L'Amérique centrale offre à ses visiteurs des paysages à couper le souffle. Les vacances dans ce petit coin de paradis découlent directement des plus beaux rêves qui puissent exister.

 

Le Mexique abrite des villes magnifiques, concentrées en majorité sur les côtes, elles proposent toutes des plages de sable fin et des soirées latines jusqu'à l'aube.

 

Climat au beau fixe, plages paradisiaques à perte de vue, soirées agitées jusqu'au petit matin : bienvenue à Playa Del Carmen, cette station balnéaire située sur la mer des Caraïbes.  

 

A voir, à faire à la Playa Del Carmen:

 

Playa Del Carmen est une destination balnéaire à part entière, les activités nautiques y sont très développées : de la planche à voile jusqu'à la motomarine. La pêche au gros y ait développée aussi, ainsi que la plongée sous-marine grâce à ses récifs coralliens.

 

Concernant les sites historiques, Playa Del Carmen elle-même n'en contient pas, mais des excursions sont organisées sur les sites les plus proches, à une cinquantaine de km de la Playa. En effet, les environs de la ville gardent encore des traces de l'une des plus vieilles civilisations du monde : la civilisation Maya, connue pour ses constructions impressionnantes. Plongez dans l'âge d'or :

 

-          Tulum  : située à 60 km de la Playa Del Carmen, ce site est le seul parmi ses semblables à être directement au bord de la mer. Vous pouvez vivre un moment de gloire Maya en surplombant tout le golfe du Mexique. N'oubliez surtout pas vos appareils photo !

 

Encore plus de monuments Maya mais cette fois-ci au milieu d'une jungle sauvage, vivez des heures à l'Indiana Jones en vous creusant un chemin vers Cobá.

-          Cobá: à deux heures seulement de la Playa Del Carmen, une aventure sauvage commence. Cobá est une ensemble de ruines d'une cité jadis glorieuse. Reposant calmement au milieu de la jungle, une expérience unique vous attend.

 

Les coins où dormir :

 

Etant une destination balnéaire de grande envergure, les hôtels à Playa Del Carmen ne manquent pas, vous n'aurez donc aucun mal à trouver une bonne adresse. Voici quelques propositions :

 

-          Hôtel Colorado : c'est un petit hôtel situé à 5 minutes à pied de la plage. Il est également bien desservi par les moyens de transport. Adresse : Calle 4 nte. entre 20 et 25 Av. Col. Centro, Playa del Carmen, Mexique

-           The Royal Playa Del Carmen : pour les amateurs du grand luxe. Cet hôtel dispose d'une plage privée, d'un centre de spa et d'une piscine.  Adresse : Av. Constituyentes No. 2, Playa del Carmen, 77780 Mexique.

 

Où sortir :  

 

Comme toute ville du Mexique qui se respecte, la Playa Del Carmen est toujours animée. Des soirées sont organisées partout, de la musique, de la bonne humeur et des corps qui se trémoussent sur un rythme latino. Il vous suffit de parcourir les plages pour vous amuser.

 

Il y a aussi des établissements assez charmants comme par exemple le COCO BONGO l'une des discothèques les plus IN de Playa del Carmen.  Adresse : Avenida 10 Mz31 Lte5, à l'angle de la rue 12.

 

Moins de foule, ambiance assez calme mais très charmante : bienvenue au restaurant-loundge KARTABAR aux spécialités mexicaines : le carpaccio de poulpes est conseillé ! Adresse : Calle 12, angle avec Avenida 1 norte - Tel : +52 984 873 2228.

 

Adresse :

 

Office du tourisme Playa Del Carmen : angles de la Av. Juárez et 15 Av - Tel : 873 28 04.

Playa Del Carmen, évasion au coeur de la nature

Playa Del Carmen, cette petite station balnéaire du Mexique issue de la culture maya, située en bordure de la mer des Caraïbes, est un petit paradis empli de beauté. Elle propose peu de sites touristiques, mais chacun d'eux est très attrayant. Bercée par un climat subtropical, la région, très ventée, est principalement agréable en hiver qui est la saison sèche. Par contre, pendant le mois de septembre à octobre, elle est constamment sous la menace d'un climat cyclonique. Ses plages magnifiques ont été exploitées pour offrir aux touristes diverses activités impressionnantes. Vous pouvez faire de la plongée sous-marine et contempler les récifs coralliens de Cozumel ou d'Akumal. Les vagues magnifiques de la mer offrent aussi la possibilité de faire divers sports nautiques comme le Kite-surf ou la planche à voile. Des circuits touristiques regroupent ces activités dans leurs formules. C'est le cas par exemple du « reef quest paradise ». Vous pouvez aussi allez au « Jungle place » et traverser la forêt des singes en compagnie des guides passionnés et charmants. Outre ces lagons paradisiaques, l'autre site touristique incontournable se trouve à l'intérieur des terres, principalement sur la 5e avenue. Cette zone, située à proximité de la plage, est constituée d'une rue piétonne regroupant les principaux magasins. La nuit, cette avenue se transforme en véritable lieu de détente avec ses multiples bars, boîtes de nuit et restaurants ouverts au-delà de minuit.Charmant petit village de pêche, Playa del Carmen, appelée playa par les résidents, est avant tout une excellente destination pour rallier les sites touristiques voisins comme l'île de Cozumel ou encore la réserve de Sian Ka'an. Cette dernière offre des marais et une forêt tropicale accueillant plus de 300 espèces d'oiseaux. Pour la cuisine, les adeptes de la saveur espagnole ne seront pas dépaysés, la ville offrant les mêmes plats typiques du Mexique.

Playa Del Carmen : découverte mystique et farniente

Playa Del Carmen. Voilà une destination qui vous fera faire une découverte hors du commun. En véritable musée à ciel ouvert, Playa Del Carmen regorge de "Cenote" dans lesquels s'installa le peuple Maya. Mais ces lagunes furent surtout le théâtre des rites sacrés. Les cenotes constituent une attraction phare de cette destination du Mexique, mais passionnées et chercheurs peuvent s'envoler pour le Mexique et faire cap sur la Playa Del Carmen pour aussi découvrir de merveilleux sites archéologiques parmi lesquels Chichén Itzá ou le site archéologique de Cobá situé à 40 kilomètres de là. Le Site archéologique de Chichén Itzá est classé patrimoine mondial de l'UNESCO est fait également partie des nouvelles 7 merveilles du monde. Durant votre séjour à Playa Del Carmen, vous irez de surprise en surprise. Du côté de Bacalar, la Lagune aux sept couleurs ne manquera pas de vous séduire avec son musée archéologique, la beauté des fonds marins de la lagune. Et si vous rêviez de farniente, de plages de sable blanc et de mer chaude et turquoise, vous ne pouviez mieux tomber. À ne pas manquer non plus : l'île de Cozumel et l'ambiance festive de la ville. Pour votre séjour à Playa Del Carmen, vous aurez le choix entre de nombreuses gammes d'hébergement, quel que soit votre budget. Par rapport à sa richesse, cette destination n'est pas très chère. Pas besoin de visa pour y accéder, seulement pour les séjours touristiques de moins de 3 mois.



Booking.com

Les plus populaires à Playa del Carmen

Hacienda Vista Real Paseo Xaman-Ha Ret. 3 Lotes 12 y 13, à Playa del Carmen Cet hotel bénéficie de quatre étoiles. Cet hébergement est Paseo Xaman-Ha Ret. 3 Lotes 12 y 13 dans la commune de Playa del Carmen. Les voyageurs aimeront la piscine extérieure de l'hotel. Les cli ...
à partir de 774 MXN
Hotel Casa Ticul 5 Avenida Zacil Ha Manzana 151 Lote 8, à Playa del Carmen Quels sites populaires pas très loin de Hotel Casa Ticul? A courte distance à pied des environs, vous trouverez les sites Playa del Carmen (environ 0,4 km), Plongée à Playa Del Carmen (0,5 km).A p ...
à partir de57
Mosquito Beach Hotel Calle 8 y 7FM, à Playa del Carmen C'est un hébergement qui dispose de quatre étoiles. L'hébergement a pour adresse Calle 8 y 7FM à Playa del Carmen. A plus d'un km de Mosquito Beach Hotel: Playa del Carmen (plus de 1 km), Plongée ...
à partir de153
Tous les hôtels à Playa del Carmen

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Playa del Carmen et dans les environs

Plongée à Playa Del Carmen

L'attrait principal de Playa del Carmen, ce sont les cénotes, de véritables puits naturels et sacrés de la culture Maya, reliés entre-eux en un sublime réseau sous-marin unique au monde ! Vous ne pouvez quitter le Yucatan sans vous être jeté aux cénotes !

Station balnéaire de Playa Del Carmen

La station balnéaire de Playa Del Carmen est située sur la péninsule mexicaine du Yucatan, sur le littoral de la Mer des Caraïbes. Elle appartient à l’ensemble touristique de la Riviera Maya et constitue le principal point d’accès à l’île de Cozumel. Appelée par les locaux « Playa » elle est réputée pour la beauté de ses magnifiques plages de sable blanc. Ce petit village de pêcheurs a conservé toute son authenticité et son caractère pittoresque. Destination de surf et d’activités en extérieur, Playa Del Carmen ravira tous les amateurs d’activités aquatiques. Vous aurez le choix entre plongée [...]

Plongée à Cozumel

Requins-dormeurs à l'Isla Mujeres, grottes et langoustes à Punta Sur, poissons colorés à Paradise Reef, tortues et carangues à Columbia, énormes balistes à Passo del Cedrar : faîtes votre choix !

Les Isla Mujeres

Le peuple Maya vous a toujours fasciné ? Alors quoi de mieux qu’un séjour sur le lieu mythique de leur pèlerinage pour tenter de percer les mystères de ce peuple ? Isla Mujeres, baptisée « île des femmes » par Francisco Hernández de Córdoba en 1517 est la destination qu’il vous faut. Cet expéditeur a été tellement impressionné par le grand nombre de statues de femmes dans les temples mayas qu’il lui donna ce nom qui lui colle encore à la peau de nos jours. Ces statuettes, que vous pourrez admirer pendant votre séjour à Isla Mujeres ont été sculptées en hommage à la déesse de la Fécondité et [...]

Les deals du moment


Votre voyage à Playa del Carmen







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Vidéo Pêcheurs traditionnels


Les bonnes affaires à Playa del Carmen dénichées pour vous
Les bons plans Playa del Carmen