A voir et faire : Palma de Mallorca et ses sites de tourisme

Palma est une charmante ville située sur l'île de Majorque, c'est la capitale des îles Baléares, en Espagne. Elle présente des paysages magnifiques en raison de sa situation sur une baie offrant des imprenables panoramas dans ses environs. C'est pour cela également que presque la moitié des habitants de Baléares y habitent. Elle est réputée pour ses belles plages, sa vie nocturne prisée mais également pour son patrimoine culturel et historique. Les touristes pourront s'y promener pour découvrir les petits villages typiques et les lieux d'intérêt tels que la Cathédrale du XIIIe siècle, le Château de Bellver, les Patios de Palma de Majorque, le Castillo de San Carlos, le Palacio de la Almudaina.

 

Palma-de-Mallorca est une ville prisée par les touristes car elle les attire par l'harmonie qui existe entre modernité et charme de la vieille ville. Il s'agit de la capitale des Îles Baléares en Espagne fondée en 123 avant J.-C ce qui vous donnera une idée de sa riche histoire.

 

A voir, à faire à Palma-de-Mallorca :

 

Châteaux, places et musées tous fortement inspirés du style gothique foisonnent dans cette jolie ville, vous aurez l'embarras du choix et voudrez rester plus longtemps pour essayer de tout voir de ses secrets :

 

-Castell de Bellver: ce château, situé à 2km du centre-ville a été bâti selon le style gothique par le Roi Jaime II pour défendre la cité, mais ensuite il a changé de fonction pour devenir le château d'été des rois de 1276 à 1349. Après il a été utilisé en tant que prison jusqu'au XXème siècle.

 

- Musée de Mallorca: renferme une grande collection d'art, des oeuvres  architectoniques et retrace l'histoire de l'île. Vous y trouverez des peintures médiévales et archéologie préhistorique.  Adresse : 5, C/ Portella -Tél : +34 971 717 540).

 

- Fundació Pilar i Joan Miró : la fondation est située dans la maison de Joan Miró. A sa mort, sa femme l'a transformée en un musée. C'est un bâtiment moderne dessiné par Rafael Moneo. Cet édifice est appelé également "La Forteresse d'Albâtre". Il y a une exposition permanente d'oeuvres et d'esquisses de Miró et possède un Auditorium, un magasin et une bibliothèque. Adresse : 29, C/ Joan de Saridakis-Tél: +34 971 701 420.

 

- Les places à visiter : vous serez bien contents de flâner dans les vastes places de Palma. Vous aurez l'opportunité de faire une balade au Paseo Maritimo, le quartier du port et les plus sportifs seront tentés de faire du jogging, de pratiquer du roller ou du vélo le long de la baie. Les nocturnes aussi y trouveront leur bonheur, car la marina prend vie avec ses pubs, restaurants et boîtes de nuit.

 

Hôtels dans les environs :

 

Dans cette ville même les hôtels munis de spa offrent des prix abordables. Vous pourrez donc vous relaxer pour pas cher dans l'un de ces établissements hôteliers à Palma de Majorque  :

 

-Iberostar Royal Cristina : 36, Iberostar Royal Playa de Palma, Marbella, 07610 Playa de Palma - Mallorca, Espagne-Tél : +34 871 20 30 83.

-Hôtel Isla Mallorca & Spa : 7, Pilar Juncosa, 07014 Palma-de-mallorca, Espagne - Tél : +34 971 28 12 00.

-Hesperia Ciutat De Mallorca : 24, Calle de Francesc Vidal i Sureda, 07015 Palma de Mallorca, Espagne - Tél : +34 971 70 13 06.

 

Cuisine et spécialités culinaires :

 

Grâce à l'activité principale de la ville qui est la pêche, vous savourerez tout ce qui provient des richesses de la mer : poissons fraîchement pêchés, marinés, grillés ou en sauce comme le mérou, la daurade, les langoustes ou encore la rascasse. Ne manquez pas non plus de déguster le poulpe et le calamar. Les Palmesanos  ne négligent pas les plats de viande.  Pour le petit déjeuner, vous aurez droit aux cocas de patata, ce sont les voisins de nos brioches. Pour déguster tous ces bons plats retenez bien ces adresses :

- Es Baluard : 9, Plaza Porta Santa Catalina, Palma de Mallorca-Tél :+34 971 71 96 09

- Forn De Sant Joan : 4, Sant Joan, Palma de Mallorca-Tél : +34 971 72 84 22

- La Boveda : 3, C/ boteria, Palma de Mallorca-Tél :+34 971 72 00 26.

 

 

Organiser ses vacances à Palma de Majorque

 

On vient à Majorque surtout pour ses plages, les plus poPulaires se trouvent sur la côte sud et est mais elles sont souvent bondées en haute saison. Vous en trouverez des plus tranquilles dans des endroits isolées de Majorque. Vous pourrez pratiquer en bord de mer : la plongée et la voile. Majorque est également un endroit idéal pour faire de la randonnée pédestre, vous traverserez des paysages aussi variés que : la Serra de Tramuntana, les falaises de Fortmentor, les marais salants d'Abulfera.

Une autre activité populaire à Majorque est le golf, il y a 18 golfs de 18 trous, et 2 golfs de 9 trous sur l'île : Andratx, Alcanada, Bendinat, Canyamel, Capdepera, Poniente, Pula, Park Golf Puntiró Majorque, Golf Maioris, Santa Ponsa, Son Antem, Termens, Son Vida, Son Muntaner, Son Quint, Son Gual & Vall d'Or.

Enfin Majorque offre de nombreuses visites culturelles, surtout à Palma, la capitale de l'île avec sa célèbre cathédrale et son beau centre ville historique. Site officiel de l'office de tourisme espagnol: http://www.spain.info/

 

Palma, la capitale de Majorque dans l'archipel des Baléares, reste une destination touristique de premier plan en Méditerranée. Facilement accessible, Palma de Majorque est dotée d'un aéroport que de nombreux vols desservent depuis le continent. A partir de l'Espagne (Barcelone, Denia ou Valence), les liaisons par bateau sont également régulières.

Adaptée à un flux de touristes important, l'offre d'hébergement de Palma de Majorque est large : les grands complexes hôteliers sont la norme, avec piscine, bar, animations, formule all inclusive... les adresses classiques que l'on retrouve dans les formules de séjours organisés.

Si ces ambiances tourisme de masse ne sont pas votre tasse de thé, Palma possède également des hôtels plus discrets, des locations d'appartements pour davantage d'indépendance, mais aussi des hôtels ruraux dans les environs de la ville. Pour les petits budgets, l'auberge de jeunesse est toute indiquée.

Dans tous les cas, les prix augmentent pour la saison touristique, juillet et août notamment, mais peuvent s'avérer très intéressants hors saison. Réserver en avance s'avère également une bonne idée pour dénicher les bonnes affaires.

Bien sûr, plus on séjourne près du centre historique ou des plages, plus on est plongé dans l'ambiance de Palma de Majorque : les sites historiques, les loisirs balnéaires, les nombreux restaurants, la vie nocturne animée... pour ceux qui recherchent davantage de calme, vous êtes prévenus, mieux vaut s'éloigner du plein coeur de Palma de Majorque !

 

 

Séjour estival ensoleillé à Palma de Mallorca

Ville ensoleillée tout au le long de l'année, Palma de Mallorca est une vraie destination de rêve pour les amoureux du soleil et du beau temps. Découvrez la richesse du patrimoine culturel de la ville. Vous y découvrirez de vrais monuments mythiques à une architecture purement gothique. Entre la cathédrale, le palais de l'Almudaina, le Castello Bellever, la Halle Llonja et la Plaza Mayor, une belle randonnée d'exploration vous attend!

Accédez aux grottes cachées de l'île entre ses vastes falaises avant de vous diriger vers ses magnifiques plages bordées de sable blanc. Rafraichissez-vous le temps d'une bonne baignade dans ses eaux fraiches avant de profiter d'un bronzage inouï. Ne manquez pas la fameuse marche nocturne de Palma de Mallorca au célèbre monastère de Luc, pendant le mois d'août. Vous allez devoir rendre vous-même hommage à la Moreneta. Plus sur: http://mallorque.costasur.com/fr/monu.html


Tout pour préparer son voyage Palma de Mallorca

Formalités administratives

Les documents nécessaires pour s'y rendre sont une carte d'identité ou un passeport pour les résidents de France, Suisse et Belgique si le séjour ne dépasse pas les 3 mois. Mais pour les résidents du Canada, un passeport en cours de validité est obligatoire.

Hygiène et sécurité

Il n'y a pas de vaccination nécessaire, mais le seul risque sur place est la surexposition au soleil. Il est donc recommandé de se protéger contre cela et de boire une grande quantité d'eau.

Comme pour tout voyage, il est conseillé de souscrire à une assurance maladie. Toutefois, il faudra faire attention aux moustiques surtout dans les zones humides pour que le voyage se passe bien.

Devises et budget

La devise est l'Euro. Pour payer ses courses, les chèques de voyage ne sont pas acceptés contrairement aux cartes de crédit sous présentation d'une pièce d'identité.

Langue

La langue officielle est le catalan, mais l'espagnol est aussi couramment parlé.

Formalités administratives

Les informations supplémentaires sont disponibles sur le site web de l'office du tourisme www.espagnemania.com/office-tourisme

Transports Palma de Mallorca: y aller et se déplacer

Palma de Mallorca est la capitale des Baléares. Depuis la France, le moyen le plus direct pour rejoindre Palma de Mallorca est d'emprunter l'avion. L'aéroport Son San Joan est desservi par les compagnies européennes comme l'Iberia ou l'Air Europa. Il faut compter environ 2h de vol pour Paris-Palma de Majorque. À l'arrivée, des bus et des taxis sont disponibles à la sortie de l'aéroport. Vous pouvez vous déplacer en bus ou en taxi durant votre séjour, mais également louer une voiture ou encore un vélo.

Vidéo Palma la nuit


Gros plan sur : Palma de Majorque
Cityzeum Voyagesvous proposePalma de Majorque
Voir toutes les vidéos de Palma de Majorque

Le top du top

Hotel Mirador Paseo Marítimo, 10, à Palma de Mallorca L’hôtel Mirador est situé en Espagne, à Palma de Mallorca. Cet hôtel quatre étoiles abrite 87 chambres non-fumeurs, insonorisées et climatisées. Pour se relaxer, ...
Voir les avis
Voir les prix
à partir de
61
Voir la carte
Toutes les photos
Hotel Abelux Ramón Muntaner, 30, à Palma de Mallorca L'hebergement est sis Ramon Muntaner, 30 à Palma de Mallorca. L'hotel jouit d'une terrasse agréable. Son implantation est dans un quartier calme. A proximité, v ...
Voir les avis
Voir les prix
à partir de
43
Voir la carte
Toutes les photos
Hotel Saratoga Palma Paseo Mallorca, 6, à Palma de Mallorca Le Saratoga compte parmi les établissements hôteliers de Palma de Majorque. Il est classé 4 étoiles et met à la disposition de ses clients 187 chambres, un centr ...
Voir les avis
Voir les prix
à partir de
94
Voir la carte
Toutes les photos
Hotel Isla Mallorca & Spa Plaza Almirante Churruca, 5, à Palma de Mallorca L'hôtel quatre étoiles Isla Mallorca & Spa se trouve à quelques minutes du centre-ville de Palma. Il dispose d’une piscine extérieure et intérieure. La connexion ...
Voir les avis
Voir les prix
à partir de
59
Voir la carte
Toutes les photos

Top sites touristiques à Palma de Majorque et dans les environs

La réputation de Majorque n’est plus à faire. Cette jolie petite île a connu un boom touristique ces dernières années. Cet afflux massif, Majorque le doit toute à la fois à ses paysages, à son [...]

La Cathédrale de Palma de Mallorca reçoit aussi le nom de "La Seu". La construction de la cathédrale commença en 1306. 303 ans plus tard, l'édifice gothique est achevé. On la connait aussi comme [...]

Sites tourisme et attractions Calas de Majorca Lors d’un voyage dans la plus importante île ses Baléares en méditerranée, Calas de Mallorca est une destination à ne pas rater. C’est un important [...]

Magalluf: tout pour préparer son voyage Magalluf est une station balnéaire localisée à quelques kilomètres à l’ouest de Palma. Elle se trouve sur l’île de Majorque et constitue une destination [...]

Cette petite tour est le monument le plus emblématique de Banyalbufar et il est l'un des plus représentatifs de Mallorca, cette tour de surveillance date du XVII siècle. Parfois on la connaît aussi [...]

Découvrir et préparer son prochain voyage : Santa Ponsa Santa Ponsa se trouve à Majorque, en Espagne. C’est une importante station balnéaire de l’Ile. Les activités qui peuvent y être pratiquées [...]

La plage s'étend sur quatre kilomètres et est déclarée "zone protégée". Ses douces pentes et ses eaux transparentes vous obligeront à vous libérer de votre stress et de vos problèmes. Au pied [...]

Palma: tout pour préparer son voyage Palma est une ville principale de l’île de Majorque, en Espagne. La ville possède une nature intacte, comprenant des paysages grandioses. Cette île verte diffuse [...]

A la pointe sud de Mallorca s'érige sur un vaste rocher le phare de ses Salines. Le coucher de soleil depuis le phare est un événement que vous ne pouvez pas rater. D'ici on peut voir l'île de Cabrera, [...]

La crique de s'Almunia est un endroit très petit, cependant il garde le charme des criques vierges d'antan. Pour y arriver, vous devrez descendre des escaliers de pierre en pente puis vous verrez un petit [...]


Vos avis