Photo Mykonos une destination très IN

Mykonos est une île des îles des Cyclades située entre les îles de Syros , Paros , Naxos et Tinos . Elle compte aujourd'hui parmi les destinations les plus IN en Grèce et elle est surtout fréquentée par la communauté gay.

 

Si vous cherchez une destination où la tolérance règne, Mykonos est un bon choix.

 

Comment y aller?

L'île de Mykonos abrite un aéroport international qui accueille des  vols de différentes villes grecques et européennes. Il est situé à 4 km du centre-ville. Pour vous rendre à hôtel, vous avez le choix entre les bus et les taxis que vous trouverez à la sortie de l'aéroport. L'île est également reliée à Athènes (port Pireux et Rafina) par bateaux. Par air ou par mer, à vous de voir quel est le moyen qui vous convient le mieux.

 

Où loger?

La station balnéaire de Mykonos compte plusieurs hôtels de toutes les catégories. Si vous visez le grand luxe, vous serez gâté à Mykonos. En effet, l'île abrite de nombreuses adresses prestigieuses dont le Myconian Ambassador Hôtel . Cet hôtel donne sur la fameuse plage du Platis Yialos. Il est équipé d'une grande piscine et d'un centre de Spa. Toujours dans la même catégorie vous avez Saint John Hôtel Villas & Spa , cet établissement pied dans l'eau dispose d'un centre de remise en forme, d'un sauna, d'un bain à vapeur et de deux piscines une extérieure et l'autre couverte.

 

Côté hébergement plus modeste nous trouvons Galini Hôtel (Laka Mikonos Town - Tel : 22890-26422) et l'hôtel Damianos (Drosopezoula area, Mykonos Town  Mykonos Island - Tel : 2289 023085).

 

En plus des hôtels à Mykonos , il est possible de louer des appartements, des villas et des studios. On peut également loger dans des chambres d'hôte. Sinon si vous voulez vivre dans la peau d'un marin, le logement en yacht devrait vous ravir.

 

A voir et à faire :

L'île compte une vingtaine de plages aménagées dont la majorité est de sable fin. Les plus en vogue sont : la plage de Platis Yialos, Psarou, la Paradise Beach et la plage Agios Sostis.

 

Si vous ne voulez pas vous contenter d'un séjour à dorer au soleil, vous ne manquerez pas de curiosités pour agrémenter vos journées telles que : l'église Panagia Paraportiani qui se trouve dans le quartier du Kastro, le monastère de la Pangia Tourliani, le couvent de la Pangia, l'église catholique et l'église Saint Panteleimon.

 

Outre ces lieux de culte vous pouvez visiter les musées qui sont tout aussi intéressants. Vous avez : le musée archéologique situé pas loin du quai central de la capitale Chora, le musée d'art populaire situé dans le quartier Kastro et le musée maritime Egéen.

 

Cuisine et spécialité culinaire :

Si pour vous la découverte d'un pays passe par la découverte de ses spécialités culinaires, vous allez vous régaler à Mykonos. En effet sur l'île, il y a des spécialités à goûter : les houhoulious (escargots), skordomakaronada (des pâtes cuisinées à l'ail), prassines tiganites (des tomates frites), etc. Amateurs de sucrerie ne manquez pas de goûter aux pastelis, un vrai régal.

 

Climat :

L'île de Mykonos  jouit de  300 jours de soleil par an, profitez-en heureux veinard ! Le printemps et l'automne sont les meilleures périodes pour visiter l'île, il y a moins de monde qu'en été, vous pourrez donc profiter pleinement de votre séjour sans avoir à subir l'afflux massif des touristes.

Soleil à Mykonos

Une des îles des Cyclades les plus renommées, Mykonos a gagné ses galons de destination touristique à succès en misant sur la fête et les nuits sans fin. La vie nocturne de Mykonos se déroule entre bars, boîtes et plages, comme l'incontournable Paradise Beach, où se rencontre une population festive composée de la ''jet set'' locale, de la jeunesse dorée, et d'une importante communauté gay.

Attention cependant à ne pas réduire Mykonos à une unique dimension festive, car l'île est bien plus que cela : Mykonos appartient sans doute aux plus belles îles des Cyclades, les paysages sont magnifiques, le climat idyllique, certaines plages demeurent tranquilles... il y a également un patrimoine historique à découvrir à Mykonos, les villages aux maisons blanchies tellement typiques, les chapelles (non moins typiques),et même quelques musées intéressants.

Mykonos, une île entièrement touristique

L'île de Myconos, couvrant 86 km² de terre, se trouve dans la mer Égée. Cette île de la Grèce repose majoritairement son économie sur le tourisme. En effet, considérée par beaucoup comme étant l'une des destinations favorites en Europe, l'île a sût profiter de cet engouement pour attirer annuellement près de 400.000 visiteurs. Accessible depuis des vols réguliers d'Athènes, Mykonos accueille son pic de visiteurs entre juin et septembre, période propice pour profiter du climat méditerranéen. Des visiteurs qui ne sont pas déçus par les paysages « carte postale » de la ville. Un ciel bleu, une couleur urbaine à dominance blanche et bleue, une mer limpide et pure... Bref, de quoi attirer les touristes qui cherchent un endroit paradisiaque. Dans la journée, Mykonos propose des activités de découverte et de détente. La plage de Super Paradise est un lieu tout déterminé à servir de carte postale. Éparpillées dans toute la ville, 360 églises Orthodoxes sont disponibles. Les touristes peuvent les visiter pour la beauté de leur architecture, ainsi que les moulins à vent disposés sur la côte. La visite se fait aux saveurs des plats traditionnels de la Grèce tel le stifado, qui est un ragoût de viande. Cette île paradisiaque, bien qu'appartenant à la Grèce, ne possède aucun site archéologique. Par contre, après une dizaine de minutes en bateau, on peut rejoindre l'île de Dolos, véritable vestige de l'ère gréco-romaine. Cette île abrite par exemple les ruines du temple d'Apollon ainsi que l'imposant théâtre antique, capable d'accueillir 5.000 personnes. Au coucher du soleil, c'est un autre monde et surtout un autre rythme qui se réveille dans Mykonos. En effet, au milieu de cette ambiance de village de pêche et de ruines antiques, une ambiance de discothèque anime les nuits dans l'île. Les infrastructures nocturnes attirent surtout les jeunes qui considèrent cette île comme l'autre Ibiza.

Mykonos, la reine des Cyclades grecques

Toutes les terres grecques sont chargées en histoire et Mykonos ne déroge pas à la règle. Une histoire de plusieurs centaines d'années qui ont modifié petit à petit le visage de la cité pour en faire aujourd'hui ce petit bijou insulaire. Mykonos est connue comme étant la plus belle île de Cyclades grecques, premièrement pour son littoral exceptionnel et ses plages de sable blanc, mais aussi pour l'authenticité du visage de la ville avec ses ruelles blanches en pavé et ses maisons blanches typiques aux volets bleus. Pour un séjour de farniente, les plages comme Livadi ou encore Elia Beach sont vivement conseillées, mais attention à la foule notamment en période estivale. Cet engouement pour la mer et le soleil va toujours de pair avec des soirées animées en bar et en discothèques et ce genre d'établissements ne manque pas dans la ville. Pour les vacances en famille, ponctuez votre séjour par la visite des moulins à vent ou de la Panagia Paraportiani. Flâner dans les rues de Mykonos est une activité à part entière durant laquelle vous vous rendrez compte de l'authenticité de la cité qui a su garder son identité malgré les années et les apports/influences de la civilisation moderne. Ce qu'il y a d'intéressant aussi à Mykonos c'est la qualité de l'infrastructure hôtelière. Des chambres d'hôte aux hôtels de luxe, la qualité du service ne faillit pas, tout comme la chaleur des hôtes. Ce n'est pas étonnant si l'île figure parmi les meilleures destinations européennes.

A voir, à faire, ou dormir à Mykonos.

Connue comme l'une des îles les plus populaires et les plus festives de Grèce, Mykonos possède quelques plages impressionnantes. Paradise Beach et Super Paradise Beach sont connus pour leur ambiance décontractée et ouverte. Le naturisme est permis sur ces deux plages. Les deux plages sont bordées de restaurants en abondance, tavernes et boîtes de nuit.

Elia est une autre belle plage de Mykonos, vous pourrez y pratiquer des activités nautiques comme le windsurf, le ski et le parapente. Les autres plages remarquables de Mykonos sont Lia, Psarou et Agrari.

Outre les plages, Mykonos possède quelques beaux villages, notamment le village homonyme avec ses célèbres moulins à vent. Depuis les moulins à vent vous bénéficierez d'une vue splendide sur la Petite Venise, un quartier tout aussi célèbre avec ses maisons qui se dressent face à la mer.

A Mykonos il y a aussi des musées, tous les musées sont ouverts d'avril à Octobre, sauf le musée archéologique qui est ouvert toute l'année. Le Musée archéologique de Mykonos comprend un grand nombre de vases, allant de la préhistoire à la période hellénistique tardive (25ème-1er siècle avant JC), des statues et des stèles.

Le musée du folklore se trouve dans une maison du 18e siècle et rassemble un certain nombre de collections de meubles, d'icônes, de sculptures, d'instruments musicaux folkloriques, de costumes et textiles. Lors d'un séjour à Mykonos ne manquez pas d'aller faire un tour à Delos, une petite île inhabitée connue pour ses sites archéologiques (nécropole de Délos).

Coté hébergement la reine des Cyclades dispose d'une infrastructure touristique bien développée avec de nombreux hôtels, studios, appartements et chambres à louer. Des locations peuvent être trouvée tout autour de l'île. Comparé à d'autres îles grecques l'hébergement à Mykonos est cher et varie fortement selon la saison.

Mykonos devient surpeuplé de la mi-Juillet à la fin du mois d'août, alors assurez-vous d'avoir réservé à l'avance. Il y a également deux terrains de camping, tous deux situés à coté des plages les plus populaires.

Site officiel de l'office de tourisme grec: http://www.visitgreece.gr/

Préparer son séjour à Mykonos

L'une des plus célèbres parmi les Cyclades, Mykonos attire avant tout pour ses grosses ambiances festives, mais l'île possède également un patrimoine historique et naturel de tout premier ordre. Les séjours organisés à destination de Mykonos ne manquent pas, mais il est très simple de voyager par ses propres moyens sur cette île dotée d'infrastructures touristiques importantes.

Mykonos est desservie par un aéroport, que des lignes (dont low cost) relient directement à la France, en saison notamment. Autrement, on emprunte le ferry ou un vol intérieur depuis Athènes.

Une fois débarqué, on se déplace avec les bus, pas toujours pratiques mais pas chers. Autrement, les locations de vélos, scooters, ou voitures sont relativement bon marché et représentent la solution idéale pour parcourir Mykonos à sa guise.

Ensuite, ce ne sont pas les hébergements qui manquent à Mykonos : les grands complexes hôtels-clubs avec piscine bar et fiesta sont devenus emblématiques du tourisme de masse sur l'île, mais reviennent dans l'ensemble assez cher. Les chambres chez l'habitant sont courantes, une excellente alternative avec les pensions et quelques petits hôtels plus modestes.

Mais les petits budgets se tourneront volontiers vers les campings, bon marché et bien équipés : le climat doux de Mykonos se prête à merveille au séjour de plein air !

Pour tout ce qui concerne l'hébergement, les prix varient fortement entre basse et haute saison touristique : en juillet et surtout au mois d'août (vacances grecques), il est préférable de réserver en avance ! A moins d'être un fêtard invétéré, printemps et arrière-saison sont les périodes parfaites pour découvrir Mykonos : moins cher, un climat idyllique et beaucoup moins de monde !


Mykonos est une île grecque où une partie est située dans les Cyclades et une autre est située entre Tinos, Syros, Paros et Naxos. Elle accueille des milliers de touristes chaque année comprenant des célébrités et de grandes personnalités internationales. La destination de Mykonos offre un paysage de sable fin, de soleil et une mer bleu turquoise. Les périodes estivales sont très festives dans la ville et les nuits sont très animées. Durant la journée, plusieurs attractions touristiques sont proposées comme le scooter de mer ou encore la planche à voile.


Tout pour préparer son voyage Mykonos

Formalités administratives

Pour effectuer un séjour à Mykonos, les citoyens des pays membres de l'Union européenne n'ont besoin que d'un passeport en cours de validité ou d'une carte d'identité. Les mineurs voyageant sans leur parent ou leur tuteur devront présenter d'une autorisation de sortie du territoire.

Hygiène et sécurité

Les soins donnés dans les centres de santé de Mykonos sont en général satisfaisants, mais en cas de maladies graves, il est conseillé d'aller dans un des hôpitaux d'Athènes.

Devises et budget

La monnaie en circulation est l'euro. Il est conseillé aux citoyens des ressortissants des pays hors de la zone euro de faire les changes dans les bureaux de change plutôt que dans les agences de tourisme où la commission est assez élevée. Le budget à prévoir pour l'hébergement est à peu près de 50 à 75 EUR par jour, pour une chambre double.

Bon à savoir

Pour vos déplacements en taxi, veillez toujours à ce que le compteur soit à zéro avant le trajet, pour éviter les arnaques. Pour plus d'informations intéressantes, visitez le site de l'Office du Tourisme www.mykonos.gr) ou celui de l'Ambassade de France www.ambafrance-gr.org).

Les règles d’hygiène applicables à Mykonos

Les règles d'hygiènes ne sont pas en très grand nombre pour les séjours à Mykonos. Cependant, elles sont simples et très strictes :

-       Boire uniquement de l'eau minérale, de l'eau bouillie ou désinfectée par incorporation de pastille de chlore.

-       Eviter de consommer les aliments crus.

-       Se laver les mains avec du savon régulièrement.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Comment se déplacer sur l’île de Mikonos

L'âne est le moyen de déplacement le plus connu de Mikonos. Cependant, on peuty trouver un nombre considérable de ligne de bus, des taxis, mais aussi des bateaux qui vous amènent vers les plages. On y trouve également de nombreuses compagnies de locations de voiture et de vélo.

Sélection de meilleures saveurs culinaires de Mykonos

Les talents culinaires de la Grèce n'ont rien à envier aux autres pays. A Mykonos, vous dégusterez dans les restaurants des plats à base de produits de la mer dont du poisson, du poulpe, des oursins et autres fruits de mer. Le « Stifado » qui est un émincé de boeuf ou de veau macéré à l'ail et aux persil » le « bekrimezze porc en sauce au vin » sont des plats typiques. Pour finir, lesbaklavaset lekadaifis, en dessert.


Booking.com

Les plus populaires à Mykonos

Elysium Hotel , à Mýkonos City A Mýkonos City, vous trouverez l'hôtel Elysium Hotel. Cet hôtel est luxueux. Il a une terrasse. L'hotel a un hammam. Un sauna est disponible pour les clients. L'hotel a un hammam. Renseignez-vou ...
à partir de90
Aeolos Hotel , à Mýkonos City Situé à moins d’un kilomètre du centre-ville de Mykonos, l’Aeolos Hotel propose un hébergement chaleureux et moderne. Les commentaires positifs sur l’hôtel portent surtout sur l’élégance du jardin ...
à partir de55
Semeli Hotel Rochari, à Mýkonos City Situé à proximité de la plage de Megali Ammos en Mýkonos City, le Semeli Hotel est très apprécié pour son côté raffiné, sa piscine et son spa. La clientèle jouit par ailleurs d’une vue imprenable ...
à partir de99
Tous les hôtels à Mykonos

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage à Mykonos







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de Mykonos






Top sites touristiques à Mykonos

Ile de Mykonos

Mykonos, ou La" station estivale à la mode! De belles plages, une atmosphère de fête et une vie nocturne intense, impossible de s'y ennuyer. Dans ce paysage de cartes postales, petites maisons blanches arrondies à la chaux, ciel limpide et mer toujours bleue sont au rendez-vous. Prenez le temps de visiter certaines des 365 églises qui jalonnent l'île et quelques moulins. Mykonos est, avec Santorin, l'une des plus belles îles des Cyclades et les touristes qui la prennent d'assaut tous les étés ne s'y sont pas trompés. Pour les visiteurs à la recherche de tranquilité, mieux vaut la découvrir avant [...]

Mykonos - Lieux gays

Ile du nord des Cyclades grecques, baignant au beau milieu de la mer Egée méridionale, Mykonos vit principalement du tourisme et plus particulièrement du tourisme gay. Sa plage Super Paradise est sans aucun doute la plage gay la plus célèbre de toute la Méditerranée, avec une moitié gay et une autre petite partie réservée aux nudistes. Pour des vacances de charme et de fiesta, ne cherchez plus, tout est là !

Paradise Beach

Bienvenue sur la plage la plus people-fiesta-m'as-tu-vu de Mykonos! Pour ceux cherchant des soirées pleines de musiques dédiées à la jeunesse dorée et clubbeuse de l'île, l'endroit est idéal. Chaque soir, des animations se tiennent ici. C'est également le meilleur lieu pour connaître les soirées à venir. Si ce genre d'endroit ne plaît pas à tout le monde, Paradise Beach mérite quand même que l'on s'y arrête un moment, ne serait-ce que pour profiter de sa beauté et de l'ambiance. D'accord, la musique techno-électro peut en faire fuir plus d'un, mais tout de même, on ne peut pas passer à Mykonos [...]

Eglise de Paraportiani

Situé dans le quartier de kastro de Mykonos, l'église Paraportiani, composée de quatre chapelles dominées par une cinquième, date des XVI et XVIIe siècles, ce qui en fait la plus ancienne de l'île. Plus que son intérieur, c'est surtout son architecture extérieure qui mérite que l'on s'y attarde. Pas moins de cinq églises sur deux niveaux composent en effet la façade de l'édifice. Entre les jeux de courbes et les effets de lumière, il est nécessaire d'y passer à différentes heures de la journée pour en apercevoir toutes les nuances.

Construit sur la base d'anciens remparts, l'actuel musée est à l'origine la demeure d'un capitaine. Le musée d'art populaire de Mykonos abrite une importante collection ethnographique comprenant gravures, meubles anciens, vêtements traditionnels, collections d'assiettes, estampes et objets d'art. Ici, les objets exposés sont tout aussi intéressants que le cadre. Le sous-sol est plus axé sur Mykonos et la mer, avec notamment l'exposition d'anciennes cartes et souvenirs de marins.