Saint-Gilles est une ville française d'outre-mer, située sur la côte ouest de l'île de La Réunion, dans l'Océan Indien. Comme tout le reste des villes de la région, elle offre des paysages magnifiques, une belle vue sur la mer ou sur la falaise escarpée, sur les environs naturels. Les touristes peuvent découvrir le Jardin botanique d'Éden. Les amateurs de sports nautiques, les surfeurs peuvent profiter de la charmante plage des Roches Noires. Il est aussi possible de se rendre sur le port de plaisance abritant l'aquarium de l'île. Il n'y a pas de souci pour l'hébergement, car le village possède un grand nombre d'hôtels et des infrastructures touristiques.



Booking.com

Les plus populaires à Saint-Gilles de la Réunion

Hôtel Logis Heraclee Saint- 30, Quai Du Canal, à Saint-Gilles Le Logis Héraclée est un établissement hôtelier classé trois étoiles installé en Camargue. L’aéroport se trouve non loin de cet hôtel. Il dispose de 121 chambres non-fumeurs ainsi que des chambres ...
à partir de 72
Hôtel Logis Le Cours Saint- 10, Av. François Griffeuille, à Saint-Gilles L’hôtel Logis Le Cours deux étoiles se trouve dans le centre de Saint Gilles, sur l’avenue à trois voiles. Il est composé de 33 chambres climatisées, un court de tennis, un bar et un restaurant qu ...
à partir de 70
Tous les hôtels à Saint-Gilles de la Réunion

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage à Saint-Gilles de la Réunion







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de Saint-Gilles de la Réunion






Top sites touristiques à Saint-Gilles de la Réunion

Plongée à Saint-Gilles

Petits ou gros, tout est possible ! Pour la première version, choisissez La Tour de Boucan Canot, Le Pain de Sucre ou La Barge de St-Paul, pour la seconde, l'idéal c'est La Case du Préfet, Le Cap Homard, La Passe de l'Hermitage ou encore Le Petit Moteur. La plongée originale du coin serait plutôt La Pointe des Galets. Pourquoi? Parce que son sol est recouvert de carcasses de voitures emportées par les dernières tempêtes dévastatrices !

Plage de l'Hermitage

Très belle plage de Saint-Gilles se trouvant dans le prolongement des Roches Noires, la plage de l'Hermitage mérite que l'on s'y prélasse quelques heures. S'étendant sur plusieurs kilomètres, son lagon est d'un vert bien particulier. Moins touristique que la précédente, on peut y trouver le calme propre à la détente et au repos. Seul bémol : ce n'est pas le meilleur endroit de baignade puisque l'eau y est très peu profonde. Mais pour les enfants, c'est idéal!

L'Aquarium - Saint-Gilles

Activité idéale pour les couples avec enfants, l'aquarium de Saint-Gilles comprend 16 bassins abritant en tout 250 poissons originaires de l'île ainsi que de multiples variétés de coraux. Envie de frissons, dirigez-vous vers le grand bac de 400 m dans lequel nagent barracudas, petits requins et carangues. Au milieu de ces nombreuses espèces, découvrez leurs modes de vie, leurs habitudes, mais aussi les consignes destinées à préserver les fonds marins. Un bon moment à passer en famille.

Saint-Gilles-les-Bains

Saint-Gilles-les-Bains, ou comment un ancien village de pêcheurs est devenu une station balnéaire peuplée de « z'oreilles », de métropolitains. Située à 35 km de Saint-Denis, cette petite ville est enclavée entre les deux plus belles, et connues, plages de l'île. La forte concentration de touristes en fait la capitale dans ce domaine. Si l'âme créole a depuis un bon moment disparu ici, le lieu reste néanmoins atractif pour les nombreuses activités balnéaires, dont les spots de plongée qu'il propose ainsi que par la proximité des hauts lieux touristiques de l'île.

Située au centre de Saint-Gilles, la plage surveillée des Roches Noires, bien que très touristique, est très agréable. Si l'eau y paraît calme, il est toutefois recommandé de faire attention aux courants qui peuvent parfois s'avérer dangereux. Idéale pour les familles, elle est munie d'un poste de sauveteurs et de petits snacks et baraques à frites, permettant de passer une agréable journée avec les enfants ou entre amis.