Notez Portugal ?

Généralités

Voir hébergements

Le Portugal attire de nombreux visiteurs venus profiter de la culture et de la gastronomie portugaise, attirés par les plages et les paysages du pays. Court séjour ou long périple, le Portugal est abordable, proche, et dans tous les cas, d'une profondeur exceptionnelle : en route, sans plus tarder !

Le Portugal ou République portugaise, membre de l'Union Européenne, est délimité par l'Espagne et l'océan Atlantique. Il faut ajouter à ce territoire continental les archipels des Açores et de Madère (situés dans l'océan Atlantique).

Sa capitale est Lisbonne. Le nom du Portugal vient du nom de son premier comté, "la terre du beau port". La langue parlée au portugal est le portugais, même si de nombreux Portugais comprennent et parlent le français.

Au cours des XV ème et XVI ème siècle, le Portugal est littéralement parti à la conquête du monde. En effet, il a établi une route maritime vers l'Inde, a colonisé des zones en Afrique (Angola, Mozambique, Cap-Vert), en Amérique du Sud (Brésil), en Asie (Macao), et en Océanie (Timor-Oriental). Tous ces pays, même s'ils sont indépendants aujourd'hui, partagent la même langue et maintiennent des liens commerciaux très importants.

Les richesses du Portugal

A Lisbonne, promenez vous dans les vieux quartiers de la ville (Alfama, Chiado, Bairro Alto...), partez découvrir Belem, écoutez un concert de Fado et profitez de la gastronomie portugaise... A partir de Lisbonne, vous pourrez partir en excursion à Cascais, Sintra et Estoril. Autour de Lisbonne, profitez de l'Estremadura et de son riche patrimoine historique : Coimbra, Fatima, Buçaco, Tomar, Peniche, Obidos, Alcobaça, Batalha...

A Porto, profitez de la vieille ville, promenez vous sur les quais du Douro, partez en excursion visiter les chais (caves de Porto)... . Dans le Nord du Portugal, profitez de Guimaraes dont le centre est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, découvrez Braga, El Pinhao, Chaves, Bragnaça... . Les randonneurs pourront profiter du parc national de Peneda-Geres ou du parc de Montesinho et ses paysages arides.

Dans le sud du pays, découvrez l'Alentejo et ses belles citadelles : Portalegre, Castelo de Vide, Marvao, Evora, Evoramonte, Estremoz, Elvas, Beja, Serpa, Monsaraz... . Enfin, sur la côte méridonale, profitez des plages de l'Algavre autour de Faro. A l'est de Faro, profitez des plages de Tavira, Vila Real de Santo Antonio..., à l'ouest, de Loulè, Albufeira, Portimao, Lagos, Sagres...

Voyager au Portugal : conseils pratiques

Le Portugal est rapidement devenu une destination touristique en vogue : proche de la France, de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols à bas coût pour rejoindre Lisbonne ou Porto, depuis lesquelles on se lance dans un voyage itinérant à travers tout le pays !

Autre atout du Portugal, il s'agit dans l'ensemble une destination plutôt bon marché, on peut y passer deux semaines de vacances sans voir toutes ses économies s'évaporer.

Séjourner au Portugal prend des allures très différentes en fonction de l'endroit où l'on se trouve: que ce soit sur les côtes de l'Algarve dans le sud, dans la campagne de l'Alentejo, dans la région de Lisbonne ou celle de Porto plus au nord. Le pays jouit d'une grande diversité de paysages et d'activités diverses.

Niveau restauration, on reste dans des prix très abordables : notons que dans les tavernes portugaises, les plats sont copieux et bon marché. On ressort donc satisfait de son repas !

La location d'une voiture serait la solution idéale pour découvrir en profondeur certaines régions rurales, mais si l'on veut faire des économies on peut prendre les transports en commun, en effet, les bus desservent bien l'ensemble du pays, et restent un moyen de transport très abordable.

Le Portugal est un pays relativement sûr à visiter, il y a, cependant certaines zones périphériques de Lisbonne et Porto qui devraient être évitées, plus particulièrement la nuit.

Les villes portugaises à ne pas manquer

Le Portugal possède de nombreuses villes passionnantes... en voici 9, pour vous aider à dresser votre futur itinéraire :

  • Lisbonne : la capitale, la ville des sept collines, avec une culture contemporaine et vivante. Elle enchantera les visiteurs avec ses ruelles tortueuses et ses maisons pittoresques faisant face à la mer.
  • Aveiro, la "Venise" du Portugal: une partie de la ville a les pieds dans les eaux des canaux sur lesquels voguent des bateaux peints appelés moliceiros, semblables aux gondoles de Venise.
  • Braga : ville des archevêques située dans la vallée du Cávado dans le nord du Portugal.
  • Coimbra : la ville universitaire du pays.
  • Évora : ville musée comprenant entre autres: quelques ruines romaines, un site mégalithique, et un vieil aqueduc.
  • Funchal : la capitale de l'île de Madère, l'une des plus belles villes du Portugal.
  • Guimarães : située dans la région de Minho, c'est l'une des villes les plus anciennes et des plus historiquement importantes du Portugal, il est dit que c'est à Guimarães que la nation portugaise est née. En 1095, Afonso Henriques y installa sa cour et y proclama le royaume de Portugal. Guimarães restera la capitale du royaume de Portugal jusqu'en 1260, année du transfert de la cour à Lisbonne.
  • Porto : la capitale du nord, située le long de la rivière Douro et de l'océan Atlantique, l'ensemble de son centre historique est classé par l'UNESCO en tant que patrimoine mondial.
  • Viana do Castelo : l'une des plus belles villes portugaises, célèbre pour son pèlerinage de Nossa Senhora da Agonia.

Cuisine et spécialités culinaires

La cuisine portugaise est variée, excellente, et bon marché. Vous pouvez vraiment bien manger pour 5/6 euros par personne dans un petit restaurant populaire de Porto ou Lisbonne.

L'ingrédient phare est bien sûre la morue salée! Il y a plus d'une centaine de manières de la cuisiner, comme bouillie, frite, grillée, servie avec diverses sauces, et toujours accompagnée de riz. La cuisine portugaise tire sa particularité de l'influence des produits ramenés des Indes pendant plus de 4 siècles, curry, épices, etc. On pourrait décrire la cuisine portugaise comme étant une cuisine de terroir, riche et solide, agrémenté de touches exotiques.

Infos Pratiques

Hôtels au Portugal : les coins où dormir?

Au Portugal, les différentes catégories d'hébergement permettent de bien s'adapter à son budget : une pensão, une pension bon marché, une albergaria, une auberge, un residencial qui est un hôtel sans restaurant, une estalagem qui est une sorte d'auberge chic, et une pousada, un hôtel très chic.

 

Pendant la saison touristique de juin à septembre, il est conseillé de réserver à l'avance. Les prix peuvent sensiblement augmenter, mais dans l'ensemble, les hôtels demeurent plutôt bon marché au Portugal.

Au niveau des campings, ils sont nombreux et de bonnes qualité. La plupart des campings sont situés près la côte, et se remplissent vite lorsque le printemps arrive.

Climat

Le Portugal est l'un des pays les plus doux d'Europe, avec une température annuelle moyenne tourne autour de 15 degrés dans le nord et 18 degrés dans le sud. C'est le climat océanique ! Le printemps et l'été sont généralement ensoleillés et chauds, tandis que l'automne et l'hiver sont doux et humides.

Fiche d'identité

Capitale : Lisbonne

Superficie : 92 391 km ²

Population : Environ 10 millions

Langue : Portugais

Religion : catholique

Liens utiles

Site officiel de l'office de tourisme portugais

Ambassade du Portugal à Paris

Visite de la ville de Badajoz en Estrémadure

Ville frontalière avec le Portugal, d’une grande importance commerciale dans la région. Ne manquez pas de visiter sa Cathédrale datant du XIIIème siècle ainsi que le Palais Duc du Roc, le Musée Archéologique et la Porte des Paumes. Une visite aussi s’impose au Musée estrémadurien et ibéro-américain d'Art contemporain, qui présente des expositions de peintures et œuvres d’art en provenance d’Estrémadure mais aussi d'Amérique latine.

A voir, à faire à Coimbra.

La plupart des choses à voir et à faire à Coimbra, ainsi que la plupart des endroits pour manger, boire et dormir sont à distance de marche raisonnable les uns des autres et de la gare ferroviaire, dans le centre historique (Baixa.) Coimbra est une petite ville, mais il y a plein de lieux intéressants. (Musées (Machado de Castro), Torre d `Anto, etc... Au niveau du shopping, il y a un certain nombre de librairies indépendantes, boutiques, magasins de jouets, de galeries, antiquaires et restaurants dans le centre ville. Pour sortir, il y a de quoi faire, vous trouverez de nombreux bars dans le vieux centre, l'ambiance est généralement au rendez vous, Coimbra étant une ville étudiante, mais attention les étudiants sortent principalement le mardi soir et le vendredi soir, le week-end la ville est un peu endormie, la plupart des étudiants rentrants dans leur famille.

A Moagem, centre d’art et de culture de Fundao au Portugal

A Moagem (la minoterie) est une ancienne usine transformée en centre culturel par la mairie de Fundao. La rénovation mélange architecture moderne et élément ancien de l’usine (notamment la cheminée), c’est un site qui vaut le détour. Le lieu accueille des spectacles de musique, de danse et de théâtre grâce à son auditorium, des expositions d’art contemporain, un centre d’archéologie industrielle (exposition sur le fonctionnement de l’ancienne minoterie), des boutiques, un bar panoramique, un restaurant (qui centre son menu autour su pain et de la farine), des studios, des ateliers… . La programmation est assez riche entre les concerts, les spectacles de danse ou de théâtre, les expositions, le cinéma… mais également plusieurs festivals (Cale : festival d’exposition de jeunes artistes dans l’espace urbain, Encontro do Vento : festival de poésie et de théâtre de rue, Chocalhos : festival des chemins de transhumance…). Regardez sur le site internet pour vois la programmation : http://www.amoagem.com.pt/, ou passez juste voir l’architecture et boire un verre. Fundao est situé à mi chemin de Lisbonne et de Porto en retrait dans les terres, sur place vous trouverez facilement A Moagem.

Lugar Comun, centre artistique à Barcarena au Portugal

Lugar Comun est un lieu de résidence d’artistes de plusieurs disciplines, c’est également un espace culturel de diffusion. Vous pourrez ainsi profiter de la galerie d’art pour voir des expositions des artistes en résidence, vous pourrez voir des performances et des spectacles de théâtre et de danse contemporaine, vous pourrez également profiter de concerts sur place. Lugar Comun est installé dans une ancienne fabrique de poudre à canon qui a été rénové, juste pour le site ça vaut le coup de venir jeter un coup d’œil. Sur le même site, il ya des locaux de l’université atlantique, des bars et un restaurant. C’est ainsi un lieu de sortie assez complet où vous pourrez passer un bon moment. Si le site internet remarche vous pourrez aller voir la programmation ( http://www.lugarcomum.com/ ) sinon il faudra aller voir sur place. Lugar Comun se situe à l’Estrada Fontainhas à Barcarena, Barcarena est situé à 20 kilomètres à l’ouest de Lisbonne.

Top destinations Portugal.

Si vous voulez voir et visiter des beaux monuments, il faut aller en premier lieu à Lisbonne, Sintra, et Porto, mais ne négligez pas non plus Viana do Castelo, Braga, Guimarães, Coimbra, Tomar, Aveiro, Amarante, Bragança, Chaves, Lamego, Viseu, Vila Real, Lagos, Silves, Évora, Angra. Si vous êtes à la recherche de belles plages, les plages les plus populaires sont dans l'Algarve, l'eau le long de la côte sud est plus chaude et plus calme que sur la côte Atlantique. Pour la vie nocturne ; Lisbonne, Porto et Albufeira, sont les meilleurs destinations.

Aveiro au Portugal..

Averiro est appelé la Venise portugaise, en raison de ses nombreux canaux, même si la comparaison est évidemment exagérée. Comme à Venise des bateaux appelés moliceiros, transportent les touristes à travers la ville. La ville vaut également le détour pour ses fantastiques plages, São Jacinto, Barra et Costa Nova. Pour vous rendre à Aveiro en voiture, il suffit d'emprunter l'autouroute A1, la principale qutoroute portugaise. Toutefois, si vous venez de Porto, il est conseillé de prendre l'autoroute A29 car elle est gratuite et parallèle à l'A1. En train, Aveiro est bien desservi depuis Porto, Coimbra et Lisbonne.

Visiter Fatima au Portugal.

Fátima est un lieu de pèlerinage pour de nombreux catholiques, en commémoration de l'apparition de la Vierge à trois jeunes bergers à la Cova da Iria. Le 13 de chaque mois (et plus encore le 13 mai et le 13 Octobre), des milliers de pèlerins cheminent vers Fatima. Pour vous y rendre depuis Lisbonne, il y a des bus environ toutes les heures depuis la gare routière centrale de Lisbonne. Un voyage aller-retour coûte environ 18euros, le trajet dure 90 minutes. A voir notamment: -La Basilique de Fatima qui contient les tombes de deux des jeunes bergers Jacinta et Francisco (décédé en 1919 à 1920), ainsi que la tombe de Sœur Lucie (décédé en 2005). La couronne de la Vierge (situé à la Chapelle des Apparitions) contiennent la balle qui a été retiré du pape Jean Paul II, après une tentative d'assassinat. -Le musée de cire de Fátima. Il dépeint toute l'histoire de Fatima, en 31 scènes avec 112 personnages de cire. Pour se loger à Fatima il est conseillé de réserver durant les périodes de pèlerinage. Un hébergement économique avec un petit déjeuner commence à 30 €.

Setubal au Portugal.

La ville de Setubal manque d'attraits, il n'y a pas beaucoup à voir dans la ville elle-même, mais beaucoup de choses à admirer dans les environs: le château de Palmela, la péninsule de Troia (superbe plages et stations balnéaires luxueuses), les belles plages et les lieux de pêche traditionnels à Sesimbra, les villes de grande Almada et Seixal. Le centre-ville de Setúbal est l'endroit le plus intéressant de la ville. Vous pourrez y voir quelques bâtiments intéressants, et aussi prendre votre temps sur la terrasse de l'un des nombreux cafés.

Activités et loisirs

Voir sites & attractions

Activités et loisirs : quoi faire au Portugal

Le Portugal offre un multitude d'activités à ses visiteurs et les loisirs y sont très divers. Le Portugal est une nation sportive, le football est une véritable institution. Vous trouverez de nombreux courts de tennis et centres équestres.

Les sports nautiques sont très répandus sur les 800 km de littoral : surf (notamment à Guincho et Ericeia), plongée (Açores), planche à voile (côtes de l'Algarve), canoë, voile... 

Dans les terres (dans les parcs naturels notamment), à Madère et dans les Açores, la randonnée est très pratiquée. Vous pourrez également réserver ou organiser des treks à cheval ou en VTT.

Les Golfs portugais sont réputés notamment dans la région de Lisbonne, de l'Algarve et de Madère notamment.

Infos pratiques

Voir le magazine

Informations pratiques sur lePortugal

Pays : Portugal Capitale : Lisbonne Superficie : 92 391 km² Population : 10 945 870 hab.

A savoir aussi sur lePortugal

Une grande majorité des magasins ferment le samedi à 13h.

Tout pour préparer son voyage Portugal

Le Portugal est un pays qui attire de nombreux touristes tout au long de l'année avec ses nombreuses attractions. Mais avant de s'y rendre, il est nécessaire de s'informer sur quelques points.

Formalités administratives

Pour les citoyens des pays membres de l'Union européenne, une carte d'identité ou un passeport suffit pour se rendre au Portugal. Il en est de même pour les résidents du Canada et de Suisse qui ne passeront que 90 jours tout au plus dans le pays.

Hygiène et sécurité

Comme pour tous les voyages, souscrire une assurance maladie est nécessaire sauf si les cartes de crédit permettent des prises en charge. Toutefois, il faut bien s'informer sur les termes du contrat pour bénéficier de plusieurs avantages.

En ce qui concerne la sécurité locale, la prudence est toujours recommandée à Lisbonne où les risques de vols sont nombreux avec un taux de criminalité assez élevé. Notons que faire de l'auto-stop n'est pas très conseillé au Portugal.

Devises et budget

Les transactions se font en euro, la monnaie locale. Pour mieux calculer vos dépenses, prévoyez un budget de 50 à 75 EUR par jour.

Liens utiles

Si vous souhaitez avoir beaucoup plus d'informations sur le Portugal, allez sur www.visitportugal.com/ , le site de l'office du tourisme ou sur www.ambafrance-pt.org/ , le site de l'Ambassade de France

Santé

Vaccins pour lePortugal

non

Sécurité et dangers au Portugal

Pays sûr. Attention tout de même aux pickpockets (notamment la nuit). Attention aux incendies qui sont courants l'été. Ne pas adopter de comportement à risque. Plages : porter attention aux drapeaux qui autorisent ou non la baignade.

   Les règles sanitaires pour une visite au Portugal

Les étrangers souhaitant visiter le Portugal ne sont pas assujettis à des vaccins obligatoires avant leur départ. Il est quand même recommandé d'être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la polio, et les hépatites A et B. Les risques d'encéphalites à tiques existent dans les zones rurales au printemps et en été. Il n'y a pas de risque de paludisme déclaré au Portugal.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Formalités voyage

Visa pour lePortugal

Faut-il un visa pour lePortugal non

Ambassade et office de tourisme du Portugal

Office national du tourisme du Portugal 135 Boulevard Haussmann - 75008 Paris Tel : 01 56 88 31 90 Ambassade du Portugal en France 3, rue de Noisiel - 75116 Paris Tel : 01 47 27 35 29 Site Internet : www.embaixada-portugal-fr.org

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Distance pour lePortugal

Durée vol au départ de Paris et à direction de Lisbonne: > 2 heures

Comment aller au Portugal

Aéroport de Lisbonne Aéroport de Lisbonne - 7 km du centre-ville - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir au Portugal

Mois conseillés mai / juin / juil / sept / oct

Se déplacer au Portugal

Tramway Bus Voiture (personnelle ou location)

Le guide du transport pour un séjour au Portugal

Pour voyager au Portugal, on a le choix entre une grande variété de moyens de transport : avions, trains, voitures, etc. On peut s'y déplacer à pied, en bus via les 745 lignes qui y sont disponibles, en tramway avec les 57 lignes desservant le pays, en train et en taxis.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

Les spécialités culinaires du Portugal

Saveur des plats typiques du Portugal

Les portugais sont de grands consommateurs de fruits de mer, étant donné leur situation géographique.

Ne citant par exemple que la morue, l'un des poissons les plus consommés du Portugal.
Il y a également les sardines, plus précisément la sardine grillée qui fait partie des plats traditionnels.

Spécialités culinaires et gastronomie Portugal

 

  • Bacalhau (morue), lulas (calamars), leitão (cochon de lait rôti), sardinhas (sardines), caldeirada (bouillabaisse), cozido (pot au feu), vitela (veau aux champignons).
  • Pour les desserts : pasteis de nata (sorte de flan), bolo de bolacha (gâteau aux biscuits), arroz doce (préparation de riz sucré à la canelle), baba de camelo (préparation aux oeufs et à la vanille).
  • Pour les boissons : vinho verde (vin pétillant) et Porto.

 

 

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo au Portugal

Actuellement au Portugal

Ciel dégagé
Température mini : 29.78°c
Température maxi : 29.78°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques au Portugal

Mosterio dos Jeronimos

Belém - Monastère - Monument & Patrimoine Lisbonne

Le Mosterio Dos Jeronimos est un monastère de style manuélin situé à Lisbonne au Portugal et plus précisément au fameux quartier de Belém à l'ouest. Celui-ci est considéré comme l'un des plus beaux monuments religieux au monde. Classé sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, ce monastère est un chef d'oeuvre [...]

Musée Calouste Gulbenkian

Belém - Musée généraliste - Culture - Lisbonne

Le Museu Calouste Gulbenkian se trouve dans la capitale portugaise Lisbonne. Le musée Calouste Gulbenkian est le plus grand musée portugais et est digne du musée Guggenheim de Bilbao ou du Louvre à Paris. En plein parc naturel, le musée fut construit selon les préceptes de Frank Lloyd Wright et s'intègre parfaitement dans le paysage. Il ne tire [...]

Cathédrale de Porto - La Sé

La ville haute - Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Porto

Bâtie au XIIIème siècle, elle se situe aujourd'hui dans la partie haute de la ville. Dans une ville comme Porto, avec un patrimoine d'une telle richesse, la cathédrale est souvent une visite incontournable. Mais ici, l'aspect massif ainsi que les nombreuses modifications qu'a connu l'architecture de la cathédrale déçoivent. Nous vous conseillons tout [...]

Les quartiers historiques (Alfama, Barrio Alto, le Chiado)

Quartier touristique à Lisbonne

Dans les quartiers historiques Alfama, barrio Alto, le Chiado, se perdre est un plaisir. Idéal pour se promener, les vieux quartiers de Lisbonne regorgent de ruelles pittoresques et charmantes. Prenez le temps de vous perdre dans ces petites rues étroites et odorantes où vit encore l'âme lisboête. Il n'existe pas d'itinéraire à vous conseiller, le mieux encore est de se laisser guider par ses envies. [...]

Cathédrale Se Patriarcal de Lisbonne

Alfama - Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Lisbonne

Sé patriacal est la Cathédrale de Lisbonne. En tant que doyenne des églises de Lisbonne, elle a subi de nombreuses détériorations suite notamment au tremblement de terre qui ravagea la ville en 1755. Elle fut construite sur l'emplacement d'une ancienne mosquée en 1147. Elle a connu de nombreuses modifications suite aux reconstructions. Aujourd'hui, son architecture [...]

Monastère de Batalha

Le monastère de Batalha, qui signifie bataille" en portugais, a été édifié pour commémorer la victoire de 1385 des Portugais sur les Castillans à Aljubarrota. C'est le roi Joao I qui avait fait serment en cas de victoire de remercier la Vierge en lui faisant bâtir une église qui surpasserait toutes les autres réalisations du pays. Ainsi naissait le monastère de Batalha et son église Notre-Dame de la [...]

L'église São Francisco

Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Porto

L'église Sao Francisco est l'exemple typique de l'étalage incroyable de richesses de l'époque baroque. Près de 500 kg d'or en provenance du Brésil ont été nécessaires pour recouvrir littéralement l'intérieur de l'église. Même prévenu, l'ostentation de l'église Portugaise vous surprendra. Tout semble en or, des piliers aux murs en passant par les statues. Même si cela risque de vous décevoir, rien n'est [...]

# 8/401 : Les caves de Porto

Les caves de Porto

Caves - Monument & Patrimoine Porto

Si la ville de Porto est connue de tous à travers le monde, c'est pour son excellent vin bien évidemment. La visite des chais est donc une étape incontournable pour tout visiteur qui se rend à Porto. Situés dans le quartier bas de la commune de Villa Nova de Gaia sur la rive gauche du Douro, les chais s'étendent sur plusieurs hectares. Rien d'étonnant à cela lorsque l'on sait qu'il existe plus de 58 [...]

Musée - Culture - Monument & Patrimoine Porto

C'est au roi D. Pedro IV du Portugal que l'on doit ce superbe musée, le plus important de tous les musées d'art du pays. C'est en 1833 que le souverain décida que la seconde ville du Portugal se devait d'avoir son propre musée de peintures et d'estampes. L'objectif du musée national Soares dos Reis était de préserver le patrimoine artistique provenant en majeure partie des couvents qui étaient de plus [...]

# 10/401 : Eglise do Carmo

Eglise do Carmo

Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Lisbonne

L'Eglise do Carmo donne sur une des plus charmantes places de Lisbonne. Malheureusement, la vie de ce lieu de culte s'est arrêtée le 1er novembre 1755 lors du dévastateur tremblement de terre. Aujourd'hui, seules quelques ruines tentent de garder la tête haute : des piliers s'élancent encore vers le ciel mais c'est le silence qui règne ici en maître. Ces vestiges, qui sont ceux d'une église gothique [...]

Palais et couvent de Mafra

Palais - couvent - Monument & Patrimoine Lisbonne

Située à une quarantaine de kilomètres de Lisbonne, la ville de Mafra abrite quelques beautés architecturales dont un palais-couvent qui vaut le détour. Durant la visite, vous déambulerez successivement au coeur d'un musée de sculpture, d'un musée d'art sacré mais surtout dans les pièces anciennement habitées par les moines comme la cuisine, où même leur infirmerie et leur pharmacie. Plutôt amusant [...]

Palacio Real de Sintra

Palais - Monument & Patrimoine Lisbonne

Véritable havre de paix et de verdure à seulement trente minutes de la capitale, Sintra fut pendant des siècles la résidence préférée des souverains. Le Palais Royal offre donc une agréable visite pour les curieux en quête de culture et d'Histoire. Si en apercevant le palais vous êtes surpris par l'hétéroclité de sa structure, c'est que différentes adjonctions se sont greffées au fil du temps à l'architecture [...]

Musée National des Azulejos

Azulejo - Musée - Culture - Lisbonne

Le musée de l'azulejo, vous offre au coeur d'une charmante église et néanmoins bel exemple de l'art religieux de la fin du XVIIIeme siècle, un véritable voyage, du XVeme siècle à aujourd'hui à travers cet art emblématique de l'architecture portugaise. Azulejo est le terme portugais qui désigne un carrelage, en céramique le plus souvent, décoré et vitrifié d'un côté. En provenance d'Espagne, notamment [...]

Palacio Nacional da Pena

Palais - Monument & Patrimoine Lisbonne

Coloris vifs, patchwork de styles ''néo'', situation géographique originale, le Palacio Nacional da Pena étonne toujours. Construit au milieu du XIXe siècle par le roi Ferdinand II tout autour d'un ancien couvent du XVIe siècle, le palais mélange sans gêne aucune, les courants maure, gothique, manuélin, baroque... Ses intérieurs sont tout aussi fournis et pompeux notamment pour ce qui est de la salle [...]

La gare de São Bento

Vieux Porto - Gare - Monument & Patrimoine Porto

La gare de Sao Benito, construite en 1906, est sans doute l'une des seules gares qui donnent envie de rater son train. L'intérieur de la gare, tapissé des célèbres azulejos, vaut le coup d'oeil. Ces carreaux de céramique forment de grandes fresques qui narrent des moments forts du passé de la ville ou représentent des scènes traditionnelles de la vie portugaise. Ne manquez pas sa salle des «pas perdus», [...]

Voir les 401 sites touristiques au Portugal

Les plus populaires au Portugal

Hôtel Bella Vista Route De Calvi, à Porto L’Hôtel trois étoiles Bella Vista est installé à Corse, à proximité du port de Porto. Cet hôtel propose 17 chambres tout confort. Il met aussi à la disposition des hôtes un excellent restaurant pr ...
à partir de 62,00
Bon Accueil Route de la Marine, à Porto Le Bon Accueil offre un hébergement de qualité dans la station balnéaire de Porto en Corse. À partir de ses chambres modernes, vous profiterez des vues panoramiques soit sur la forêt soit sur les ...
à partir de 51,00
Altis Suites Rua Castilho, 13, à Lisbonne Cette résidence moderne est une annexe de l’hôtel Altis et possède 42 appartements meublés qui sont composés d’un salon, une chambre et une kitchenette. Vous aurez un hébergement indépendant tout ...
à partir de 110,00
Tous les hôtels au Portugal

Actualités et événements incontournables au Portugal

  • La fête des jardins : de mai à octobre 2017

    La célébration verte en faveur de l'écologie se déroulera à Ponte de Lima Portugal, le berceau des jardins éphémères. Le festival a pour but de présenter les conceptions possibles dans la culture des jardins et de véhiculer l'esprit vert à tout publi...

  • Pèlerinage de Nossa Senhora do Cabo Espichel à Sesimbra : en septembre 2017

    Connu pour avoir été témoin de l’apparition de la Vierge Marie au XIIIème siècle, le Cap Espichel qui est situé à quelques dizaines de kilomètres de la ville est un considéré comme un lieu sacré. De ce fait, tous les derniers dimanches de Septembre, ...

  • Rock in Rio : en septembre 2017

    Le festival Rock in Rio existe depuis 1985 et provient du Brésil. Il se fête tous les 2 ans et ce pendant les années paires. Pour cette année, les musiques s’accorderont aux sons du pop, du rock et du métal.

  • La musique à Coimbra : de octobre à décembre 2017

    Débutant en octobre, finissez l'année en beauté et en musique ! Dans l'une des plus anciennes villes universitaires d'Europe, le festival sera proposé avec plusieurs visites dont : la bibliothèque Joanine, le Portugal dos Pequenitos pour les enfants,...

  • Foire Internationale de l’Artisanat : en octobre 2017

    La Foire Internationale de l’Artisanat se tient chaque année au Parc des Nations (Parque das Nações) au début du mois d’octobre. La manifestation rassemble plus de 600 participants venus de plus de 40 pays : Portugal, France, Italie, Espagne, Maroc, ...

  • Doclisboa : en octobre 2017

    Doclisboa est un festival consacré exclusivement aux films documentaires longs et courts métrages. Il a lieu chaque année la deuxième quinzaine du mois d’octobre à Culturgest (Rua Arco do Cego), au cinéma São Jorge (Avenida da Liberdade, 175), Musée ...

  • Arte Lisboa : en novembre 2017

    Arte Lisboa est une foire d’art contemporain qui se tient annuellement pendant cinq jours au mois de novembre à Lisbonne. Chaque année, une quarantaine de galeries nationales et internationales sont représentées durant la foire. Elles viennent expose...

  • Marathon de Lisbonne : en décembre 2017

    Le Marathon de Lisbonne est organisé chaque année au mois de décembre. Durant cette épreuve sportive, les coureurs doivent parcourir un trajet de 42 kilomètres allant de Parça de comércio jusqu’à Belém, parcourant ainsi les lieux les plus emblématiqu...

Voir tous les évènements au Portugal



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos du Portugal




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!