Notez Salou ?

Généralités

Voir hébergements

Salou est une superbe ville située juste en face de la mer, à Costa Dorada, en Espagne. C'est l'un des villages les plus branchés du pays. Il est idéal pour organiser des vacances en famille près de la grande ville de Barcelone. Elle bénéficie d'un climat ensoleillé tout le long de l'année. Elle jouit d'une position avec un accès facile grâce à la présence de l'aéroport de Reus à quelques kilomètres du village. Les touristes peuvent profiter des magnifiques plages. Ils peuvent faire un détour dans le Parc d'attractions du Port Aventura. Ils peuvent effectuer des promenades le long de la côte pour admirer les beaux panoramas.

Restaurants et hôtels à Salou.

A Salou, vous trouverez une grande variété de restaurants internationaux, y compris de nombreux restaurants servant la classique paella. Pour une cuisine plus haut de gamme et de qualité, marcher jusqu'à la promenade vers la marina où beaucoup de bons restaurants entourent la zone ou à proximité des demeures espagnoles le long du front de mer. Pour la cuisine locale il y a un joli restaurant appelé las Brasas. A noter que la ville voisine de Cambrils est célèbre dans toute l'Espagne pour ses restaurants de fruits de mer. En ce qui concerne l'hébergement, il y a de nombreux hôtels à Salou. La qualité varie grandement et peut être jugée par le nombre d'étoiles, toute la gamme classique d'hôtel est bien représentée.

Séjour balnéaire à Salou

Juste au sud de Tarragone, sur la Costa Dorada, on rejoint facilement la petite station de Salou, en un court trajet de train ou en voiture. On pourrait presque faire le trajet à pied ! Si vous débarquez dans la région par avion, Salou est reliée aux aéroports de Reus et de Barcelone.

Comme toutes les stations balnéaires de la côte méditerranéenne espagnole, qui plus est facilement accessible, Salou fait largement le plein de touristes en saison, avec un pic de fréquentation au mois d'août. Pour cette période, mieux vaut réserver en avance son hébergement, mais aussi ne pas être allergique aux stations balnéaires surpeuplées !

Des hôtels-clubs et de grandes résidences de tourisme parsèment le centre et le front de mer, occupant de grands immeubles ''modernes'' manquant parfois cruellement de charme. Certains tarifs en revanche sont attractifs, mais la solution la plus économique reste les campings autour de Salou.

Station balnéaire de petite envergure, on ne séjourne de toute façon jamais très loin des plages de Salou.

Salou , synonyme de vacances inoubliables

Salou est une station balnéaire qui se trouve sur la Costa Dorada en plein coeur de la Catalogne. Située à 100 km de Barcelone et à 10 km de Tarragone, Salou est au fil du temps, devenue une destination connue parce que c'est un lieu de villégiature très apprécié par les jeunes. C'est un lieu animé du matin au soir grâce à différentes sortes d'activités. D'autant plus que son climat sec et ensoleillé est propice à la pratique des sports nautiques et des loisirs de plage.

Les bâtiments historiques et les monuments

Salou compte un grand nombre de sites et de monuments qui font partie de son patrimoine historique et architectural. Comme l'Eglise Santa Maria del Mar par exemple ou la galerie d'art de Torre Vella qui accueille des expositions d'oeuvres artistiques. Le TAS ou le Théâtre Auditori de Salou n'attend qu'à être visité. Rien de plus apaisant que de se placer devant les fontaines cybernétiques ou encore de passer du temps dans le Parc PortAventura Resort. On peut y trouver un complexe de loisir qui comprend un parc aquatique et un parc d'attraction. Il y en a également dans la ville voisine de la Pineda : le parc aquatique Aquapolis.

Les principales attractions

Le principal lieu d'intérêt le plus convoité de la ville est la plage. La plus grande plage de la ville est celle du Llevant. Viennent ensuite la plage de Ponent, celle des Capellans, entre autres. Salou est nommée « Pavillons bleus d'Europe » parce qu'elle abrite en tout 34 plages. Les promenades en bateau, les sports nautiques tels que le pédalo, la planche à voile ou les bateaux bananas sont des activités proposées aux vacanciers. Pour les amateurs de bons plats, la ville n'est pas dépourvue de restaurants qui offrent des menus typiquement catalans. La cuisine méditerranéenne, internationale, traditionnelle mais aussi variée est proposée aux touristes. A part cela, c'est une ville jeune et animée car la nuit, les bars et clubs restent ouverts pour faire la fête.

La question d'hébergement

Côté hébergement, vous avez le choix entre hôtels, pensions, appartements et campings. Il existe plusieurs établissements, dont l'hôtel President tout près de la plage qui affiche un tarif à partir d'une trentaine d'euros. Pour le Blaumar Hotel, compte tenu des prestations offertes, il faut compter une cinquantaine d'euros. De manière générale, les tarifs sont variés et s'adressent à différents budgets.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Allez à Salou en prenant le train à Barcelone

Les bus et les trains relient Salou à Barcelone. Les taxis desservent également cette destination bien que la différence des prix soit assez élevée. Les trains commencent à partir à partir de 5h48 et finissent leur service vers 21h30. La durée du voyage est de 1h30 et le prix du ticket varie de 4, 25 à £7,20.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo à Salou

Actuellement à Salou

Ciel dégagé
Température mini : 21°c
Température maxi : 21°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques à Salou et dans les environs

# 1/10 : Port Aventura

Port Aventura

Qui ne rêverait pas de faire le tour du monde, de la méditerranée, au Far west, en passant par le Mexique, la Chine et la Polynésie ? Mais pour ce faire il faudra une petite fortune et du temps ? Et si on vous disait qu’à seulement une heure de Barcelone, à quelques minutes de Salou et à 20 minutes de Tarragone vous aurez toutes ces destinations réunies ? Cela vous paraît insensé, et pourtant c’est [...]

Cathédrale de Tarragone

Cette cathédrale composée d'éléments gothiques et baroques, construite entre le XII° et le XIV° siècle, est la plus grande de Catalogne.La cathédrale de Tarragone raconte à elle seule l’histoire médiévale de la ville. Sa construction s’est étalée sur deux siècles, du douzième au quatorzième. Elle a été édifiée sur les restes d’une ancienne basilique qui elle-même avait été construite sur les vestiges [...]

Sant Pere de Ribes

Découvrir et préparer son prochain voyage : Sant Pere de Ribes Sant Pere est une ville de la communauté autonome de Catalogne en Espagne. C’est une commune située dans la province de Barcelone et dans la comarque du Garraf. Dans la localité, les attractions touristiques ne manquent pas. La plus importante d’entre elles est le château de Guillem de Ribes, une construction du XIIe Siècle. Pas très [...]

Sitgès - Lieux gays

Celle que l'on appelle la San Francisco de la Méditerranée a l'esprit très ouvert, ce qui fait de Sitgès un lieu de rencontre où se croisent intellectuels, hippies sur le retour, artistes divers et homos en quête de liberté et de respect. Tout ce beau monde se croise la journée durant sur la plage, et à la nuit tombée, entre restos, bars et boites de la rue du Péché, c'est la réunion et la folle découverte [...]

Située à 40km au sud de Barcelone, la vieille ville de Stiges offre aux visiteurs un dédale de couleurs locales entre témoignages d'un passé maritime, édifices modernistes et petites ruelles pavées. Le visiteur succombra au charme de cette ville comme bon nombre de poètes et de peintres.

Le Musée del Cau Ferrat est installé depuis la fin du XIXème siècle, dans la mythique maison de pêcheurs du peintre et écrivain Santiago Rusinol. Vous y découvrirez, par exemple, des œuvres du Greco, de Picasso, de Nonell, Rusinol et bien d'autres encore. A l'étage la magnifique collection d'objets a même donné son nom au musée.

C’est bien chaussé que je vous emmène à la découverte du massif del Garraf. Cette réserve naturelle fut classée parc national en 1986 et obtint ainsi la protection de plus de 12300 hectares. Le parc déploie ses plus beaux atouts pour tenter les marcheurs invétérés : alors laissez vous charmer! Depuis l’arrêt de service d’une petite route côtière, nous commençons alors notre chemin. A première vue, [...]

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 2005, la colonia Güell constitue l'un des monuments les plus admirés. Sa crypte dévoile une archictecture orignale car elle regroupe plusieurs innovations audacieuses d'éléments de construction annonçant l'architecture moderne d'avant-garde.

# 9/10 : Cafè Zurich

Le Café Zurich se situe dans un des endroits les plus actifs de Barcelone : en effet, il se trouve sur la place Catalunya et non loin de Las Ramblas, ce qui en fait un parfait point de rendez-vous. Incorporé au centre commercial ""El Triangle"", sa terrasse est néanmoins très agréable car elle permet d'avoir une vue sur la place entière et de boire son café au soleil tout en regardant passer le monde [...]

# 10/10 : Sant Joan Despi

Sant Joan Despi, ville située dans la banlieue sud de Barcelone nous offre un patrimoine moderniste catalan de caractère et de charme. Lieu privilégié des riches barcelonais, vous pourrez admirer l'imposante et notable casa Can negre, la Casa Auriga ou encore la casa Rovira.

Les plus populaires à Salou

Sol D´Or Camí Del Racó s/n, à Salou C'est un hôtel de la gamme Best Hotels. Sol D´Or est situé Caml Del Raco s/n à Salou. La plage n'est pas très loin. Vous aurez la chance d'avoir un sauna. Relaxation garantie au jacuzzi de Sol D ...
à partir de 37,53
Medplaya Hotel Calypso Calle Pompeu Fabra, 54-62, à Salou Situé au cœur de Silou en Espagne, l'hôtel Medplaya Hotel Calypso est le grand carrefour de détente pour les touristes. Il se trouve à quelques marches de la plage et le parc d'attractions PortAve ...
à partir de 39,00
Apartamentos Novelty C/ Berlín, 11 Novelty Ii, à Salou Se trouvant C/ Berlln, 11 Novelty Ii, dans la ville de Salou, cet établissement a un cout abordable. Vous paierez pour y séjourner un prix de moins d'une cinquantaine d'euros pour une chambre doub ...
à partir de 25,00
Tous les hôtels à Salou




Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!