La Mongolie comprend à peu près 2 760 000 habitants appelés Mongols. Elle se situe au voisinage de la Russie et de la chine et est enclavée entre ces deux pays. Le mongol est la langue officielle de cette république asiatique qui a comme capitale et ville principale Oulan-Bator. C'est dans cette dernière que peuvent être vus les principaux monuments du pays, dont le palais d'hiver de Bogd Khan's, le palais d'été Erdmiin dalai buyan chuulgan, le palais Blanc Tsagaan Sün, le théâtre national et le Mémorial Zaisan. Le train est le meilleur moyen de transport lors de la visite de l'intérieur de ce pays.


Informations pratiques sur la Mongolie

Pays : Mongolie Capitale : Oulan-Bator Superficie : 1 565 000 km² Population : 2 654 999 hab.

A savoir aussi sur la Mongolie

La convivialité est très importante en Mongolie. Il convient de s'y conforter en restant poli et courtois.

Vaccins pour la Mongolie

Vaccin recommandé : mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polimyélite. Vaccins conseillés : fièvre typhoïde, hépatites A et B, vaccination anti-méningococcique.

Santé et risques sanitairesen Mongolie

Ne pas boire l'eau du robinet. Attention, les infrastructures médicales sont défaillantes. Il est important de bénéficier d'une bonne assurance de type maladie/rapatriement. Attention à la maladie "main-pied-bouche" qui est une infection virale se manifestant par de la fièvre, de petites ulcérations dans la bouche et une éruption cutanée des mains et des pieds.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa et infos administratives Mongolie

Le visa est exigé pour pouvoir entrer sur le territoire de la Mongolie. Les demandes de visa par courrier n'y sont plus acceptées. Il est donc nécessaire d'aller directement à l'ambassade de Mongolie dans votre pays pour obtenir un visa. Les mineurs voyageant seul doivent être en possession d'un passeport périmé de moins de 5ans ou d'une carte d'identité en cours de validité et d'un permis de sortie de territoire en plus du visa. Pour avoir plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'Ambassade de Mongolie en France le www.ambassademongolie.fr.

Ambassade et office de tourisme Mongolie

Office national du tourisme de Mongolie 5, avenue Robert Schumann - 92100 Billancourt Tel : 01 46 05 28 12 Ambassade de Mongoliel en France 5, avenue Robert Schumann - 92100 Billancourt Tel : 01 46 05 28 12 Site Internet : www.ambassademongolie.fr

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour la Mongolie

Comment aller en Mongolie

Aéroport de Oulan-Bator Khaan International Airport - 18 km de Oulan-Bator - Navettes ville/aéroport (taxi)

Quand Partir en Mongolie

Mois conseillés mai à octobre

Se déplacer en Mongolie

Avion Bus Voiture avec chauffeur Taxi

Transports Mongolie: y aller et se déplacer

La Mongolie est un pays d'Asie de l'Est, enclavée entre la Russie au nord et la Chine au sud. On peut s'y rendre par avion depuis Pékin et depuis Moscou. Depuis Paris il existe des vols pour Oulan-Bator via l'Aeroflot. Le seul moyen de déplacement une fois en Mongolie est par la route. Le bus public n'est pas disponible pour toutes les destinations, et quand il l'est, c'est une à deux fois par semaine. Il est très conseillé de louer un tout terrain avec un chauffeur. Pour vous déplacer en ville, vous pouvez prendre également un taxi ou un Side-car.

Les spécialités culinaires Mongolie

Buuz (préparation à base de viande), khuushuur (sortes de crêpes au mouton). Pour les boissons : Airag mongol

Spécialités culinaires et gastronomie Mongolie

Buuz (préparation à base de viande), khuushuur (sortes de crêpes au mouton). Pour les boissons : Airag mongol

Spécialités gastronomiques et culinaires Mongolie

Les plats traditionnels de la Mongolie sont en général composés de viande et de produits laitiers. La viande de mouton, le riz ou les pâtes sont les principaux ingrédients des plats mongols. Le petit déjeuner et le déjeuner sont les plats les plus importants de la journée lors desquels, ils mangent du mouton bouilli avec de la graisse, de la farine, du riz et des produits laitiers.Lors du repas, les mongols ont coutume de boire du thé au lait salé ou du suuteitsaï. Le buzz (raviolis à base de mouton et d'oignons) est l'un des plats typiques des lieux.

-->

Offres speciales en direct des voyagistes et hoteliers

Vol + Hôtel 4 & 5*Hôtels jusqu'à - 70%

Corse : Vacances jusqu'à -70%Corse jusqu'à -70%

Week-end à Cannes à partir de 172€Promo Cannes

Séjours Dernière Minute jusqu'à -70% !Séjours jusqu'à -70%

New York : Plongez dans le rêve américainNew-York à prix réduit

La Grèce et ses îles à -70%Grèce à -70%

Toscane : séjours jusqu'à -70%!jusqu'à -70%!

Londres Vol + Hôtel 4 & 5*Londres à prix réduit

Week-end à -70% !Week-end jusqu'à -70%


Les bonnes affaires en Mongolie dénichées pour vous
Meilleures offres pour la Mongolie

Le top

Top sites touristiques en Mongolie

Bassin d'Ubs Nuur

Ce bassin là, le plus septentrional des bassins fermés d'Asie centrale, couvre une surface mongole de plus d'un million d'hectares, divisée en douze aires protégées, ce qui lui permet de contenir une vaste gamme d'écosystèmes qui représentent les principaux biomes de l'Eurasie orientale. Son [...]