Notez Rennes ?

Généralités

Voir hébergements

La capitale de la Bretagne est une grande ville dynamique et vivante : de nombreuses manifestations culturelles sont organisées et la population estudiantine assure une vie nocturne animée. De plus, cette ville abrite un patrimoine historique remarquable.

En résumé, Rennes est loin d'être une ville endormie: de quoi se changer les idées le temps d'un court séjour !

Découvrir Rennes

La grande agglomération de Bretagne, Rennes est une ville dynamique et active, étudiante, et dotée d'un patrimoine architectural remarquable, puisqu'il témoigne de plusieurs époques de la ville, de la période médiévale à des périodes plus modernes.

On s'imagine facilement Rennes sous ce crachin typiquement breton, et l'on a pas tord : seulement, contrairement à de nombreuses autres villes, il serait presque dommage de ce priver de cette atmosphère humide pour découvrir les rues étroites du vieux Rennes ! On retrouve cette ambiance moyenâgeuse à partir de la place Sainte-Anne et ses maisons à pan de bois, ou bien à partir d'une certaine heure dans la rue Saint-Michel, plus communément appelée ''rue de la Soif'', où la jeunesse rennaise tient à entretenir la réputation festive de la ville.

Ces quartiers s'opposent au centre dominé par l'architecture classique, grandes artères piétonnes où se regroupent de nombreux commerces et quelques monuments remarquables, tels le Parlement de Bretagne ou la cathédrale Saint-Pierre.

A voir, à faire à Rennes

Balade dans le centre-ville de Rennes, dans les rues piétonnes et commerçantes, avec au passage découverte de monuments emblématiques de la ville : le Parlement de Bretagne, l'Opéra, la cathédrale Saint-Pierre, l'hôtel de ville...

Le vieux Rennes, à partir de la Place Sainte-Anne, pour les maisons à pans de bois et les terrasses de café.

Visite du Musée des Beaux-Arts, étape culturelle incontournable : parmi les oeuvres de la collection, des noms comme Georges de la Tour, Rubens, Picasso...

Avec un peu de temps devant soi, il ne faut pas négliger les environs de Rennes : jolie campagne, villages, châteaux, sites naturels...

Rennes, ville historique

Dans le nord-ouest de la France, à l'est de la ville de Bretagne, la ville de Rennes est la capitale de la région de Bretagne. Cette ville d'une cinquantaine de kilomètres carrés abrite un peu plus de 206 000 Rennais et Rennaises. Partons à la découverte de Rennes ! Contrairement aux idées reçues concernant la météorologie, il ne pleut pas constamment dans la ville. Cette dernière bénéficie d'un climat océanique doux. Les hivers sont humides et doux, tandis que les étés sont ensoleillés, secs et doux. Bref, il ne fait ni trop froid, ni trop chaud.

La ville de Rennes est une ville historique. Vous le découvrirez bien vite lors de vos ballades dans les rues, certaines architectures sont conservées. Par ailleurs, certains détours seront obligatoirement effectués. Vous passerez par exemple sur le pont de Berlin, devant la caserne Mac Mahon, le Théâtre à la place aux Arbres, sans oublier les nombreux parcs et jardins.

Durant votre séjour à Rennes, les Champs Libres constituent l'attrait culturel et touristique majeur. Vous y trouverez le Musée de Bretagne, qui abrite une salle dédiée à l'affaire Dreyfus, l'Espace des Sciences sur une surface de 2000 m² et l'impressionnante Bibliothèque avec près de 500 000 ouvrages.

Vous prendrez également plaisir à flâner dans les marchés, particulièrement le marché alimentaire des Lices avec les produits frais, plaisirs visuels et olfactifs garantis et à la place Sainte-Anne.

Où sortir à Rennes ?

La vie nocturne rennaise possède sa petite renommée auprès des fêtards... la fameuse rue de la Soif (surnom de la rue Saint-Michel...) n'y est sans doute pas pour rien : une succession de bars, du monde dans la rue, l'animation dure jusque tard...

Principaux événements

Les Transmusicales se tiennent chaque année début décembre et rassemble une foule éclectique venue écouter des artistes à la pointe des musiques actuelles. A voir également, le festival ''off'' dans le centre.

Restaurants et spécialités culinaires

Pour les gourmands et amateurs de bonnes chères, ils seront bien servis à Rennes. En effet, la ville est considérée comme la seconde région gastronomique de France. Les crêperies sont installées à chaque coin de rue.

Vous ne manquerez pas de goûter aux galettes de blé noir au beurre, aux galettes saucisses, au Parlementin, le pâté rennais, la Frigousse, pour ne citer qu'eux ! Sans oublier les produits locaux comme le réputé beurre salé, les pommes reinettes et le melon.

Infos Pratiques

Gîtes et Hôtels à Rennes: les coins où dormir

L'idéal bien sûr à Rennes reste de séjourner le plus près possible de centre-ville : c'est en effet ici que se concentrent toutes les animations de la ville, avec de nombreux restaurants, des cafés et des bars pour sortir le soir, les sites historiques et les visites...

Autour de République ou en direction de la place Sainte-Anne, on trouve ainsi des hôtels remarquablement bien situés dans le centre historique. De nombreuses adresses sont également présentes aux abords de la gare Sncf, très pratiques pour qui voyage en train, mais aussi à faible distance à pied du centre.

Outre de nombreux deux-trois étoiles, rien n'oblige de séjourner à Rennes dans un hôtel classique : toujours dans le centre, plusieurs locations de meublés (économiques à plusieurs) mais aussi des maisons d'hôtes (pour un cadre de charme) viennent complétées l'offre d'hébergement.

Après, ce n'est pas dans le centre que l'on trouve les prix les plus bas : les petits budgets regardent vers des quartiers plus excentrés, voire en périphérie de la ville, avec quelques hôtels bon marché mais aussi l'auberge de jeunesse de Rennes et le camping municipal. Bus, métro ou vélo permettent alors de se déplacer à travers la ville.

Autre solution, chercher à loger dans la campagne environnante : des gîtes ruraux, des campings et d'autres hôtels sont présents dans les petites communes voisines de Rennes. Mieux vaut alors être en voiture pour faire un saut en ville...

Climat

Comme toute les grandes villes, Rennes se visite en toute saison, mais de parole de Rennais: la meilleure façon de visiter la ville reste de se balader sous la grisaille et la pluie.

Fiche d'identité

Pays : France

Région : Bretagne

Département : Ille-et-Vilaine

Gentilé: Rennais

Population : plus de 200 000 habitants

Liens utiles:

Site de l'office de tourisme de Rennes

Site du comité régional de tourisme de Bretagne

 

 

 

 

 

 

 

 

Collectif artistique L’élaboratoire à Rennes

L’élaboratoire est un collectif artistique de Rennes qui gère un lieu de production artistique. Il se compose d’une trentaine d’artistes aux disciplines diverses : sculptures, cirque, danse, théâtre, vidéo… . Certains artistes produisent des structures monumentales ainsi que des aménagements de véhicules. Si vous allez y jeter un coup d’œil vous pourrez voir ces productions les plus visibles qui valent le déplacement : voiture à la madmax, voiture bateau pirate ou caravane transformés en scènes… . Mais l’association ouvre également régulièrement ses portes pour des expositions et pour des spectacles. Les spectacles sont réalisés directement par des artistes du collectif l’élaboratoire ou par des compagnies résidentes. C’est en tout cas un lieu sympathique et ouvert qui risque cependant de disparaître ou d’être reloger par la mairie. Vous trouverez le programme directement sur le site du collectif : http://elaboratoire.free.fr/. L’élaboratoire occupe deux terrains et plusieurs entrepôts en bordure des voies ferrés dans l’est de Rennes. Les spectacles et les expositions ont lieu au 48 boulevard Villebois, ou parfois dans des entrepôts à proximité.

Parc de la Draye blanche à La Chapelle en Vercors dans le Vercors, une visite étonnante

Découvrez la grotte de la Draye Blanche, avec ses couleurs et ses concrétions étonnantes, dans le parc de la Draye Blanche à la Chapelle en Vercors. La grotte a été découverte en en 1918 par la chute d’un chien, on y découvre un site paléontologique qui sera étudié à partir des années 70. L’immense grotte de 100 000 mètres cubes vous fera découvrir ses sculptures créées par 5 millions d’années d’infiltrations d’eau : draperies, stalactites, stalagmites, cascades figées … vous attendent. Dans le tunnel d’accès vous découvrirez le travail et les découvertes des paléontologues. Le parc de la Draye blanche a d’autres attraits vous pourrez découvrir un site archéologique, vous initier à la paléontologie, profiter d’un parc animalier, faire du chien de traineau en hiver et découvrir un sentier botanique. Le parc animalier vous fera découvrir d’étonnants animaux : aurochs, koniks, vaches écossaises, rennes, chiens de traîneau, lamas, cochons nains, chèvres naines, ânes nains, moutons nains … . Le sentier botanique vous fera découvrir de nombreuses plantes du site. Une visite étonnante à ne pas manquer si vous êtes dans la région, pour plus d’informations rendez vous sur le site internet du parc : http://www.drayeblanche.com/.

La rue de la Soif à Rennes

Il s'agit bien entendu d'un surnom, mais tout le monde appelle la rue Saint-Michel de Rennes la rue de la Soif. Comme on peut s'en douter, cette rue du plein centre historique de la ville accueille un nombre impressionnant de bars ; à tester un soir d'hiver sous la pluie, qui n'empêche pas un grand nombre de fêtards de peupler la rue et les bars. Énormément d'étudiants, ambiance sans manières aucune, qui tourne quelque peu à la beuverie généralisée passé une certaine heure ; au fond de certaines ruelles qui croisent la rue, l'odeur d'urine est à son comble, à se demander de quoi sont faites les flaques... bien pour ceux qui n'ont pas peur de lever le coude.

Les ateliers du vent, un centre culturel associatif à Rennes

Les ateliers du vent sont un lieu de création et de diffusion artistique pluridisciplinaires. Depuis plus de 10 ans, c’est un acteur incontournable de la vie culturelle rennaise. Vous pourrez venir assister à des expositions, des pièces de théâtres, des concerts, des cabarets, des soirées littéraires, des guinguettes… . Vous pourrez connaître le programme directement sur le site internet des ateliers du vent : http://www.lesateliersduvent.org/. Depuis sa création, les ateliers du vent ont déménagé à plusieurs reprises. Il s sont installés aujourd’hui dans une ancienne usine 59 rue Alexandre Duval au sud ouest du centre de Rennes.

Le Bon accueil, site expérimental de pratiques artistiques à Rennes

Le Bon accueil est un centre d’art contemporain pluridisciplinaire où vous pourrez assister à des expositions, des performances, des spectacles, des concerts et de nombreux autres évènements. N’hésitez pas à venir pousser la porte de ce lieu associatif sympathique. Le lieu dispose également d’un espace bar et d’une petite librairie. Vous trouverez la programmation sur le site internet du Bon accueil : http://bon-accueil.org/. Le Bon accueil est installé sur les rives du canal Saint Martin dans le quartier nord Saint Martin, au n074 canal Saint Martin.

Maison sculptée de L’Essart par Jacques Lucas à Janzé

Jacques Lucas est un sculpteur anonyme qui a construit autour de sa maison un ensemble de sculptures monumentales, d’arcades, de niches, d’escaliers, de bassins qui forment un véritable labyrinthe et un bestiaire fantastique. C’est à une trentaine de kilomètres de Rennes au lieu dit l’Essart que Jacques Lucas achète en 1968 une vieille ferme abandonnée. Ils commencent à peindre et sculpter sa maison avant de se consacrer à plein temps à cela dans les années 80. C’est une visite hors du temps qui vous attend, la végétation a envahi les sculptures et les constructions donnant l’impression de se promener dans des ruines antiques, de plus l’imagination du sculpteur vous emmènera dans un beau voyage. N’hésitez pas à venir découvrir la maison sculpté et le site qui occupe plus de 2000m². Pour vous faire une idée des lieux, venez voir les photos sur le site internet de l’association qui s’occupe de la sauvegarde de la maison : http://lamaisonsculptee.net. Pour venir à l’Essart, rendez vous à Janzé à 25 kilomètres au sud est de Rennes et à 80 kilomètres au nord de Nantes.

La maison sculptée de Jacques Lucas à Amanlis, à proximité de Rennes

Jacques Lucas est un peintre et sculpteur français qui a construit une œuvre étonnante dans sa propre maison et son jardin. Depuis 1968, il se consacre à une création étonnante mélangeant sculpture, architecture, nature et peinture. C’est un chef d’œuvre d’art naïf ou brut qui évolue avec le temps que vous pourrez venir découvrir à Amanlis. C’est après sa rencontre avec Robert Tatin (un autre créateur illuminé) qu’il commence à peindre sa maison et à créer des sculptures dans son jardin. Entre 1983 et 1986, il consacre tout son temps à sa création. Vous pourrez aujourd’hui venir visiter ce monde fanstastique. Pour voir des images ou préparer votre visite rendez vous sur le site consacré à la maison sculpté : http://lamaisonsculptee.net/. L’œuvre s’étend sur plus de 2000m² dans un site d’un hectare où s’entremêlent végétaux, minéraux, sculptures (certaines de plus de 7 mètres de haut), vitraux, céramiques et peintures… . La maison sculptée est situé à Janzé à 30 kilomètres à l’est de Rennes. N’hésitez pas à venir découvrir l’œuvre de cet artiste étonnant.

Parc du Thabor à Rennes, jardin botanique et jardin d’agrément en cœur de ville

Si vous êtes de passage dans la capitale bretonne, ne manquez pas de faire un petit tour au parc du Thabor au centre de Rennes. Ce parc de plus de 10 hectares est un magnifique jardin botanique avec de belles collections mais également un jardin agréable pour se détendre. C’était à l’origine, au Moyen-âge, un jardin potager et d’agrément pour les moines de l’abbaye de Saint-Mélaine. A la Révolution, il est rendu public et au XIXéme siècle transformé en jardin botanique avec également des jardins à la française et des jardins à l’anglaise. Vous pourrez aujourd’hui profiter des différents espaces du jardin : carré du Guesclin, Enfer, jardins à la française, jardin botanique, roseraie, jardin paysager, catherinettes. Parmi les beaux arbres que vous pourrez admirer, ne manquez pas les séquoias, cèdre du Liban, hêtre tricolore, tulipier de Virginie, chêne-liège, magnolias, arbre aux cloches d’argent, chêne pyramidal, sapin d'Algérie, sapin bleu du Colorado, gingko biloba…, tout au long de l’année vous pourrez également profiter de fleurs : dahlias, chrysanthèmes, camélias, rhododendrons, roses… . Le parc possède également une belle collection de plantes grasses que vous pourrez notamment observer dans les belles verrières. Vous pouvez faire un petit tour à la volière pour admirer les inséparables, perruches, cailles de Chine… et autour de l’étang pour voir les différentes espèces de canards. C’est un parc très sympathique qu’il ne faut pas manquer à Rennes. Après toutes vos observations profiter de la sympathique buvette ou des belles pelouses.

Marché des Lices à Rennes

Tous les samedis matin, venez profiter du 3éme plus grand marché de France à Rennes. Il prend place sur la place des Lices et dans les halles de Martenot. Environs 300 producteurs, artisans et commerçants proposent leurs produits. Fruits, légumes, poissons, viandes, fleurs… vous trouverez de tout, évidemment les produits bretons sont à l’honneur. Ne manquez pas de déguster une galette saucisse sur le marché, c’est un véritable régal. Les Halles ont été construites entre 1868 et 1871 par Jean-Baptiste Martenot et ont pu être préservé au cours des siècles. La halle ouest (halle des bouchers) accueillent les bouchers-charcutiers, la halle est (halle des producteurs) les fromagers, boulangers, confiseurs, traiteurs… . Entre les deux (place de la Trinité) vous trouverez les marchands de galettes, fromagers et traiteurs. Sur la place des Lices vous trouverez les maraîchers et fermiers, sur la place Rallier du Baty les fleuristes et sur le parking les poissonniers. Le marché a lieu de 7H à 13H30. L’ambiance est joviale et animée ; il y a souvent des musiciens. Une bien belle balade pour découvrir l’ambiance rennaise, les produits du terroir et faire son marché !

Rue Saint-Michel à Rennes, rue de la soif

La rue Saint-Michel à Rennes est plus connue sous le nom de rue de la soif. Ce n’est pas en raison de ses fontaines mais bien pour ses nombreux bars. Venez les jeudis, vendredis et samedis soirs pour comprendre l’ambiance du lieu. Les bars s’enchaînent tout au long de la rue. Cependant comme vous le verrez, beaucoup de bars ferment et sont remplacés par des commerces, en effet depuis quelques années la municipalité essaye de canaliser les débordements de la nuit rennaise (c’est une ville très étudiante dont très fêtarde). Beaucoup vous diront que le quartier a perdu son âme mais come vous le verrez l’ambiance est toujours au rendez-vous et si vous boulez sortir boire un verre à Rennes, ne vous y trompez pas c’est bien rue Saint Michel qu’il faut venir !

Rock’n solex, concerts et courses de solex à Rennes

Organisé par les étudiants de l’INSA de Rennes, le festival Rock’n Solex est le plus ancien festival étudiant de France, il rassemble aujourd’hui des milliers de participants autour d’épreuves sportives en solex et de concerts des grands noms de la scène française. Du coté des Solex, il y a environ 150 participants chaque année pour les 3 épreuves : technique, endurance (6 heures) et vitesse. Vous pourrez également assister au concours de déguisements du conducteur et du solex. Du coté des concerts, il y a 4 ou 5 grands concerts sous le chapiteau, vous pourrez écouter des groupes et des artistes de musiques actuelles de styles éclectiques. Sont déjà passés par ici : Roots Manuva, Chinese man, Les négresses vertes, Blur, Zebda, Le peuple de l'herbe, Ska P,Mass Hysteria, Frank Black, Archive, Girls in Hawaii, Alpha Blondy, Sergent Garcia, Têtes Raides, Asian Dub Foundation, Caravan Palace, Naive New Beaters, De La Soul... . Le festival a lieu courant mai pendant un week-end. Le mercredi précédent le festival, l’INSA organise un grand Fest-Noz au foyer de l’INSA. De plus le festival est l’occasion d’un grand tremplin musical organisé en amont du festival, le gagnant ouvre les concerts sous le chapiteau. Pour plus d’informations sur le festival rendez vous sur le site internet du festival : http://www.rocknsolex.fr/.

Sorties à Rennes

On dit qu'il y a une vie à Rennes avant 20 heures et une autre vie totalement différente après 20 heures. Ville estudiantine, Rennes vit au rythme de sa population jeune avec tout ce que cela implique en termes de soirée de folie et d'ambiance trépidante. Lors de votre séjour à Rennes, il suffit juste de vous rendre au centre-ville à la tombée de la nuit pour avoir tous les divertissements à portée de main. De nombreuses enseignes sont vraiment à découvrir à Rennes si vous êtes un adepte des boîtes de nuit, nous citons par exemple : L'espace Loisir (45 Boulevard La Tour d'Auvergne),  Le Platinium (Direction Lorient, Le Rheu, Z.A du Chêne Vert), le Délicatessen (7 Allée Rallier du Baty), Iles de Rhodes (26 Rue Doct Francis Joly) pour une ambiance plus hot et sexy, le Pym's Club (27 Place Colombier), etc. Ceux qui cherchent plutôt une boîte de nuit gay à Rennes seront séduits par l'ambiance du Batchi (34 Rue Vasselot). L'Espace (45 Boulevard La Tour d'Auvergne), le M-Station (4 Rue St Thomas), et l'Emblème (24 Rue Antrain) sont également autant d'adresses gays et lesbiennes qui valent vraiment le détour.

Activités et loisirs

Voir sites & attractions

Rennes : activités sur place et loisirs

Rennes est une ville culturelle et festive qui propose de nombreuses sorties et activités à ses visiteurs.

Profitez des spectacles et des concerts à l'opéra de Rennes, au Théâtre national de Bretagne, au centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, à l'UBU, à l'Antipode, à la cité, à la liberté... 

Les fêtes et les festivals sont nombreux à Rennes. Découvrez les champs libres, une institution culturelle rassemblant bibliothèque, musée de Bretagne et espace scientifique. Découvrez la culture bretonne à travers des fêtes, des festivals des Fest-Noz ou des spectacles de danses, de musique... 

Profitez de la vie nocturne de Rennes : restaurants, bars et boîtes de nuit sont nombreux.

Profitez des nombreux sports praticables à Rennes : piscine, golf, équitation, patinoire, bowling, tennis... .

Musée Robert Tatin, art naïf à Cossé le Vivien entre le Mans et Rennes

Le musée Robert Tatin ou musée de la Frénouse, en raison du nom lieu-dit où il se trouve, est une création exceptionnelle de Robert Tatin un artiste. Il fait partie des œuvres d’art naïf ou brut. Robert Tatin a consacré la fin de sa vie à bâtir une œuvre monumentale à partir d’une vieille maison : la maison des champs. Il construit pendant 21 ans plusieurs ensembles de sculptures et de bâtiment imposants. Vous commencerez aujourd’hui la visite par l’accueil puis la Grange à coté, cette dernière accueille aujourd’hui des expositions temporaires d’artistes contemporains et d’œuvres inédites de Robert Tatin. Vous prendrez ensuite l’allée des géants qui est formé par des grandes statues de héros légendaires (de Vercingétorix à des artistes contemporains en passant par des héros de Jules Verne). Vous arriverez à la maison de Lise et Robert Tatin, c’est la maison de départ qui a été aménagé par l’artiste. Le cœur du musée est l’œuvre la plus grandiose, onirisme, symbolisme vous attendent dans ces constructions et ces sculptures. Depuis 2003, vous pourrez également visiter le champ des sculptures qui présente des œuvres d’artistes contemporains. Pour découvrir quelques images et préparer votre visite, rendez vous sur le site internet du musée : http://www.musee-robert-tatin.fr. Le musée est ouvert toute l’année du 1er avril au 30 septembre tous les jours de 10H à 19H et du 1er octobre au 31 mars tous les jours de 14H à 18H. Le musée est situé au lieu-dit la Frénouse à Cossé le Vivien. Cossé le Vivien est situé à 20 kilomètres au sud de Laval, entre Rennes (80 kilomètres) et Le Mans (110 kilomètres). Bonne visite de lieu onirique !

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Les moyens de transport disponibles pour voyager à travers Rennes

Pour voyager à travers Rennes, une grande variété de moyens de transport est à la disposition des visiteurs. Le métro est disponible à partir 6h00 du matin à minuit et demi. Le réseau de bus dessert notamment tous les environs de la ville. 200 vélos sont également disponibles à n'importe quelle heure de la journée.

Aller en bus au Mont St michel depuis Rennes.

Depuis Rennes, le moyen le plus simple mais aussi le plus cher pour se rendre au Mont St Michel est d'utiliser la compagnie de bus Keolis Emeraude. Le billet coûte 11,40 euros aller simple, et 8,60 euros pour 16-25 ans. Une option moins onéreuse consiste à utiliser les transports en commun Illenoo, le prix du billet de bus ne coûte que 3 euros, mais il ne va que jusqu'à Pontorson (9 km au sud du Mont St Michel). De là, vous pourez faire de l'autostop ou bien prendre un autre bus, sur le réseau Maneo, le billet coûte 2 euros. -20% pour les moins de 26 ans.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

Spécialités culinaires et gastronomie Rennes

Specialités culinaires en Ile et Villaine : Craquelin de Saint Malo : biscuit croquant de forme particulière que l'on peu manger comme une craquotte, salé ou sucré. Fruits de mer

Les petits plats typiques et spécialités de Rennes

Parmi le met typique de la cuisine de Rennes, il y a les fameuses galettes ou les crêpes qui désignent la même chose dans cette localité, car les ingrédients utilisés sont presque les mêmes. Ainsi, on dira plutôt une crêpe si on se sert du froment et galette, pour le blé noir. De plus, elles sont servies traditionnellement avec de la confiture ou du chocolat. En outre, cette région propose aussi un large choix de mets, allant du poisson jusqu'à la charcuterie en passant par les fruits de mer.

Guides Rennes à télécharger gratuitement en pdf

Voir tous les guides

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo à Rennes

Actuellement à Rennes

Nuageux
Température mini : 14°c
Température maxi : 17°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques à Rennes

# 1/16 : Le Saint-Sauveur

Le Saint-Sauveur

Restaurant Français Rennes - Entre 25 et 30€

Le restaurant Le Saint-Sauveur est à retrouver au 6 de la Rue Saint-Sauveur en plein centre historique de Rennes. Le restaurant occupe lui-même un bâtiment ancien, datant du XVe siècle, qui offre au lieu un cachet tout particulier. Restaurant traditionnel français, Le Saint-Sauveur propose une cuisine gastronomique et haut de gamme, allant de paire avec le raffinement des lieux. Une table à la réputation [...]

# 2/16 : Félix

Félix

Restaurant Français Rennes - Entre 25 et 30€

Ne vous y trompez pas, si vous recherchez une adresse de qualité à Rennes, Félix est là pour vous accueillir au 16, rue D’Isly, en plein centre-ville (métro Charles de Gaulle). Table tendance, Félix attire une clientèle dynamique à déjeuner et nombreuse le soir pour diner. Le cadre se marrie avec les aspirations du restaurant, dans un style contemporain et très new yorkais. La cuisine est créative [...]

# 3/16 : Chez Kub

Chez Kub

Restaurant Français Rennes - Entre 20 et 25 €

Dans le centre historique de Rennes, Chez Kub est une adresse incontournable, au 20 Rue du Chapitre. Restaurant chaleureux, le chef Mikael Desiles met tout son coeur dans une cuisine de grande qualité, préparée à partir de produits frais. Le gout dans les assiettes ne trompe pas ! Institution bien connue des Rennais, Chez Kub se distingue pour ses plats généreux et son atmosphère conviviale, bien pour [...]

Restaurant Français Rennes - Entre 20 et 25 €

Dans le centre-ville de Rennes, quartier Sainte-Anne, Les Fils à Maman - Rennes est une adresse à retrouver au 11 Rue du Champ Jacquet. Les amateurs de bonnes ambiances et de salles conviviales seront ravis : ici, on vient volontiers pour passer un excellent moment entre amis ! A la carte, la cuisine de Maman, de bons plats tout en simplicité mais riche en saveurs, où le rapport qualité-prix est un [...]

# 5/16 : La Taverne

Restaurant Français Rennes - Entre 25 et 30€

Le restaurant La Taverne se situe au 2, rue de l'Alma en plein centre-ville de Rennes, à côté du métro Charles de Gaulle et du centre commercial Colombia. Dans un style brasserie française typique, La Taverne donne à son cadre moderne une touche année 1930 dans la déco. On se retrouve ici pour des déjeuners d'affaires, ou dîner au choix en salle ou en terrasse. Bon choix de poissons et produits de [...]

Restaurant Français Rennes - Entre 30 et 40 €

Non loin du métro République, La Table de Balthazar, au 28 rue Vasselot, fait partie des bonnes adresses à Rennes. Une solide réputation héritée d'un travail excellent en cuisine : Anthony Le Fur, le chef, concocte un menu court, tout en fraicheur et en inventivité, qui assure un dépaysement du palais savoureux. La qualité des produits, de la préparation et du service, dans un cadre élégant et un style [...]

Restaurant Français Rennes - Entre 30 et 40 €

Institution rennaise en matière de gastronomie, le restaurant La Fontaine aux Perles est établi au 96, rue de la Poterie, un peu à l'écart du centre-ville de Rennes. Il faut donc faire le détour pour trouver ce beau manoir XIXe siècle, cadre idéal pour cette table de grande qualité, repérée par le Michelin... Le chef, Rachel Gesbert, s'applique aux fourneaux pour réaliser une carte originale, iventive, [...]

Restaurant Français Rennes - Entre 25 et 30€

Le chef Tanguy Robert vous accueille à sa table, le Bistrot du Quai, établi au 42 Avenue Sergent Maginot, à deux pas du centre-ville de Rennes. Cette adresse s'est forgée une excellente réputation, et saura satisfaire les clients les plus exigeants. La cuisine, française et traditionnelle, est réalisée à partir de produits de qualité, un gage de saveurs dans les assiettes ! Magret de canard, souris [...]

Restaurant Français Rennes - Entre 20 et 25 €

Restaurant ouvert en semaine du lundi au vendredi, Le Comptoir Brasserie officie au 262, rue de Chateaugiron, à l'entrée de Rennes. Une excellente adresse de quartier, cette table récolte de très nombreux avis positifs de la part de ses clients. Cadre soigné, qualité de l'accueil et du service y sont certainement pour quelque chose. En cause également, la cuisine digne d'une bonne brasserie à la française, [...]

# 10/16 : Le Bistro Volney

Restaurant Français Rennes - Environ 25 €

Le restaurant Le Bistro Volneyest situé au 38 Rue Saint-Georges, c'est à dire en plein centre historique de Rennes. Une adresse recommandable et à recommander ! Dans un style bistrot branché, avec sa petite terrasse et sa salle cosy, Le Bistro Volney s'assure une large majorité d'avis très positifs pour la qualité de ses assiettes et son menu inventif. Les plats sont préparés à partir de produits frais [...]

# 11/16 : Léon Le Cochon

Restaurant Français Rennes - Entre 25 et 30€

Le restaurant Léon Le Cochon est établi au 6, rue du Pré Botté, dans le centre de Rennes. Une adresse que tous les Rennais connaissent, tant Léon le Cochon fait partie des grandes institutions de la ville ! Atmosphère chaleureuse et ambiance garanties, vous ne ressortirez pas déçus de cette table généreuse, traditionnelle et conviviale. La qualité des produits n'est plus à prouver, et le cochon est [...]

# 12/16 : Novotel Café

Restaurant Français Rennes - Entre 25 et 30€

A coté du centre Alma en proche périphérie de Rennes, profitez de passer dans le coin pour vous poser au Novotel Café, situé au 48 Avenue du Canada. Ce restaurant est la table de l'hotel Novotel, chaine hotelière bien connue s'inscrivant dans le haut de gamme. Il fallait donc à cet hotel un restaurant à la hauteur des exigences des clients et c'est chose faite avec le Novotel Café : cadre moderne et [...]

# 13/16 : Le Big Bazar

Restaurant Français Rennes - Entre 30 et 40 €

Le restaurant Le Big Bazar est une adresse à ne pas manquer pour son style inimitable, au 7 Allée Rallier du Baty dans le centre de Rennes. Ambiance conviviale et décontractée assurée dans ce restaurant bric à brac, un genre de grand bazar donc ! Le cadre ajoute donc au charme du repas, mais c'est à la carte que Le Big Bazarfinit de vous convaincre avec un large choix de plats bien cuisinés, préparés [...]

# 14/16 : L'Amiral

Restaurant Poisson & Fruits De Mer Rennes - Environ 25 €

Voici un des classiques à Rennes dans la catégorie restaurant de fruits de mer et poisson : L'Amiral, au 2 Boulevard de la Tour d'Auvergne dans le centre-ville, est un incontournable ! Dans un style brasserie typique, on s'y régale des produits de la mer, plateaux de fruits de mer, coquillages, poissons, homards... mais aussi carpaccio et viandes pour ceux qui cela tentent. Qualité du service et de [...]

# 15/16 : Novotel Café

Restaurant Français Rennes - Environ 25 €

A coté du centre Alma en proche périphérie de Rennes, profitez de passer dans le coin pour vous poser au Novotel Café, situé au 48 Avenue du Canada. Ce restaurant est la table de l'hotel Novotel, chaine hotelière bien connue s'inscrivant dans le haut de gamme. Il fallait donc à cet hotel un restaurant à la hauteur des exigences des clients et c'est chose faite avec le Novotel Café : cadre moderne et [...]

Voir les 16 sites touristiques à Rennes

Les plus populaires à Rennes

Brit Hotel Du Stade 167 Rue De Lorient, Parc Monier, à Rennes Brit Hôtel du Stade se localise à Rennes, non loin de son centre. Cet établissement 2 étoiles dispose de 63 chambres climatisées comportant une connexion internet. L’hôtel possède un bar et une ...
à partir de 45,00
Hotel Ibis Rennes Gare Sud 15 Rue De Chatillon, à Rennes L’Hôtel Ibis Rennes Gare Sud est situé à proximité de la gare et du métro. Les clients pourront ainsi faire des sorties culturelles.  Pour un établissement 2 étoiles, il dispose de toutes les comm ...
à partir de 55,00
Hôtel De Brest 15 Place De La Gare, à Rennes C'est un établissement qui dispose de 2 étoiles. Cet établissement a pour localisation 15 Place De La Gare sur la commune de Rennes. Quelles adresses pas très loin de Hôtel De Brest? A plusieurs c ...
à partir de 58,00
Tous les hôtels à Rennes

Actualités et événements incontournables à Rennes

  • BATPoingG : en août 2017

    BATPointG nous fait vibrer avec ses chansons. La voix sublime ainsi que l’accordéon du groupe se propose de véhiculer la culture hip-hop à travers ses chansons. Utilisant une boîte à rythme, le chanteur joue à un jeu atypique qui est d’une originalit...

  • Cabaret du Marché : en août 2017

    L’événement « Cabaret du marché » est dédié aux mélomanes puisque la musique sera au rendez-vous. Le Trio de la Muerte offrira un spectacle inédit à titre gracieux. Au programme, il y aura du swing et de la musique populaire. Ce sera un spectacle ...

  • Cabaret du Marché : en août 2017

    L’événement « Cabaret du marché » est dédié aux mélomanes puisque la musique sera au rendez-vous. Le Trio de la Muerte offrira un spectacle inédit à titre gracieux. Au programme, il y aura du swing et de la musique populaire. Ce sera un spectacle ...

  • Bric à Brac des Lices : en septembre 2017

    Les curieux et les connaisseurs auront deux jours pour admirer et acheter les mille et un trésors exposés lors de l’événement Bric à Brac des Lices. Il y aura des jouets, des disques vinyles, des CD, des livres, des petits mobiliers en vente sur plac...

  • Art Contemporain Yann Gersteberger. : en septembre 2017

    Cette exposition met en valeur toute une synthèse des œuvres d’Yann Gesteberger, un sculpteur qui utilise des objets hétéroclites comme matière première. Il faut savoir que cet artiste s’inspire des primitivismes africains, précolombiens, océaniens e...

  • Smoke : en septembre 2017

    Cette petite faible pour l’environnement produite par Fleur Noguera est un film composé de paysage noir et blanc. Elle raconte l’histoire de Smoke, un nuage de fumée de cigarette et tout son trajet passant par la bouche des marcheurs dans la montagne...

  • Festival Mill Goll dans le pays de Rennes : en septembre 2017

    La municipalité de Rennes organise cet événement afin de faire connaître et de revaloriser la langue romane de Bretagne : le Gallo. A l’occasion, le public découvrira cette langue et pourra l’apprendre à travers les contes, les chants, les conférence...

  • Viv'Expo Rennes : en septembre 2017

    Le public est invité à assister au salon Viv’Expo organisé au Parc des Exposition pendant huit semaines. Les exposants sensibiliseront les visiteurs sur l’adoption d’une hygiène de vie plus écologique. Ils découvriront de nouvelles manières pour vivr...

  • Part'Ages : en septembre 2017

    Des personnes en condition d’invalidité et des seniors sont les participants lors de ce spectacle dont le thème est : « Différents mais tous égaux » . Cet événement est l’aboutissement d’une formation qui a duré une semaine, il sera organisé en parte...

  • Festival Mill Goll dans le pays de Rennes : en septembre 2017

    La municipalité de Rennes organise cet événement afin de faire connaître et de revaloriser la langue romane de Bretagne : le Gallo. A l’occasion, le public découvrira cette langue et pourra l’apprendre à travers les contes, les chants, les conférence...

Voir tous les évènements à Rennes



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!