Saint-Pierre est la troisième plus grande ville de La Réunion, et paraît légèrement en retrait par rapport à d'autres sites particulièrement prisés des touristes sur l'île. Avec ses allures de ''grande'' ville (tout est relatif), Saint-Pierre peut rebuter, même si parcourir la ville permet de découvrir la vie locale sans biais touristique dans certains quartiers comme Terre Sainte. Le port de plaisance offre la possibilité de pratiquer toute sorte de sports nautiques, tandis que la plage de Saint-Pierre permet un saut dans l'eau bienvenu les jours de chaleur (ils sont nombreux). Le front de mer de Saint-Pierre rappelle l'effervescence de toute bonne station balnéaire, avec des restaurants, des bars et des boites pour ceux qui désirent prolonger la nuit...



Booking.com

Les plus populaires à Saint-Pierre

Tous les hôtels à Saint-Pierre

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Saint-Pierre

Temple tamoul de St-Pierre

Le temple tamoul de Saint-Pierre est l'un des deux plus beaux de l'île avec celui de Saint-André. Typique par son architecture, il est très coloré et arbore de nombreuses figurines et sculptures sur sa façade. Pour les visiteurs comme pour les adeptes, il est impératif de respecter certaines règles : Interdiction de porter une tenue légère, pas de photos, pas de chaussures ni de cuir. Il est également d'usage de laisser un peu d'argent après la visite ou d'apporter des offrandes, comme des fruits.

Saint-Pierre de la Réunion

Si Saint-Pierre est relativement pauvre en attrait touristique, elle n'en reste pas moins une ville attrayante. Située à l'extrêmité sud de l'île, Saint-Pierre est la troisième ville de La Réunion de par sa population. Les visiteurs aiment l'accueil que leur réservent les habitants, chaleureux et dynamiques. Les nuits sont ici très animées par les nombreux bars, discothèques et pubs présents. L'organisation des rues est assez simple. En effet, comme aux Etats-Unis, la ville est une grand quadrillage avec des croisements à angle droit. Bordée par une grande plage, Saint-Pierre, possède un charmant [...]

Exotica - Saint Pierre

Sur 5 hectares, le parc botanique Exotica ouvre aux visiteurs les portes d'un magnifique monde constitué de laves basaltiques entourées de quelques 5 000 palmiers. Du musée de pierre à la serre d'orchidées ou celle d'anthuriums, en passant par la pépinière, tout est fait pour rendre ce parc très agréable et dépaysant. Le restaurant présent en ces murs permet d'y passer la journée entière. Pour petits et grands, Exotica est source de découvertes et de bons moments.

Quartier de la Terre Sainte

Pour les personnes désireuses de connaître La Réunion typique, en dehors des plages et des sites touristiques, le quartier de la Terre Sainte est le lieu où il faut se rendre à Saint-Pierre. Consacré entièrement à la pêche, ce quartier est d'un charme authentique. De nombreux joueurs de dominos sont souvent installés sous un banian. A proximité, plusieurs terrasses de restaurants offrent au visiteur un moment paisible, bercé au pagnol créole. Promenez-vous au milieu des cases créoles, et du port de plaisance d'où de nombreux bateaux de pêche partent en mer.

Restauré il y a quelques années, le bâtiment abritant le marché couvert date de 1858. Attractif avec ses prix vraiment très raisonnables, il concentre un grand nombre de marchandises et de cadeaux potentiels à ramener en métropole. Vous trouverez ici de nombreuses vanneries, tentures et épices locales aux charmes typiquement réunionnais.

Les deals du moment


Votre voyage à Saint-Pierre







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de Saint-Pierre