Quelle note donneriez-vous à Mongolie ?

La Mongolie comprend à peu près 2 760 000 habitants appelés Mongols. Elle se situe au voisinage de la Russie et de la chine et est enclavée entre ces deux pays. Le mongol est la langue officielle de cette république asiatique qui a comme capitale et ville principale Oulan-Bator. C'est dans cette dernière que peuvent être vus les principaux monuments du pays, dont le palais d'hiver de Bogd Khan's, le palais d'été Erdmiin dalai buyan chuulgan, le palais Blanc Tsagaan Sün, le théâtre national et le Mémorial Zaisan. Le train est le meilleur moyen de transport lors de la visite de l'intérieur de ce pays.

A propos de la Mongolie.

Avec seulement 1,7 habitants par kilomètre carré, la Mongolie a la plus faible densité de population au monde, et c'est ce vide immense et majestueux qui est le principal attrait du pays, ainsi que le mode vie nomade de la population. 40% de la population vit dans la capitale d'Oulan-Bator, en dehors de la capitale, vous pouvez passer des jours sans voir âme qui vive. Aller en Mongolie, est une expérience vraiment dépaysante ou l'on découvre une nature vierge et ou l'on partage un mode vie très différent du notre. Le pays est surnommé le "pays du ciel bleu», il y a plus de 250 jours de soleil par an. Par contre il peut faire très froid pendant l'hiver, jusqu'à( -40 º) et très chaud pendant l'été (40°).

Se déplacer en Mongolie.

En dehors de la capitale, il y a peu de routes goudronnées. La façon la plus rapide de se déplacer est d'utiliser les avions de la flotte nationale Aero Mongolia, elle est composée d'avion russe en bon état. Les prix des billets pour les étrangers sont nettement plus élevés que pour les locaux. Vous pourrez aussi voyager en bus ou en minibus, mais il est difficile de trouver un transport en commun reliant une capitale de province à une autre. Il est également possible d'affréter une Jeep et un chauffeur pour un usage privé. Les prix sont généralement négociés au kilomètre. Bien que beaucoup plus cher que faire du covoiturage avec les habitants, ce moyen de transport est beaucoup plus pratique et vous permet de visiter des sites plus éloignés. Il peut également être très pratique d'engager un guide, au cours de la durée de votre séjour. Cela peut vous permettre de voyager sans se soucier des chauffeurs de taxi qui veulent vous faire payer plus cher parce que vous êtes un étranger.

Oulan-Bator, capitale de la Mongolie.

Oulan-Bator possède une population d'environ 1.000.000, c'est la plus grande ville du pays est un tiers de la population vit ici. Oulan-Bator est moche, disons le franchement, et vous risquez d'être choqué par la misère dans laquelle survivent les ex-nomades venues à la ville chercher du travail. Au niveau des températures, bien qu'il fasse en été 20 ° C, entre Janvier et Février les températures oscillent entre -15 ° C à -30 ° C. À la suite de ces longues périodes de froid intense, Oulan-Bator a une température annuelle moyenne de -1,3 ° C, ce qui en fait la capitale la plus froide au monde.

Edernet en Mongolie.

Erdenet, capitale de la province Orhon, avec une population de près de 75 000 hab, est la deuxième plus grande ville de Mongolie. Erdenet s'est construit autour d'une grande mine de cuivre. C'est aussi une ville universitaire. Pour s'y rendre, un train de nuit part tous les soirs à 20:20 d'Oulan-Bator, et arrive à 08:00 du mat le lendemain. Comptez environ 15 euros.

Informations pratiques sur la Mongolie

Pays : Mongolie Capitale : Oulan-Bator Superficie : 1 565 000 km² Population : 2 654 999 hab.

A savoir aussi sur la Mongolie

La convivialité est très importante en Mongolie. Il convient de s'y conforter en restant poli et courtois.

Vaccins pour la Mongolie

Vaccin recommandé : mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polimyélite. Vaccins conseillés : fièvre typhoïde, hépatites A et B, vaccination anti-méningococcique.

Santé et risques sanitairesen Mongolie

Ne pas boire l'eau du robinet. Attention, les infrastructures médicales sont défaillantes. Il est important de bénéficier d'une bonne assurance de type maladie/rapatriement. Attention à la maladie "main-pied-bouche" qui est une infection virale se manifestant par de la fièvre, de petites ulcérations dans la bouche et une éruption cutanée des mains et des pieds.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa et infos administratives Mongolie

Le visa est exigé pour pouvoir entrer sur le territoire de la Mongolie. Les demandes de visa par courrier n'y sont plus acceptées. Il est donc nécessaire d'aller directement à l'ambassade de Mongolie dans votre pays pour obtenir un visa. Les mineurs voyageant seul doivent être en possession d'un passeport périmé de moins de 5ans ou d'une carte d'identité en cours de validité et d'un permis de sortie de territoire en plus du visa. Pour avoir plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'Ambassade de Mongolie en France le www.ambassademongolie.fr.

Ambassade et office de tourisme Mongolie

Office national du tourisme de Mongolie 5, avenue Robert Schumann - 92100 Billancourt Tel : 01 46 05 28 12 Ambassade de Mongoliel en France 5, avenue Robert Schumann - 92100 Billancourt Tel : 01 46 05 28 12 Site Internet : www.ambassademongolie.fr

Formalités d'entrée en Mongolie.

Il y a quatre postes frontaliers ouverts aux étrangers, trois par la frontière russe et un près de la petite ville de Erlian sur la frontière avec la Chine. Pour rester dans le pays moins de 30 jours un visa de tourisme est nécessaire. Faites la demande à l'ambassade de Mongolie à Paris, (5 avenue Robert Schuman, 92100 Boulogne-Billancourt. 0146052812. Si vous restez plus longtemps, une lettre d'invitation est nécessaire. Celle ci peut être obtenue, en connaissant quelqu'un en Mongolie ou bien en faisant appel à une agence touristique.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour la Mongolie

Comment aller en Mongolie

Aéroport de Oulan-Bator Khaan International Airport - 18 km de Oulan-Bator - Navettes ville/aéroport (taxi)

Quand Partir en Mongolie

Mois conseillés mai à octobre

Se déplacer en Mongolie

Avion Bus Voiture avec chauffeur Taxi

Transports Mongolie: y aller et se déplacer

La Mongolie est un pays d'Asie de l'Est, enclavée entre la Russie au nord et la Chine au sud. On peut s'y rendre par avion depuis Pékin et depuis Moscou. Depuis Paris il existe des vols pour Oulan-Bator via l'Aeroflot. Le seul moyen de déplacement une fois en Mongolie est par la route. Le bus public n'est pas disponible pour toutes les destinations, et quand il l'est, c'est une à deux fois par semaine. Il est très conseillé de louer un tout terrain avec un chauffeur. Pour vous déplacer en ville, vous pouvez prendre également un taxi ou un Side-car.

Aller en Mongolie en train.

Vous pourrez vous rendre en Mongolie depuis Moscou en empruntant le légendaire Transsibérien, puis en bifurquant ensuite vers le sud avec le Trans-Mongolien. Si vous partez depuis Pékin, il faut comptez environ 200 dollars pour 30 heures de train pour atteindre Oulan-Bator. Le train part deux fois par semaine au départ de Pékin. Actuellement, les billets ne peuvent pas être achetés à la gare de Beijing. Vous devrez vous dirigé vers la China International Tour Service (CITS) bureau au 2e étage de l'Hôtel international de Beijing. Si le Pékin - Oulan-Bator est complet, comme cela semble arriver souvent, vous pouvez aussi prendre un train jusqu'à la frontière à Erlian et ensuite prendre un bus ou un train jusqu'à Oulan-Bator. Méfiez-vous des escroqueries à la frontière où certains douaniers tenteront de vous vendre une assurance qui n'existe pas. Il est également possible de se rendre jusqu'à la frontière en bus depuis Pékin. (Station Liuliqiao), il y a des bus tous les jours.

Les spécialités culinaires Mongolie

Buuz (préparation à base de viande), khuushuur (sortes de crêpes au mouton). Pour les boissons : Airag mongol

Spécialités culinaires et gastronomie Mongolie

Buuz (préparation à base de viande), khuushuur (sortes de crêpes au mouton). Pour les boissons : Airag mongol

Spécialités gastronomiques et culinaires Mongolie

Les plats traditionnels de la Mongolie sont en général composés de viande et de produits laitiers. La viande de mouton, le riz ou les pâtes sont les principaux ingrédients des plats mongols. Le petit déjeuner et le déjeuner sont les plats les plus importants de la journée lors desquels, ils mangent du mouton bouilli avec de la graisse, de la farine, du riz et des produits laitiers.Lors du repas, les mongols ont coutume de boire du thé au lait salé ou du suuteitsaï. Le buzz (raviolis à base de mouton et d'oignons) est l'un des plats typiques des lieux.

Guides Mongolie à télécharger gratuitement en pdf

Voir tous les guides


Booking.com

Top sites touristiques en Mongolie

Bassin d'Ubs Nuur

Ce bassin là, le plus septentrional des bassins fermés d'Asie centrale, couvre une surface mongole de plus d'un million d'hectares, divisée en douze aires protégées, ce qui lui permet de contenir une vaste gamme d'écosystèmes qui représentent les principaux biomes de l'Eurasie orientale. Son nom, il l'a hérité de l'Ubs Nuur, grand lac peu profond et très salé, qui joue un rôle important dans la vie [...]

Les plus populaires en Mongolie

Tous les hôtels en Mongolie

Actualités et événements incontournables en Mongolie

  • Naadam Festival : en juillet 2017

    Oulan-Bator célébrera sa fête nationale comme chaque année mi-juillet. Au programme, on aura la traditionnelle compétition sur les trois sports mongols : les courses de chevaux à travers la steppe, les combats de lutte et les concours d’archers. On p...

  • Jour des nomades : du 17/09 au 18/09/2017

    La réserve naturelle de Terelj, située à une centaine de kilomètres d’Ulaanbaatar organise chaque année le 17 et 18 septembre le Festival du Jour des Nomades. Le but de cet événement est de mettre en valeur la culture nomade mongole. L’événement rep...

Voir tous les évènements en Mongolie



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires en Mongolie dénichées pour vous
Les bons plans la Mongolie