Quelle note donneriez-vous à Olbia ?

Sur la côte nord-est de la Sardaigne, Olbia est l'un des principaux points d'entrée sur l'île, par bateau ou par avion. Le site d'Olbia attira dès l'Antiquité l'attention des Carthaginois : une profonde baie entourée de rivages rocheux forment un port naturel et protégé, par lequel les productions de l'arrière-pays d'Olbia trouvaient une ouverture pour s'exporter vers le continent. Cette activité portuaire est depuis longtemps à l'origine de l'animation constante qui fait vivre la ville. Olbia constitue un excellent point de départ pour explorer la région avoisinante, reconnue notamment pour l'incomparable beauté de ses littoraux (la Costa Smeralda), alternance de criques rocheuses et de plages de sable baignées du soleil et de l'eau claire de la Méditerranée.

Olbia et ses sites touristiques.

Olbia est la principale porte d'entrée pour les touristes en provenance d''Italie en ferry. La ville elle-même n'est pas la plus jolie ville de Sardaigne, mais il y a quelques attractions et plus de facilités que dans d'autres villes. A Olbia ne manquez pas de visiter la nécropole punique, L'église romane de S. Simplicio, les murs de la vieille ville et les thermes romains.

Olbia est également un point de départ idéal pour explorer la Costa Smeralda et l'île de Tavolara, de plus de nombreux sites archéologique sont à proximité : le puits sacré de «Sa Testa", la tombe des géants, le complexe mégalithique de Cabu Abbas. Ce dernier est probablement le monument le plus célèbre d'Olbia est l'un des plus impressionnants sites de Sardaigne.

Site officiel de l'office de tourisme italien : http://www.italia.it/fr/home.html

Une étape par Olbia en Sardaigne

Que l'on parte en avion ou en bateau, il y a de bonnes chances de passer par Olbia à l'occasion d'un séjour en Sardaigne : la ville concentre les principaux aéroport et port du nord de l'île. Olbia peut ensuite être considérée comme une courte étape avant de s'enfoncer en Sardaigne, ou comme un point de chute d'où lancer ses excursions.

L'offre d'hébergement très large de la ville permet de s'adapter selon les besoins : de beaux hôtels de charme en bord de mer sont présents dans les environs de la ville, comme de petites adresses plus modestes dans le centre, des hôtels modernes haut de gamme et des résidences de tourisme plutôt bon marché, il y a un peu de tout, dans des ordres de prix variés. On prête attention à la localisation de l'hôtel également : près du port ou dans le centre pour profiter de l'ambiance de la ville et de la proximité des embarcadères, ou à l'extérieur de la ville, sur la route de l'aéroport ou du côté des criques plus tranquilles...

Une fois la question de l'hébergement réglée, il est temps de partir en excursion : de nombreux loueurs de voiture sont présents à Olbia, le meilleur moyen de parcourir les environs comme bon vous semble. Dans un registre plus économique, on peut également emprunter les bus, dont de nombreuses lignes passent par Olbia, ou le train. Autre solution, se déplacer par bateau : des liaisons sont effectuées depuis Olbia vers d'autres ports sardes notamment, offrant au passage une sympathique balade.

Olbia, citée grecque adulée par les stars

Olbia est une ville de Sardaigne qui compte 50 000 habitants. Cette ville d'Italie vous séduira par son charme et sa beauté naturelle mais surtout par le tempérament hospitalier de ses habitants.

Le choix de visiter cette destination pour les vacances est plus que judicieux. La cité, une conjugaison d'ancienneté et de modernité, a de belles choses à faire découvrir.

Les monuments et sites à voir dans la ville

Riche autant en patrimoine culturel qu'historique, Olbia est une très belle ville à visiter absolument. Les monuments tels que La Basilique de San Simplicio et l'Eglise de Saint Paul l'Apôtre de l'époque du Moyen-Âge sont des lieues inoubliables.

N'oubliez pas de faire un tour dans les parcs comme le Parco Nazionale de l'Arcipelago di La Maddalena ou parc national de l'archipel de la Maddalena. La visite du Château médiéval de Pedres est aussi très intéressante.

Ses activités touristiques

Avec sa nature sauvage et son sable blanc, la ville accueille un tourisme balnéaire d'exception. Toutes sortes d'activités nautiques peuvent y être pratiquées. Elle abrite des stations balnéaires dont la plus huppée est le Porto Cervo. Ce coin est fréquemment visité par la Jet Set américaine, entre autres.

Hébergement à Olbia :

Vous aurez l'embarras du choix avec le réseau hôtelier de la ville. Parmi eux, on retient particulièrement Hôtel for You, Excelsior, Hôtel Panorama, Mercure Olbia Hermaea ... Province d'Olbia Tempio et Jazz Hôtel ... pour la qualité de leur service.

Les soirées à Olbia

Festoyez dans les boîtes de nuits de la ville jusqu'au petit matin dans le Country Cub Portorotondi Sri où vous pourrez côtoyer les hautes personnalités. Si vous aimez le jeu, les casinos d'Olbia seront ravis de vous ouvrir leur porte.

Olbia : principales activités sur place

Au nord de la Sardaigne, Olbia est une ville touristique où beaucoup de voyageurs arrivent sur l'île. Vous pourrez profiter des plages et de la mer, partir en excursion sur l'île de Tavolara ou aller plonger. Visistez également la tour préhistorique de Nuraghe, la basilique romane San Simplicio, la tombe des géants ou le château médiéval de Pedres à proximité.

Transports Olbia: y aller et se déplacer

Pour vous rendre facilement à Olbia, vous pouvez prendre l'avion pour environ 250EUR (aéroport d'Olbia,CostaSmeralda). Pour le transfert vers le centre-ville depuis cet aéroport, vous pouvez emprunter un taxi pour 13EUR environ. Les bus des lignes 2 et 10 relient la gare sur la Via Gabriele D'Annunzio au centre de la ville d'Olbia et partent toutes les 15min. Il est possible de trouver des liaisons ferroviaires avec Oristano, GolfoAranci, Sassari, Macomer, Oziere et Cagliari. Les taxis privés desservent tous les lieux dans la Sardaigne et les taxis partagés partent régulièrement toutes les 30min. De nombreuses compagnies de location de voitures y sont également disponibles.


Booking.com

Top sites touristiques à Olbia et dans les environs

# 1/10 : Porto Cervo

Porto Cervo

Le port de la Costa Smeralda

La Costa Smeralda (côte d'emeraude) est une terre qui s'étend sur environ 50 km sur le bord de la mer Méditerranée, au nord-est de la Sardaigne, dans une région connue sous le nom de Gallura. Véritable destination du tourisme international d'élite, la zone, très pauvre dans le passé, est devenue célèbre à partir des années Quatre-vingt et Porto Cervo en est le cœur palpitant. Construit sur un terrain [...]

# 2/10 : Palau

Palau

Palau est une destination touristique très prisée et à la mode. Située à 20 kilomètres de Porto Cervo, dans le nord-est de la Sardaigne, elle fait partie de la mythique Costa Smeralda. Palau se trouve devant l'archipel de la Maddalena et la mer du sud de la Corse: des panoramas d'exception sont donc au rendez-vous! Des excursions en bateau sont aussi possibles à destination de l'île de la Maddalena. À [...]

# 3/10 : Posada

Posada

Posada

Posada est une commune sarde située près de la côte nord-orientale de la Sardaigne, dans la province de Nuoro. Il s'agit d'un ancien centre nuragique (du nom de l'ancienne civilisation sarde de la préhistoire) et ensuite étrusque. Aujourd'hui, le golfe de Posada, qui s'étend pendant environ 20 km, offre de nombreuses vastes plages à la mer cristalline et où la nature est intacte. La faune de la zone [...]

Santa Teresa di Gallura

Santa Teresa di Gallura est une commune sarde très touristique située sur la côte septentrionale de l'île. Des ferries desservent tous les jours la Corse qui se trouve juste en face se la ville. Fondée pendant la période nuragique sarde, Santa Teresa conserve d'importants restes de cette civilisation (4000 av. J.-C.) dans les sites archéologiques qui se trouvent tout près de la ville. La commune moderne [...]

# 5/10 : Les Iles Lavezzi

Les Iles Lavezzi

Au départ de Bonifacio, embarquez pour une traversée que vous n'êtes pas prêts d'oublier ! Les Iles Lavezzi, réserve naturelle visitable, est un véritable petit bijoux qui brille de mille feux dans la mer méditerranée. Paradis des plongeurs, éden des promeneurs, ce petit havre de paix constitué d'une centaine d'îlots fait le régal des plaisanciers. Un cadre paradisiaque, d'où s'étendent de flamboyantes [...]

# 6/10 : Golf de Sperone

Golf de Sperone

Entre plateaux et mer, le golf de Sperone, sur les hautes falaises de calcaire de Bonifacio, entre plages, nature et ciel bleu, offre aux amateurs de cet exercice bien plus qu'une expérience sportive. Le cadre, unique et magnifique, procure un parcours de 73 hectares qui figure parmi les plus beaux d'Europe. L'environnement comprend également tout un aménagement de luxe, bâtit autour des greens verts [...]

Le port de Bonifacio

En dessous de sa grande forteresse, Bonifacio abrite un port côtoyant agréablement bien la verdure des alentours. Ce dernier accueille de nombreux bateaux et voiliers de plaisances, qui font de ce site une étape incontournable de leur voyage. Un peu plus loin, sont amarrés quelques bateaux de pêches, authentiques et anciens, ramenant sur les quais poissons et autres mets. Quartier animé, les bords [...]

# 8/10 : Marché Couvert

Entouré de cafés et de restaurants, le marché couvert donne accès au belvédère de la Manichella: une vue superbe se déploie, à gauche sur le port, à droite sur les bouches de Bonifacio, le Grain de sable et, toute proche, la côte sarde.

La légende rapporte que la gigantesque trouée du Tafonato (large de 53 m et haute de 12 m) à travers laquelle filtre la lumière, aurait été forée par la percussion du soc de la charrue du diable. L’accès à cette brèche, réservé aux randonneurs aguerris, s’effectue depuis le refuge de Ciottoli a i Mori, établi au pied du Capu Tafunatu. De ces rochers de porphyre jaillit la source du Golo (Golu), le [...]

Plongée à Bonifacio

Site naturel & Nature - Top Spots de plongée

Mérouville, c'est l'incontournable spot de Corse : ici les mérous bruns y sont énormes et en grande quantité. Mais le courant fréquent oblige les plongeurs à être tout à fait à l'aise sous la Grande Bleue avant de descendre. Les phares de Pertusato et de Madonetta, à 20 m de profondeur, ne demandent qu'à être photographié ! Quant au Tombant de la Sémillante, il grouille tellement de vie, qu'une seule [...]

Les plus populaires à Olbia

Hotel Royal Viale Aldo Moro 333, à Olbia C'est un hotel qui a 3 étoiles. Vous pourrez trouver cet hebergement au Viale Aldo Moro 333, à Olbia. Il se trouve dans une zone résidentielle. Les voyageurs aimeront la piscine extérieure de l'ho ...
à partir de48
Meliá Olbia Geovillage Resort. Direzione Golfo Aranci, à Olbia C'est un hotel avec quatre étoiles. Cet hôtel se trouve à l'adresse Geovillage Resort. Direzione Golfo Aranci à Olbia. Quels sont les endroits populaires pas très loin de Melia Olbia? A bonne dist ...
à partir de80
Hotel De Plam Via De Filippi 51, à Olbia Les voyageurs trouveront cet établissement touristique au Via De Filippi 51, à Olbia. Durant votre séjour, vous aurez accès au web. La réception est la plupart du temps ouverte. Il est possible de ...
à partir de49
Tous les hôtels à Olbia

Réservez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Actualités et événements incontournables à Olbia

  • Course des nu-pieds : en septembre 2017

    Transmise après l'offensive des Arabes, cette coutume consiste à transporter la statue de San Salvatore par des jeunes hommes pieds nus vers un lieu sacralisé et la remettre à sa place le lendemain.

  • Festadelmare à S. Lucia di Siniscola : en septembre 2017

    Festadelmare est l'évènement qui se préoccupe de l'utilisation et de la gestion rationnelles des ressources. Des débats et des expositions sur le thème seront à l'honneur, ainsi que des animations et divers spectacles.



Voir tous les évènements à Olbia
Votre voyage à Olbia


Les deals du moment

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi