Photo Vacances à Porto-Vecchio : préparez votre voyage!

Sur la côte sud-est de la Corse, Porto Vecchio se classe comme étant la troisième ville de l'île : pas de quoi affoler les compteurs cependant, Porto Vecchio demeurant une agréable station balnéaire de 10000 habitants, protégée au fond d'une baie profonde orientée sur la mer Tyrrhénienne. Dans Porto Vecchio, la balade dans le vieux centre de la ville permet d'en découvrir l'agréable architecture, à l'abri des anciennes fortifications et des bastions, d'origines génoises ou françaises. Porto Vecchio attire particulièrement pour ses plages dont la réputation n'exagère rien de la réalité : la plage de Palombaggia par exemple, est là pour le prouver. La beauté de la mer, mais aussi celle de l'intérieur des terres, spectacle naturel qui prend toute son ampleur sur le site des étonnantes aiguilles de Bavella, non loin de Porto Vecchio, où la géologie devient de l'art.

Vacances à Porto-Vecchio farniente et douceur de vivre à profusion

Si vous pensiez ne pouvoir jouir d'un paysage et d'une plage paradisiaque sous un soleil que dans une île exotique de la mer caribéenne, vous vous trompez puisqu'à moins de 200 kilomètres de la Côte d'Azur, la Corse et particulièrement Porto-Vecchio saura répondre à vos attentes. Vous voulez des vacances de farniente ? Vous voulez gouter à la douceur de vivre et les douces caresses du soleil ? Porto-Vecchio reste une destination idéale. Le long du littoral, de nombreuses plages et petites baies se succèdent et offrent à chaque fois un paysage différent. La plage de Fautea est sublimée par sa Tour génoise, le golfe de Pinarellu séduit par son sable blanc avec une pinède comme arrière-plan. À Saint Cyprien, les eaux chaudes et turquoise sont peu profondes, donc vivement recommandées aux familles avec enfants en bas âge. Laissez-vous par ailleurs séduire par la baie majestueuse de la presqu'île de Benedettu. Dans tous les cas, vous avez le choix entre bronzer au soleil, faire trempette dans l'eau, faire de la voile ou autre activité nautique. Les vacances à Porte-Vecchio peuvent également se dérouler en arrière-pays où les montagnes sont de vrais paradis pour les randonneurs et les amateurs de trekking et d'escalade. Le massif de Bavella est un incontournable et le passage dans les villages comme Zonza ajoute du charme à l'expédition. Quel que soit votre choix, vous trouverez sans difficulté des logements dans ou près de ses sites touristiques.

Organiser son séjour à Porto-Vecchio

En explorant les environs de Porto-Vecchio, côté mer et côté terres, on comprend rapidement pourquoi la Corse porte le surnom d'Ile de Beauté... mais aussi pourquoi tant de monde souhaite passer ses vacances par ici !

Eh oui, Porto-Vecchio, l'une des grandes stations balnéaires corses, attire beaucoup de monde chaque année, avec un pic de fréquentation autour des mois de juillet-août. Pour cette période, est-il utile de préciser que les réservations doivent se faire en avance ?

L'offre d'hébergement de Porto-Vecchio est pourtant large et variée. Des hôtels en plein centre-ville, sur le front de mer ou tranquillement installés à l'écart de la station, des résidences de tourisme et des locations de vacances à la semaine, mais aussi des maisons d'hôtes de grand charme, des gîtes ruraux et des campings, c'est la profusion !

Dans l'ensemble, les prix sont élevés en saison... le choix se fait alors sur la situation : proche des restaurants et animations du centre, à deux pas d'une plage ou perché dans les hauteurs de l'arrière-pays ?

Dans certains cas, la location d'un véhicule s'avère intéressante pour parcourir la région de Porto Vecchio, mais ces déplacements peuvent également se faire à vélo ou au cours de belles randonnées, pour les sportifs.

Il est possible enfin de débarquer directement à Porto-Vecchio : des liaisons par ferry se font depuis Nice, Marseille ou Toulon, mais aussi depuis quelques villes italiennes et bien sûr, la Sardaigne. Autrement, pour les plus pressés, l'aéroport de Figari Sud Corse n'est éloigné que d'une vingtaine de kilomètres de Porto-Vecchio.

Découverte de Porto Vecchio

Porto-Vecchio est la 3e ville de l'île de Corse. Elle est située sur la côte est du sud de l'île. Elle est connue pour ses grandes espaces de marais salants, couvrant près de 10 ha. La ville de Porto-Vecchio vous invite à profiter de ses plages, ses montagnes et aussi de partir à la découverte de ses sites historiques et de sa gastronomie inoubliable.

A la découverte des sites touristiques de Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est le berceau de la civilisation torréenne 3000 ans avant Jésus Christ. L'actuel port se situe sur le « portus syracusanus » romain. La ville de Porto-Vecchio ne manque pas de monuments historiques, comme la citadelle et la place de la République en plein centre de la ville. L'église de Saint Jean le Baptiste qui date du 19e siècle, est le coeur de la vie religieuse de la ville.

Les sites touristiques à ne pas rater à Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est reconnu pour ses plages magnifiques. Il est agréable de se balader pieds nus le long de ses plages au sable fin. Au nord de la ville profitez des plages de

Cala Rossa, de Pinarello et au sud, privilégiez les plages de Palombaggia et de Santa-Giulia.

A quelques minutes seulement, en voiture, l'Ospédale, une montagne à 1000 m d'altitude offre une vue époustouflante sur toute la ville de Porto-Vecchio.

De passage à Porto-Vecchio, n'oubliez pas de voir les célèbres aiguilles de Bavella. Vous pouvez vous promener dans la grande forêt de pins et vous rafraîchir dans ses lacs.

Ne manquez pas de visiter Bonifacio. C'est une petite ville agréable au sein d'une vieille citadelle génoise. Bonifacio se trouve au sud de la Corse d'où vous pouvez apercevoir les côtes de la Sardaigne, si le temps est dégagé.

Un large choix d'hébergement

Suivant le désir et le budget des touristes, différents types d'hébergement sont disponibles à Porto-Vecchio. Ils peuvent choisir de séjourner dans des hôtels de luxe. Ils auront l'occasion de profiter des chambres climatisées, chics et décontractées. Selon leur emplacement, ces hôtels offrent une vue sur la mer, ou sur le célèbre golfe, ou encore sur les marais salants.

Il est aussi possible de loger en camping, soit en louant des mobil homes, en chalet ou en bungalow. La plupart d'entre eux sont situés non loin des plages et du centre-ville. Certains disposent d'une piscine, accessible aux locataires. La location de villa ou d'appartement est aussi possible. Ils sont situés dans des endroit calmes, avec ou sans piscine.

Les activités et les sorties en soirée à Porto-Vecchio

De nombreuses activités peuvent être pratiquées pour se divertir à Porto-Vecchio, comme la plongée sous-marine, le ski nautique et la randonnée.

Pour les sorties en soirée, Porto-Vecchio ne manque pas de loisirs. Des bars présentent des cabarets et des spectacles, d'autres offrent du karaoke. Les boîtes de nuit restent ouvertes jusqu'aux petites heures du matin. Les joueurs peuvent aussi trouver leur compte dans les casinos.

Une gastronomie typique

La ville de Porto-Vecchio vous fera découvrir ses mets originaux et succulents. Ils sont principalement à base de charcuterie, de jambon noir ou de gibier. Vous pouvez aussi goûter au miel de la région, de ses olives et à surtout ne pas oublier de déguster le vin du terroir.


Comment aller et se déplacer à Porto-Vecchio

On peut aller à Porto-Vecchio par voie aérienne et par voie marine. Une fois sur place, on a le choix entre divers moyens de transport locaux : le bus, le train, les taxis, les véhicules à deux roues, les voitures en location. Il est également possible de contacter des compagnies de bus ou de location de véhicules pour des transports privés.

Le fromage, saveur des plats typiques de Porto-vecchio

La saveur gastronomique de Porto-vecchio est particulièrement marquée par la production de sartinese qui est spécialement fabriquée dans cette région du sud. Il est fabriqué à base de lait de brebis ou de chèvre. Ce fromage a une pâte pressée non cuite avec une croute sèche. Sa pâte est de couleur blanche à jaune pâle, qui est protégée par une croûte épaisse, avec une texture serrée et friable à la coupe après affinage.


Booking.com

Les plus populaires à Porto-Vecchio

Hôtel Le Roc e Fiori Porto Bocca D'oro, à Porto-Vecchio Le Roc E Fiori Hôtel se trouve en plein cœur des montagnes, près des plages de Santa Giulia et Palombaggia, à quelques kilomètres seulement de Porto-Vecchio. L’hôtel dispose de 15 chambres climati ...
à partir de 130
Hotel Costa Salina Quai Pascal Paoli, à Porto-Vecchio Pour un séjour parfait dans la ville de Porto Vecchio, l'Hôtel Coast Salina propose un hébergement confortable avec terrasse. Il abrite 64 chambres avec accès internet gratuit et par câble. Chaque ...
à partir de80
Hotel La Caleche D Or Avenue Du Marechal Leclerc, à Porto-Vecchio L'Hôtel La Calèche D'Or placé en plein cœur Porto Vecchio, au sud de la Corse vous occasionne de jouir des vues panoramiques sur le golf de Porto-Vecchio, sur les plages de Santa Giulia et de Pin ...
à partir de100
Tous les hôtels à Porto-Vecchio

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Porto-Vecchio et dans les environs

Les aiguilles de Bavella

Au Sud-Est de la Corse, se cachent non loin de la ville de Porto-Vecchio, les aiguilles de Bavella. Un panorama de force, que nous offre une fois de plus cette Corse, cette île de beauté qui porte merveilleusement bien son nom. Immenses morceaux de roches qui s'élancent dans le ciel à 1 899 mètres d'altitude, fendant l'espace de leurs extrémités pointues et sinueuses, elles dévoilent un arc en ciel de couleur, allant du gris au rouge foncé. Il est clair que se rendre aux Aiguilles de Bavella c’est découvrir la force de [...]

Plage de Palombaggia

Sur une lisière de pins-parasols au vert éclatant, la plage de Palomnaggia compte parmi les plus belles de Corse. Toujours ce même sable blanc, cette eau bleu turquoise, et cette tranquillité reposante. Peu profonde, le bord de mer permet à tous de profiter, sur un fond marin sablonneux et agréable. Allongés sur les dunes blanches, la vue s'étend jusqu'aux îles Cerbicales, que l'on peut entrevoir au loin, frisant l'horizon. A l'ombre des arbres ou exposé à la chaleur, chacun y trouve sa place, pour un moment de quiétude reposant et fortifiant.

Citadelle et plaisance à Porto-Vecchio

Bâtie sur d'immenses rochers de Porphyre rose, les fortifications et leurs cinq bastions construits par les Génois en 1539 dans le golfe de Porto-Vecchio, abritent aujourd'hui la vieille ville du même nom, d'une architecture remarquable. Important pôle touristique balnéaire, la vielle ville possède de nombreux commerces dont certains font cadeau d'un pittoresque envahissant et étonnant. Dans les échoppes, venez goûter aux meilleurs huiles d'olive du coin, aux saucissons figatelli et autres spécialités. Ville très animée, à la vie sportive et culturelle très riche, elle affiche en dessous de ses [...]

Le barrage de l’Ospédale, haut de 25 m, est construit selon la technique des levées de terre. Il retient un petit lac qui égaye l’austère paysage d’éboulis rocheux et de sapins. Ses 3 000 000 m3 d’eau constituent la principale réserve de la vallée de l’Asinao et de la région de Porto-Vecchio.

A proximité de Porto Vecchio, l'une des plus belles plages de Corse affiche agréablement sa longue frange de sable blanc, entourant avec splendeur la baie bleue turquoise et limpide de Santa Giulia. Le sable, doux, fin, chauffé par le soleil, chatouille les pieds alors que la mer immobile vous tend amicalement les bras. Le paysage laisse croire à un véritable paradis. Dommage qu'en période estivale, le coin devienne plus touristique, avec les hôtels et résidences situés à proximité. Plage tranquille, musicale, l'eau est peu profonde et chacun y trouve de quoi profiter. De nombreuses activités nautiques [...]

Col de l'Ospédale

Le col de l’Ospédale, vaste espace dégagé, sous les hautes frondaisons des pins, attire de nombreux promeneurs en quête d’un peu de fraîcheur.

Baie de Rondinara

La Corse est une superbe région de France qui offre une richesse naturelle impressionnante. Qu’on y soit pour le relief montagneux ou pour s’y baigner, c’est toujours d’excellentes vacances qui vous y attendent. Parmi les plages paradisiaques, vous avez surement du entendre parler de La Baie de Rondinara. Et comment ! La Baie de Rondinara, en Corse, a tout de même été élue meilleure plage de France en 2008 ! C’est pour vous dire la beauté de ce cadre sans précédent. Des lettres de noblesses qui lui valent [...]

Sainte-Lucie de Porto-Vecchio

Carte touristique Sainte-Lucie de Porto-Vecchio Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio est une ville située sur le littoral de la cité Zonza, dans le département de la Corse du Sud. Elle est localisée sur la côte est de la Corse, sur la Route Nationale 198 et entre Porto-Vecchio et Sari-Solenzara.Disposer d’une carte touristique sera nécessaire à celui qui souhaite passer un séjour à Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio où de nombreux sites peuvent être visités. Celle-ci donnera par exemple la possibilité de rejoindre facilement la Tour génoise de Fautéa qui surplombe les plages de Fautea et de Lavu Santu ainsi [...]

Cascade de Piscia di Gallo

La descente vers le pied de la très sauvage cascade de Piscia di Gallo s’effectue par un sentier non balisé et très raide. La chute d’eau à flanc de falaise forme la Piscia di Gallo (“cascade du coq”) considérée comme la source de la petite rivière Oso qui se jette dans la baie de St-Cyprien. Le débit est désormais soutenu tout l’été grâce au barrage de l’Ospédale.

Aiguilles de Bavella

Les aiguilles, ou “fourches” de Bavella appelées aussi cornes d’Asinao, composent un étonnant et somptueux décor. Un arrêt au col de Bavella (1218 m) permet d’admirer ces pics aux formes déchiquetées, la couleur changeante des grandes murailles rocheuses émergeant des pins laricio et l’âpreté du paysage.

Les deals du moment


Votre voyage à Porto-Vecchio







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi