Photo Circuit découverte aux Philippines

Dans cet Asie du Sud-Est dont la mer est constellée d'innombrables archipels, les Philippines n'occupent pas une moindre place puisqu'elles se composent de plus de 7000 îles regroupées au nord de l'Indonésie. Parmi les plus grandes d'entre elles, Luzon accueille la capitale du pays, Manille. Pays tropical, au climat chaud et humide, de nombreuses îles sont couvertes d'épaisses forêts, et sont par ailleurs généralement d'origine volcanique, d'où des reliefs parfois marqués : des versants ont été travaillé par l'homme depuis des siècles pour aménager de grandes rizières.

Pays asiatique, les Philippines n'en demeurent pas moins fortement influencées par la culture occidentale, due aux occupations successives des Espagnols, puis des Etats-Unis. Il s'agit de l'un des rares états à dominante chrétienne de la région.

Des îles à la nature exubérantes et aux plages paradisiaques, c'est en gros ce que les Philippines peuvent offrir aux heureux touristes.

Quel séjour pour partir aux Philippines ?

Une fois que l'on a déboursé de quoi payer son billet d'avion, ce qui représente la plus grosse dépense d'un voyage aux Philippines, on se rend vite compte que ce pays est une destination bon marché, où même les petits budgets n'auront pas besoin de se serrer la ceinture.

De nombreux séjours tout compris sont proposés à destination des Philippines : pratiques, ils offrent l'avantage d'inclure le vol et l'hôtel à des prix compétitifs, et tournent souvent autour d'un thème de prédilection (excursions dans les îles, randonnée, et souvent plongée sous-marine).

Mais il est tout aussi possible de se passer d'un tel encadrement et de voyager par ses propres moyens aux Philippines. L'hébergement en général est bon marché : outre les hôtels dont les catégories vont du confort le plus sommaire aux prestations de luxe, loger chez l'habitant est une pratique répandue dans l'archipel. Un moyen sympathique et peu coûteux de se fondre davantage dans la culture de l'île, au contraire des grands hôtels-clubs-piscine confortables mais souvent coupés des réalités.

Tout dépend évidemment de la manière dont on souhaite voyager !

Les Philippines possèdent un territoire éparpillé en de nombreuses îles, et partout des coins sont plus touristiques que d'autres : dans ces derniers, tout est plus simple côté vie pratique, retirer de l'argent, trouver toute sorte de restaurants ou un hébergement, des lieux de sortie, des activités, etc... un voyage plus ''routard'' vous attend hors des sentiers battus.

Philippines une destination de plongée sous-marine

Les Philippines désignent un archipel d'îles qui se trouvent dans l'océan Pacifique. Les îles sont divisées en trois zones géographiques : Luçon, Visayas et Mindanao. Les Philippines ont une grande richesse naturelle et une faune ainsi qu'une flore hors du commun. Les Philippines offrent l'une des meilleures destinations de vacances grâce à la diversité de ses paysages et à ses belles plages.

Les lieux touristiques

Il est essentiel de visiter d'abord les lieux classés comme patrimoine mondial de l'UNESCO comme le parc marin du récif de Tubbataha. Les églises baroques des Philippines, les rizières en terrasse des cordillères, les villes historiques de Vigan, le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, le parc naturel du récif de Tubbataha (qui est une extension du Parc marin du récif de Tubbataha) sont les sites à ne pas manquer aux Philippines.

Les activités

Les Philippines possèdent de très bons sites de plongée sous-marine. Le meilleur d'entre eux correspond au Palawa. Ce dernier a un fond très riche en faune et flore et offre une grande visibilité dans les récifs. Une grande variété de plage s'étend sur l'île de Luzon, à savoir le Chico River, le Saltan River et le Pagsanjan avec ses sables blancs et ses lagons de falaise. Ces derniers sont en marbre noir avec un mirifique entourage pour pratiquer du rafting, du canoë-kayak et du surf. De plus, la location de matériels est possible. Une visite guidée pour faire du Trekking et pour escalader le mont Mayon sur l'île de Luzon ou le mont Pulog en été est possible. Profitez d'une vue panoramique des cascades, des lacs secrets, des grottes, et des forêts où vivent cerfs et sangliers.

Les hébergements

Les hôtels de toutes catégories se trouvent en plein coeur de Manille.

Gastronomie

Les plats populaires des Philippines sont le cochon rôti entier dit lechón, les saucisses et les ragoûts de chèvre aux tomates. Les plats à base de viande comme le tapa, le torta, l'adobo et la kaldereta sont vraiment délicieux. Presque tous les restaurants aux Philippines proposent des plats typiques de l'île dans leurs menus. Parmi les plus appréciés des consommateurs, on a le mechado, le pochero et l'afritada. Mais la plupart des plats philippins sont le mélange de la gastronomie chinoise, malaise et espagnole ; comme par exemple le Kare-Kare, la jambe croustillante pata(porc), le hamonado et le sinigang. Et si vous aimez les mets frais ou frits, choisissez le pancit et lumpia.

Les sorties nocturnes aux Philippines

Les bars et les cafés aux Philippines sont pour la plupart ouverts de 9 heures à 1 heure du matin dans la capitale. En revanche, dans les stations balnéaires, ils ferment plus tard. Les clubs et les discothèques sont nombreux également dans les quartiers de Manille.


Circuits et itinéraires touristiques Philippines

Les Philippines se composent d'un archipel de 7 107 îles montagneuses. Venez profiter de la nature paradisiaque au centre et au sud de l'archipel mais venez également découvrir une culture étonnante et vivante dans toutes les Philippines. Vous trouverez de nombreux séjours organisés dans les Philippines : tourisme balnéaire, trek, circuit découverte..., à vous de choisir. Votre voyage commencera surement à Manille où vous pourrez découvrir la culture philippine et la vieille ville coloniale. Partez ensuite dans l'île de Luzon au nord pour découvrir la cordillère centrale : ses lacs, rivières, villages... . Ne manquez pas les villages Bontoc et les villages Ifugao. A Benguet profitez des thermes. Sur les côtes de Luzon, profitez des plages (Pagudpud notamment au nord) et des spots de plongée. Partez ensuite pour les îles plus au sud. Profitez des plages de Cebu, de Bohol ou de Malapascua. Découvrez les rivières souterraines, les réserves d'animaux, la forêt primitive et les spots de plongée de Palawan. Profitez des plages paradisiaques de Boracay. Partez en trekking sur le mont Apo dans l'île de Mindanao où vous pourrez découvrir les cultures des ethnies autochtones. Laissez vous envouter par les guérisseurs de l'île de Siquijor... .

Philippines : les activités sur place?

Parmis les 7000 îles que composent les Philippines vous pourrez profiter de nombreuses activités. Dans l'île de Luzon au nord participez à des treks pour découvrir la cordillère centrale : ses lacs, rivières, villages... . Ne manquez pas les villages Bontoc et les villages Ifugao. A Benguet profitez des thermes. Sur les côtes de Luzon, profitez des plages (Pagudpud notamment au nord) et des spots de plongée. Partez ensuite pour les îles plus au sud. Profitez des plages de Cebu, de Bohol ou de Malapascua. Découvrez les rivières souterraines, les réserves d'animaux, la forêt primitive et les spots de plongée de Palawan. Profitez des plages paradisiaques de Boracay. Partez en trekking sur le mont Apo dans l'île de Mindanao où vous pourrez découvrir les cultures des ethnies autochtones. Laissez vous envouter par les guérisseurs de l'île de Siquijor... .

Tout pour préparer son voyage Philippines

Formalités administratives

Les personnes en provenance de la Suisse, de la France ou du Canada, devront avoir un passeport valable six mois et présenter un billet retour, pour un séjour n'excédant pas 22 jours. Dans le cas où le voyage sera un peu plus long, un visa sera obligatoire.

Santé

Les vaccins universels ainsi que ceux contre l'encéphalite japonaise et la typhoïde sont vivement recommandés. Il est par ailleurs nécessaire de prévoir des produits anti-moustiques et des moustiquaires pour prévenir le paludisme et la dengue.

Devises et budget

La monnaie en circulation est le peso philippin (PHP) et 1 EUR est équivalent à environ 60 pesos. Il est préférable de faire les achats en espèces bien qu'il soit aussi possible d'utiliser des cartes de paiement. Les distributeurs automatiques sont également disponibles à Philippines.

Bon à savoir

Pour visiter les différentes îles des Philippines, il est nécessaire de prendre l'avion ou le bateau. Des informations utiles sont aussi disponibles sur le site de l'Office du Tourisme : www.visitmyphilippines.comou.

Les vaccins conseillés lors d’un séjour aux Philippines

Pour un séjour aux Philippines, aucun vaccin n'est obligatoire. Même si toutefois il est conseillé d'être vacciné contre le tétanos, la diphtérie, la typhoïde, les hépatites A et B. La vaccination contre la fièvre jaune est inutile étant donné qu'il n'y a pas de fièvre jaune en Asie mais par contre, il est exigé pour tout sujet venant d'Afrique ou d'Amérique tropicales.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les différents moyens de transport typiques aux Philippines

On distingue quatre moyens de transport hors du commun aux Philippines :

- Les jeepneys sont des anciennes jeeps de l'armée qui font office de Taxis collectifs.

- Le petit avion dont la capacité est de 30 personnes.

- La moto-taxi dont la capacité est de 7 personnes.

- Le bateau en partance pour Boracay.

Les plats typiques phillipins : quelles spécialités?

La cuisine philippine est plutôt influencée par la gastronomie asiatique qui est à base de riz, de lait de coco et surtout d'ail. Les mets sont souvent à base de poisson et toujours accompagnés d'une sauce appelée toyomansi agrémentée de vinaigre. Cet accompagnement est fait à base de soja et de calamansi.

Spécialités gastronomiques et culinaires Philippines

La gastronomie de Philippines est savoureuse, métissée avec une cuisine chinoise, américaine, espagnole et malaise. Vous trouverez aux plats beaucoup de riz, de poulet ou des poissons ou encore du porc, accompagnés d'une sauce de soja (toyomansi). Parmi les mets populaires, il y a le tapa (viande séchée), le lechon (cochon grillé), l'abodo (un ragoût de porc à l'ail et aux épices, mijoté dans du vinaigre), kaldereta (viande en ragoût sauce tomate), hamonado (porc sucré à la sauce d'ananas). La cuisine philippine se caractérise par son goût relevé avec de sucre, d'aigre et de sel.


Booking.com

Les plus populaires aux Philippines

Taal Vista Hotel Km. 60, Aguinaldo Highway, à Tagaytay L'hôtel est Km. 60, Aguinaldo Highway sur la commune de Tagaytay.
à partir de152
Plantation Bay Resort And Sp Marigondon, Mactan Island, à Mactan Il est localisé Marigondon, Mactan Island à Mactan.
à partir de 8999 PHP
Flushing Meadows Resorts & P Bgy. Dao, Dauis, Panglao Island, à Bohol
à partir de88
Tous les hôtels aux Philippines

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage aux Philippines







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi





Top sites touristiques aux Philippines

Rizières en terrasses des cordillères des Philippines

Pour les Philippins, les rizières en terrasses de la Cordillère centrale du pays, sont la huitième merveille du monde. Vu le travail déployé là par les Ifugao, habitants de la région et accessoirement coupeurs de tête, et la majesté des lieux, cela pourrait être tout à fait légitime. Depuis 2 000 ans, ces rizières d'altitude épousent les courbes des montagnes. Fruit d'un savoir-faire transmis de génération en génération, des traditions sacrées et d'un équilibre social délicat, elles créent un paysage d'une grande beauté où se lit l'harmonie conquise et préservée entre l'homme et , l'environnement. [...]