dans le Gaillacois, pour préparer votre visite rendez vous sur le site des vins de Gaillac : http://www.vins-gaillac.com/frm01.html.

Circuits et itinéraires touristiques Midi-Pyrénées

Venez profiter de la plus grande région métropolitaine, les Midi-Pyrénées sont une destination aux multiples possibilités. Vous trouverez de nombreux séjours organisés en Midi-Pyrénées, notamment des séjours de ski ou de randonnée. Pour le ski, dans l'Aubrac vous pourrez pratiquer le ski de fond et un peu le ski de piste à Brameloup et Laguiole, dans le massif pyrénéen la région compte 23 stations : Luchon-Super-Bagnères, Cauterets, Barèges-La-Mongie, Luz-Saint-Sauveur, Saint-Lary, Ax-les 3 domaines... . Les Midi-Pyrénées sont traversées par les chemins de Saint-Jacques de Compostelle que vous pourrez emprunter en entier ou en partie. La région s'étale du massif Central au massif des Pyrénées. Au nord, découvrez le Lot. Ce département est très touristique. Découvrez les nombreux gouffres (Padirac...) et grottes (Pech-Merle...), dans le sud-ouest du département prenez la route des vins de Cahors en passant par : Lalbenque, Cieurac, Cahors, Mercuès, Parnac, Luzech, Albas, Prayssac, Grezels, Puy-l'Evèque et le château de Bonaguil. Promenez vous dans le parc naturel régional du Quercy. Visitez Figeac, Souillac, Autoire, Loubressac, Saint-Cirq-Lapopie, Carennac... . Continuez dans l'Aveyron où vous pourrez admirer le viaduc de Millau, profiter du parc animalier de Pradinas, vous promener dans le parc naturel des grands Causses, visiter les caves de Roquefort... et surtout découvrir les beaux villages et châteaux de la région : Najac, Sainte-Eulalie-d'Olt, Saint-Côme-d'Olt, Sauveterre de Rouergue, La Couvertoirade, Belcastel, Brouee-le-Château, Conques, Estaing, Peyre... . Descendez vers le Tarn et Garonne pour découvrir le Quercy, Montauban, Moissac... . Dans le Tarn, vous pourrez vous promener dans le parc naturel régional du Haut-Languedoc. Visitez Albi, Ambialet, Castres, Carmaux, Gaillac, Lavaur, Cordes, Lisle-sur-Tarn, Puycelci, Brassac, Ferrières, Lacaune, Mazamet... . Dans le Gers, vous pourrez profiter des collines verdoyantes avec vue sur les Pyrénées, découvrez les beaux villages de Fourcès, Larressingle, Montréal du Gers, Sarrant, Lectoure... . Ne manquez pas de visiter Auch et Marciac. Dans les Hautes-Pyrénées, vous pourrez évidemment pratiquer le ski, mais profitez également des villes thermales à Bagnères sur Bigorre, Barèges, Cauterets..., promenez vous sur le cirque glaciaire de Gavarnie, montez à l'observatoire du pic du Midi de Bigorre... . Lourdes attire des pèlerins du monde entier. En Ariège, vous pourrez profiter de la nature dans le parc national des Pyrénées, découvrez les sites préhistoriques (grottes de Niaux, Mas d'Azil...), découvrez les châteaux Cathares (Montségur, Saint Lizier...), visitez Foix, Tarascon sur Ariège... et faites une cure thermale à Ax-les-Thermes... . Enfin, découvrez la Haute Garonne. Toulouse, la ville rose, ne manque pas d'attraits touristiques. Dans le sud, partez randonner ou skier dans les montagnes. Découvrez la spéléologie, par exemple dans le gouffre de Henne Morte, ou visitez les grottes préhistoriques pariétales à Aurignac, Lespugue, Montespan, Marsoulas... .

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

La location de moyens de transport au Midi-Pyrénées

Pour voyager à travers le Midi-Pyrénées, il est possible de louer différentes solutions de transport. Que ce soit pour des voyages, des croisières, des safaris ou pour porter des marchandises, les touristes peuvent louer les moyens de déplacement qu'ils veulent selon leur périple : bus, taxi, voiture, véhicule automobile, bateau, etc.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

Spécialités culinaires et gastronomie Midi-Pyrénées

La spécificité des plats régionaux dans le Midi Pyrénées

On y retrouve un large panel de spécialités gastronomiques toutes plus originales les unes que les autres.

Citons quelques spécialités régionales des Pyrénées, telles que le cassoulet avec le haricot tarbais comme ingrédient principal, l'aligot, l'estofinado, la garbure ou encore le gâteau à la broche, un délicieux mélange de broche, bien sûr, avec farine, oeufs, beurre, sucre, sucre vanillé, levure et sel...

Spécialités culinaires de l'Ariège

  • Croustade du Couserans : gâteau à la pomme aromatisé au rhum
  • Mounjetado : sorte de cassoulet à la saucisse de Toulouse
  • Azinat : potée ariègeoise

Spécialités culinaires de Haute Garonne

  • Pain tchinché : pain grillé frotté à l'ail, idéal pour accompagner du jambon sec à l'apéritif
  • Pétéram de Luchon : pot au feu à base de pieds et de ventre d'agneau
  • Saucisse de Toulouse
  • Violettes de Toulouse : bonbon à la violette cristallisé dans du sucre

Spécialités culinaires des Hautes Pyrénées

  • Gâteau à la broche : sorte de gauffre cuite sur une broche
  • Madiran : vin très tannique réputé pour ses vertues thérapeutiques. On prétend qu'un verre de Madiran par jour prolongerait la longévité

Spécialités culinaires du Gers

  • Foie gras d'oie ou canard
  • Pastis Gascon
  • Floc de Gascogne : alcool composé d'un mélange de cognac et de mou de raisin

Spécialités culinaires du Tarn

  • Saucissons secs, jambons secs, ou saucisses sèches...
  • Vins de Gaillac : rouge, blanc ou mousseux

Spécialités culinaires de l'Aveyron

  • Estofinado : sorte de brandade de morue
  • Aligot : purée de pommes de terre et de tome
  • Roquefort : fromage bleu à base de lait de brebis
  • Marcillac : vin rouge léger

Spécialités culinaires du Lot

  • Pescajoune : gâteau au rhum et aux pommes ou poires ou pruneaux
  • Safran et truffes composent de nombreuses spécialités de la région
  • Le Malbec : vin tannique des environs de Cahors
  • Cabécou : palet de fromage au lait de chèvre
  • Boulet de Montauban : noisette enrobée de chocolat et d'un fine couche de sucre

Guides Midi-Pyrénées à télécharger gratuitement en pdf

Voir tous les guides

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo en Midi-Pyrénées

Actuellement en Midi-Pyrénées

Peu nuageux
Température mini : 15°c
Température maxi : 15°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques en Midi-Pyrénées

# 1/217 : Rocamadour

Rocamadour

Rocamadour est un très joli village du Lot en France. Il est visité par des milliers de fidèles car haut lieu de culte de la Vierge Noire. On y assiste à un pèlerinage depuis le Moyen-âge qui en fait le deuxième site le plus visité de France après la basilique du Mont-Saint-Michel. Citée sacrée, haut lieu de pèlerinage [...]

Chemins de Compostelle

Le Lot se trouve sur l'un des itinéraires qui menaient les pèlerins à Saint Jacques de Compostelle en Espagne. Il suit en partie la Via Podensis, ancienne voie romaine et traverse les villes de Lauzerte, Figeac, Montcuq et Cahors, entre autres. Si on peut encore y croiser de véritables pèlerins, les promeneurs d'aujourd'hui sont plus simplement enclins à [...]

# 3/217 : Pic du Midi

Pic du Midi

Le pic du Midi de Bigorre est situé dans les Hautes-Pyrénées françaises et est un véritable pôle touristique qui attire tous les ans des milliers de visiteurs, été comme hiver. Il atteint une altitude de 2 877 mètres ce qui lui a donné sa vocation principale, puisqu’aujourd’hui, il accueille un observatoire astronomique [...]

# 4/217 : Autoire

Autoire

Les midi-Pyrrénées sont réputées pour leur relief montagneux et leur forte chaleur en période estivale. C'est dans ce cadre naturel, au creux d'un cirque, dans le "causse", que les plus aventureux pourront trouver le petit village d'Autoire. Directement incrusté dans la roche, ses tuiles brunes jonglent entre petites maisonnettes à colombage, manoirs, [...]

# 5/217 : Gorges du Tarn

Gorges du Tarn

Les gorges du Tarn, site naturel classé, sont un canyon creusé par le Tarn entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre. Si vous êtes de passage en Lozère ne manquez pas de vous rendre dans gorges du Tarn, vous y trouverez des paysages à couper le souffle. Il s’agit d’un canyon situé entre le Causse de Sauveterre et le Causse Méjean. [...]

Capitole de Toulouse

Sur la place du même nom, le Capitole est un bâtiment incroyable, d'une architecture précise et agréable à découvrir. L'édifice héberge l'Hôtel de Ville et le Théâtre National du Capitole. Les huit colonnes de la façade en marbre de Caunes-Minervois symbolisent les huit premiers capitouls. En ce temps, Toulouse était [...]

# 7/217 : Canal du Midi

Canal du Midi

D'abord nommé canal royal en Languedoc, les révolutionnaires le rebaptisèrent canal du Midi en 1789. Construit au XVIIe siècle, de 1666 à 1681, sous le règne de Louis XIV, le canal du Midi est le plus ancien canal d'Europe encore en fonctionnement. C'est le commerce du blé qui motiva sa construction. Le canal du Midi ou canal des "Deux Mers" est un [...]

# 8/217 : Montréal du Gers

Montréal du Gers

Ancienne bastide gasconne créée en 1255, Montréal du Gers présente l'architecture typique d'un village en quadrillié, où toutes les rues principales mènent à la place centrale. Cette dernière, sur un air médiéval avec ses arcades, ses fontaines en pierre et ses maisons à pans de bois, présente une athmosphère très chaleureuse et conviviale.rnEt à en voir la beauté de ses bâtiments et monument, on a [...]

# 9/217 : Cirque de Gavarnie

Cirque de Gavarnie

Victor Hugo définissait le cirque de Gavarnie comme le "Colosseum de la nature". Il faut dire que le paysage vaut le déplacement ! Il y a 20.000 ans, à cet endroit se tenait un glacier qui descendait de Gavarnie jusqu'à Lourdes. L'énorme masse de glace a façonné le paysage, creusant la vallée encaissée par laquelle on rejoint le cirque. Pas moins de 16 sommets, à plus de 3.000 mètres d'altitude, l'entourent. [...]

# 10/217 : Gouffre de Padirac

Gouffre de Padirac

Lorsque l'on atteint par les ascenseurs ou les escaliers, la rivière souterraine, commence alors la mystérieuse promenade à 103 mètres sous terre sur 500 m. Après le débarquement dans la salle du Lac de la Pluie, la visite se poursuit à pied, vers la salle des Grands Gours, la Salle du Grand Dôme, dont la voûte s'élève à 94 mètres de hauteur avec son Lac Supérieur situé à 27 mètres au-dessus du lit [...]

Théâtre National du Capitole de Toulouse

Le Théâtre National du Capitole est hébergé dans le capitole, un imposant monument situé à Toulouse. Sur la place du même nom, le Capitole, d'une architecture précise et agréable à découvrir est un édifice qui héberge également l'Hôtel de Ville. Le capitole montre huit colonnes qui composent la [...]

# 12/217 : Viaduc de Millau

Viaduc de Millau

Le viaduc de Millau est un pont autoroutier à haubans franchissant la vallée du Tarn, dans le département de l'Aveyron, en France. Il assure la continuité des autoroutes A75 et A71 entre Paris et Béziers. L?ouvrage, achevé en 2004, détient quatre records du monde : * La pile la plus haute du monde * La flèche la plus haute du monde : le haut d'un pylone culmine à 343 m. * Le tablier routier le plus [...]

# 13/217 : Saint-Lary

Si vous souhaitez saisir toute la beauté Pyrénéenne, c'est Saint-Lary qu'il vous faut choisir. Car cette vallée, la vallée d'Aure, vous délivre toute l'authenticité de la chaîne des Pyrénées. Dominée par les pics de Tramezaïgues et d'Aret, le Pic du Midi de Bigorre et l'Arbizon, la station offre un printemps d'une douceur incomparable, un été ensoleillé, un automne aux couleurs chatoyantes et un hiver [...]

# 14/217 : Auvillar

Auvillar

Sur les rivages de la Garonne, Auvillar, ancien port économique principal de la région, s'affiche comme un petit village portuaire très charmant. De ses bâtisses de pierres aux couleurs clairs et aux tuiles rouges ensoleillées, Aubeterre accueille les visiteurs par l'une de ses trois portes perçant son ancienne fortification qui entoure tout le village. Un passage sous la superbe tour de l'horloge, [...]

# 15/217 : Saint-Cirq-Lapopie

Saint-Cirq-Lapopie

Au plein centre du Lot, Saint-Cirq-Lapopie est un village qui par sa beauté simple et authentique, a séduit beaucoup de rois du Môyen-Âge, comme de nombreux écrivains aujourd'hui. "Saint-Cirq-Lapopie a disposé sur moi du seul enchantement : celui qui fixe à tout jamais", disait André Breton, qui en fit même le lieu de sa résidence secondaire. Le village, surplombant du haut de sa falaise les berges [...]

Voir les 217 sites touristiques en Midi-Pyrénées

Les plus populaires en Midi-Pyrénées

Campanile Hôtel Labege Rue De La Decouverte Bp 132, à Labege Le Campanile Hôtel Labege se situe près de l’autoroute E80/A61, à Labège. Il regroupe 51 chambres confortablement équipées et décorées et abrite un restaurant servant des plats traditionnels. Sa r ...
à partir de 49,00
Campanile Hotel Montauban Zone Albasud Secteur 3 Rue Louis Lepine, à Montauban Un charmant hôtel deux étoiles, le Campanile Hôtel Montauban est niché près de l’autoroute A20, à quelques kilomètres de la gare de Moutauban et du centre-ville. Il présente 46 chambres classique ...
à partir de 52,00
Hôtel Du Roc Le Bourg, à Rocamadour L'Hôtel Du Roc est établi dans la ville historique de Rocamadour. Il dispose de 36 chambres confortables. Le petit déjeuner y est à volonté. L’établissement a un bar et le parking y est gratuit. I ...
à partir de 45,00
Tous les hôtels en Midi-Pyrénées

Actualités et événements incontournables en Midi-Pyrénées

  • Piano aux Jacobins : en septembre 2017

    Une édition toute à fait nouvelle sera présentée par les organisateurs du Festival Piano aux jacobins pour cette année. Tout un mois de musique enchantera la ville de Toulouse. Des artistes locaux et venants des contrées voisins seront a présents au ...

  • Bellevue en scène : en septembre 2017

    Belle vue en scène est un festival de théâtre pour les amateurs, il s'étale sur trois jours d’affilé. Des spectateurs de toutes les tranches d’âges y seront invités puisque l’ambiance sera « tout public » . Un rythme non stop sera au programme jusqu’...

  • La cave poésie : en septembre 2017

    Les grands théâtres de Toulouse sont privilégiés par la Cave poésie, ce festival spécialement conçu pour les arts visuels. La pancarte des spectacles est depuis une quarantaine d’années visible sur le trottoir du Taur; soulignant l’expérience des org...

  • Journées du patrimoine septembre Albi : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants de Albi. Les visites des journées du patrimoine à Albi sont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement ouverts à la...

  • Journées du patrimoine septembre Cahors : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants de Cahors. Les visites des journées du patrimoine à Cahorssont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement ouverts à...

  • Journées du patrimoine septembre Castres : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants de Castres . Les visites des journées du patrimoine à Castres sont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement ouver...

  • Journées du patrimoine septembre Toulouse : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants à Toulouse. Les visites des journées du patrimoine en Haute-Garonne sont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement ...

  • journées du patrimoine Ariège : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter, entre autres (voir aussi les grandes villes du département), les sites touristiques suivants en Ariège. Les visites des journées du patrimoine en Ariège sont l'occasion de découvrir de...

  • journées du patrimoine Aveyron : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter, entre autres (voir aussi les grandes villes du département), les sites touristiques suivants en Aveyron. Les visites des journées du patrimoine en Aveyron sont l'occasion de découvrir ...

  • journées du patrimoine Haute-Garonne : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter, entre autres (voir aussi les grandes villes du département), les sites touristiques suivants en Haute-Garonne. Les visites des journées du patrimoine en Haute-Garonne sont l'occasion d...

Voir tous les évènements en Midi-Pyrénées



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!