Notez Ouarzazate ?

Généralités

Voir hébergements

Dans le sud marocain, tout proche des contreforts du massif de l'Atlas, Ouarzazate s'est implantée sur un vaste plateau désertique, annonciateur des terres arides du Sahara qui pointent au sud. La ville porte ainsi le surnom révélateur de ''porte du désert''.

Véritable énigme, Ouarzazate, destination digne d’un conte des Milles et une Nuits a tout pour nous intriguer.

Découvrir Ouarzazate

Les paysages environnants ont accueillit les tournages de plusieurs films, leur beauté servant de décor naturel ; par endroit, le désert et ses collines desséchées laissent place à une oasis, un ksar (grenier fortifié) ou à un petit village. Le terrain idéal pour des excursions dans les grandes vallées de la région : les vallées du Draa et du Dadès.

L'architecture de Ouarzazate est réputée pour le nombre de kasbah (forteresses) dont la ville est dotée : la plus connue, la kasbah de Taourirt, datant du XVIIe siècle, veille toujours sur la médina. Le calme de la ville attire toujours davantage de visiteurs curieux et d'amateurs de grands espaces.

A voir, à faire à Ouarzazate

Le désert  c’est le néant ! voilà une autre idée reçue qui n’a aucun fondement. Le désert n’est pas seulement beau,  il est si riche et si envoûtant. Jamais vous ne trouverez un ciel aussi ensorcelant aussi baigné d’étoiles que celui du désert. Ouarzazate est la destination parfaite pour illustrer cela.

On commencera par les fameux et innombrables Kasbahs mondialement connus. De « Aït Benhaddou  » avec sa mosquée dressée au beau milieu, juste à côté on trouve une piste de danse et un espace pour les mariages et circoncisions, lieux de tournage de films aussi : Laurence d’Arabie et The Gladiator. A « Amridil » avec ses quatre niveaux et son architecture fort originale, le deuxième étage vaut largement le détour ; la décoration est somptueuse. En passant par « la kasbah Taourirt  » symbole de Ouarzazate, vieille de quatre siècles et « une des premières grandes architectures berbères ». Sans oublier Amzrou à côté de Zagora et La Kasbah Tamnougalt avec sa belle décoration intérieure.

On enchaînera avec les splendides palmeraies. Non pas un ou deux mais vos quatre sens seront gâtés. Des paysages saisissants voir époustouflants, odeurs d’essences enivrantes, des fruits succulents, hauts en couleurs et forts en goût, la chaleur du sable en glissant entre vos doigts comme une caresse. De la belle oasis de Fint à seulement 3km de Ouarzazate, à la palmeraie de Skoura ou celle de la vallée de Tinghir, le charme de cette région vous ensorcellera.

Enfin, ne ratez surtout pas les vallées. De Dadès où un surprenant paysage s’offre à vous, la vallée des kasbahs appelée vallée de Drâa , la vallée de Toudgha la plus belle des oasis et la vallée de Ziz la vraie porte du désert. Sans oublier les impressionnantes Gorges de Toudgha et de Dadès, elles sont imposantes et silencieuses, elles vous impressionneront.

Principales attractions à Ouarzazate

La kasbahs Ait Benhaddou est l'une des kasbahs les mieux préservées du Maroc. Elle été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. C'est un lieu très pittoresque ou beaucoup de films ont été tourné (Gladiator). Le cinéma semble particulièrement apprécier la région de Ouarzazate, il y a d'ailleurs deux studios:

-les Studios Atlas où ont été tourné Astérix & Obélix: Mission Cléopâtre, Lawrence d'Arabie, L'Homme qui voulut être roi, Cléopâtre, Kundun, Gladiator, Alexandre, Kingdom of Heaven et Babel. Les studios sont ouverts au public.

-vous pourrez également visiter les studios CLA Dino de Laurentis, c'est sur la même route que les Studios Atlas.

Excursion à Ouarzazate, aux portes du désert

Une excursion à Ouarzazate peut très bien s'improviser au cours d'un voyage au Maroc sans nécessairement passer par un tour opérateur : en louant une voiture au départ de Marrakech, en empruntant les lignes de bus qui font le trajet ou encore en se casant dans un taxi collectif, l'aller-retour s'organise sans problème.

Une fois sur place, on a le choix pour se loger à Ouarzazate. Plusieurs grands hôtel-clubs tout confort (piscine, bar, restaurant, etc...), pas forcément donnés évidemment, sont regroupés principalement dans le centre, avec quelques petits hôtels et résidences bon marché. Pour changer des hôtels, le choix peut se porter sur une des maisons d'hôtes/riads présents autour de la palmeraie par exemple, ou carrément à l'écart de la ville. Les prix sont abordables.

Principal intérêt touristique de Ouarzazate, sa proximité avec le désert, qui en fait un point de départ idéal pour une escapade en milieu aride... les loueurs sont présents en ville pour se procurer une voiture ou un 4x4, selon le programme.

Les agences de voyage sont également nombreuses à organiser des circuits encadrés dans le désert, tout comme certains hôtels de Ouarzazate proposent ce type de prestation : petite excursion d'une journée/une nuit, expédition sur plusieurs jours, alternance entre véhicule tout terrain et dos de dromadaire, bivouac et nuit d'hôtel, tout est inclus.

Infos Pratiques

Ouarzazate: les coins où dormir

 Côté logement, c’est vraiment très abordable sauf si vous optez pour un palace 5 étoiles et même dans ce cas le prix reste accessible. Nous avons sélectionné pour vous trois adresses très convoitées et appréciées des voyageurs.

  • Le Berbère Palace : Quartier Mansour Eddahbi 45000 Ouarzazate – Tel : +212 24 88 31 05 : Un cinq étoiles de luxe. Tout est vraiment parfait dans ce petit paradis. La nourriture très variée et succulente, avec ses 3 restaurants cuisine française, italienne et bien évidement marocaine traditionnelle il y en a pour tous les goûts ! La décoration est à la hauteur de toutes les attentes et le service est excellent.
  • Irocha : Tisselday 45250 | village de Tisselday, Ouarzazate – Tel : +212 66 77 37 002 : Besoin de calme, de tranquillité, de décompresser et de vous déconnecter? C’est la bonne adresse. Une très belle maison d’hôtes. La décoration est très raffinée, le personnel est accueillant et serviable. En hiver, mettez-vous à côté de la cheminée pour  vous réchauffer le corps et le cœur.
  • Rose Noire : rue de la Mosquée, Hay Taourirt, Ouarzazate – Tel : +212 05 24 88 20 16 : Magnifique maison d’hôte située dans la Kasbah du Traourit. Au-delà du décor typique, des mets savoureux et des paysages envoutants vous n’oublierez jamais l’accueil chaleureux qui vous sera réservé et les rencontres que vous pourrez faire.  

Conseils aux voyageurs

Comme tous les pays du Maghreb, en été il fait chaud alors si vous y allez pendant cette saison pensez à vous hydrater et à protéger votre peau du soleil tapant.

Liens utiles :

Office du tourisme de Ouarzazate : http://www.ouarzazate.com

Site officiel de l'office de tourisme du Maroc : http://www.tourisme.gov.ma

 

 


 

 

 

 

Quelques sorties à Ouarzazate

Qui aurait pensé que Ouarzazate, cette ville du désert, connaîtrait un tel essor. On vient des quatre coins du globe pour découvrir cet Hollywood africain. Lors de votre séjour à Ouarzazate, pendant la journée, faites le plein de découvertes culturelles, aventurez-vous dans les ruelles de la ville, partez à la découverte de ses kasbahs et de ses souks, mêlez-vous à sa population, bref entrez tout simplement dans la peau d'un Ouarzazati. Et à la tombée de la nuit, attablez-vous à la terrasse d'un bar et profitez de la vue qui s'offre à vous. Les plus fêtards ne manqueront sans doute pas d'aller se défouler sur les pistes de danse. Les boîtes de nuit à Ouarzazate sont celles des hôtels, alors si le votre n'en dispose pas, il vous suffira de quelques enjambées pour pouvoir vous défouler comme bon vous semble. Un voyage à Ouarzazate serait inachevé si vous ne vous offriez pas une soirée folklorique au désert. En effet, la majorité des hôtels proposent des échappées dans le désert, avec au menu, soirée animation à la belle étoile, renseignez-vous donc auprès de la réception de votre hôtel. La vie nocturne est tellement riche et diversifiée qu'il nous est impossible de vous lister tous les programmes, laissez-vous donc tenter au gré de vos envies une fois sur place. 

Activités et loisirs

Voir sites & attractions

Ouarzazate : principales activités sur place

La ville de Ouarzazate possède un beau patrimoine historique et un port intéressant mais vous pourrez également y profiter des plages et de la mer. Les amateurs de planche à voile s'y retrouvent pour profiter des bonnes conditions de glisse. Profitez de la médina et dormez dans un riad. Vous pourrez également visiter les Casbahs et les palmeraies de la région.

Infos pratiques

Voir le magazine

Tout pour préparer son voyage Ouarzazate

Formalités administratives

Pour les citoyens français qui voyagent en groupe, une carte d'identité est suffisante, mais sous certaines conditions. Pour les personnes en provenance de la Suisse et de la Belgique, un passeport d'une validité d'au moins 3 mois est nécessaire. Il est toujours préférable de se renseigner auprès de consulat du Maroc.

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais ceux contre la diphtérie, le tétanos et l'hépatite sont conseillés. Il est utile de prendre des précautions quant à l'alimentation, comme ne boire que de l'eau en bouteille. Il est aussi recommandé de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde et suivre un traitement préventif contre le paludisme avant de séjourner dans le pays.

Argent

La monnaie en circulation est le dirham (Dh) et 1 EUR vaut 11 Dh. Il est possible de payer en euro, mais les commissions sont souvent élevées.

Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 15 h 45.

Liens utiles

Des renseignements plus détaillés sont disponibles sur les sites de l'Office du Tourisme www.visitmorocco.com/index.php/fre) et de l'Ambassade de France www.ambafrance-ma.org).

Santé

L’hygiène et les conseils de santé à Ouarzazate

Un voyage à Ouarzazate inclut quelques prises de précaution même s'il n'existe aucun vaccin obligatoire. Premièrement, il faut éviter les aliments crus ainsi que les baignades dans les oueds et les barrages. Etant donné que le pays connaît des cas de transmission de paludisme, il est important de prendre un traitement préventif même si cela n'est pas exigé. Enfin, il faut se souscrire à une assurance de rapatriement en cas de problème de santé.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Le bus à Ouarzazate

Le bus constitue le seul moyen de transport adéquat à Ouarzazate. C'est notamment la seule solution de déplacement qui permet de faire le lien entre de nombreuse ville comme Marrakech. Le bus ou les grands taxis sont également prisés pour leur tarif très économique.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

La cuisine d'Ouarzazate jusqu'au bout du goût

La cuisine du Maghreb est riche et très épicée. À Ouarzazate on déguste, dans la majorité des restaurants, le fameux couscous Marocain, le tajine et la pastila, qui sont les mets les plus consommés. Les pâtisseries font aussi partie du lot des repas. Pendant le déjeuner et dans la journée, la boisson favorite des Marocains est le thé.

Guides Ouarzazate à télécharger gratuitement en pdf

Voir tous les guides

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo à Ouarzazate

Actuellement à Ouarzazate

Ciel dégagé
Température mini : 18°c
Température maxi : 18°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques à Ouarzazate et dans les environs

La vallée du Draa - Au départ de Ouarzazate

La vallée du Draa...encore une excursion aux mille et une découvertes! L'oued Draa qui s'étend de Taourirt jusqu'aux portes du désert a donné naissance à une immense oasis, composée de palmiers, d'oliviers et s'étendant sur plus de 200 kilomètres ! Les espèces phares de la région sont l'acacia - que l'on rencontre à proximité du village d'Ait Saoun, et dont l'odeur des fleurs jaunes embaume l'atmosphère [...]

# 2/45 : Aït Ben-Haddou

Aït Ben-Haddou

Aït Ben-Haddou est un ksar, une cité fortifiée présaharienne, entourée de murailles, située au sud du Maroc, sur le trajet de l'ancienne route caravanière, entre le le Sahara et Marrakech, le long de la rivière Ouarzazate. Le ksar, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, présente de magnifiques exemples de kasbahs, ces grandes bâtisses [...]

La vallée du Dadès - Au départ de Ouarzazate

La vallée du Dades: une excursion à ne pas manquer si vous êtes à Ouarzazate! En partance de cette dernière, les visiteurs suivront la route N10 sur plus de 150 kilomètres avant d'atteindre les gorges du Dades, point d'arrivée d'une visite indescriptible! Le premier lieu d'arrêt des touristes sera la palmeraie de Skoura. Cette dernière fut aménagée au cours du 12ème siècle par la civilisation des [...]

Aït Benhaddou - Au départ de Ouarzazate

Petit village entre le Haut Atlas et la ville de Ouarzazate, Aït Benhaddou est principalement connu pour son Ksar. Différent de la Kasbah, le Ksar constitue un ensemble d'habitations, dans un style architectural présaharien. La muraille construite autour de cet ensemble offrait sécurité à ses habitants et renforçait également le lien communautaire du village. A l'intérieur des enceintes, le Ksar est [...]

# 5/45 : Ait benhaddou

Ait benhaddou

Un village semi en ruine incroyable en plein milieu du désert sur lequel trône une kasbah. La visite se fait rapidement, le plus dur étang d'excalader la centaine du mètre qui vous sépare du sommet sous la chaleur. Quelques vendeurs d'artisanet local se trouve le long de votre chemin. En arrivant à cette kasbah, vous comprendrez aisement pourquoi le lieu a servi à tourner de nombreux films Peplum. Les [...]

Tifoultoute - Aux environs de Ouarzazate

A une dizaine de kilomètres de Ouarzazate, le village de Tifoultoute attire les visiteurs grâce à sa Casbah, souvent utilisé comme décor dans les films. Dans le même style que la Kasbah Taourirt à Ouarzazate, celle de Tifoultoute vaut le détour pour son environnement extérieur. Le paysage, formé par la vallée de l'oued Ouarzazate, émerveillera les touristes qui prendront le temps de s'arrêter pour [...]

Le barrage El Mansour Eddahbi fut construit en 1971 en aval de l'oued Draa. L'objectif de ce barrage est de lutter contre la désertification et d'améliorer en conséquence les niveaux de vie des populations environnantes. Les volumes d'eau sont alors contenus derrière le barrage et la distribution est régularisée selon les besoins (notamment pour l'irrigation des cultures). Le barrage El Mansour Eddahbi [...]

Qui ne s'est jamais imaginé dans la peau d'un réalisateur de cinéma? Grâce à son paysage varié et ses décors attrayants, Ouarzazate a vu fleurir dans ses environs des studios de cinéma depuis les années 80. Des réalisateurs comme Martin Scorcesse ou encore Alain Chabbat sont tombés sous le charme du site: luminosité, diversité des paysages (montagneux ou plats, verdoyants ou arides, urbains ou déserts), [...]

En quittant la Kasbah de Taourirt, les touristes se retrouveront au coeur du marché artisanal de la ville. Sous des airs de souk, le centre artisanal de Ouarzazate propose de nombreux objets locaux: poterie, objets en pierre, produits textile ou cuir (sacs, babouches etc.) ainsi que des épices... incontournables! Le produit phare de la ville est: les tapis ! Fabriqués par la tribu des Ouzguita, ils [...]

La Kasbah de Taourirt fut édifiée au 17ème siècle par la tribu des Glaoui. Elle est célèbre grâce à son ancienneté. En effet, elle fut une des premières grandes architectures berbères construites! La Kasbah fut pendant longtemps la résidence du pacha de Marrakech, un haut dignitaire de la royauté marocaine. Les touristes pourront profiter de l'architecture extérieure du monument ayant des airs de [...]

# 11/45 : Quad au Maroc

Gouter à la féérie marocaine mêlée aux sensations fortes du quad, une formule sportive pour vos vacances!nEn groupe de 4 à 12 personnes, vous bénéficiez d'un circuit guidé sous forme d'une boucle itinérante. En passant par l'Atlas, et la région sud est de Ourzazate, seule une bonne condition physique est nécessaire pour accéder à cette formule. Les nuits de font en hôtel pour vous reposer après de [...]

# 12/45 : Le massif M’goun

Troisième massif de l’Atlas par l’altitude après le Toubkal (4071) et le Ouanoukrim (4088 m), Le M’goun est bien différent du Toubkal par son relief, formé de montagnes massives bordées de temps autres de hautes falaises et aéré de larges vallées minutieusement cultivées. Son sommet est constitué d’une longue crête qui dépasse les 4000m d’altitude sur une longueur de 10km. Destinations très prisée [...]

# 13/45 : Le Djebel Sirwa

Le Jebel Sirwa est un ancien massif volcanique de 3305m d’altitude qui lie le Haut-Atlas avec la chaîne présaharienne de l’Anti-Atlas. C’est un haut et très vaste volcan démantelé d'où émergent singulièrement des dykes et des culots de lave noire. A mesure que le voyageur pénètre dans l’Anti-Atlas, le paysage acquiert une beauté toujours aussi surprenante : ses paysages chaotiques entre sommets [...]

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987, le village fortifié d'Aït Benhaddou témoigne de l'imposante et majestueuse architecture du sud marocain. Parfois servant de décors pour le cinéma, le visiteur se laissera envoûter par l'ensemble des bâtiments de terre entouré de murailles renforcées par des tours d'angle où se regroupent des maisons traditionnelles présahariennes.

# 15/45 : Kasbah de Tamdaght

Implantée dans un paysage somptueux, la kasba de Tamdaght fut l'une des résidences du Glaoui, grand seigneur féodal du Maroc. Sa restauration permet au visiteur de découvrir la beauté originelle de cette maison. Servant de décor de films, cette kasbah est un détour à ne pas manquer.

Avant d'arriver à Ouarzazate, un détour passionnant s'impose dans les appartements du Glaoui, grand seigneur féodal du Maroc. Le visiteur se laissera séduire par la magnifique salle de réception recouverte de mosaïques aux murs et plafonds en cèdre peint ou en stuc sculpté.

# 17/45 : Kasba de Telouèt

Kasba de Telouèt

Surprenante par sa taille, vestige d'un passé glorieux, la kasba de Telouèt représente l'un des fiefs des seigneurs Glaoua. Construite au XIXème siècle, à l'abandon depuis les années 50, le visiteur sera envouté par la beauté intacte de deux salles situées au coeur de la kasba, et décorées de somptueuses mosaïques.

# 18/45 : Magdaz

Magdaz est considéré comme un des plus beaux villages du Haut Atlas. Ce village, connu pour ses greniers, situé à presque 2000 mètres d'altitude attirent également les amoureux de la randonnée sportive.

# 19/45 : Toufrine

Situé dans le Haut Atlas, Toufrine offre une vue imprenable. Le visiteur profitera d'un merveilleux paysage en prenant la piste de l'oeud Tessaout qui mène au fameux grenier fortifié de Fakhour.

C'est toute une aventure pour se rendre à ce magnifique grenier fortifié de Fakhour. Récemment restauré, ce grenier traditionnel est visitable.

# 21/45 : Igherm N Ougdal

Sur le chemin de Ouarzazate, les villages sont souvent dominés par un grenier collectif fortifié (un agadir ou igherm en berbère). Le plus remarquable est l'igherm-N-Ougdal que le visiteur découvrira à la sortie de ce village. Cet agadir de pisé rouge construit sur un soubassement de pierre, date du XVIème siècle.

# 22/45 : Tizi n Tichka

Dans quel coin dormir Tizi n Tichka? Pour mieux admirer ou visiter le col de Tizi n’Tichka, vous devez trouver des hôtels situés à Marrakech ou à Ouarzazate. Ces deux régions proposent un large choix d’hôtels, mais vous pouvez sélectionner les hôtels situés les plus près de Tizi n’Tichka. Vous pouvez aussi faire appel aux aides d’un office de tourisme pour connaitre toutes les informations sur ce [...]

La route qui relie Marrakech à Ouarzazate offre à ceux qui l'empruntent de magnifiques paysages du Haut Atlas, comme celui du col du Tizi-n-Tichka. Une ascension où vous découvrirez notamment des petits villages berbères accrochés à la montagne.

Le col de Tizi-N-Amarskine, situé à presque 2000 mètres d'altitude, offre une vue imprenable sur la montagne Ghat. Cette ascension vous permettra de découvrir de magnifiques petits villages berbères.

Le col du Tizi-N-Ait-Imquer permet aux visiteurs de découvrir entre autre le massif de la montagne du Tistouit et le village d'Arhbalou qui apparaît parmi un dédale de montagnes parsemées de pins, de palmiers et d'eucalyptus. Une vue imprenable du Haut Atlas vous attend.

L'exploration des sept cascades de l'Ourika offre une promenade de charme et de caractère. Le village de Setti-Fatma est une halte obligatoire dans la vallée de l’Ourika pour les amoureux de la nature.

# 27/45 : Jbel Yagour

La montagne de Yagour est une véritable expédition en altitude. Le randonneur découvrira un haut lieu de la préhistoire où ont été inventoriées plus de mille gravures rupestres représentant des armes, des animaux ou encore des figures humaines.

Une piste d'Imi-N-Ifri faite de terre rouge et longée de forêts de chênes, nous conduit vers les fameuses gravures du Tizi-N-Tirlist. Arrivé à plus de 2000 mètres d'altitude, le visiteur découvrira de belles gravures rupestres.

La vallée de l'Ourika - Au départ de Marrakech

La vallée de l’Ourika se trouve à seulement 30 kilomètres de Marrakech. C’est une destination qui plaira aux touristes qui veulent fuir, le temps d’une journée, l’agitation et le bourdonnement de la ville ocre. En effet, contrairement à sa voisine qui a succombé au tourisme de masse, la vallée de l’Ourika est restée [...]

# 30/45 : Vallée Ourika

Vallée Ourika

Juste en dessous de Marrakech, pas tres loin de l'Atlas, la vallée de l'Ourika constitue une promenade d'une journée que l on peut faire en louant un taxi pour pas trop cher depuis Marrakech. Il faut aller jusqu'au fond de la vallée, se garer, monter dans la montagne, les guides locaux et enfants vous y aidront et monter voir les cascades. Des singes peuvent s y trouver. Dans la vallée en elle meme, [...]

# 31/45 : Abachkou

Abachkou est un village de caractère fait de petites maisons rouges aux toits plats et d'un souk traditionnel le samedi. Abachkou offre une vue imprenable sur la montagne et ses vallées vertes.

Il y a plus d'un millions d'années, un important éboulement a donné naissance au barrage naturel d'Imi-N-Tiourhza, créant par la même occasion un lac. Aujourd'hui, les cultures irriguées ont pris place sur ce lac comblé. Le visiteur découvrira un barrage naturel brisé par la force de la nature.

# 33/45 : Imi-N-Ifri

Imi-N-Ifri ravira les amoureux de la nature. Vous pourrez y découvrir notamment un magnifique pont naturel, fait d'une voûte recouverte de stalactites. Les pistes de ce village emmènent le promeneur au cœur d'un Haut Atlas qui laisse apparaître de charmants petits villages.

# 34/45 : Sidna Chitta

Au sommet d'une colline, Sidna Chitta est un grenier collectif fortifié à l'abandon. Le visiteur pourra profiter de magnifiques panoramas sur un paysage montagneux.

# 35/45 : Demnate

Demnate est connu pour son souk très animé le dimanche au pieds des remparts. Le village offre un panorama de toute beauté aux visiteurs. Les fameuses olives de Demnate et la poterie traditionnelle seront au rendez-vous !

Le Jbel Toubkal est le massif le plus élevé du haut Atlas marocain et d’Afrique du Nord avc 4 167 m. Proche du Sahara, à 60km au sud de Marrakech, il est situé dans la province d’Al Haouz, à l’intérieur du parc national du même nom. Il bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel la plus grande partie de l’année avec des températures adoucies, ce qui rend les randonnées agréables même en plein milieu [...]

# 37/45 : Aguerd-N-Ouzrou

La vallée d'Aguerd-N-Ouzrou est connue pour les fameuses empreintes de dinosaures, datant de la fin de l'ère secondaire. Le visiteur pourra admirer un village d'une remarquable architecture et d'un splendide paysage fait d'espaces marécageux et d'aires de battage.

# 38/45 : Sidi Moussa

Sidi Moussa est un grenier fortifié restauré. De là, le visiteur ne pourra que s'émerveiller de la vue imprenable de la vallée qui s'offre à lui. Comme tous les greniers, Sidi Moussa est placé sous la protection d'un saint dont le tombeau est même visité par la population locale.

# 39/45 : Ibaqallioun

Ibaqallioun est l'un des quatre sites de la région présentant des empreintes de dinosaures datant de la fin de l'ère secondaire. Vous pourrez également découvrir une architecture de toute beauté au cœur de ce village.

# 40/45 : Le Jebel Saghro

Le massif du Saghro, au sud du Haut-Atlas central, domine les riches oasis du Draa et Dadés. C’est un massif volcanique peu élevé (2712m) mais très spectaculaire : un paysage lunaire de plateaux, de pics acéré, de canyons dignes des déserts de l’ouest américain. Les villages autours sont assez peu nombreux, partout on peut apercevoir des palmiers, des grenadiers, des figuiers et des amandiers dont [...]

# 41/45 : Tazzerte

Le charmant village de Tazzerte est à ne pas manquer. Au sommet de ce village et dans un paysage fait de terre rouge, se dressent quatre maisons qui appartenaient aux califes du Glaoui, grand seigneur féodal du Maroc.

# 42/45 : Oukaimden

Oukaimden Le Maroc n'est pas seulement la dichotomie plage/désert, c'est également un pays montagneux traversé par les différents massifs qui composent la chaine de l'Atlas. Au niveau d'Oukaïmeden, la neige tient une bonne partie de l'année avec des altitudes qui dépassent les 3200 mètres ! C'est à cette hauteur que se situe la station [...]

# 43/45 : Jbel Oukaïmeden

La montagne de l'Oukaïmenden est un des plus impressionnants domaines skiable de l'Afrique. S'élevant à plus de 3000 mètres d'altitude, le visiteur découvrira de fabuleux paysages parfois agrémentés de gravures rupestres. Au sommet de la montagne d'Oukaïmeden, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le massif du Toubkal et sur la plaine du Haouz.

Station de ski d'Oukaimeden

Plus haute station de ski d’Afrique, la station d’Oukaimeden en est également la mieux équipée, située à 3.273 mètres d'altitude à 75 km (1h environ) de la ville ocre de Marrakech. La station de ski d’Oukaimeden profite d’un enneigement naturel variable de Novembre-Décembre à Mars ainsi que d’un ensoleillement quasi-permanent pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature et des sports d’hiver. [...]

# 45/45 : Sidi-Rahal

Sidi-Rahal est un lieu de pélerinage incontournable. Ce village du nom du saint local du XVème siècle est un petit sanctuaire judéo-musulman. Le visiteur pourra se laisser séduire par l'architecture, le paysage et la plage.

Voir les 13 sites touristiques à Ouarzazate

Les plus populaires à Ouarzazate

Kenzi Azghor Avenue Prince Moulay Rachid, à Ouarzazate Quels endroits pas très loin de Kenzi Azghor? Un peu plus loin: La Kasbah de Taourirt - Ouarzazate (environ 0,3 km), La vallée du Dadès - Au départ de Ouarzazate (0,4 km), Le marché artisanal - Ou ...
à partir de 371,44 MAD
Le Zat Ait Kdif, à Ouarzazate Vous tomberez sur cet établissement au Ait Kdif, à Ouarzazate. Il y a un parking près de l'hotel. Un restaurant est disponible au sein de l'établissement. Au sein de l'hôtel, vous trouverez une p ...
à partir de 48,00
Hotel Sultana Royal Golf Royal Golf - Bp 448, à Ouarzazate Cet hôtel a un cout très correct. Il se retrouve Royal Golf - BP 448 à Ouarzazate. Y séjourner vous coutera un prix en dessous d'une centaine d'euros. L'Internet fait partie des services de Sultan ...
à partir de 1 016,32 MAD
Tous les hôtels à Ouarzazate

Actualités et événements incontournables à Ouarzazate

  • Festival "Azalay" de la musique africaine : en octobre 2017

    Cette année sera la 1ère édition du grand Festival de musique Azalay, qui aura lieu dans la province da Ouarzazate, en Afrique. L’événement a été organisé non seulement en faveur des artistes africains qui sont à l’origine des différents styles mu...

  • Festival des musiques d'Afrique : en octobre 2017

    Ouarzazate accueillera fin octobre prochain le festival Azalay, destiné à la célébration des musiques africaines. Lors de cet évènement, on assistera à la promotion des plus beaux patrimoines musicaux africains avec des rencontres entre musiciens, un...

  • L’ANICHOISE 5EME EDITION : en octobre 2017

    Avec 750 vététistes l’an dernier, les organisateurs promettent toujours plus de participants à chaque édition. Vététistes aguerris ou pas, le parcours est conçu pour tous les styles.

  • Colloque "Ressources patrimoniales et alternatives touristiques, entre Oasis et Montagne" : en novembre 2017

    Le colloque "Ressources patrimoniales et alternatives touristiques, entre Oasis et Montagne" pose les principes de base du développement durable, notamment sur la valorisation du patrimoine culturel et naturel, sur la gestion conforme des ressources ...

Voir tous les évènements à Ouarzazate



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Vidéo Le ksar de Ait benhaddou


Voir toutes les vidéos de Ouarzazate




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!