Notez New Delhi ?

Généralités

Voir hébergements

New Delhi, capitale de l'Inde rejoint le cercle des grandes villes les plus attrayantes au monde. Elle se situe au nord-ouest de l'Inde, à proximité de la chaîne de l'Himalaya. Plus que tout autre endroit, c'est une ville à la fois festive et folklorique.

Un endroit fascinant qui allie à la fois tradition et modernité et à découvrir au plus vite : New Delhi (la ville moderne) et Old Delhi (la vieille ville historique).

New Delhi : une ville passionnante à découvrir

New Delhi, la capitale de l'Inde est une immense ville d'environ 10 millions d'habitants. L'agglomération comprend deux parties : New Delhi ou la ville nouvelle et moderne, récemment construite en comparaison à l'Old Delhi. Cette dernière fut la capitale de l'Inde musulmane du XIIe au XIVe siècle. Old Delhi est une ville principalement historique.

Les monuments culturels et historiques ainsi que les bâtiments modernes à voir dans la capitale indienne sont légion. À New Delhi, sur la rue royale ou l'axe Rajpath, des bâtiments appartenant aux gouvernements y ont été édifiés à l'instar de Rashtrapati Bhavan (le palais présidentiel). Toujours à New Delhi, on pourra voir la Porte de l'Inde ainsi que le Musée national d'Art moderne. New Delhi abrite également différents temples : l'Akshardham temple et le Lotus temple qui est un lieu Bahai.

Quant à la vieille ville, Old Delhi permet aux visiteurs de découvrir le tombeau de Gandhi ou le Raj Ghat ainsi que la grande mosquée ou Jama Masjid. Une autre activité intéressante et divertissante que l'on pourra effectuer dans la capitale indienne serait de partir à la découverte des marchés situés dans l'Old Delhi.

D'un côté, on retrouve le Chandni Chowk et de l'autre le Chor bazar baptisé marché aux voleurs. Ce dernier rassemble une accumulation de divers objets plus ou moins curieux. Les visiteurs venant de loin pour visiter New Delhi atterrissent notamment à Indira Gandhi, l'aéroport international.

Pour se déplacer au sein de la ville, il existe le taxi, l'auto rickshaw, l'autobus ou encore le métro... Les rickshaws constituent un moyen de locomotion particulièrement sympathique. Ils sont multiples à New Delhi. Avant d'y monter par contre, il ne faut pas hésiter à négocier le prix d'autant plus qu'à la différence des habitants, le montant exigé aux touristes est toujours plus élevé. Il est préférable de prévoir un masque pour se couvrir le nez et la bouche notamment dans les embouteillages.

Les monuments historiques

Passer ne serait-ce qu'une journée en ces lieux vous permettra de voir beaucoup de sites fabuleux, mais New Delhi se savoure en plus d'une journée car il y a de nombreuses choses à découvrir.

Le monument le plus incontournable se trouve sur la place de la Victoire, la Porte de l'Inde qui abrite la tombe du Soldat inconnu et Vijay Chowk. C'est un site très impressionnant !

En pousuivant votre ballade, aller faire un tour en direction du musée National, sur Janpath. Il s'agit d'un musée très riche qui abrite des collections d'antiquités, des miniatures, des manuscrits ainsi que des objets d'art d'Asie centrale. Il y a aussi le Raj Ghat ou la tombe de Gandhi. Elle est composée d'une grande dalle de marbre noire située au milieu d'un parc. Enfin, le Jantar Mantar est un observatoire astronomique édifié au XIIIe siècle par le Maharadjah. Le Lotus Temple est égalment un autre édifice religieux remarquable qui mérite le détour.

Hormi les temples, mis en exergue dans cette grande ville, New Delhi abrite également des bâtiments gouvernementaux et des résidences officielles, construits lors du déménagement de la capitale du Raj britannique de Calcutta à Delhi. Vous pouvez aussi admirer les bâtiments principaux qui sont érigés le long de l'axe Rajpath (rue Royale).

A voir, à faire à New-Delhi

Delhi est la plus grande ville du nord de l'Inde. Une partie de celle-ci est connue sous le nom de New Delhi, mais les deux noms sont souvent utilisés indifféremment. Delhi est dit être l'une des villes les plus anciennes au monde, avec Jérusalem et Bénarès, elle aurait plus de 5000 ans et aurait été construite et détruite plus de 11 fois.

Comme le reste de la plaine du Gange, Delhi est plat. Les seules caractéristiques géographiques sont la rivière Yamuna et les collines Aravalli qui forment faible arc de cercle dans l'Ouest.

Sur la rive ouest se trouve le vieux Delhi qui est surpeuplé et congestionné, et au sud-ouest se trouve le riche New Delhi avec de larges avenues bordées d'arbres, cette partie fût construite par les Britanniques.

Le reste est un interminable amalgame de banlieues et de bidonvilles Le climat de Delhi est dure, d'avril à Octobre il fait très chaud et très humide. Ensuite c'est la mousson et puis l'hiver où les températures peuvent atteindre zéro degrés.

  • Le Fort Rouge est l'une des attractions touristiques les plus prisées de Delhi. Un fort de grès rouge construit par l'empereur moghol Shah Jahan (qui a également construit le Taj Mahal d'Agra) en 1648. A l'intérieur se trouvent des jardins luxuriante et un bazar.
  • Un autre site populaire: le tombeau et les jardins de l'empereur moghol Humayun, dans le sud de Delhi, près de la gare de Hazrat Nizamuddin, l'un des trois sites de Delhi inscrit sur la liste du patrimoine mondial.
  • Le Qutub Minar, un minaret de 72,5 m construit entre 1193-1368, délicatement sculpté, il a été étonnamment bien conservé.
  • La mosquée de Quwwat-ul-Islam, la première grande mosquée de Delhi. Coté hébergements, si vous cherchez quelque chose de bon marché allez sur la rue Paharganj, appelée aussi Main Bazaar. C'est bruyant, sale et plein de rabatteurs, mais c'est aussi un très bon marché centralisé et donc très populaire auprès des voyageurs à petit budget.

Faire étape par New Delhi

New Delhi constitue généralement la toute première étape d'un voyage en Inde du Nord : de nombreux vols atterrissent ici, à l'aéroport Indira Gandhi. Grande métropole, New Delhi a le mérite de plonger les visiteurs directement dans le bain : activité fébrile, du monde partout, de la circulation, des animations en tout genre, un patrimoine historique à découvrir, et toutes les facettes de l'Inde moderne qui s'expriment dans la capitale...

Rares sont les voyages en Inde qui ne prennent pour cadre que New Delhi, qui correspond le plus souvent à une étape d'un ou deux jours avant de faire route vers d'autres provinces du pays. Trouver un hôtel ne devrait pas poser problème, car la capitale en compte un paquet. Dans l'ensemble, les prix sont bon marché, bien que supérieurs au reste du pays.

La gamme est large, avec des adresses au confort minimum vraiment pas chères comme des hôtels modernes et luxueux, à l'autre bout de l'échelle des prix. Dans l'entre-deux, on se contente de chambres de qualité plutôt médiocre dans l'ensemble. Évitez les rabatteurs pour trouver votre hôtel, cela reviendra invariablement plus cher !

De nombreux hôtels sont regroupés dans le quartier de la gare (Panharganj), mais aussi autour de Connaught Place (avec en prime des lieux de sortie à proximité) ou dans Old Delhi.

Côté restauration, on mange sans jamais se ruiner, même dans les restaurants de catégories supérieures, très accessibles par rapport à nos standards européens... ajoutons à cela une somme modique pour les transports et quelques sorties/visites, tous les types de budget s'en sortiront à New Delhi.

Infos Pratiques

Formalités administratives avant le départ

Avec les destinations comme New Delhi où les possibilités de divertissement touristiques sont nombreuses, il est essentiel de faire le tri sur les essentiels à voir et à faire. En un mot, voici les inratables pour votre voyage à New Delhi, la capitale de l'Inde.

Bon nombre de monuments méritent le détour, si on ne citait que le Temple du Lotus, la Porte de l'Inde, la Tombe de Humayun, le Connaught Place ou encore le temple Akshardham. Pour faire la tournée des monuments, prendre le transport en commun de la ville, les rickshaws en l'occurrence, fera partie de vos expériences touristiques à New Delhi.

Néanmoins, vous pouvez toujours avoir recours à la location de voiture si besoin, mais gare aux embouteillages. À New Delhi, l'offre d'hébergement est importante. Il est uniquement nécessaire de réserver votre chambre pour les hôtels sis en centre-ville et ceux avoisinants les sites touristiques notables. Par ailleurs, ce grand parc hôtelier est à même de satisfaire toutes les exigences, mais aussi toutes les bourses.

Avant de pouvoir profiter de votre séjour, il faut passer par la case formalités et visa. En effet, la possession d'un visa est obligatoire pour entrer à New Delhi. Vous devez également vous munir d'un passeport valable six mois après la date de retour. Une fois sur place, en plus de la visite des monuments, d'autres activités sont possible comme la dégustation de la cuisine locale ou bien  participer au Holi Festival au mois de mars pour fêter la fin de l'hiver. Et encore, ce n'est qu'un aperçu!

Gîtes et Hôtels à New-Delhi: les coins où dormir

Si l'on veut passer des vacances sans souci, faire une réservation au préalable chez Meridian Hôtel est conseillée. Situé au centre de la capitale indienne, l'hôtel se réjouit d'avoir un personnel d'exception.

Pour ceux qui souhaitent s'éloigner du centre-ville, l'hôtel Tivoli Garden Resort est l'idéal. Il dispose d'une aire de jeux pour les enfants, ainsi qu'une piscine. Les hôtes peuvent également bénéficier de services médicaux disponibles dans l'enceinte même de l'hôtel.

Sinon, partir à l'exploration de nouveaux hôtels dans cet endroit inhabituel peut aussi s'avérer être une aventure amusante. En effet, dans la mesure où il s'agit d'une ville touristique de renom, ce ne sont pas les hébergements de qualité qui manquent à New Delhi.

Spécialités culinaires et restaurants à Delhi

En outre, la capitale indienne possède une multitude de petits restaurants servant des plats riches en couleurs et en goûts. Parmi les plus célèbres, on note le « Biryani », le « Koma », une crêpe de farine de lentilles et les « dosa ».

La cuisine indienne recèle de nombreuses découvertes pour vos papilles. Le dhaba à Uppar Cinema est l'un des restaurants les plus fameux. Vous pourrez y goûter des plats succulents comme le Kadhai paneer .

Karim Restaurant fait également partie des adresses notables. On y sert diverses spécialités, notamment les naans, et vous aurez le privilège d'assister à la cuisson sur votre table.

Fiche d'identité:

Pays: Inde

Etat et territoire: Delhi

District: New Delhi

Indicatif téléphonique: 011

Liens utiles:

http://www.incredibleindia.org/

 

 

 

 

Main Bazaar, un mythe devenu un mauvais plan

De nombreux routards, guide à la main, continuent chaque année d’affluer dans ce lieu mythique. Il est vrai qu’au milieu de tous les autres routards, on se sent un peu rassurés d’être en Inde. Mais franchement, le lieu ne mérite pas forcément aujourd’hui sa réputation. Si certains hôtels font des efforts pour s’occidentaliser (confort, propreté, climatisation), la surenchère des prix par rapport aux chambres souvent miteuses, sans fenêtres, et bruyantes, donne plus envie de s’enfuir que de rester. Sans compter que la boue permanente qui recouvre la rue finit pas saper le moral des plus endurcis. Seule sa proximité avec la gare de New Delhi en fait un quartier vraiment intéressant pour une nuit, mais pas plus.

Sorties culturelles à Delhi

Danses classiques (bharata natyam, katakhali…), concerts, expos, conférences… Delhi propose un large éventail pour vos soirées, avec des spectacles de grande qualité. Vous trouverez un agenda dans la revue First City, le magazine mensuel de Delhi, ou Time Out, un bi-mensuel, ou le Delhi Diary, qui sort tous les lundis avec le programme culturel de la semaine (en vente dans les librairies ou chez les marchands de revues installés sur les trottoirs). Quelques lieux de spectacles : - The Attic, à Connaught Place. - The Neemarana Music foundation - L’Alliance Française (Lodhi Estate), qui diffuse des films et des soirées débats-conférence.

Bon plan opticien à New Delhi

Avant de partir en Inde, surtout n’oubliez pas de passer chez votre ophtalmo pour emporter votre ordonnance de lunettes ou de lentilles de contact là-bas. A New Delhi de très bons opticiens vous feront vos lunettes pour moins de 50 euros, montures + verres en moins d’une journée. Et ne vous inquiétez pas pour la qualité, les mêmes marques que chez nous existent, même pour les verres (Varilux, Bausch & Lomb, etc.). A ce prix-là, ça ne vaut pas le coup de vous faire rembourser une misère par votre S.S. en France. Vous trouverez les meilleurs opticiens sur Connaught Place, ou dans les nouvelles banlieues chics comme Gurgaon, ou dans les centres commerciaux comme Shopper Stop à Rajouri Garden (ligne bleu clair du métro).

La C.P. nouvelle est arrivée !

Connaught Place, la gloire de New Delhi depuis des décennies, la célèbre place circulaire, moderne, avec ses colonnades, mais qui, avec le temps a fini par bien vieillir et même à se délabrer… De gigantesques travaux entamés en 2008 ont redonné à C.P. un vrai look digne des grandes villes modernes. Chaussées refaites, façades rénovées-relookées et surtout plus de voitures ! De petits rickshaws électriques ultra modernes ont remplacé les vieux tacots poussifs et polluants. Desservie par le métro (station Rajiv Chowk), au carrefour des lignes orange, jaune, et bleu clair, à une station de la gare de New Delhi et de Main Bazaar.

16 millions d’habitants à Delhi, comment s’y retrouver ?

Arriver dans une mégapole comme Delhi n’est pas une mince affaire, surtout que les noms de rues ne sont pas affichées sur les murs. Alors un bon conseil : - Achetez un plan de Delhi au premier marchand qui vous en proposera dans la rue, histoire de vous « géolocaliser » rapidement, et de savoir au moins si la gare est au nord ou au sud de votre hôtel, et combien de kilomètres vous aurez à faire pour vous rendre au musée ! - Deuxième astuce : si les noms de rue ne sont pas affichés, les commerçants ont en général leur adresse peinte sur leur devanture, ça peut aider à se repérer. - Troisième astuce : vous procurer un plan du métro. Cela donne une bonne idée de la structure de la ville. - Utilisez les taxis, les rickshaws, eux au moins savent où vous êtes !

Gare de New Delhi : attention à l’arnaque pour touristes !

Dans la New Delhi Railway Station, le « Tourist Office » se trouve à l’intérieur de la gare, au 1er étage (escalier de gauche lorsqu’on entre dans le hall). De faux « tourist offices » se situent à l’extérieur, et les rabatteurs ne manquent pas de vous y conduire s’ils voient que vous êtes un peu perdus dans la foule. Leurs enseignes « Governemental Tourist Office » font facilement illusion, mais ce ne sont que des pièges à touristes, qui vous vendront des billets plus chers et pas toujours dans les trains réguliers, ou qui vous diront qu’il n’y a plus de sièges disponibles dans le train que vous voulez.

Le Lotus Temple à New Delhi, le temple de la foi Bahaï

C’est une vraie curiosité à voir dans la capitale indienne, un temple en forme de lotus géant, très moderne, dans un parc verdoyant. La religion bahaï est une religion syncrétique ouverte à toutes les origines et confessions, et a des millions d’adeptes dans le monde. Le temple principale se trouve en Israël, celui de Delhi est le 2e en taille et en renommée, car de nombreux Indiens se sont rapprochés de cette religion. Du centre de Delhi, compter 45 minutes de trajet en rickshaw ou taxi en direction du sud-est, près de Nehru Place, à Bahadur Kalkaji. Station de metro Kalkaji Mandir, ligne bleu foncée. Infos sur les Bahaï http://www.bahai.in/

Le temple sikh : Gurudwara Shri Bangla Sahib

Envie de calme, de sérénité lors de votre séjour à Delhi ? Pas très loin de Pahar Ganj, allez passer un long moment de détente dans l’un des plus grands temples sikhs de Delhi. On vous y accueillera sans problème, les temples sikhs étant ouverts à tous. Mais couvrez-vous la tête obligatoirement, y compris les hommes. De petits foulards sont loués à l’entrée. Pieds nus, déambulez tout autour de l’immense bassin, et faites vos ablutions si vous le désirez. Pour vous y rendre : Station Ramakrishna (R.K.) Ashram. Un autre temple sikh célèbre se situe dans Old Delhi, au bout de Chandni Chawk, près du fort Rouge.

Attention à votre gare de départ ou d’arrivée à Delhi

Lorsque vous prenez un billet de train, pensez à bien regarder quelle est la gare de départ (ou d’arrivée) à Delhi. En effet, tous les trains n’utilisent pas forcément la même gare. New Delhi, et Old Delhi Railway Stations sont les deux principales. La gare de Rohila est souvent utilisée aussi,surtout pour les départs vers le grand Nord. Si jamais vous arrivez dans une gare qui n’est pas celle que vous escomptiez trouver, pas de souci, des trains font régulièrement la navette entre les gares, et vous n’aurez même pas besoin de payer, il suffit la plupart du temps de changer de quai, de sauter dans un autre train pour 10 minutes de plus de trajet.

Bon plan pour téléphoner en Inde

Si vous séjournez plusieurs semaines en Inde et que vous voulez téléphoner en France ou ailleurs, le mieux est d’acheter une carte Sim sur place, avec un abonnement indien. Les prix sont très bas par rapport à l’Europe et les communications internationales ne sont pas majorées. Cela vous coûtera bien moins cher que de téléphoner d’un poste fixe ou d’utiliser votre mobile personnel.

Précaution passeport en arrivant à Delhi

On n’y pense pas toujours, mais cela peut être fichtrement utile : faites une photocopie de votre passeport et déposez cette copie à l’ambassade. En cas de perte ou de vol, vous ne perdrez pas de temps avec les autorités parisiennes en attendant qu’elles vous envoient vos duplicata de pièces d’identité.

Le cinéma XXL à Delhi

Les Indiens sont tous fans de cinéma, et chaque quartier abrite sa salle de projection, certaines étant de pures antiquités, avec encore les vieux rouleaux de films manipulés par des projectionnistes tout aussi antiques. Mais depuis quelques années, les PVR ont fait leur apparition, l’équivalent de nos Multiplexes. L’avantage, c’est qu’on peut y voir des films occidentaux, et pas que des « Bollywood ». - PVR Plaza, Connaught Place, Block H - PVR Saket, Anupam Commercial Center - PVR Rivoli, Baba Kharak Singh Marg (Près de Connaught Place) - PVR Prya, Basant Lok, Munirka

Le cinéma sous-titré à Delhi

Si vous n’êtes pas assez calés pour suivre des films en VO anglaise ou sous-titrés, vous pouvez aller au centre culturel de l’Ambassade de France à Delhi, qui programme chaque semaine un film pour les francophones. Mais sachez que les films bollywood sont très faciles à comprendre, l’intrigue étant presque toujours la même et le spectacle est autant dans la salle que sur l’écran.

Le Qutub Minar à Delhi.

Le Qutub Minar est un minaret situé à Delhi, en Inde. Il est le plus haut minaret d'Inde et le troisième mondial en hauteur. Construit en grès rouge, il mesure plus de 72 mètres. Il est entouré par plusieurs autres structures antiques et médiévales, collectivement connues sous le nom de complexe Qutub. La tour comporte un escalier de 379 marches permettant d'en atteindre le sommet. Il a été cependant interdit au public à la suite de plusieurs suicides. Le diamètre de la base est de 14,3 m tandis que celui du dernier étage est de 2,7 m. Les deux derniers étages sont en marbre blanc, la tour est ornée de motifs décoratifs et de vers calligraphiés du Coran. Un métro ne se trouve pas loin.

Le fort rouge à Delhi.

Le Fort rouge, aussi appelé le Palais-fort de Shahjahanabad ou Lal Qil'ah, est une forteresse d'architecture moghole inscrit depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial. Il s'agit d'un gigantesque complexe aux murs d'enceinte coiffés de tours, qui renferme de nombreux palais impériaux, édifices en marbre et mosquées. Le fort doit son nom au grès rouge utilisé pour sa construction. Le Fort rouge est l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Inde, attirant des millions de visiteurs chaque année. Situé dans le vieux Delhi, le métro le plus proche est la station Chawri Bazar.

Activités et loisirs

Voir sites & attractions

New Delhi : principales activités sur place

La capitale de l'Inde, Delhi, ne manque pas d'activités et de lieux à visiter. C'est une gigantesque métropole animée et grouillante. Vous pourrez visiter la Jama Masjid, le Fort Rouge, le Qutb Minar, le tombeau d'Humayun, la porte de l'Inde... . Ne manquez pas de visiter l'étonnant Lotus Temple. Promenez vous dans les bazars ou dans le quartier musulman. Prenez le temps de dégustez les spécialités indiennes.

Infos pratiques

Voir le magazine

Tout pour préparer son voyage New Delhi

Formalités administratives

Pour entrer en Inde, un visa est nécessaire. Le visa tourisme a une validité de six mois à partir de la date de délivrance et il est à entrées multiples. La durée du séjour ne doit pas dépasser 90 jours et il n'est pas possible de faire un autre voyage avant deux mois après la date de sortie.

Hygiène et sécurité

Les conditions d'hygiène ne sont pas très bonnes à New Delhi. Lors de votre séjour, ne buvez que de l'eau en bouteille, bouillie ou désinfectée et assurez-vous de la propreté des aliments que vous consommez.

Argent

La monnaie nationale est la roupie (Rp) et 1EUR vaut à peu près 60 Rps. Cependant, il est utile de se renseigner régulièrement sur le cours. Les opérations de change se font sans commission auprès des banques, des hôtels et des bureaux de change. Les chèques de voyage et les cartes de crédit internationales sont généralement acceptés.

Bon à savoir

Conservez vos bordereaux de change, car avant votre départ, vous devrez faire échanger les roupies qui vous restent, car elles ne peuvent être exportées.

Liens utiles

Pour avoir plus d'informations sur les formalités administratives, il est conseillé de visiter le site du VFS http://www.vfs-in-fr.com/.

Changer de l’argent à Delhi

En Inde, tout le monde peut s’improviser changeur de devises, il suffit d’un simple agrément gouvernemental. Vous trouverez donc de nombreux bureaux de change qui n’ont pas forcément la vitrine d’une banque. Et les taux ne sont pas forcément désavantageux. Thomas Cook est l’une des banques les plus « chères ». Dans Pahar Ganj, vous pouvez changer vos euros facilement dans les différentes boutiques de Main Bazaar. Attention à l’état des billets : les Indiens acceptent des billets en piteux état, même scotchés, mais ils les refuseront si le moindre doute existe sur le n° de série (usure, effacement partiel). Vérifiez donc vos billets avant de quitter l’agence de change.

Santé

   Les dossiers sanitaires exigés pour l’entrée à New Delhi

Un certificat de vaccination antiamarile est exigé pour les voyageurs en provenance de pays infectés. Les critères des vaccins recommandés sont basés sur des critères épidémiologiques en Inde : l'Hépatite A pour les enfants de moins de 1an et pour les visiteurs nés avant 1945 ou ayant un antécédent d'ictère. Les vaccins contre la diphtérie et les tétanos doivent être à jour. La meilleure précaution est de se souscrire à une assurance mutuelle avec option de rapatriement contre les éventuels imprévus.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Les moyens de transport particuliers à New Delhi

Les autos Rick-Shaw sont des vélos tricycle à moteur et à propulsions humaines. Ils constituent les principaux moyens de transport à New Delhi en raison de leur rapidité et du fait qu'ils sont plutôt économiques. En outre, la capitale indienne dispose d'un réseau de bus très développé et d'un métro.

Delhi, vive le métro !

Finies les galères pour sortir de l’aéroport de Delhi, les arnaques des taxis, etc. Désormais, en sortant de l’avion, on saute dans le métro, et l’on rejoint sa destination intra-muros en métro, à moins de 30 minutes. Prévue pour octobre 2010, la fameuse Ligne orange, qui assure la jonction entre New Dehli (New Dehli Railways Station) et Dwarka 21, vous permet d’atterrir près de Main Bazaar à Pahar Ganj, le rendez-vous des routards. Vous ferez ainsi, dès le début de votre séjour, une belle économie de temps et d’argent, mais aussi de stress et de fatigue. Plan de métro interactif, tarifs et liaisons sur le site officiel du métro de Delhi : http://www.delhimetrorail.com

Visites guidées de Delhi en bus

« Delhi Delight », une compagnie qui assure des circuits commentés tous les jours de 7h à 21h, mais seulement à Delhi. Elle propose d’autres circuits, comme la «totale» à Agra et ses monuments. Delhi Delight : Central Reservation Office. Coffee- Home, 1 Baba Kharak Singh marg. Tél : (011) 23 36 53 58/36 07 – http://www.delhitourism.nic.in

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

La gastronomie sous toutes ses saveurs au New Delhi

New Delhi est une grande ville de l'Inde qui possède une multitude de petits restaurants servant des plats riches en couleurs et en épices. Les plats ont des saveurs différentes, selon leurs préparations, et leurs ingrédients. Parmi les plus connues le « biryani », le « korma », des crêpes de farine de lentille et « les dosa » font partie des plats populaires de New Delhi.

Guides New Delhi à télécharger gratuitement en pdf

Voir tous les guides

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo à New Delhi

Actuellement à New Delhi

Brume
Température mini : 29°c
Température maxi : 29°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques à New Delhi et dans les environs

Musée national indien

Histoire - Musée - Culture - Dehli

Le musée national indien a été fondé en 1949 par le gouverneur général R. C. Rajagopalachari. En 1955, la première pierre a été posée par Jawaharlal Nehru sur le site actuel et le musée fut ouvert aux visiteurs en 1960. C'est le plus grand musée en Inde, il comprend plus de 200 000 oeuvres d'art indiennes et de pays étrangers allant de la période préhistorique à nos jours. Au rez-de-chaussée, les galeries [...]

# 2/11 : Porte de l'Inde

Porte de l'Inde

Porte - Monument & Patrimoine Dehli

La Porte de l'Inde, « India Gate » était appelée à l'origine « All India War Memorial ». Elle a été édifiée en hommage aux 90 000 soldats indiens morts durant la Première Guerre mondiale et la guerre afghane de 1919. Le duc de Connaught posa les fondations de l'ouvrage en 1921, qui fut achevé sous la direction de l'architecte Edwin Lutyens en 1931. Cet arc de triomphe de grès rouge mesure plus de 48m [...]

# 3/11 : Qutab Minar

Qutab Minar

Tour - Monument & Patrimoine Dehli

La construction de cette tour fut entreprise en 1199 par Qutab-ud-Din Aibak après sa victoire contre le dernier des rois hindous de Delhi, Prithviraj Chauhan, mais ne fut achevée qu'en 1368 par Feroz Tughlaq. Ce monument peut être une tour de la victoire ou bien un minaret construit pour la mosquée Quwwat ul Islam toute proche. Comprenant cinq étages de colonnes cannelées, c'est la plus haute tour [...]

# 4/11 : Jama Masjid

Mosquée - Monument & Patrimoine Dehli

La plus grande mosquée de l'Inde, la Jama Masjid, fut édifiée sous le règne de l'empereur moghol Shah Jehan, entre 1650 et 1656, non loin du Fort Rouge. Elle peut accueillir jusqu'à 25 000 fidèles. Elle est construite en marbre blanc et grès rouge dans une vaste cour, à laquelle trois portes donnent accès, mais l'entrée à l'ouest n'est ouverte que les vendredi et les jours de fêtes. La mosquée est [...]

Tombeau de Humayun

Tombeau - Monument & Patrimoine Dehli

Ce tombeau fut construit par Hamida Banu ou Bega Begum, pour son époux, l'empereur moghol Humayun en 1565. Son architecture aurait inspiré la construction du Taj Mahal d'Agra. C'est le premier exemple de tombeau bâti dans un jardin en Inde. L'édifice est construit sur une immense terrasse et dominé par un très bel exemple de coupole elliptique de marbre blanc. Ses proportions sont impressionnantes, [...]

Tombeau - Monument & Patrimoine Dehli

Le tombeau de Mirza Abul Mansur Khan, connu sous le nom de Safdarjung, fut édifié par son fils en 1753. Son architecture est largement inspirée de celle du tombeau d'Humayun mais en plus petit. Le mausolée est à deux étages et construit en grès rouge et pierre jaune, dont l'alternance crée les motifs décoratifs. Il est dominé par un large dôme de marbre blanc en forme de bulbe. La chambre funéraire [...]

# 7/11 : Fort rouge

Fort rouge

Fort - Monument & Patrimoine Dehli

La construction du Fort Rouge, ou Lal Qila, se fit sur l'ordre de Shah Jehan, souverain moghol commanditaire du Taj Mahal à Agra, en 1638 et s'acheva 10 ans plus tard. Le fort est ceint de remparts sur 2km de long dont la hauteur varie entre 18 et 33m. On y accède par la porte principale, Porte de Lahore, nommée ainsi car elle fait face à Lahore au Pakistan. Comme dans tous les complexes royaux des [...]

On croyait avoir tout vu : musée des sacs à main, musée des chaussures, musée de l’érotisme, musée de l’opium, mais on n’est pas au bout de nos surprises, en tout cas pas avant d’avoir découvert le musée International des Toilettes de Sulabh. Il est inutile de vous dire ce qui est exposé dans le musée, vous l’aurez sûrement deviné en lisant le nom du musée. Et bien oui, aussi insolite soit-il, au [...]

Paharganj ou Paraganj est un quartier de Delhi situé à l'Ouest de la gare de New Delhi. Depuis quelques années, il est très prisé des voyageurs à petites budgets, qu'ils soient Indiens ou étrangers. Le quartier regorge en effet de petits restaurants, de bazars et d'hôtels bon marchés, qui croissent de manière exponentielle depuis l'arrivée du mouvement hippie en Inde dans les années 1970. Sous l'empire [...]

Le marché du vieux Delhi est aussi appelé Chandni Chowk, du nom de la rue principale de la vieille ville qui s'étend entre le Fort Rouge et la porte de Lahore. La rue comprenait autrefois un canal et la légende veut que le reflet de la lune dans ce canal ait donné son nom au quartier, « Chandni Chowk » signifiant « marché illuminé par la lune ». La rue est découpée en différents secteurs, suivant les [...]

# 11/11 : Jantar Mantar

Jantar Mantar

Observatoire - Monument & Patrimoine Dehli

Construit dans la ville de Jaipur, au 17eme siècle, le Jantar Mantar, « dispositif magique » est le plus grand et le mieux conservé des cinq observatoires construits par le maharaja Jai Singh. Le maharaja fut le premier astronome de tous les temps, connaisseur des théories de Kepler, Galilée, Ptolémée et Copernic. Il s'imaginait que plus l'observatoire était gigantesque, plus les mesures se révèleraient [...]

Les plus populaires à New Delhi

Hotel Ajanta 36 Arakashan Road, Ram Nagar (behind Shelia Cinema), à New Delhi Localisé 36 Arakashan Road, Ram Nagar , dans New Delhi, cet endroit a un cout adapté aux petits budgets. Pour y dormir, vous devrez débourser un prix de moins de cinquante euros par chambre. A moi ...
à partir de 45,00
Hotel Express66 2nd Desh Bandhu Gupta Road, Pahar Ganj, à New Delhi Localisé 2nd Desh Bandhu Gupta Road, Pahar Ganj, à New Delhi, cet établissement touristique a un tarif raisonnable. Pour y loger, vous deverez vous acquiter un prix de plus de 70€ par chambre mini ...
à partir de 83,00
Hotel Godwin Deluxe 8501/15 Arakashan Road, Paharganj, à New Delhi Que voir à proximité de hôtel Godwin Deluxe? A moins d'un km de là, vous trouverez les sites Quartier de Paharganj à Delhi (environ 0,5 km).A plus d'un km de hôtel Godwin Deluxe:, New Delhi, Porte ...
à partir de 38,00
Tous les hôtels à New Delhi

Actualités et événements incontournables à New Delhi

  • Festival International de Mangues : en août 2017

    Tous les ans au mois d’août, la ville de New Delhi accueille le Festival International de Mangues. Un événement gourmand au cours duquel on peut découvrir plus de 1000 variétés de mangues. Des milliers de visiteurs y assistent chaque année pour achet...

  • India International Trade Fair : en novembre 2017

    L’India International Trade Fai (IITF) est un salon multisectoriel qui se tient tous les ans au mois de novembre à Pragati Maidan à New-Delhi. Cette foire propose toute sorte de produits : bijoux, habits, meubles, objets d’art, textile, maroquinerie,...

  • Jazz Utsav Festival : en novembre 2017

    Le Jazz Utsav Festival, connu également sous son ancien nom Jazz Yatra, est organisé tous les ans au mois de novembre. Ce festival de jazz attire des jazzmen connus et de jeunes talents du monde entier : Inde, France, Norvège, Etats-Unis, Belgique, e...

  • Festival International des Arts : en décembre 2017

    New Delhi accueille tous les ans au mois de décembre le Festival International des Arts. Cette manifestation culturelle rend hommage à tous les arts vivants : musique, cinéma, théâtre et danse. Les concerts, les projections et les spectacles se tienn...

Voir tous les évènements à New Delhi



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!