Notez Moldavie ?

Noté 5/5

Généralités

Voir hébergements

La Moldavie se trouve en Europe de l'Est. Elle avoisine la Roumanie et l'Ukraine et a comme capitale Chisinau. C'est dans ce dernier que sont concentrés les principaux monuments historiques de ce pays né après l'éclatement de l'Ex-URSS, dont le quartier de la Basilique, le musée d'histoire d'où l'on peut voir des oeuvres d'art historiques, l'Arc de triomphe et la cathédrale orthodoxe. Mais, il y a aussi d'autres sites intéressants dans les autres parties du pays : la Citadelle de Soroca, la Citadelle de Tighina et le Statut d'Étienne le Grand à Balti. Les 4 314 377 Moldaves vivent sous un climat tempéré.

Chisinau en Moldavie.

La Capitale de Chisinau se trouve en plein centre de la Moldavie, elle est traversée par les rivières Bîcu et Isnovăţ. La ville s'est développée au 19e siècle. Le centre ville comprends quelques vieux bâtiments d'intérêt, mais Chisinau se caractérise surtout par son architecture moderne et par ses blocs de style soviétique. La population de Chisinau est de plus de 750 000 habitants. La ville comprends 5 quartiers : centrum, botanica, buiucani, ciocana et riscani. Le Boulevard Stefan est la principale artère ou sont réunis les établissements administratifs et les centres culturels. Pour vous rendre à Chisinau en avion depuis paris, il vous faudra faire escale à Amsterdam à Vienne ou à Bucarest. Le vol dure environ 5 heures.

Santé

Les conditions de santé en Moldavie

Il est important de savoir avant de se rendre en Moldavie qu'il existe des précautions sanitaires à prendre au sérieux lors d'un voyage. Etant donné que les soins médicaux sont de très mauvaise qualité, dans le cas d'une maladie sérieuse ou d'un accident grave, il est conseillé tout de suite de se faire rapatrier. Les personnes ayant un traitement médical quotidien doivent prévoir suffisamment de médicaments pour la durée du séjour et plus.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Formalités voyage

Visa et infos administratives Moldavie

Pour entrer en Moldavie, les ressortissants français et de l'UE n'ont pas besoin de présenter un visa si le séjour prévu ne dépasse pas les 3 mois. Toutefois, il est nécessaire d'avoir un passeport valide. Pour obtenir un visa, il est conseillé de contacter l'Ambassade de Moldavie le www.ambassade-moldavie.com En moyenne, il faut prévoir une somme de 210 euros environ par jour pour une journée à Moldavie. La monnaie locale est le Leu. Le cours d'un leu est actuellement à 0,063 euro environ.

Formalités d'entrée en Moldavie.

En tant qu'européen, vous êtes exemptés de toute démarche d'obtention de visa (pour un visa de tourisme de 90 jours). Un passeport en cours de validité vous sera demandé.

Formalités d'entrée en Transnistrie.

Le problème principal avec la Transnistrie c'est que ce territoire autonome n'est pas reconnu par la communauté internationale et par la Moldavie. Donc faire le chemin Ukraine-Transnistrie-Moldavie ou inversement est théoriquement impossible car vous n'obtiendrez pas de cachet d'entrée ou de sortie moldave, ça revient à entrer dans un état sans être sorti d'un autre.... les gardes-frontières se feront un plaisir d'utiliser cette faille pour vous demander des pots de vin. Si vous vous allez en Ukraine depuis la Moldavie ou inversement, un conseil évitez la Transnistrie et passez par le poste frontière de Palanca, au sud, sous la Transnistrie.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

Spécialités gastronomiques et culinaires Moldavie

Les plats traditionnels de la Moldavie sont souvent à base de légumes dont les plus utilisés sont les poivrons, les aubergines, les tomates piments, les haricots verts et les petits pois. Le mamaliga, (une bouillie de farine de maïs accompagnée de fromages et de grillades), le zeama de poulet ou le ciorba (une soupe), les samarlés (riz et viande) font parties des plats typiques des lieux. Les boissons traditionnelles moldaves sont : les compotes, le tzuica (de la prune), des jus de fruits et d'autres encore.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Top sites touristiques en Moldavie

Arc géodésique de Struve

L'arc de Struve est un réseau de triangulations qui s'étend de Hammerfest en Norvège jusqu'à la mer Noire traversant ainsi dix pays sur plus de 2820 km. L'arc est formé par les points d'une triangulation réalisée entre 1816 et 1855 par le scientifique russe germanophone Friedrich Georg Wilhelm von Struve, lequel représente la première mesure exacte d'un long segment de méridien. Cette triangulation [...]

Les plus populaires en Moldavie

Leogrand Hotel & Convention Mitropolit Varlaam Street 77, à Chisinau Cet hotel a pour adresse Mitropolit Varlaam Street 77 à Chisinau. Vous aurez la chance d'avoir un sauna.
à partir de 1 980,00
Tous les hôtels en Moldavie




Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires en Moldavie dénichées pour vous. Plus d'offres en Moldavie
Les bons plans la Moldavie


Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!