Quelle note donneriez-vous à Nara ?

Nara est une ville japonaise qui se situe dans la région de Kansai. C'est le chef-lieu de la préfecture qui porte son nom avant que Kyoto lui ait pris la place. C'est un important lieu de tourisme avec ses nombreux temples, ses sanctuaires et ses centaines d'espaces verts. La plupart des temples et sanctuaires sont inscrits à l'UNESCO. C'est le cas du Tôdai-ji, du ji-Saidai, du Kofuku-ji , de Kasuga et du palais Heijo. L'art et la culture sont privilégiés dans cette cité voisine de Kyoto. On y trouve 5 grands musées contenant des galeries de céramiques, de peinture, de photographie et d'objets archéologiques. Le musée national est l'un d'entre eux.


Booking.com

Top sites touristiques à Nara

# 1/30 : Préfecture Nara

Préfecture Nara

Située à proximité du grand temple Kofukuji, vous pourrez admirer l'architecture de la préfecture de Nara. Le visiteur sera sans doute charmé par le toit traditionnel de l'édifice.

Jardins Palais de l'Est

Les jardins du Palais de l'Est (appelés To-in) offre un cadre agréable et paisible pour les promeneurs. Sa forme est sinueuse comme un jardin kyuseki ou gyoseki. Des ponts rejoignant l'île sur l'étang ou bien des petits pavillons…agrémenteront votre promenade au coeur de ces jardins typiquement japonais.

Vieille Ville (Naramachi)

Ce vieux quartier abrite des maisons de marchands appelées machiya et des boutiques traditionnelles qui datent pour la plupart du 18e ou du 19e siècle. Elles sont le plus souvent en bois et ont conservé tout leur charme d'autrefois.

Représenté dans plus de dix pays dans le monde, le Harushika est un saké ancré dans la culture japonaise. Depuis le VIIIème siècle, les brasseurs d'Harushika sont les fournisseurs des prêtres du sanctuaire de Kasuga pour les dons aux dieux shinto.

Une Machiya représente une maison de ville traditionnelle que l'on trouve fréquemment au Japon, comme dans le vieux quartier Naramachi.

Temple Shin-Yakushi-ji

Le temple Shin-Yakushi-ji fut élevé par l'impératrice Komÿo et offert aux Dieux pour obtenir la guérison de son mari. Le visiteur pourra admirer douze représentations d'argile de Yakushi, bouddha de guérison, et incarnation d'Amida.

Le bâtiment principal est une construction massive du style Yosemume et les 8 colonnes frontales donnent de la profondeur au bâtiment entier. La statue principale, Rushanabutsu est un trésor national et fut créée dans la période Tenpyo. Le plafond fut changé durant la période Kamakura : il est placé plus haut que l'original et l'avant toit est plus bas. Derrière le bâtiment principal se trouve un hall [...]

# 8/30 : Temple Horyu-ji

Situé à une dizaine de kilomètre de Nara, le temple Horyu-ji est considéré comme un des trésors culturels du Japon et est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1993. Le Kondo, la pagode à 5 étages ainsi que la porte centrale, représentent les parties les plus anciennes de ce site sacré, elles datent de la période Asuka (538 à 710).

Situé au Sud-Ouest de Nara, Yakushi-ji n'est autre que le temple principal de la secte Hossô qui représente la plus ancienne secte bouddhiste du Japon. Ce temple est de toute beauté tant pas sa taille que par son architecture. D'ailleurs, comme d'autres temples de Nara, il est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.

# 10/30 : Temple Hannya-ji

Le temple Hannya-ji de Nara est connu pour la beauté de ses jardins qui sont envahis par les fleurs. Sa visite vous permettra de faire la découverte de statues de pierre représentant des figures bouddhistes, d'une pagode ou encore des piliers en pierre gravés...

A la demande de l'Empereur Konin, le temple Akishino-dera a été construit vers 800. Situé dans un secteur boisé, ce temple a gardé les stigmates de la guerre, cependant il offre aux visiteurs un cadre paisible et agréable notamment avec un petit jardin couvert joliment arrangé.

Le temple Hokki-ji est considéré comme un des sept plus grands temples du Japon. Ce temple est un lieu de toute splendeur qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un détour s'impose dans l'un des plus beaux temples bouddhistes.

# 13/30 : Temple Taima-dera

Le temple Taima-dera, comme le temple Shakko-ji, sont connus pour leurs nombreuses variétés de pivoines. Dans ce site sacré, vous pourrez admirer de magnifiques statues des dieux bouddhistes comme celle de Miroku ou même de Shitenno.

# 14/30 : Musée Asuka-dera

Le musée Asuka-dera a été créé en grande partie pour faire connaître l'histoire de de la région Asuka. Cependant, ce musée permet par la même occasion de montrer toute la beauté de l'artisanat régional.

Le musée d'art de Nara, Kenritsu Bijutsukan, se situe à l'entrée du magnifique parc Nara Koen. Dans ce musée vous pourrez admirer des peintures datant du 18ème siècle, des tissus, des illustrations ou encore des objets d'art en porcelaine. Des expositions temporaires présentent toute la richesse de l'art japonais mais aussi chinois.

Voir les 30 sites touristiques à Nara

Les plus populaires à Nara

Tous les hôtels à Nara

Réservez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Votre voyage à Nara


Les deals du moment

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de Nara