Le Punjab est une région à cheval sur les territoires du Pakistan et de l'Inde, chacun de cs deux états possédant de ce fait une région nommée Punjab. Ce pays est la terre d'origine des Sikhs, religion monothéiste fondée au XVe siècle. Le Punjab compte parmi les états les plus riches d'Inde, en raison notamment d'une agriculture performante, la région étant une grosse productrice de blé et de lait.

Sa position géographique rapproche le Punjab de zones de tensions comme le Cachemire, et cet état demeure une destination touristique très peu développée.


Tout pour préparer son voyage Punjab

Pour un séjour à Punjab, il est nécessaire d'avoir un passeport valide 6 mois après la date de retour ainsi qu'un visa tourisme à entrées multiples dont la validité doit être de 6 mois à compter de la date de son obtention.

Santé

Le vaccin contre la fièvre jaune est exigé si ceux contre le tétanos et la rage sont facultatifs, mais conseillés. Il est aussi nécessaire de prévoir des répulsifs anti-moustiques et des moustiquaires, pour éviter la dengue et le paludisme.

Devises et budget

La monnaie en circulation à Punjab est la roupie (Rp) : 1 EUR équivaut est à peu près à 60 Rps. Le budget moyen pour le logement et la restauration devra être de 30 à 50 EUR par jour.

Bon à savoir

L'anglais est la langue la plus parlée à Punjab. Si vous êtes à la recherche de plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site de l'Office du Tourisme : www.incredibleindia.org.

Les maladies et les règles de santé de base à Punjab

Etant donné qu'il y a quelques années, on a recensé plusieurs cas de dengue à Punjab, il est devenu obligatoire avant le départ de se vacciner contre la fièvre jaune surtout pour les touristes qui veulent aller dans les zones où la maladie fut présente. A part ce vaccin, il en existe aussi d'autres qui sont recommandés comme celui contre la rage pour ceux qui ont choisi un circuit aventureux.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

L’avion, le transport ferroviaire et routier à Punjab

Punjab est notamment desservi par 6 aéroports nationaux, dont l'aéroport international, le Sri Guru Ram DassJee qui est le plus grand aéroport dans l'état de l'Inde. Il est également desservi par trois gares dont Amritsar et Bhatinda qui sont les plus importantes d'Asie. Les villes et villages de Punjab sont reliés par quatre routes principales.

Les spécialités culinaires au cœur de Punjab

Les spécialités culinaires de Punjab ont comme base celles du Pakistan. Pour bien préparer l'une de ses spécialités à base de viande ou de poisson, on utilise le tandoor. Ainsi, il y a le poulet tandoori et le boti kebab fait avec de la viande d'agneau. Parmi les plats typiques, il y a les samossas et les tikkas à base de mouton ou poulet grillé et épicé. Comme dessert, il y a le barfi qui est un petit gâteau de lait aromatisé de différents parfums.


Booking.com

Les plus populaires au Punjab

Tous les hôtels au Punjab

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage au Punjab







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires au Punjab dénichées pour vous
Les bons plans le Punjab




Top sites touristiques au Punjab et dans les environs

Parade sur la frontière indo-pakistanaise

A 15 km de la ville d'Amritsar dans le Punjab, le poste-frontière de Wagah Atari est le seul qui soit tous les jours ouvert, qu'elle que soit la situation entre le Pakistan et l'Inde. Chaque soir, les garde-frontières des deux pays y donnent une parade où ils miment le combat entre leurs nations. Les spectateurs viennent de toute l'Inde pour s'installer dans des gradins avec boissons et pop-corns, pendant que les gardes, en costume officiel, évoquent par des gestes et des rythmes la rivalité entre les deux pays. Prendre un taxi ou un bus local depuis Amritsar. Hommes, femmes et étrangers doivent [...]

Amritsar

Sur les routes d'Amritsar A une vingtaine de kilomètres des frontières pakistanaises, Amritsar est la capitale du Punjab, région du nord-ouest de l'Inde. Une image revient invariablement lorsque l'on parle de Amritsar : le Temple d'Or (Harmandir Sâhib), posé au milieu de son lac de forme carré, est le monument le plus sacré de la religion sikh. Construit au XVIIe siècle par un des grands ''gurus'' sikh, sa partie haute est recouverte de feuilles d'or, et tout un complexe de monuments forment dans la ville un haut lieu de spiritualité, [...]