Quelle note donneriez-vous à Proche et Moyen-Orient ?

Le Moyen-Orient est compris entre l'Est de la Méditerranée et les frontières entre l'Iran, le Pakistan et l'Afghanistan. Cette zone est un espace multi-culturel ou se cotoientles cultures perse, turc, arabe, kurde et juive. Les principales langues sont l' iranien, l'arabe, le turc et l'hébreu. Les pays qui composent le moyen orient sont le Bahreïn, l'Égypte, l'Iran, l'Irak, Israël, la Jordanie, le Koweït, le Liban, Oman, le Qatar, l'Arabie saoudite, la Syrie, les Émirats arabes unis, le Yémen et les Territoires palestiniens de la Bande de Gaza et de la Cisjordanie. Les principaux sites touristiques du Moyen-Orient sont en Egypte (les Pyramides d'Égypte à Guizeh, Le Caire, Louxor, Le Sphynx, Alexandrie, Assouan, La mer Rouge, Quoseir, Hurghada, le Sinai), en Jordanie ( Petra, le royaume Hachémite et le désert du Wadi Rum, Amman..) , le Liban ( Beyrouth, la plaine de la Beeka, Byblos, Baalbeck, la région des Cèfres, Saida, Tyr,..), la Syrie (Damas, vallée de l'Euphrate, Tartous, Alep, Palmyre,...), l'Israel (Jérusalem, Eilat, Mer rouge, Neguev...), Abu Dabi,..

Passages de frontières compliqués au Moyen-Orient

Région tourmentée par d'incessants problèmes politiques, il n'est pas toujours facile de circuler librement à travers le Moyen-Orient, et dans certains cas, c'est même tout simplement impossible !

Les principaux soucis se produisent en rapport avec la frontière israélienne. Plusieurs pays frontaliers tels que le Liban par exemple refuseront votre passage à la frontière si votre passeport porte le tampon israélien... Pour remédier à cela, pensez à bien demander aux douaniers en Israël de tamponner une feuille volante que l'on glisse dans son passeport, et non directement une page du passeport !

Le problème se pose donc pour ressortir d'Israël. Dans l'autre sens, le meilleur point de passage pour entrer dans l'état hébreu reste de faire le détour par la Jordanie. Dans la plupart des cas, préparez-vous de toute façon à un long interrogatoire au poste frontière israélien, une séance qui peut s'éterniser durant 6 heures !

Moyen-Orient : un monde fabuleux

Le Moyen-Orient, entre l'est de la Méditerranée et les frontières de l'Iran, du Pakistan et de l'Afghanistan, est un monde fascinant. Dans cette zone, se côtoient diverses cultures : perse, turque, arabe, kurde et juive. Le Moyen-Orient, pays des mille et une nuits, promet un séjour magique et très instructif.

Découvrir le Moyen-Orient :

Richesses historiques, culturelles et archéologiques sont à découvrir au Moyen-Orient. Des sites exceptionnels dont le musée rupestre en plein air de Goreme et la réserve naturelle du Chouf occupant 5% du territoire libanais.

Le Moyen-Orient, par son tourisme, laisse les préjugés de côté et évolue en faveur de certaines mondanités. L'ambiance nocturne dans ses villes n'a rien à envier à celles des plus grandes villes du monde. Nombreuses sont les adresses où l'on peut se rendre pour passer une belle soirée. Les bars comme Bebek bar et les clubs, dont le célèbre Reina, à Istanbul, sont particulièrement appréciés.

Gastronomie :

Les spécialités culinaires du Moyen-Orient sont très parfumées, parmi elles, les fameux beignets de moules, lemidyie tava ou encore la fameuse pizza turque, le lahmacun.

Evènements :

Istanbul accueille chaque année le grand prix de formule 1, rendez-vous incontournable des amateurs de sport automobile.

Bon à savoir avant de vous rendre au Moyen Orient :

Le monde arabe est le théâtre de nombreux conflits incessants. De ce fait, il est extrêmement difficile de circuler d'un pays à un autre car il faut faire très attention aux formalités pour lesquelles les autorités sont intraitables. Il est conseillé de demander aux douaniers, surtout si vous avez choisi de vous rendre en Israël, de vous livrer une feuille volante tamponnée au lieu de le faire directement dans le passeport parce que plusieurs pays frontaliers tels que le Liban refuseront votre passage à la frontière si votre passeport porte le tampon israélien.

A propos de l'Azerbaïdjan.

L'Azerbaïjan est un pays du Caucase bordé au nord par la Russie, au sud par l'Iran, et à l'ouest par la Géorgie et l'Arménie. C'est une destination peu visitée par les touristes, en partie à cause du conflit qui l'oppose avec l'Arménie concernant le Haut-Karabagh.( enclave arménienne). La majorité de la population est composée d'Azéris, qui partagent une culture très similaire à celle de la Turquie. Les minorités en Azerbaïdjan sont russes, Turques, Ukrainiennes et Géorgiennes. Après son indépendance en 1991, l'Azerbaïdjan a permis aux entreprises de l'Ouest de développer ses champs pétroliers, ce qui en fait le pays le plus riche de l'ex-URSS. Mais cette richesse reste dans les mains d'un petit nombre de personnes, la grande majorité de la population est assez pauvre.

Voguer sur la mer Caspienne.

Il n'existe actuellement aucun service de croisière sur la mer Caspienne, seulement des navires de commerces avec un espace supplémentaire pour prendre des passagers. Après avoir payé votre place (environ US $ 50-100, plus si vous avez un véhicule motorisé), il vous sera demandé sur le bateau un extra pour obtenir un lit et une douche. Pensez aussi à amener votre propre nourriture. La traversée ne prend que 1 jour (Turkménistan) ou 2-3 jours (Kazakhstan). Une fois arrivé il est possible d'attendre 2-5 jours sur le bateau dans l' attente d'une place à quai... Certains voyageurs ont passé plus d'une semaine en mer alors que leur navire attendait l'autorisation d'entrer dans le port, à court de réserves de nourriture et d'eau, ils ont même vu leurs visas turkmènes expirer avant qu'ils puissent être utilisés.

Taux de change Azerbaïdjan.

Monnaie: Nouveau manat azerbaïdjanais (Yeni Manat) Code de la devise: AZN Les taux de change (2009): 1 € = 1,1438 manat 1 $ US = 0.804 manat Gardez à l'esprit que l'importation et l'exportation de manat est strictement interdite, dépensez donc tout vos manat ou convertissez les avant de quitter le pays. Vous trouverez de nombreux bureaux de change à Bakou. En dehors de Bakou, prévoyez du cash, pas de distributeur et CB pas acceptée.

Gastronomie azerbaïdjanaise.

Les principales spécialités sont les feuilles de vigne et les aubergines farcies de viande (Kelem, yarpaq, badimjan - dolmasi), le kébab, boulettes de viande (Kufta). Le pain est l'aliment de base. Vous trouverez également des restaurants russes, italiens, asiatiques et des fastfood genre macdo. Les boissons locales comprennent l'ayran (yaourt à boire à base de lait aigre) et différentes sortes de vins. Dans certaines régions d'Azerbaïdjan vous trouverez des limonades à base de poire.

Conduite à suivre ou à éviter en Azerbaïdjan.

Quant vous êtes invité chez quelqu'un, toujours amener un petit cadeau, mais pas d'alcool. Pensez aussi à enlever vos chaussures. Ne dites pas de mal du gouvernement en place en public... Ne mentionnez pas le conflit avec les arméniens...... Ne montrez pas du doigt, n'élevez pas la voix, ne touchez pas quelqu'un sans son autorisation, ne jurez pas...ne souriez pas à quelqu'un que ne vous connaissez pas, les sourires c'est pour la famille et les amis... Évitez les embrassades en public et autres débordement de sentiments, sachez aussi que l'homosexualité est très mal vu....mais pas criminel... Voilà, c'est tout...

Bakou en Azerbaïdjan.

Bakou est la plus grande ville du Caucase et la capitale de l'Azerbaïdjan. Elle est située sur la côte de la mer Caspienne. Il existe trois grands quartiers à Bakou: İçəri Şəhər (l'ancienne ville), la ville soviétique, et la partie moderne. Bakou compte 2 millions d'habitants. Le centre de Bakou est composé de la vieille ville fortifiée, inscrite avec la tour de la Vierge (Qiz Qalasi) et le palais de Shirvanshahs au Patrimoine mondial de l'Unesco, devenant ainsi le premier endroit d'Azerbaïdjan à être inscrit au Patrimoine mondial. Les rues y sont sinueuses et étroites. 

Se déplacer dans Bakou.

En taxi, une course coûte de 10 à 40 AZN, les taxis n'ont pas de compteurs, négocier les prix à l'avance. En minibus, ils coûtent environ 0,20 AZN par personne. Les destinations sont généralement affichées sur le devant et le côté droit de l'autobus. En métro, celui ci ne coûte que 0,15 AZN. Il est le moyen le moins onéreux de se déplacer dans Bakou. Attention certaines personnes ont été arrêté en prenant des photos des stations de métro.

A voir à Bakou en Azerbaidjan.

Il y a un certain nombre de sites intéressants à voir à Bakou, notamment : Le Palais des Shahs Chirvan. 10 heures-17 heures. Le palais médiéval des Shahs Chirvan est le point culminant de la Vieille Ville, à voir absolument. La tour Giz Qalasi. 10 heures-19 heures. Cette tour a été construit quelque part entre le 7ème et 12ème siècle et l'on n'est pas sûr de son utilité. En dehors de la ville, sur la péninsule d'Absheron, il existe plusieurs sites intéressants qui sont facilement accessibles en taxi ou en transports publics, tels que : Le Temple du Feu Atashgah. Entrée enfant 0,20 AZN, 0,40 AZN étudiant, 2 AZN adulte. Si vous voulez prendre des photos cela coûte 2 AZN en plus. La montagne Yanar Dagh, montagne en ébullition crachant du gaz naturel et des flammes. Il est préférable de prendre un taxi car Yanar Dagh est éloigné et difficile à trouver.

Les bains publics à Bakou.

Le bain public le plus célèbre est le bain Mehellesi Hamam, c'est aussi le plus ancien bain public de Bakou, il est situé près de la station de métro Icharishahar, à l'intérieur des murs de la vieille ville. Les femmes peuvent y accéder seulement les lundis et vendredis...L'entrée coûte 1 AZN.

Visiter Ramallah, Palestine.

Ramallah est une petite ville situé sur les territoires palestiniens, en Cisjordanie, à 15 km au nord de Jérusalem. Depuis la création de l'Autorité nationale palestinienne, Ramallah est devenu la capitale de facto de l'administration palestinienne. Ramallah est connu pour son atmosphère détendue, les bars et les cafés sont très fréquentés, c'est sans conteste la capitale culturelle de la Cisjordanie avec une population éduquée et une jeunesse branchée. C'est aussi la place forte du féminisme palestinien, les femmes vont à l'université plutôt que de se marier tôt, plusieurs cafés sont dirigées exclusivement par des femmes et sont utilisées pour financer des organisations féministes.

Découvrir Hébron, Cisjordanie.

Hébron est une ville située dans le sud de la Cisjordanie. Elle est mentionnée dans la Bible comme étant la maison d'Abraham, son lieu de sépulture et de plusieurs générations de sa famille. Aujourd'hui, Hébron est saint pour les musulmans et pour les juifs en raison de son association avec Abraham. Une colonie de juifs vît à Hébron, moins de 500, en surveillance constante, il n'est pas possible de rentrer dans cette partie de la ville. La manière la plus facile et la plus directe pour se rendre à Hébron depuis Jérusalem est de prendre le bus 21 depuis la gare d'autobus à coté de la porte de Damas. Il vous en coûtera moins de 10 shekels. Vous pouvez également prendre un taxi pour Bethléem puis un autre pour Hébron.

Visiter Jéricho, Palestine.

Jéricho est une petite ville située sur les Territoires palestiniens près de l'extrémité nord de la Mer Morte, à 55 kilomètres de Jérusalem. C'est une ville relativement tranquille, à l'écart du conflit israélo-palestinien, en conséquence de plus en plus de touristes viennent visiter la ville, d'autant plus que Jericho est présentée comme étant l'une des plus anciennes villes du monde, quelque chose comme plus de 10.000 ans Pour se rendre à Jéricho, de Jérusalem, vous pouvez prendre le bus 36 ou 63 de la gare routière à proximité de la porte de Damas. Vous pouvez aussi prendre un taxi partagé pour Jéricho pour 10 shekels. Vous pouvez aussi prendre un bus depuis Bethlehem ou Ramallah.

La Terre sainte, quels pays ?

La Terre sainte est une région ou sont nées trois des plus importantes religions du monde: le judaïsme, le christianisme et l'islam, cette région s'étend sur plusieurs pays du Moyen-Orient. En tant que tel, la Terre Sainte a été au centre des pèlerinages depuis des siècles (et continue d'attirer un grand nombre de visiteurs aujourd'hui ...) Les pays associés à la"Terre Sainte" sont : -Israël – qui détient la majorité des sites sacrés du judaïsme (en particulier Jérusalem, Mount Sinai) et du christianisme (Nazareth, et la Vieille Ville de Jérusalem, lieu de la crucifixion et de la résurrection). -les Territoires palestiniens – La Cisjordanie comprend Bethléem (la ville natale de Jésus) et Hébron (lieu de sépulture d'Abraham). -La Jordanie – qui comprend un certain nombre de sites associées au judaïsme et au christianisme, en particulier de la vie de Moïse et de Jésus.

Découvrir Karachi au Pakistan.

Karachi est la capitale financière et plus grande ville du Pakistan. Avec une population de 18 millions d’habitants, c'est l'une des villes les plus peuplées au monde. Située sur la côte de la mer d'Arabie, c'est également le plus grand port du pays. Karachi est la ville la plus cosmopolite du Pakistan. Elle accueille aussi des peuples de tous les horizons et des entreprises du monde entier, y compris les chaînes de restauration rapide américaines comme McDonald's, Kentucky Fried Chicken, Pizza Hut et autres. Il y existe une grande palette d'hôtels comprenant aussi de nombreux hôtels occidentaux. Karachi est aussi un des rares endroits au Pakistan à offrir des opportunités aux femmes et il n'est pas surprenant d'y voir une femme conduisant un taxi ou exerçant un métier généralement réservé aux hommes. Le monument le plus célèbre de la ville de Karachi est sans doute le Mausolée de Muhammad Ali Jinnah. D'autres lieux à voir sont : le Masjid E Tooba, Frere Hall, Clifton Beach, le musée Mohatta, le musée de la Pakistan Air Force, Wazir Mansion, ect.

Les Jardins de Shalimar au Pakistan.

Les Jardins de Shalimar sont situés à Lahore, classés sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO, les jardins de Shalimar datent du 16ème siècle, ceux sont des jardins royaux créé par l'Empereur moghol Shâh Jahân. Les jardins sont disposés sur trois terrasses avec des pavillons et de vastes pièces d'eau, ils comprennenr également un magnifiques palais, des mosquées, des canaux et des larges plans de fleurs. Les jardins sont ouverts au public, ils sont un moyen idéal pour échapper au stress de la ville et faire une promenade relaxante.

A propos de Lahore au Pakistan.

AVERTISSEMENT: Lahore a été durement touchée par plusieurs attentats suicide au cours des trois dernières années. Les attaques ciblent notamment des lieux de culte. Les manifestations et les rassemblements peuvent rapidement prendre un tour violent. Les citoyens occidentaux pourrait être éventuellement être une cible potentielle pour les groupes hostiles à l'occident. Lahore est la deuxième plus grande ville du Pakistan et est largement considérée comme la capitale culturelle du pays. Aujourd'hui, Lahore vaut certainement une visite malgré les éventuels dangers, mais ne vous attendez pas à trouver une ville tranquille, chargée d'histoire, d'art et de culture - ces qualités existent mais sont cachés dans les méandres d'une ville tentaculaire, embouteillée et polluée . Les principales choses à voir à Lahore sont : la ville fortifiée, le Fort de Lahore, et la mosquée de Badshahi. -Le Fort de Lahore est une énorme structure construite par les Moghols, le site est classée sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. -La mosquée Badshahi a été construit par l'empereur moghol Aurangzeb et a été longtemps la plus grande mosquée au monde. L'entrée est gratuite, mais il vous sera demandé de payer environ 10 roupies pour laisser vos chaussures au gardien. -Le centre-ville est plein de petits temples et de palais, ne manquez pas de visiter les thermes impériales.

Circuits et itinéraires au Moyen-Orient

Région souvent tourmentée politiquement, le Moyen Orient reste tout de même un but de séjour apprécié des touristes. En séjour organisé, vous pourrez découvrir une région au carrefour de différentes cultures ce qui fait sa richesse, vous pourrez découvrir également une richesse historique et archéologique, et profiter de sites naturels exceptionnels. Si vous voyagez seul, il vaut mieux éviter certaines régions du moyen-orient et bien vous renseigner sur la situation et les usages des pays que vous visitez. Vous pouvez organiser un circuit entre différents pays mais la encore renseignez vous bien sur les zones frontalières et les douanes (notamment avec Israël). Israël est au coeur des cultures chrétiennes, musulmanes et juives..., vous pourrez y découvrir, notamment à Jérusalem, une richesse culturelle hors du commun. Renseignez vous bien sur la situation des différentes régions avant d'y voyager. La Syrie est un fascinant pays, venez découvrir Damas, profiter du désert, voyager dans la vallée de l'Euphrate. La Syrie ravira également les amateurs d'archéologie. La Jordanie est un paradis pour les amateurs de désert et d'archéologie. Venez vous perdre dans le désert jordanien et découvrir les fameux sites de Jerash, Pétra ou les châteaux Omeyyades. Le Liban est également un pays fascinant, si la situation politique le permet vous pourrez découvrir les richesses naturelles, historiques et archéologiques du pays. Dans un tout autre style, pour des vacances jet-set dans des villes contemporaines sorties du désert vous pouvez venir découvrir Dubaï, Oman, Abu Dhabi ou d'autres Émirats Arabes Unis. Les sites à visiter manquent mais les amateurs d'hôtels de luxe seront servis. Au contraire, pour découvrir une culture à part et réaliser vos rêves de découverte d'un orient lointain, laissez vous tenter par le Yémen, mais renseignez vous bien sur le niveau de sécurité des régions que vous traversez.


Booking.com

Météo au Proche et Moyen-Orient

Actuellement au Proche et Moyen-Orient

Ciel dégagé
Température mini : 25°c
Température maxi : 25°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques au Proche et Moyen-Orient

Monastères de Haghbat et de Sanahin

Le monastère de Haghbat, construit entre le Xe et le XIIIe siècle, a été commandé par la reine Khosrovanouch, femme d'Achot III Bagratouni d'Arménie. Dans un premier temps, on fit élever la chapelle principale, dédiée au Saint-Signe, puis les deux princes, Tachir Gourgen et Bagrat Bagratouni Kiurikian, achevèrent l'édifice en 991. Le temps passe et avec lui s'ajoute une chapelle, dédiée cette fois-ci [...]

Ispahan - la Mosquée du Shah

Ispahan est certainement le centre culturel de l'Iran. Un des endroits où toute l'histoire du pays se vit encore et encore. Ici a été tourné « Mille et une nuits » de Pasolini, et ce n'est pas pour rien. Vous vous souviendrez de ces décors toute votre vie. Sur la place principale de la ville, la place de l'Imam (place Royale avant la révolution), [...]

Hébron et le Tombeau des Patriarches

Hébron est une ville de Cisjordanie, dans la région des monts de Judée, au sud de Jérusalem. Cette ville est une des plus anciennes cités du Proche-Orient encore habitée. Hébron est un des lieux saints des trois religions abrahamiques. Ce lieu saint, aujourd'hui partagé entre une synagogue et une mosquée, est vénéré par les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans. Le Tombeau des Patriarches est considéré [...]

Ancienne ville de Damas

Capitale de la Syrie fondée au IIIe millénaire av. J.-C., Damas est l'une des plus anciennes villes du Moyen-Orient. Au fil des siècles, elle connut l'influence de nombreuses civilisations telles les assyriens, les perses, grecs, séleucides, romains et arabes. Elle fut surtout l'un des berceaux du christianisme et vit notamment Saint Paul, ancien persécuteur des Chrétiens, prononcer ses premières prédications. [...]

Vieille ville de Jérusalem et ses remparts

Ville sainte du judaïsme, du christianisme et de l'islam, Jérusalem, située sur le Mont Sion à 745 m d'altitude, a toujours eu une valeur symbolique notamment pour l'Etat d'Israël qui a proclamé Jérusalem unifiée comme étant sa capitale éternelle". Mais cette désignation n'est pas reconnue par la communauté internationale, et surtout pas par un éventuel futur Etat palestinien, qui revendique Jérusalem-Est, [...]

Les tombeaux royaux - Petra

Une des visites obligées de Petra est sans aucun doute les tombeaux royaux des souverains nabatéens, creusés à même le flanc de la montagne. Quatre tombes côte à côte dominent la cité et impressionent le voyageur curieux par leur taille et leur finesse. La première et la plus visitée et celle dite de la Tombe de l'Urne, datée de 70 avant JC, attribuée selon certains archéologues à Malchus II ou Aretas [...]

Le grand temple - Petra

Connu sous le nom de grand temple depuis sa découverte en 1921 par l'archéologiste Bachman, le grand batiment qui borde le sud de l'allée des colonnades est, il est vrai, impressionant par sa taille et ses nombreuses colonnes. Sur l'un des murs du temple, vous pourrez observer un fragment d'une mosaïque vieille de 2000 ans, qui conserve encore toutes ses couleurs. Toutefois, de par la découverte insolite [...]

# 8/314 : Mosquée Bleue

Mosquée Bleue

Mosquée - Monument & Patrimoine Istanbul

Savez-vous pourquoi on nomme ainsi la plus stupéfiante des mosquées d'Istanbul' Tout simplement parce lorsque vous pénétrez au coeur cette enceinte religieuse, un halo de lumière bleutée vous enveloppe délicatement, émanant tout droit des faîences d'Iznik qui recouvrent ses murs et qui sont toutes dans des tons bleu-vert. Sur ce superbe revêtement coloré, des bouquets de tulipes, de roses, d'oeillets [...]

Région de la Cappadoce

En plein coeur de la steppe anatolienne se cache un décor des plus étonnants, né du feu des anciens volcans. Au milieu de toute cette roche sculptée avec excentricité par la nature, se cachent les vestiges de la chrétienté d'Orient, des centaines d'églises aux fresques byzantines creusées dans le tuf.Situé au centre de la Turquie, sur un plateau à plus de mille mètres d’altitude, Cappadoce avec ses [...]

# 10/314 : Baalbek - Liban

Baalbek - Liban

Baalbek est une ville antique du Liban, dans le nord de la plaine de la Békaa. Cette cité est considérée comme l'ancienne Héliopolis des Romains. Les ruines datent de l'époque gréco-romaine avec des traces plus anciennes de l'époque sémitique. Le seul temple de Jupiter au monde se trouve ici. Le complexe de l'ancienne cité compte 3 gigantesques temples construits par les Romains : le temple de Bacchus [...]

# 11/314 : Village de Byblos

Village de Byblos

Byblos est une des plus anciennes villes du globe encore habitée. A l'image de son pays, le Liban, la cité a été le croisement de nombreuses civilisations, croisement qui se traduit par ses nombreux sites historiques aux architectures très diverses. Vous visiterez sans faute le site antique de la ville, où vous découvrirez colonnes romaines, murailles phéniciennes, fortifications perses, citadelle [...]

# 12/314 : La Mecque

La Mecque

La Mecque est une ville située à l'ouest de l'Arabie Saoudite. Elle est la capitale de la province qui porte son nom. Malgré les divergences entre sunnites et chiites, les deux courants considèrent cette ville comme ville sainte car elle a été témoin de la naissance du prophète Mahomet. Chaque année à la période du Hajj, [...]

Parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce

Ce site est un véritable témoignage de la ferveur chrétienne qui a baigné les lieux dès le IVe siècle. En effet, de nombreuses églises sont parsemées de ci de là, aux quatre coins de cet immense vallon, et chacune d'elles possède un charme tout particulier. Ce sont des moines qui au tout début élirent domicile dans ces montagnes et la vallée connu par la suite, au Xe siècle, une jolie prospérité grâce [...]

# 14/314 : Plongée à Eilat

Plongée à Eilat

Site naturel & Nature - Top Spots de plongée

Toute la splendeur de la Mer Rouge grâce à des plongées faciles pour tous les niveaux de plongeurs. Débutez à - 5m avec The Caves, un spot plein de trous qui regorgent de poissons : pas mieux pour débuter ! Descendez encore un peu (- 13 m) et vous vous retrouverez à Dolphin Reef, formidable pour une première approche des dauphins Tursiops truncatus. Un mètre plus bas, explorez le Rocher de Moïse avec [...]

# 15/314 : Ruines de Tyr

Ruines de Tyr

Tyr, située en Phénicie méridionale, fut la grande cité phénicienne, maîtresse des mers et fondatrice de comptoirs prospères tels Cadix et Carthage. A la fois insulaire et continentale, Tyr vit son rôle historique décliner à la fin des croisades. Elle conserve aujourd'hui d'importants vestiges archéologiques, principalement de l'époque romaine et une aura légendaire car on dit que c'est à Tyr que fut [...]

Voir les 314 sites touristiques au Proche et Moyen-Orient

Les plus populaires au Proche et Moyen-Orient

Oriental Hotel Apartments Electra Street, à Abu Dhabi L’Oriental Hotel Apartments est un établissement classé 4 étoiles et se trouve à courte distance à pied d’Abu Dhabi Corniche. L’établissement met à votre disposition ses 37 chambres et sa terrass ...
à partir de600
Al Massa Hotel Makkah Ajyad Street, à La Mecque À quelques mètres de la mosquée Masjid al-Haram , l’Al Massa Hotel Makkah dispose de 248 chambres climatisées et équipées. Il abrite également un restaurant servant des spécialités saoudiennes et ...
à partir de350
The House Hotel Nisantasi Abdi Ipekci Cad. No: 34 Nisantasi, à Istanbul L’emplacement stratégique de The House Hotel Nisantasi permet aux voyageurs de profiter du centre névralgique du shopping d’Istanbul, des sites d’intérêt culturel et du quartier des affaires. L’ét ...
à partir de162
Tous les hôtels au Proche et Moyen-Orient

Actualités et événements incontournables au Proche et Moyen-Orient

  • International Petra festival : en août 2017

    Le festival de Petra de la fin aout sera marqué par des représentations de théâtre grec. Le public se trouvera en plein air, dans un amphithéâtre fait de pierre. Il appréciera les œuvres d’Aristophane et d’Euripide à travers la langue grecque, aidés ...

  • Le festival internatioal de musique d'Ankara : de septembre à octobre 2017

    Ce festival est devenu un rendez-vous annuel, fruit de l'étroite collaboration entre l'Institut français de Turquie et l’Orchestre symphonique du Mans avec Dominique Fanal à sa tête.

  • Festival de la gastronomie de Goreme : en septembre 2017

    Le festival de la gastronomie, organisé à Goreme tous les ans, se déroulera pendant la dernière semaine de septembre cette année. Au menu : présentation et dégustation des plats traditionnels de Goreme, ce qui permet de redonner aux Saveurs oubliées ...

  • Le salon de l'enseignement à Ankara : en octobre 2017

    Sa collaboration bipartite avec le Campus France Turquie permet à Ankara de proposer un salon sur l'enseignement. Celui-ci met en avant l'existence d'établissements français et est à destination des étudiants turcs de la ville.

  • Efes Pilsen Blues : en octobre 2017

    L’Efes Pilsen Blues est le seul festival du genre dans toute la Turquie. Il se tient annuellement au mois d’octobre à Istanbul et dans d’autres villes du pays. Le festival donne lieu à une vingtaine de concerts de musique de chanteurs connus mondiale...

Voir tous les évènements au Proche et Moyen-Orient



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires au Proche et Moyen-Orient dénichées pour vous
Les bons plans le Proche et Moyen-Orient