Photo Saint-Tropez, place aux paillettes 

Saint-Tropez n'a plus besoin qu'on la présente! Ville touristique de France, elle connaît un succès fou auprès des stars et jet set du monde entier. Si vous comptez visiter cette ville et profiter de ses plages, il faudra vous y prendre à l'avance pour réserver votre petit mètre carré.

 

A voir, à faire à Saint-Tropez :

 

Saint-Tropez c'est le soleil, les plages, la mer, les discothèques... mais pas uniquement. Cette ville réserve de belles surprises pour tous les passionnés de l'art et de l'histoire, il y a réellement de très beaux coins à découvrir : monuments et musées.

 

Musée de la Citadelle : la Citadelle de Saint-Tropez est réputée dans tout le sud de la France et cela depuis... le XVIIème siècle, date de sa construction. Elle est alors bâtie pour défendre la ville de toute menace extérieure. Il est possible de la visiter et de visiter son donjon qui vient d'être rénové. Vous pourrez aussi profiter du musée de l'histoire maritime tropézienne.  La visite coûte environ 2 EUR et il est possible de réserver pour une visite guidée (Tel : +33 (0)4 94 97 59 43).

 

Le vieux Saint-Tropez : tout commence par le vieux port, où on peut aujourd'hui encore y observer  de magnifiques bateaux et se promener le long des quais. Vous y verrez des peintres amateurs mais aussi des cafés, des restaurants... une vie pleine de bonne humeur. Puis un petit tour par la vieille ville vous conduira dans ses rues étroites, mais aussi le marché aux poissons où un spectacle merveilleux vous y attend quand les pêcheurs ramènent leurs butins.

 

Les coins où dormir :

 

Saint-Tropez est une ville touristique où le prix de la location et de l'hébergement a tendance à gonfler. C'est pourquoi il est important d'user de ruses pour profiter de la ville sans pour autant se ruiner. Pour cela, une formule intéressante est le village de vacances ou le camping. Ça ne revient pas cher et cela vous permet d'avoir un pied à terre pour profiter de la ville.

 

Kon Tiki est un village de vacances assez populaire qui donne directement sur la célèbre plage de Pampelonne. Située sur la Route des Plages, ce village offre un coin exceptionnel pour une qualité de vie durant votre séjour irréprochable. Réservation et information au Tel : +33 (0)4 94 55 96 96).

 

La Toison d'Or est également un très joli village sur la plage de Pampelonne. Calme et confort seront les maîtres mots durant votre séjour. C'est vraiment le lieu idéal si vous êtes en famille car il offre de très jolis espaces pour les enfants. (Adresse : Route des Plages - Plage de Pampelonne - Tél : +33 (0)4 94 79 83 54).

 

Les meilleurs restaurants :

 

La bonne cuisine du sud, celle de la Méditerranée est un plaisir en bouche. En vous rendant à Saint-Tropez c'est aussi l'occasion d'y succomber ! Voici un petit restaurant sympathique qui semble faire l'unanimité pour la qualité de ses plats et de ses prix. « Au Caprice des deux » pour 50 EUR par personne, vous pourrez déguster d'excellentes recettes du terroir. Adresse : 40, rue du Portail Neuf. Réservations au Tel : +33 (0)4 94 97 76 78.

 

Saint-Tropez by Night :

 

On ne peut parler de Saint-Tropez sans parler de ces nuits endiablées. Noctambules dans l'âme voici une adresse à retenir : « Les Caves du Roy » à l'Hôtel Byblos - Avenue Paul Signac - Tel : +33 (0)4 94 56 68 00.

 

Lien utile :

 

Office du Tourisme de Saint-Tropez : www.ot-saint-tropez.com.

Saint-Tropez

Commune dans le département du Var dans la région PACA, réputée pour accueillir la Jet set du monde entier. La première ville libérée lors du Débarquement le 15 août 1944 devient à partir des années 50 une station balnéaire très en vogue. C'est Brigitte Bardot qui contribuera à faire de la ville un mythe ! Six plages font le paradis des amateurs de farniente, mais outre ce côté paillette, la ville possède aussi un charme historique avec sa citadelle, son vieux port, son église du XVIIIème siècle dans un style baroque . La spécialité à ne pas manquer est la célèbre tarte tropézienne

Saint-Tropez, idéale pour le farniente

Qui ne connaît pas le fameux Saint -Tropez. Cette commune française est très célèbre et fait office de capitale touristique internationale. La Côte d'Azur a bâti sa notoriété via la contribution de cette partie valeureuse. On peut admirer les plages très nombreuses sur la presqu'île. La place des Lices reçoit des parties de pétanques au profit des adeptes de la technique. Les Tropéziens se font alors remarquer par les sandales de cuirs et le Pastis, le fameux apéritif. De nombreux artistes y ont élu destination de vacances préférées. C'est même devenu un mythe de séjourner dans ce petit port. L'avènement est apparu avec la chanson dédiée spécialement à la ville. St Trop comme on le surnomme a une vie animée que ce soit de jour ou de nuit. Avec les fêtes privées nocturnes, on peut même subir des embouteillages à une heure très tardive. Durant les périodes de vacances et de fêtes, il faut réserver à l'avance pour un séjour sur place. Les touristes viennent en masse et c'est l'endroit préféré pour de nombreuses personnes célèbres du monde entier. Le port abrite différents yachts privés ou en location. Les activités y sont donc remarquables, on peut choisir la croisière, les sports maritimes, la visite du vieux port. Partez également à la découverte de la place des Lice, du vieux St Tropez, de la rue Gambettan, de la place de l'Ormeau et de l'église du XVIIIe remarquable par son clocher. Les évènements ne manquent pas tout au long de l'année. On peut donc choisir à tout moment d'y aller sans risquer de s'ennuyer. Toute la famille peut y retrouver de quoi égayer leur séjour. On peut pratiquer des sports aquatiques, aller au night-club, faire de l'équitation ou des randonnées tout en admirant le superbe paysage le long du littoral. Avant d'y voyager, on doit faire des réservations que l'hébergement choisi soit un hôtel, une villa, un appartement, une location vacances, une chambre d'hôte ou autres. Le camping est interdit dans de nombreux endroits, il faut toujours se renseigner avant d'installer son attirail.


Circuits et itinéraires touristiques Saint-Tropez

Le village de pêcheur de Saint-Tropez est devenu la station balnéaire la plus chic de toute la France, les stars de la Jet-Set et du cinéma du monde entier se presse dans la station balnéaire. Vous pourrez trouver des offres de séjours à Saint-Tropez et dans les environs, pour l'été réservez à l'avance. Saint-Tropez dispose de 6 plages, à l'ouest la grande plage de la Bouillabaisse, dans le vieux village les plages de la Ponche et La Fontannette, la plage des Graniers après le cimetière marin, la longue plage des Canebiers et à l'est à l'extrémité de la presqu'île, les plages de la Moutte et des Salins. Dans le village de Saint-Tropez, vous pourrez vous promener sur le vieux et le nouveau port, rejoindre la place des Lices par les ruelles et profiter des terrasses des cafés, arpentez le vieux village historique, monter à la citadelle... . Ne manquez pas de visiter l'église de Saint-Tropez, Notre Dame de l'Assomption, la chapelle Sainte-Anne, le musée d'Archéologie sous-marine et le musée de l'Annonciade. En vous promenant dans la ville, vous pourrez observer la porte de Revelen, la tour Guillaume, la tour du Portalet, la tour Jarlier, la rue du portail-neuf, les hôtels particuliers de la rue Gambetta, le fameux hôtel Byblos , la Madrague... .

Idées de sorties à Saint Tropez

Bling-bling, strass et paillettes sont les mots qui nous traversent l'esprit quand on évoque la vie nocturne de Saint-Tropez. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les couche-tôt n'ont pas leur place à Saint-Tropez. Ailleurs, les nuits sont peut être faites pour se reposer, mais c'est loin d'être le cas à Saint-Tropez. Alors noctambules de tout âge, apprêtez-vous à rompre volontairement avec le sommeil et faites place aux festivités. Au coucher du soleil, les rues de Saint-Tropez sont prises d'assaut, flânez tranquillement dans les rues piétonnes de la ville, attablez-vous à la terrasse d'un bar pour savourer un bon verre et contempler le défilé des passants. Il n'est pas utile d'essayer de retenir des noms ou des adresses d'enseignes, rendez vous juste au Port de Saint-Tropez et vous aurez tous les divertissements à portée de main. Vers les coups de 23 heures, les boîtes de nuit de Saint-Tropez ouvrent leurs portes et accueillent le monde de la nuit pour de purs moments de défoulement jusqu'à l'aube. Parmi les enseignes phares nous vous recommandons : Les Caves du Roy (Avenue Paul Signac), Le VIP Room (Residence du Por), La Voile Rouge (Plage de Pampelonne), pour n'en citer que quelques uns. Les séjours à Saint-Tropez sont tout simplement uniques, et c'est le moins que l'on puisse dire. 

Activités sur place et loisirs Saint-tropez

La station balnéaire la plus connue et la plus chic de la côte d'Azur, Saint-Tropez, vous offre des activités qui peuvent bien vite être limitées par votre budget.

Vous pourrez profiter des plages publiques pour vous baigner ou bronzer. Il est possible de faire de nombreux sports nautiques à Saint-Tropez et dans les environs : ski nautique, jet-ski, plongée sous-marine, voile... 

Le port de plaisance de Saint-Tropez accueille les yachts les plus luxueux du monde que vous pourrez admirer.

La vie nocturne de Saint-Tropez est vivante, il existe de nombreuses boites de nuit, des bars, et des fêtes privées sur les yachts et les plages privées cependant il n'est pas toujours évident d'y rentrer même en y mettant le prix.

La promenade sur le port ou dans la vieille ville consiste à se montrer, ou pour la majorité des gens, à admirer les stars et la jet-set.

Comment aller et se déplacer à Saint-Tropez ?

On peut aller à Saint-Tropez :

- en avion via les aéroports de Nice et de Toulon-Hyères,

- en bateau en partant de Nice, Toulon, Cannes, etc.

- en train par les gares de Saint-Raphaël, de Roulon et des Arcs.

- en voiture en empruntant l'autoroute A8.

Le déplacement local se fait par scooter, bicyclette, bus et ferry.

Spécialités culinaires et gastronomie Saint-Tropez

Specialités culinaires du Var : Anchoïade : crème d'anchois à déguster sur du pain en apéritif comme de la tapenade Soupe au Pistou Bandol : vin presque exclusivement rouge Tarte Polonaise : tarte inventée à St Tropez par un boulanger polonais, briochée et garnie de crème pâtissière

Les chaudes saveurs de la gastronomie de Saint-tropez

La gastronomie régionale de Saint-Tropez est caractérisée par les chaudes saveurs de ses multiples plats. Parmi les recettes typiques, il y a la tarte tropézienne qui est un gâteau composé d'une brioche au sucre garnie d'un mélange de trois crèmes. Sa recette appartenait à la famille du pâtissier Alexandre Micka et est rendue célèbre tout en reflétant un savoir-vivre et une gamme de produits délicats qui suit les saisons.


Booking.com

Les plus populaires à Saint-Tropez

La Bastide D'antoine Domaine Du Treizain, à Saint-Tropez C'est un établissement de trois étoiles. Cet hébergement se retrouve Domaine Du Treizain dans la ville de Saint-Tropez. Quels sont les lieux populaires à proximité de La Bastide D'antoine? A plus ...
à partir de150
Hôtel La Mandarine Route de Tahiti, à Saint-Tropez

À proximité de la plage de Marina et de Pampelone , l’hôtel La Mandarine vous fait découvrir quelques heures le célèbre Saint- Tropez. Doté ...

à partir de265
La Bastide Des Salins Route Des Salins, à Saint-Tropez La Bastide des Salins offre un hébergement de trois étoiles sur le front de mer de Saint-Tropez. Outre les chambres bien équipées, il possède une piscine extérieure bordée par une terrasse. L’accè ...
à partir de250
Tous les hôtels à Saint-Tropez

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage à Saint-Tropez







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de Saint-Tropez






Top sites touristiques à Saint-Tropez

St Tropez - Lieux gays

On connaissait l'intérêt de la Jet set pour St Trop' mais sachez que les homos aussi en apprécient les charmes. Pas étonnant, car avec son village ensoleillé qui vit toute l'année, sa presqu'île et ses plages où l'on retrouve toutes les senteurs du Sud, sa place des Lices ombragée et son vieux port lumineux, St Tropez est véritablement un endroit privilégié du littoral méditerranéen. Pour ce qui est des plages gays, rendez-vous aux Esclamandes, située à 300 m à l'Est d'Estel, au milieu des dunes de St-Aygulf ou dans la Baie de Pampelonne. Côté discothèque, optez pour L'Esquinade ou Le Pigeonnier. [...]

Saint tropez

Très touristique et internationalement connue, St Tropez est devenu le rendez-vous incontournable de la jet-set et des peoples du monde entier. Devenu presque un "mythe", St Tropez ou " St Trop" pour les intimes, est une station balnéaire de la côte d'Azur où se mêle vedettes, vacanciers et locaux, on y croisait à l'époque de grands noms comme Picasso, ou Prévert. Malgré cela, St Tropez reste une joli petite ville aux ruelles fleuries, au petit port de plaisance, aux odeurs provençales et aux cigales qui chantent. Les terrasses de café, où le pastis est de rigueur, les parties de pétanques et les [...]

Église Notre-Dame de l'Assomption

Du port vous pouvez vous enfoncez dans le labyrinthe des rues de Saint-Tropez, les perspectives sont belles, le calme et la fraicheur inspirent. De là vous finirez bien par rejoindre l'église Notre-Dame -de l'Assomption dont le clocher jaune est devenu le symbole de la ville bien avant Brigitte Bardot. C'est en fait une église paroissiale sobre et attachante qui fut construite vers 1770. La façade fut alors recouverte de calcaire blanc et l'intérieur décoré dans un style italien. Un petit tour dans l'église et vous pourrez admirer le buste de saint Tropez et les images des autres saints auxquels [...]

Citadelle de Saint Tropez

C'est pour protéger le port de son royaume que le duc de Savoie décide de fortifier le port de Villefranche en faisant appel à des architectes italiens. Achevée en 1570, la citadelle inaugure un type de place forte adapté au développement de l'artillerie, son tracé est géométrique et multiplie courtines et bastions pour permettre les tirs croisés. Admiré par Vauban, elle sera épargnée par Louis 14 lors de la mise au pas de la Provence à la fin du 17e siècle. Elle restera un ouvrage militaire jusqu'en 1965, avant d'être restaurée par la commune en 1997. Elle abrite aujourd'hui l'hôtel de ville et [...]

Citadelle de Saint-Tropez

Depuis plus de 400 ans, la citadelle veille sur Saint-Tropez. Edifiée en 1589, elle se compose de trois tours d'angle couvertes de machicoulis en brique et d'un donjon. Aujourd'hui, elle acceuille un Musée naval qui retrace l'histoire de la ville et expose de belles maquettes de bateaux et sur la terrasse un beau panorama vous attend. Si vous avez le temps, vous pouvez ensuite descendre vers la plage des Graniers, elle se trouve au pied de la citadelle, on dit souvent que c'est la plus "tropézienne" des plages.

Voir les 11 sites touristiques à Saint-Tropez