A la manière des autres états de la bande sahélienne, il y a fort longtemps que le Niger sert de point de passage entre le nord de l'Afrique et le sud du Sahara : malgré l'immensité et la rudesse de ce dernier, qui recouvre une bonne partie du Niger, ceci n'a pas empêché les populations du nord et du sud d'échanger, de commercer, de conquérir... avec pour résultat un Niger multi-ethnique, dont les peuples peuvent connaître des origines variées. Symbole de ce que le Sahara ne fut pas une barrière infranchissable, la diffusion de l'Islam est ancienne au Niger ; il s'agit de la religion largement majoritaire du pays. On quitte l'aridité du Sahara pour entrer dans le Sahel, une zone de transition à la merci des capricieuses précipitions, sans lesquelles la différence devient difficile à faire avec le désert. L'extrême-sud du pays se teinte davantage de vert, notamment du côté du fleuve Niger à l'ouest, où se trouve la capitale Niamey.


Visa et infos administratives Niger

En plus du passeport, le visa est exigé sauf pour les citoyens des pays membres de la Communauté économique des États de l'Afrique. Il faut également présenter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune à l'entrée du pays. Le prix du visa pour un séjour de 90 jours est à 61 euros environ. Pour obtenir un visa en France, vous devez déposer une demande auprès de l'Ambassade de la République du Niger. Sinon, vous pouvez consulter le site de l'Ambassade  www.ambassadeniger.org

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Spécialités gastronomiques et culinaires Niger

Les ingrédients les plus utilisés dans les plats du Niger sont le mil, le riz de semoule et de légumes. Mais parfois, la viande en ragoût, séchée ou grillée est également utilisée. Les plats typiques du Niger sont en grande partie salés et dans une moindre mesure pimentés. Une des spécialités des lieux est le mouton targui (ragoût cuit à l'étouffée). Dans le nord du Niger, le yaourt, le mouton et le riz composent souvent les plats. Il y a par exemple le tukatsuun, un des plats traditionnels du Niger. La boisson typique des lieux est le jus de citron au gingembre.


Booking.com

Les plus populaires au Niger

Tous les hôtels au Niger

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques au Niger

Réserves naturelles de l'Aïr et du Ténéré

Au début des années 90, la région est témoin d'un conflit militaire et de troubles civils importants qui poussent le gouvernement nigérien à demander à l'Unesco la protection du site, créant ainsi la plus grande aire protégée d'Afrique, avec 7,7 millions d'hectares. La zone comprend le massif éruptif de l'Aïr, îlot sahélien isolé dans le désert saharien du Ténéré par son climat, sa flore et sa faune. Les réserves possèdent un ensemble exceptionnel de paysages, d'espèces végétales et d'animaux sauvages.

Les deals du moment


Votre voyage au Niger







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires au Niger dénichées pour vous
Les bons plans le Niger