Saint Malo

 

Destination phare des côtes françaises, Saint-Malo avec le Mont Saint Michel se partagent le titre de la destination favorite des visiteurs étrangers après Paris. Cette cité fortifiée construite sur un grand rocher n'en finit pas de fasciner et de faire travailler notre imaginaire. Il est vrai que planté sur son rocher bien à l'abri derrière ses remparts, Saint-Malo en impose. Aillez conscience tout de même que la ville que vous voyez aujourd'hui n'est pas complètement d'origine...Saint-Malo fût détruit en grande partie lors de la seconde guerre mondiale, mais elle fût par la suite soigneusement reconstruite.

 

Histoire de Saint-Malo, cultures et traditions.

Au début il y a avait un port, Aleth, port convoité et défendu par les romains. À cette époque, face à Aleth, l'île de la future Saint-Malo est encore inhabitée. Lors du retrait de l'armée romaine, Aleth subit de nombreuses attaques venues du Nord. C'est ensuite que le seigneur Maclow, venant de l'actuel Pays de Galles, s'installe sur le rocher. La ville commence alors à se développer de plus en plus sur le rocher, d'autant plus qu'Aleth subit de plus en plus d'attaques, la position de Saint Malo sur son rocher rend la ville plus facilement défendable. Lors de la Seconde Guerre mondiale, Saint-Malo est particulièrement touchée par les bombardements Alliés. Le centre historique de la ville est dévastée à 80 %.

 

Principaux événements à Saint-Malo.

En vrac : La Route du Rhum : Course transatlantique; bateaux de courses, Catamarans, Trimarans, à admirer dans le port. Étonnants Voyageurs : Festival littéraire internationale, avec chaque année des écrivains du monde entier. Il se tient tous les ans, début juin à l'Espace Vauban. Et enfin Quai des Bulles : un festival de Bandes Dessinées.

 

Climat et géographie.

La commune de Saint-Malo est située sur le littoral de la Manche et sur la rive droite de l'estuaire de la Rance. La baie de Saint-Malo jouit d'un climat tempéré et océanique. Les températures sont adoucies par le Gulf Stream et l'amplitude des températures entre hivers et été est très faible.

 

Hôtels à Saint-Malo: les coins ou dormir

Le parc hôtelier est très complet à Saint-Malo. Le cout de l'hébergement est relativement élevé surtout en été. Pour un hébergement pas cher dirigez vous vers l'auberge de jeunesse ou vers les hôtels de chaines en périphérie de la ville. Si vous réservez hors saisons les tarifs sont très intéressants, si vous réservez pour l'été faites le longtemps à l'avance. L'offre d'hôtels à Saint-Malo s'échelonne de petits hôtels familiaux aux grands hôtels quatre étoiles en passant par les petits hôtels de charme intra-muros.

 

Cuisine et spécialités culinaires / meilleurs restaurants.

La zone Intramuros de Saint-Malo possède sans doute la plus forte concentration de crêperies et de restaurants de fruits de mer en France. Pour un restaurant de fruit de mer, vous pouvez vous diriger vers le Café de Saint-Malo, près de la Grande Porte, bonne qualité, avec la douzaine d'huitre à 5 euros. Pour une crêperie, allez au' Petit Crêpier' et goûtez leurs délicieuses galettes aux fruits de mer, ou bien allez vers la crêperie de la Grand-Mère Alice.

 

Ou sortir à Saint-Malo ?

La plupart des bars sympa se situe dans la ville intra-muros : Comme le Saint Patrick, un pub celtique, chaleureux et bon enfant. Ou L'Alambic, un bar particulièrement populaire auprès des jeunes. Pour quelque chose avec une clientèle plus agée, vous pouvez vous diriger vers le bar de la Belle Époque. Et pour une boite, essayez le 109, belle ambiance.

 

Conseils aux voyageurs qui se rendent à Saint-Malo.

Surnommée la cité corsaire, aujourd'hui cette appellation fait un peu sourire, l'été, la ville est envahie par les touristes, heureusement les torses nus et maillots de bain en ville sont interdits. Par contre un interdit non tolérable pour une citée corsaire est l'interdiction de la mendicité dans la ville intramuros, ou est passée la tradition d'accueil ancestrale de Saint-Malo ? Le temps des corsaires et des marins de passage est bien loin.

 

Fiche d'identité.

Pays : France

Région : Bretagne

Département : Ille-et-Vilaine 35

Population: 48 211 hab. (2008)

Agglomération : 81 962 hab. (2008)

Gentilé : Malouin

 

Liens utiles.

Office de tourisme de Saint Malo.

Site web de la ville : www.ville-saint-malo.fr

 

Circuits et itinéraires touristiques Saint-Malo

 

 

Dans le Nord de la Bretagne, Saint-Malo attire de nombreux touristes grâce à sa ville fortifiée. Vous pourrez réserver des séjours ou des week-end à Saint-Malo facilement. Saint-Malo Intra Muros (à l'intérieur des remparts) se visite facilement à pied. Vous pourrez vous promener dans les rues et faire le tour des remparts. Intra Muros, découvrez le château de Saint-Malo qui abrite aujourd'hui la mairie. Dans le donjon du château vous pourrez visiter le musée d'Histoire de la ville et du pays Malouin. Dans les remparts vous pourrez visiter la cathédrale Saint Vincent de Saragosse et l'hôtel Asfeld. En faisant le tour des remparts, vous pourrez découvrir les statues de Jacques Cartier, Duguay-Trouin, Surcouf, Chateaubriand et Mahé de la Bourdonnais... . A partir des plages vous pourrez à marée basse rejoindre le fort national, le fort du Petit Bé et l'île du Grand Bé qui abrite la tombe de Chateaubriand. En dehors des remparts, vous pourrez visiter la Tour Solidor qui abrite le musée international du long-courriers cap-hornier, les ruines de la cathédrale Saint-Pierre d'Aleth, la base allemande de la Cité, le fort de la Cité, le grand aquarium de Saint Malo, les rochers sculptés de Rothéneuf... . Vous pourrez également partir en bateau pour l'île de Cézembre.

Bienvenue à Saint Malo

Saint Malo est l'une des destinations les plus prisées de Bretagne. La ville attire par ses belles plages et par son riche patrimoine maritime. Elle est également très connue pour sa ville close qui ne manque pas d'attirer les curieux du monde entier. Quelle que soit la motivation de votre séjour à Saint Malo ne manquez pas de faire de la place à la culture avec au programme la visite la ville close. Cette dernière abrite dernière ses murs de nombreux monuments emblématiques de la ville de Saint Malo tels que  la cathédrale Saint-Vincent, le château Ducal de Saint-Malo et le tour des remparts. Ne manquez pas non plus de visiter l'hôtel d'Asfeld l'un des rares hôtels qui n'a pas subi les dégâts de la Seconde Guerre mondiale.  Sortez ensuite des remparts directement le Fort National, le fort du Petit Bé et la tombe de Chateaubriand. Saint Malo est une ville de musées, les plus intéressants à visiter sont : le Musée d'Histoire de la ville (Esplanade Félicité Lamennais Le Château - Tel : 02 99 40 71 57), le Mémorial 39/45 (Fort de la Cité d'Alet - Tel : 02 99 82 41 74), le Musée du Long Cours Cap Hornier (Quai Sébastopol Tour Solidor - Tel : 02 99 40 71 58) et le Musée Jacques Cartier (Manoir de Limoëlou Rue David Mac Donald Stewart - Tel : 02 99 40 97 73).

 

Découvrir et préparer son prochain voyage : Saint-Malo

 

Saint-Malo est une ville française située dans le département de l'Ille-et-Vilaine, dans la région de Bretagne. C'est une station balnéaire connue pour ses magnifiques plages, ses côtes paisibles et sa ville fermée. Elle est l'un des villages les plus touristiques de la région avec au moins 200 000 visiteurs par an. À noter qu'il est classé premier dans le classement des destinations les plus appréciées en Europe. Elle est également riche en histoire maritime, il y a de nombreux ports : port de plaisance, port de pêche, port commercial et de voyageurs. Elle héberge 169 bâtiments classés et 81 Monuments historiques.

 

Saint-Malo, protégée par ses remparts.

 

Saint-Malo, ville portuaire de Bretagne, constitue la première destination préférée des Européens sur le territoire de la France métropolitaine. Du fait de sa position géographique, elle fût longtemps convoitée par les Anglais et les Français. Mais cette ville corsaire, à l'image de la Bretagne, a su conserver sa culture et son authenticité. Grâce à un climat tropical et à sa disposition géographique, Saint-Malo est avant tout appréciable par ses marées qui sont considérées comme étant les plus grandes d'Europe. Entre deux marées, elles affichent 12 mètres de moyenne. En effet, la manche sert de goulot à l'océan Atlantique qui s'y engouffre alors en masse. Dans la ville close, entourée de 2 km de remparts, sont réservés aux principaux monuments historiques. C'est dans cette partie de la ville par exemple que vous pourrez visiter la cathédrale Saint Vincent et son imposant clocher. La mairie, quant à elle, a pris ses quartiers dans le château de Saint-Malo. Pendant la marée basse, il est aussi possible de visiter l'ancien fort situé au nord de la cité. Sur l'île du grand Bé se trouve la tombe de Chateaubriand, natif de la ville de Saint-Malo. Ces visites se font aussi autour d'une table traditionnelle où vous seront servis des plats et produits typiques comme la crêpe fine que l'on appelle « Gavotte » ou encore les craquelins qui s'apparentent à des petits pains creux réalisés suivant une recette traditionnelle inimitable. Mis à part ces visites de lieux et de traditions historiques, Saint-Malo possède aussi un immense aquarium qui représente les différents paysages marins du monde entier à travers 9 espaces thématiques. Cette activité ravira les enfants, tout comme le labyrinthe des corsaires. Installez-vous donc dans l'un des nombreux hôtels luxueux de la ville, aux allures de châteaux, ou dans les auberges de jeunesse plus accessibles et laissez-vous guider au gré des marées.

 

A voir, à faire autour de Saint Malo.

 

Autour de Saint-Malo vous pourrez visiter le Mont-Saint-Michel, traverser le barrage de la Rance, aller à Dinan. Plus proche de Saint-Malo, vous pourrez également visiter de nombreux châteaux: Bienassis, Combourg, Bourbansais, des jardins comme les jardins du Château de la Ballue, les jardins de Montmarin, le Parc Floral de Haute Bretagne, le parc zoologique Bourbansais, le parc de Champrepus.

Et puis juste à coté de Saint-Malo ne manquez pas de visiter le Fort National, le fort du Petit Bé, la tombe de Chateaubriand sur l'île du Grand Bé, la tour Solidor, l'ancienne cathédrale Saint-Pierre d'Aleth, les murs gallo-romains d'Aleth, les rochers sculptés de Rothéneuf....

 

Préparer un weekend à Saint-Malo

 

Avec sa cité fortifiée exceptionnellement conservée, Saint-Malo se découvre avec tout autant de plaisir en été sous le soleil breton qu'en hiver sous la grisaille de la Manche... avec un bon coup de vent en prime, le cadre est parfait !

On rejoint la ville en voiture (pas toujours évident de se garer près des remparts), mais aussi en train : Saint-Malo est même relié à Paris par le TGV, en un peu moins de 3 heures. Destination très touristique, il est évidemment conseillé de toujours réserver son hébergement à l'avance si l'on compte s'attarder plus d'une journée à Saint-Malo.

En ce qui concerne la situation, il est certain que Saint-Malo intra-muros offre un cadre de séjour incomparable... toutes les attractions de la ville sont à deux pas, les musées et monuments, les remparts et les plages, les boutiques, les crêperies, etc... On y trouve hôtels et maisons d'hôtes fortement demandés...

Autrement, de nombreuses adresses de catégories variées bordent la plage du Sillon et son agréable promenade : ici, possibilité de chambre avec vue sur la mer, un must !

Pour se dégoter un hébergement moins cher, il ne faut pas hésiter à s'éloigner du centre de Saint-Malo : petits hôtels, résidences de tourisme, l'auberge de jeunesse, les campings, etc...

 

 

 

 


Saint Malo est une ville portuaire en Bretagne , au nord-ouest de la France. Elle permet aux visiteurs de profiter de ses jolies plages, de ses zones vertes, de visiter ses différents monuments et palais et de découvrir ses richesses.

La ville est également connue pour sa multitude de festivals musicaux. La vie est particulière en Bretagne et plus précisément à Saint Malo.

Que faire et quels lieux visiter?

Il y a toutes sortes de monuments et lieux à visiter à Saint Malo.

Le Château de Saint Malo est situé à la rue Chateaubriand. Il a été construit au 15ème siècle pour les ducs de Bretagne. Il dispose d'une excellente vue depuis la citadelle et la baie.

Le Grand Aquarium se trouvant à l'avenue du Général-Patton est l'un des plus grands aquariums de France. Il s'étend sur 2500 mètres carrés. Il comprend un cinéma 3D et un simulateur sous-marin appelé Nautilus.

Au Grand Aquarium, on peut observer voire toucher des animaux marins comme les crabes et les étoiles de mer.

La ville abrite des dizaines d'autres monuments historiques. Parmi les plus connus, on compte la Statue de Surcouf et la Cathédrale Saint-Vincent .

Plusieurs agences dans la ville proposent des croisières dans la baie de Saint-Malo et de participer à plusieurs activités et sports nautiques.

Évènements à Saint Malo :

Saint Malo est le point de départ d'une grande course de voilier appelée la Route du Rhum et qui va jusqu'à  en Guadeloupe , tous les quatre ans au mois de novembre.

La ville est également le théâtre de plusieurs manifestations culturelles et musicales comme

  • La Route du Rock
  • Le Festival de Jazz
  • Folklore du monde
  • Classique au Large
  • Le carnaval de Saint Malo

On trouve également des évènements gastronomiques et des marchés.

La gastronomie et les restaurants conseillés :

Les crêpes et les galettes sont quelques spécialités bretonnes.

Elles sont généralement présentées avec du jambon, des fromages et servies avec du cidre. Kig ha farz (viande hachée) est un plat breton à base de différents types de viandes et préparé au four avec de la farine sarrasin.

La région est connue également pour ses fruits de mer, ses vins et ses liqueurs.

Côte dessert, il est judicieux d'opter pour un Kouign-amann. Il s'agit d'un cake caramélisé. Pour les crêpes, parmi les meilleures crêperies on trouve la fameuse crêperie Margaux. Elle sert des crêpes, des galettes et du cidre dans un décor convivial.

Pour les restaurants, Le Duchesse Anne jouit d'un excellent décor et ses fruits de mer sont un vrai délice. Ce restaurant se trouve près des remparts de la citadelle là où on trouve de nombreux bars et restaurants.

Comment s'y rendre et se déplacer?

La ville de Saint Malo est accessible via le TGV depuis Rennes et Paris. Des bateaux assurent également des voyages depuis et vers les côtes anglaises. L'aéroport de Dinard Pleurtuit Saint-Malo n'est lié qu'à quelques villes anglaises. Cependant, il est possible de prendre l'avion jusqu'à Paris ou Rennes puis venir en TGV.

Pour se déplacer à Saint Malo, Keolis gère un réseau de bus qui couvre la ville et ses périphériques. Les passagers peuvent acheter les tickets à l'unité dans le bus. Des carnets de 10 tickets sont en vente en kiosque et à la station des trains.

Où loger?

La ville de Saint Malo abrite un nombre considérable d'hôtels et de palace accueillant les visiteurs de la ville, dont certains sont de châteaux.

Parmi les hôtels à saint Malo, on trouve le Château du Colombier. Il se trouve à 5 minutes de la plage et possède un bar et un parking privé.

Les visiteurs peuvent également profiter des 6 hectares de jardins autour de l'hôtel.

Le Grand Hôtel Des Thermes est une autre adresse de luxe 5 étoiles qui se trouve à proximité du centre historique et en bord de mer.

Finalement, le Grand Hôtel De Courtois-ville compte 44 chambres équipées de tout le nécessaire (téléphone, télévision satellite etc.).

Un week-end à Saint Malo

On dépasse le panneau annonçant l'entrée de Saint-Malo, et l'on a du mal à ne pas se sentir désappointé...

L'arrivée se fait par les zones industrielles de Saint-Malo, pas vraiment l'image que l'on se fait de cette cité : de tout temps liée à la mer, l'activité portuaire de Saint-Malo est toujours importante. Tout s'arrange cependant quelques instants plus tard lorsque les remparts de la vieille ville apparaissent, fidèles cette fois à ce que l'on attendait !

Car la visite de la ville close tient ses promesses, entre ruelles abritées et tour des remparts où le vent souffle parfois si fort qu'il en décornerait un boeuf !

On hésite alors pas à descendre sur la petite plage, afin de se rapprocher de l'un des forts de Saint-Malo, chacun sur son îlot : ces derniers sont accessibles uniquement à marée basse, et ça tombe bien, Saint-Malo connait des amplitudes marines entre haute et basse-mer (le marnage) exceptionnelles.

Plus loin le long de la plage, le Saint-Malo ''station balnéaire'' débute, comme l'indique la présence du casino et de villa de front de mer.

Information générales :

Saint Malo compte plus de 50,000 habitants. Elle est à 65 km de Rennes et à 320 km de Paris .

Le climat y est doux en général grâce à la proximité avec l'océan. Les températures moyennes sont autour de 16 degrés.

Le climat peut changer rapidement et il peut pleuvoir à tout moment, mais une pluie légère.

La meilleure période pour visiter Saint Malo est le printemps.


22/04/2013

Saint-Malo : activités sur place et loisirs

22/04/2013

Saint-Malo attire de nombreux visiteurs grâce au patrimoine historique de sa cité fortifiée mais la ville offre également de nombreuses activités sportives et culturelles. Vous pourrez profiter des plages de Saint-Malo, au programme : baignade, bronzette, voile, kitesurf, canoë, plongée, pêche à pied ou à la ligne... . Grâce à son port de plaisance, Saint-Malo vous permettra de faire une étape lors d'une croisière. Vous pourrez également partir vous promener en bateau en mer et même partir pêcher en mer. Saint-Malo permet également la pratique de nombreux autres sports grâce à ses installations sportives : tennis, piscines, golf, centre équestre, stades, gymnases... . Saint-Malo dispose également d'institutions culturelles qui vous permettront de sortir : cinéma, théâtre, salle de concert (dont l'omnibus)... . Profitez également de la vie nocturne de Saint-Malo et de ses nombreux bars intra-muros.


La ville de Saint-Malo attire de nombreux visiteurs grâce à son patrimoine historique mais également grçace à son large panel d'activités que vous pourrez y pratiquer lors de vos vacances.

Vous pourrez profiter de la plage et de la mer, faire des promenades en kayak, pratiquer le nautisme ou la pêche en mer.

Des promenades en bateau sont également proposées aux visiteurs.

En ville, vous pourrez visiter les musées, l'aquarium, partir en promenade et profiter de la vie nocturne. 

A quelques kilomètres de Saint-Malo vous pourrez pratiquer le char à voile.

L’avion et les différents types de transport à Saint-Malo

22/08/2011

On peut rejoindre Saint-Malo par avion par le biais de l'aéroport de Dinard-Pleurtuit-Saint-Malo situé à quelques kilomètres du centre-ville ou l'Aéroport de Rennes Saint-Jacques à 80 km. On peut également emprunter le port de Saint-Malo, la route nationale RN176, la gare SNCF de Saint-Malo et la Gare de Paris-Montparnasse.

Les plats typiques dans les fourneaux de Saint-Malo

07/07/2011

La gastronomie de Saint -Malo est bien simple, mais aussi très sincère, elle est d'emblée traditionnelle et familiale. Leplat typique réunit différents types de fruits de mer comme les coquillages, et autres crustacés pour constituer généreusement une entrée unique. Unique car la composition de ce plateau de fruit de mer varie selon les côtes, la saison et les aléas de la pêche.

Vidéo Nautibus


Gros plan sur : Saint-Malo
Cityzeum Voyagesvous proposeSaint-Malo
Voir toutes les vidéos de Saint-Malo

Le top du top

Residence Reine Marine 65/67 Avenue John Fitzgerald Kennedy, à Saint-Malo Résidence quatre étoiles, nichée au bord de la plage de Saint Malo, la residence reine marine dispose de 67 appartements très modernes et spacieux, et dotés d’u ...

Voir les avis
Voir les prix
à partir de
60
Voir la carte
Toutes les photos
Grand Hôtel Des Thermes 100 bd hebert, à Saint-Malo Etablissement de 4 étoiles à quelques pas de la grande plage de Saint-Malo, le Grand Hôtel des Thermes compte 178 chambres avec deux restaurants proposant des me ...

Voir les avis
Voir les prix
à partir de
114
Voir la carte
Toutes les photos
Hotel du Louvre 2, Rue des Marins, à Saint-Malo Appartenant à la chaine hôtelière Inter-hotel, l'Hôtel du Louvre se trouve dans la rue des Marins dans vieille ville Saint-Malo. Les 50 chambres sont insonorisée ...

Voir les avis
Voir les prix
à partir de
56
Voir la carte
Toutes les photos
Hôtel Best Western Balmoral 24 Rue Théodore Monod, à Saint-Malo Le Best Western Balmoral bénéficie d’un superbe emplacement, situé au cœur de Saint Malo, il est bordé par une plage. Les chambres au nombre de 77 sont équipé ...

Voir les avis
Voir les prix
à partir de
60
Voir la carte
Toutes les photos

Top sites touristiques à Saint-Malo

Office de Tourisme : face à la porte Saint-Vincent, 02 99 56 64 48. Saint-Malo, née de la mer, fut déposée sur son solide roc insulaire comme un diadème sur les flots bleus. Berceau des [...]

Cette muraille de granit qui ceinture la ville fut construite à partir du XIIème siècle, puis restaurée après l'incendie qui ravagea la ville en 1661. L'ingénieur architecte de Vauban, Siméon Garengeau, [...]

Cette place est située juste derrière la porte Saint-Vincent, l'entrée principale de Saint Malo intra muros. Elle rassemble de nombreux hôtels et restaurants dont le fameux hôtel White au numéro [...]

Ce fort fut construit en 1689, sur une île proche des remparts de la ville, par l'ingénieur Siméon Garangeau, d'après les plans de Vauban. Ancien Fort Royal, il faisait partie de la ceinture défensive [...]

Sa construction par l'ingénieur Siméon Garangeau débuta en 1689 sur ordre du roi Louis XVI. Ce dernier désirait en effet protéger la ville par un ensemble de fortifications conçu par Vauban. Situé [...]

Ce donjon fortifié est composé d'un ancien châtelet entouré de trois tours cylindriques accolées. Construite de 1369 à 1382, sur ordre du duc Jean IV de Bretagne, la tour fut transformée en prison [...]

Accolée au nord-ouest du Château, cette tour fut érigée sur ordre de la duchesse Anne de Bretagne au début du XVIème siècle. Elle fit graver sur son parement extérieur ses armes, ainsi que le texte [...]

Cette cathédrale fut bâtie du XIème au XVIIIème siècle. Sa construction sur un rocher explique la présence de 10 marches à descendre à partir du portail de la façade ouest pour atteindre la nef. [...]

Ce bâtiment fut construit au XVIIIème siècle par le riche armateur malouin Magon de la Lande. C'est un des derniers hôtels dont le style est typique des maisons de Corsaires à Saint-Malo. Sa façade [...]

La construction du château ducal de Saint-Malo commença en 1424 avec l'édification du Grand Donjon de 35 mètres de haut en forme de fer à cheval. Couronné de mâchicoulis, le donjon comporte une [...]

Cette île est située au Nord Ouest de Saint-Malo, à l'embouchure de la Rance. On peut y accéder à pied grâce à un passage de pierre, en traversant la plage de Bon Secours à marée basse. Sur l'île [...]

La route du Rock est un festival, vous l'aurez compris, dédié à la musique rock. Si la programmation est assez pointue, l'ambiance est bon enfant. Le festival se répartit sur 2 sites situés à Saint-Malo, [...]

Le Port de Saint-Malo est un ancien grand port de pêche qui accueillait autrefois les nombreux bateaux faisant campagne pour Terre-Neuve. Aujourd'hui devenu port industriel et de plaisance, il est composé [...]

Laissez vous embarquer dans cet aquarium adapté aux enfants, les parents eux aussi se laisseront surprendre par les attractions merveilleuses de cet aquarium. La visite vous offrira de nombreuses surprises. [...]

Au large de Saint-Malo, le Fort National est un véritable navire de guerre à l'ancre. Il a été construit en 1689 par l’ingénieur Siméon Garengeau d’après les plans de Vauban et sur les ordres [...]

Jacques Cartier, découvreur du Canada en 1534, a acquis le Manoir de Limoëlou en 1541 qu'il transforme ensuite en très beau manoir rural. Il ajoute un troisième niveau, flanqué d'une tour en façade [...]

Paramé est une très vieille ville qui a fusionné avec Saint-Servan et Saint-Malo en 1967. Elle est reliée à Saint Malo par le Sillon. Paramé est désormais surtout connue pour sa longue plage de [...]

Très longtemps nichée sur une île reliée à la terre par un mince sillon, Saint Malo est devenu un incontournable en Bretagne nord. Bien sur, il faut faire le tour de ses remparts d'où vous aurez [...]

Edifié sur plusieurs siècles, le château de Saint-Malo représentait le pouvoir ducal puis royal. L’aspect actuel de la forteresse date de Vauban. Son gros donjon du XVème siècle domine, du haut [...]

Le Grand Aquarium de Saint Malo vous permettra de découvrir plus de 600 espèces dans des espaces thématiques très bien faits. IL y a l'Anneau des Requins : 8 requins de 3 m de long tourneront autour [...]

Pour qui vient à Saint Malo, faire le tour des remparts est un must. Leur édification a commencé en 1144 et ils ne cessèrent d'être entretenus et améliorés, si bien que jamais la ville ne fut prise. [...]

En 1146, l'église de l'abbaye de Marmoutier devient cathédrale et des transformations sont engagées qui en font un bel édifice roman. Durant le siècle suivant, la cathédrale fut mise à la mode du [...]

Lorsque vous vous promènerez sous les remparts de st Malo, sur la plage du Bon Secours, vous pourrez gagner -à marée basse- l'ile du Grand Bé à 500 mètres de là. L'ilot est inhabité et vous offrira [...]

Au large de St Malo et de Dinard, l'ile de Cézembre, qui n'est pas habitée, est un lieu d'excursion recommandé. Vous prenez le bateau à Dinard ou Saint Malo et après 15 minutes arrivez sur la jetée [...]

Voir les 24 sites touristiques à Saint-Malo


Vos avis


Les sites internet utiles

Meilleurs prix pour Saint-Malo

   51 hotels

   27 séjours

 51 Hôtels à Saint-Malo
 27 Séjours à Saint-Malo

Destinations à Saint-Malo