Saragosse est l'une des grandes villes d'Espagne, comptant plus de 600000 habitants ; il s'agit de la capitale de sa région, l'Aragon. Sur ces terres septentrionales au regard du territoire espagnol, la ville a vu au cours de son histoire défiler plusieurs occupants, Romains, Musulmans, puis Catholiques du Royaume d'Aragon, chacun contribuant à enrichir le patrimoine actuel de la ville.

Saragosse est implantée sur les rives de l'Ebre, et l'on reconnaît facilement la silhouette au bord de l'eau de la basilique Nuestra Senora del Pilar, remarquable exemple d'architecture baroque espagnole. La patrimoine religieux comprend également la cathédrale de San Salvador et son mélange de styles architecturaux. Dernier vestige de la période musulmane, le palais de l'Aljaferia, est une résidence fortifiée du XIe siècle. Dans un registre plus récent, un tour s'impose dans les halles de Saragosse, qui comptent parmi les beaux exemples de style Renaissance de la ville. L'occasion de se fondre également dans une cité moderne et animée, où les activités de loisirs et de culture ne manquent pas.


Saragosse : principales activités sur place

La capitale d'Aragon, Saragosse (Zaragoza), jouit d'un important patrimoine historique que vous pourrez admirer et visiter. Ne manquez pas la basilique Nuestra Senora del Pilar, la crypte Santa Engracia, la cathédrale del Salvador, l'église Santa Maria Magdalena, le monastère Santa Engracia, l »église San Pablo, les murailles, les bains juifs, la mairie, le palais episcopla, le marché art nouveau de Lanuza, la tour de Fortea... . Vous pourrez également visiter les nombreux musées de la ville : musée Camon Aznar, musée de Saragosse, musée Pablo Gargallo, musée théâtre de Caesaraugusta... . Profitez de la douceur de vivre sur les terrasses et les places de la ville, découvrez la gastronomie locale.

Tout pour préparer son voyage Saragosse

Pour un séjour de moins de 3 mois en Espagne, les Français ont seulement besoin d'un passeport ou d'une carte d'identité.

Santé et sécurité

Aucun certificat de vaccination n'est exigé, car les risques sanitaires ne sont pas élevés dans le pays. Il est cependant recommandé de mettre à jour les vaccins DTCP et il faut emporter avec soi sa carte européenne d'assurance maladie pour obtenir des remboursements sur les dépenses de santé.

Devises et budget

La monnaie nationale est l'euro (EUR) et les petits budgets peuvent trouver un hébergement modeste pour 15 EUR. Pour la restauration, un budget minimal de 8 EUR est à prévoir.

Bon à savoir

Les pourboires sont très appréciés des habitants, mais ils ne sont pas obligatoires. Une fois en Espagne, vous pouvez vous renseigner en appelant le 11-818 ou le 11-888 au niveau national et le 025 au niveau international.

Liens utiles

Le site de l'Ambassade de France www.ambafrance-es.org peut fournir des informations supplémentaires et il en est de même pour celui de l'Office du Tourisme www.spain.info.

Les températures annuelles globales à Saragosse

Saragosse bénéficie d'un climat méditerranéen avec une tendance continentale sèche. Dans cette partie de l'Espagne les températures connaissent d'importantes variations selon les saisons et l'amplitude thermique entre le mois le plus froid et le mois le plus chaud est de l'ordre de 15 °C. Les précipitations sont plutôt faibles, ainsi le mois le plus arrosé est le mois de mai.

Les conseils d’hygiène utiles pour un voyage à Saragosse

Etant donné qu'il n'existe aucun vaccin obligatoire pour le voyage à Saragosse, le rappel des vaccins universel est par contre recommandé comme celui contre le tétanos, ou encore les Hépatites virales A et B. Le vaccin contre l'encéphalite à tiques est surtout conseillé pour les voyageurs qui visitent les zones rurales. Le plus judicieux c'est de consulter son médecin traitant avant le départ.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les moyens de transport locaux pour voyager à Saragosse

Pour se rendre à Saragosse, on prend l'avion à destination de l'aéroport de Saragosse qui est situé à une dizaine de kilomètres de la ville. Divers moyens de transport locaux permettent de se déplacer en ville : les taxis, le train, le bus proposé par de nombreuses compagnies, les autobus et les voitures.

Les délices des spécialités culinaires de Saragosse

La cuisine de Saragosse est très créative et pleine de contraste, grâce au nombre de plats combinant saveurs du terroir et saveurs de la mer. La plupart de ses plats se composent essentiellement de viande, de volaille et de légumes. Parmi eux, il y a le chilindrón qui est un ragoût à base de tomates, d'oignons et de poivrons, le tout assaisonné de persil, de safran et de piment.


Booking.com

Les plus populaires à Saragosse

Hotel Boston Camino de las Torres, 28, à Saragosse Que faire près de hôtel Boston? A plus d'un km de hôtel Boston: Musée Camón Aznar Ibercaja à Saragosse (plus de 1 km), Cathédrale de San Salvador à Saragosse, Palais de l’Aljafería à Saragosse (en ...
à partir de90
Catalonia Zaragoza Plaza Manifestación, 16, à Saragosse Le Catalonia Zaragoza Plaza est un quatre étoiles en plein centre de la ville de Saragosse. Il est composé de 66 chambres, d’un restaurant, d’un bar et des salles de réunions. Il propose le servic ...
à partir de52
Sercotel Plaza Feria Avenida Diagonal 11, à Saragosse Il est affilié à Eurostars Hotels. Vous pourrez trouver cet hébergement au Avenida Diagonal 11, à Saragosse. Internet est proposé dans Sercotel Plaza Feria La réception est la plupart du temps ouv ...
à partir de49
Tous les hôtels à Saragosse

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Actualités et événements incontournables à Saragosse

  • Salon de la bande dessinée de Saragosse : en décembre 2016

    Sur une initiative d'un panel de professionnels de la bande dessinée, le salon de la bande dessinée de Saragosse ne cesse d'évoluer depuis ses débuts en 2002. Il touche à la fois les professionnels aguerris qui veulent échanger leur expérience et le ...

Voir tous les évènements à Saragosse

Top sites touristiques à Saragosse

Palais de l’Aljafería à Saragosse

C'est le dernier édifice représentif de l'architecture islamique que l'on a pu conserver. Ce palais est construit dans la seconde moitié du XI° siècle pour être la résidence des rois Bani Hud. Le somptueux décor intérieur est en stucs peints.

Cathédrale de San Salvador à Saragosse

Ce lieu de culte chértien, construit au XII° siècle, succède à deux autres édifices réalisés au même endroit : un temple fondé au 1er siècle avant J.C. et une mosquée. La cathédrale a connu de nombreuses modifications à travers les siècles et l'intérieur comme l'extérieur de l'édifice possèdent différentes influences architecturales.

Halle de Saragosse

Il faut absolument aller admirer cet endroit. Il est le plus symbole de l'architecture renaissance à Saragosse. A l'origine cette halle est créée pour que les commerçants puis effectuer leurs transactions commerciales.

Cette basilique dédiée à la Vierge du Pilar est érigée entre les XVII° et XVIII° siècles. C'est une magnifique représentation de l'art baroque en Espagne.

Ce musée, abrité dans un palais renaissance du XVI° siècle, présente des collections très diverses. On peut y admirer des œuvres d'art avant-gardistes, des toiles renaissances baroques et contemporaines ainsi que différentes œuvres des XVIII° et XIX° siècles.

Les deals du moment


Votre voyage à Saragosse







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires à Saragosse dénichées pour vous
Les bons plans Saragosse