Le Paraguay est un petit pays d'Amérique du Sud coincé entre ses voisins géants que sont le Brésil et l'Argentine, avec en plus la Bolivie pour fermer la frontière au nord. Pays relativement plat, ses régions ouest s'apparentent à de vastes pampas où le climat peut virer à l'aridité par endroit. A l'est, la verdure est plus présente, dans des régions plus arrosées qui regroupent au passage la majeure partie de la population du Paraguay. Deux grands fleuves, le Parana et le Paraguay, irriguent le pays.

La capitale, Asuncion, fut baptisée ainsi par son fondateur espagnol, à l'époque de la colonisation du pays : des témoins historiques intéressant de cette période sont les missions jésuites fondées dans le but de christianiser la population autochtone, à savoir principalement des Indiens Guaranis : ces derniers ne sont aujourd'hui qu'une minorité restreinte au Paraguay, dont la population s'est à travers le temps très largement métissée.


Informations pratiques sur le Paraguay

Pays : Paraguay Capitale : Asuncion Superficie : 406 750 km² Population : 6 347 884 hab.

Vaccins pour le Paraguay

Vaccin recommandé : contre la fièvre jaune. Vaccins conseillés : mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.

Sécurité et dangers au Paraguay

Faire preuve de vigileance et de discretion.

Santé et risques sanitairesau Paraguay

Se prémunir contre les maladies transmises par les piqûres d'insectes (fièvre jaune, paludisme, dengue). Il est prudent d'utiliser les moyens de prévention suivants : sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires, vêtements longs...

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa et infos administratives Paraguay

Le visa n'est pas exigé pour un séjour inférieur à 90 jours et une prolongation de séjour de 1 mois peut être accordée sous demande au service d'immigration. Toutefois, il est nécessaire de présenter un passeport en cours de validité. Pour obtenir un visa, vous pouvez déposer une demande auprès de l'Ambassade du Paraguay en France ou auprès de son consulat. Les sites à retenir pour avoir des renseignements sont celui de l'ambassade de France au Paraguay le www.ambafrance-py.org/. La monnaie locale est le Guarani. L'euro est approximativement à 5970 guaranis.

Ambassade et office de tourisme Paraguay

Office de tourisme du Paraguay 1, rue Saint-Dominique - 75007 Paris Tél : 01 42 22 85 05 Ambassade du Paraguay en France 1, rue Saint-Dominique - 75007 Paris Tél : 01 42 22 85 05

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour le Paraguay

Durée vol au départ de Paris et à direction Asuncion : > 16 heures

Comment aller au Paraguay

Aéroport de Asuncion Aéroport Silvio Pettirossi - 10 km du centre ville de Asuncion - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir au Paraguay

Mois conseillés mai / septembre

Se déplacer au Paraguay

Bus Avion Location de voiture (avec permis international)

Les spécialités culinaires Paraguay

Soupes (bori bori), chipa (pain cuisiné). Pour les boissons : jus de canne et infusions de plantes.

Spécialités culinaires et gastronomie Paraguay

Soupes (bori bori), chipa (pain cuisiné). Pour les boissons : jus de canne et infusions de plantes.

Spécialités gastronomiques et culinaires Paraguay

Le maïs est l'un des ingrédients de base des recettes Paraguayennes. La cuisine paraguayenne n'est pas éloignée de celle de l'Argentine. Il y a par exemple le parilladas, les empanadas, la confiture de lait qui sert souvent d'accompagnement au quezo (un fromage local), les albondigas...

Les plats typiques du Paraguay sont : les chipas (pain de farine de maïs), la sopapa raguaya (purée de maïs avec du fromage, du lait et des oignons), le los palmitos (coeur de palmier), le surubi (du poisson), le soo-yosp (soupe de farine de maïs)...La boisson locale est le caña, fait à base de miel et de canne à sucre. Le yerba de mate et le mosto sont également des boissons très connues.


Booking.com

Les plus populaires au Paraguay

Hotel Cecilia Calle EE.UU. con Mcal. Estigarribia, à Asunción Vous trouverez l'implantation de cet établissement touristique au Calle EE.UU. con Mcal. Estigarribia, à Asuncion.
à partir de53
La Morada Posada Boutique Patria 777 Esq. Solano Lopez, à Asunción
à partir de71
Casa Jardin Hotel Campos Cervera 5667-Villa Morra, à Asunción Au Campos Cervera 5667-Villa Morra, à Asuncion, vous pourrez trouver l'hôtel Casa Jardin.
Voir les prix
Tous les hôtels au Paraguay

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage au Paraguay







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires au Paraguay dénichées pour vous
Les bons plans le Paraguay




Top sites touristiques au Paraguay

Missions jésuites de la Santisima Trinidad de Parana et Jesùs de Tavarangue

Situé en plein sud du Paraguay, dans un endroit retiré, à l'écart des grandes villes, ces missions jésuites datent du XVIIIe siècle, époque où Philippe II envoya ces hommes d'Eglise pour protéger les Indiens des abus des Conquistadores ainsi que des missionnaires peu scrupuleux qui convertissaient de force les indigènes avant de les envoyer travailler pour leur compte. Les Jésuites bâtirent donc des villages autonomes réunis sous la protection de leur ordre catholique. Les villages comprenaient une église, les maisons des religieux et des indigènes, mais aussi des ateliers de fabrication de poteries [...]