Porto Rico

Une autre île des Caraïbes, Porto Rico est l'une des destinations favorites des touristes américains : ces derniers se sentent presque chez eux sur cette île qui tend à devenir le 51e état des USA ! Loin des considérations politiques, Porto Rico propose à ses visiteurs des plages magnifiques, du patrimoine historique, mais aussi montagnes et forêts tropicales dans les terres : un programme alléchant.

A voir, à faire : les incontournables de Porto Rico

D'une manière générale, les plages, avec l'eau translucide et chaude, le soleil, les cocotiers et le sable fin. Kayak, nautisme, pêche et plongée pour s'occuper.

La découverte des villes de patrimoine, avec en premier chef, la vieille ville de San Juan, la capitale, classée par l'Unesco.

Randonnée en forêt et sur les sommets de Porto Rico (point culminant : 1338 mètres).

Spécialités culinaires et restaurants

Une cuisine où se mêlent les influences hispaniques à celles des îles ; beaucoup de poissons et produits de la mer à la carte, du porc et du poulet également. Du fast food au restaurant chic, la gamme est large, les prix quasi équivalent à ce qui se fait aux États-Unis.

Où loger ?

Comme pour la restauration, les prix sont assez élevés, Porto Rico n'est pas une destination bon marché pour se loger dans les hôtels, les B&B et les grands resorts touristiques. Les alternatives pour petits budgets : hostels et campings.

Climat

Température moyenne : 26°C ! Le temps est égal toute l'année, mais attention aux risques de cyclones entre juin et octobre. Notons également qu'il fait bien plus frais dans les montagnes de Porto Rico.

Conseils aux voyageurs

En haute saison, c'est un peu l'invasion touristique, dans les hôtels et sur les plages, on manquerait presque de place ! Décalez vos dates pour être tranquille.

Fiche d'identité

Population : environ 3,7 millions

Monnaie : dollar US

Langue : espagnol et anglais

Visa : comme pour les USA, il est nécessaire de remplir le formulaire ESTA avant de partir. Autrement, le passeport suffit.

Liens utiles

Site de l'office de tourisme des USA

Porto Rico

Porto Rico est l'une des nombreuses îles composant l'arc des Antilles, entre République Dominicaine et Iles Vierges. Sous la tutelle des États-Unis durant une longue période, Porto Rico n'est toujours pas entièrement autonome par rapport à son imposant allié. Outre d'importants échanges commerciaux, les deux pays se complètent en matière de tourisme, puisque de nombreux Américains sont friands des plages et de l'ambiance ''tropicale'' de l'île. On retrouve à Porto Rico ce qui fait le charme de nombreuses destinations de la région, comme les vestiges d'architecture coloniale ou les épaisses forêts de l'arrière-pays, symboles d'un remarquable patrimoine tant historique que naturel.

A voir, à faire ou dormir à Porto Rico.

Porto Rico est une île des Caraïbes et un communauté autonome des États-Unis d'Amérique. L'île bénéficie d'un climat tropical maritime, doux avec peu de variations saisonnières. L'intérieur du pays est montagneux, dans le nord de l'île se trouve une plaine côtière qui est la principale zone d'agriculture du pays. Tout autour de l'île il y a des belles plages paradisiaques.

En plus de l'île principale, Porto Rico comprend sur son territoire les îles de Vieques, Culebra, Culebrita, Palomino, Mona, Monito et plusieurs îlots isolés. Les principales villes sont : San Juan la capitale, Ponce et Mayaguez, troisième ville de Porto Rico Rincón connue comme la capitale du surf des Caraïbes. A San Juan, la partie coloniale espagnole de la ville est parmi les mieux conservées des Amériques.

En dehors des villes, les principales attractions de Porto Rico sont : -La forêt de Guánica, la plus grande étendue de forêts tropicales sèches et côtières dans le monde, désigné comme réserve internationale de biosphère. -L'île Mona et l'île Caja de Muertos, îles inhabitées et classées comme réserves naturelles.

-La rivière souterraine de Camuy dans le nord de l'île. En ce qui concerne l'hébergement, Porto Rico offre une large gamme d'hôtels de 1 à 5 étoiles pour tous les goûts et tous les budgets. Avec plus de 12000 chambres d'hôtel, vous n'aurez aucun problème pour trouver à vous loger. Il existe également un réseau de 18 hôtels de grand standing tout autour de l'île, les Paradores, qui comme en Espagne sont situés dans des monuments historiques.


Tout pour préparer son voyage Porto Rico

Formalités administratives

Les dossiers à préparer pour un voyage à Porto-Rico sont un formulaire d'autorisation électronique (ESTA), un passeport et un visa. Cependant, les ressortissants français n'ont besoin que d'un passeport pour un séjour de moins de 3 mois.

Hygiène et sécurité

Pour éviter tout souci lié à la sécurité, il est préférable de ne pas porter d'objets de valeur sur soi.

Pour éviter des ennuis de santé, les vaccins conseillés sont ceux contre la poliomyélite, la diphtérie et le tétanos. Comme pour tout voyage, il est toujours conseillé de souscrire une assurance maladie.

Électricité

Une fois sur place, attendez-vous à ce que l'électricité soit différente de celle de l'Europe, car la tension électrique est de 110 V pour 60 Hertz de fréquence. De plus, les prises ont 3 broches, dont deux plates et une ronde.

Devises et budget

La monnaie courante est le dollar américain. Pour payer vos courses, les chèques de voyage et les cartes de crédit sont acceptés. À noter que les taxes varient de 5 à 10 % et que le pourboire n'est pas compris dans la note de restaurant.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Les langues officielles sont l'anglais et l'espagnol. Concernant le transport, pour se rendre à l'aéroport ou pour rejoindre le centre-ville, il est possible de prendre le bus ou un taxi, en retenant toutefois que la course doit être payée à l'avance.

Météo Porto Rico: climat et prévisions météorologiques

Porto Rico est une île située dans les grandes Antilles, délimitée au nord par l'océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes. L'île bénéficie d'un climat stable avec des températures qui varient de 25°C et 31°C sur les côtes. Sous l'influence de l'océan, la côte nord est plus humide par rapport à celle du sud. Sinon, prévoyez vos parapluies ou anoraks puisque des ouragans peuvent se manifester entre juin et début décembre. La différence entre la température enregistrée dans les montagnes centrales et sur les côtes est de 10°C avec un record de 40°C maximum dans le sud-ouest et de 3°C minimum dans Aibonito. Les petites îles qui se trouvent sur ses alentours sont plus sèches et plus chaudes par rapport à l'ile en question.

Transports Porto Rico: y aller et se déplacer

Pour aller à Porto Rico, vous pouvez prendre un vol direct de Madrid pour l'Aéroport international de Luis Munoz Marin. Pour joindre Isla Verde, le Punta Las Marias, Miramar Condado, Puerta de Tierra et San Juan de l'aéroport, vous pouvez ; soit prendre le bus, soit louer une voiture à l'aéroport, ou prendre un taxi. En moyenne, le tarif de la course en taxi est entre 8 à 15 euros. Le déplacement interne est assuré par des bus qui partent en général des centres-villes. Pour visiter les îles aux alentours de Porto Rico, vous pouvez prendre un bateau.

Spécialités gastronomiques et culinaires Porto Rico

La cuisine de Porto Rico est d'origine hispanique, africaine, tainos, américaine... Les habitants locaux préfèrent manger des bananes plantains, d'haricots rouges et de riz. Vous pouvez y déguster les plats typiques latinos reconnus du monde entier, comme le lechon (cochon de lait) et le chicharrones (couennes de porc frit). Les mets portoricains sont très parfumés et les fritures sont souvent aperçues dans chaque plat concocté. Bacalaitos (beignets à la morue),rellenos de papa (boulettes de patates), (boulette de fromage) sont également parmi les mets réputés portoricains.


Booking.com

Les plus populaires à Porto Rico

Courtyard by Marriott Aguadi West Parade/Belt Road Ramey Base, à Aguadilla Il se situe West Parade/Belt Road Ramey Base à Aguadilla.
à partir de 154 USD
Rincon of the Seas Gran Cari Carretera 115 KM 12.2, à Rincon Au Carretera 115 KM 12.2, à Rincon, il vous sera possible de trouver l'hôtel Rincon of the Seas Gran Caribbean Hotel.
à partir de170
Tous les hôtels à Porto Rico

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage à Porto Rico







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires à Porto Rico dénichées pour vous
Les bons plans Porto Rico




Top sites touristiques à Porto Rico

Le Triangle des Bermudes

Le Triangle des Bermudes est le nom donné à une surface maritime de 3,9 millions de km² située entre l'archipel des Bermudes, la côte Est de la Floride et la pointe de Porto Rico. Depuis siècles, cette partie du monde a nourrit l'imaginaire populaire à cause de nombreuses disparitions de navires et d'aéronefs sans réelle explication. Christophe Colomb rapporte déjà des témoignages inquiétants sur des événements inexpliqués qui lui sont arrivés en traversant le Triangle des Bermudes. Vers 1800, le Pickering, un bâteau américain, fut le premier à disparaître de manière inexpliquée. Depuis, des dizaines [...]

El valle de la Luna - San Juan

La vallée de la lune porte bien son nom. Paysage désertique, apparemment sans vie, la roche succède à la rocaille, balayée par les vents et les très rares intempéries. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc régional de ischigualasto, est exceptionnellement riche en fossiles, animal et végétal. Vous pourrez observer les couches géologiques, vous balader dans des paysages lunaires et ainsi vous projeter quelques millions d'années plus tôt. Le site se visite en voiture, obligatoirement accompagné d'un guide, pour veiller à la protection des nombreux ossements qui jonchent le sol. Plusieurs [...]

Ville de Porto Rico

L’île de Porto Rico (localement Puerto Rico), est située à l’extrémité de l’archipel Antillais, dans les Grandes Antilles entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. Avec son profil rectangulaire, c’est la plus latine des îles américaines. Le Porto Rico est un des meilleurs ports naturel des Caraïbes. La superficie totale de ce petit pays est de 9104 km² et est composé de l’île de Porto Rico proprement dite ainsi que de plusieurs autres Vieques, Culebra et Isla Mona. La capitale du Porto Rico est San Juan, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Destination parfaite pour les amateurs [...]

San Juan

Capitale du Porto Rico, la ville de San Juan est également une cité fortifiée située dans la baie de San Juan. Riche de son histoire, la ville abrite un quartier fortifié de 1,5 km² de superficie, qui date de la période de colonisation du Porto Rico par les espagnols. La station balnéaire de la ville, Isla Verde, possède de superbes plages et des eaux turquoises étendues le long d’un splendide littoral. Son climat est doux tout au long de l’année, avec tes températures pouvant atteindre les 30° le matin et 25 ° le soir. Les mois les plus ensoleillés sont Mai et Juillet. Un marché haut en [...]