Quelle note donneriez-vous à Sardaigne ?

La Sardaigne, séparée de sa voisine la Corse par un fin bras de mer de 11km, est certes italienne de nationalité, mais sa culture est indubitablement sarde. Cette grande île montagneuse oppose à ses hauteurs peu peuplées et sauvages de magnifiques littoraux, des criques et de belles plages de sable qui feront le bonheur de tout bon estivant, et ce, tard dans la saison... Des rues animées de Cagliari aux paysages marins de la Costa Smeralda, en traversant l'imposant massif du Gennargentu, la Sardaigne a su conserver cette aura d'inaccessible qui donne tout son charme au voyage.

La souveraineté de la Sardaigne est passée par bien des puissances au cours de son histoire : Romains, Byzantins, Espagnols... L'île a cependant durant tout ce temps développé une culture propre, à l'identité marquée, différente de la culture italienne. La langue sarde en est l'illustration, tout comme les chants diphoniques sardes, dont la technique se retrouve loin d'ici, en Asie orientale !

Entre son climat, son histoire et sa culture, la Sardaigne possède des atouts de premier ordre pour attirer des visiteurs. Et cela sans avoir encore cité ses plages et criques, loin d'être encore prises d'assaut, ou les découvertes à travers les campagnes vallonnées de l'île, ou dans les rues de la capitale, Cagliari...

Sardaigne, voyagez au rythme de la nature

La Sardaigne est une île charmante à bien des égards. D’abord, elle bénéficie d’un climat méditerranéen, clément par nature. Des étés où les températures dépassent facilement les 30°C, et des hivers plus frais, même si le mercure ne descend que très rarement en dessous de 6°C. Ce climat doux vous épargnera aussi les pluies diluviennes, pourtant très notables chez sa voisine, la Corse.

Avec de telles conditions climatiques, un enclavement naturel et un isolement culturel longtemps maintenu, le paysage naturel de la Sardaigne est admirablement bien conservé. L’île est une véritable encyclopédie pour les géologues ! Les roches anciennes qui constituent cette île du nord au sud, sédimentaires pour la plupart, remontent à l’ère précambrienne qu’on situe généralement aux environs de 4,560 milliards d’années avant notre ère. Une vraie mine d’informations.

Et si vous ne trouvez aucun intérêt pour ces roches grisâtres, partez à la découverte des petites îles avoisinantes qui sont de vrais petits coins de paradis. Au nord, vous aurez par exemple le plaisir de visiter la crique de Caprera, accessible après une liaison en ferry et une randonnée en VTT, pour rester dans le charme de la nature. Immanquable aussi, la baie de Stintino, avec ses plages de sable blanc et sa mer d’un bleu turquoise envoûtant. Le Nord et le Nord-Est offrent de nombreuses plages magnifiques, tandis que la zone d'Alghero est célèbre pour ses grottes sous-marine qui attirent de nombreux plongeurs.

La Sardaigne plaira aussi bien à ceux qui souhaitent faire du farniente sur la plage qu'à ceux qui préférent randonner et découvrir la culture et l'histoire de l'île.

Des excursions incontournables

L'île possède de nombreux monuments d’intérêt, en particulier à et autour de Cagliari, Oristano, Sassari, Alghero, Olbia, et Nuoro. A Nuraghi et Domus de janas, vous pourrez voir de nombreux vestiges romains, Bosa qui vaut pour son architecture médiévale, quelques belles églises se trouvent dans l'île, notamment à Porto Torres et Iglesias, et tant d'autres choses encore... Enfin, plusieurs musées sont dignes d'intérêt, le Museo di Antropologia sardo et le Museo Archeologico Nazionale à Cagliari.

Pour vous déplacer dans l'île, outre le bus et les locations de voiture, vous pourrez emprunter en haute saison, Il Trenino Verde, un moyen original pour visiter la Sardaigne. Ce petit train reilie Mandas-Arbatax, Macomer-Bosa, Isili-Sorgono et Nulvi-Palau.

Principaux événements en Sardaigne

La Sardaigne a de fortes traditions qui sont exprimées notamment par les costumes et les fêtes. Très souvent, les villages ont des célébrations locales où les gens s'habillent en riches costumes traditionnels, comme à Sant'Efisio (Cagliari, le 1er mai), Sagra del Redentore (dernier dimanche d'Août), Cavalcata sarda (Sassari, avant-dernier dimanche du mois de mai, un défilé de chevaux), Faradda di li candareri (Sassari, 14 Août), Sa Sartiglia (Carnaval, courses de chevaux).

Cuisine et spécialités culinaires / meilleurs restaurants

Les restaurants sardes ne servent pas de pizza avant 19 heures, en outre, sachez que vous n'obtiendrez rien à manger entre 16 heures et 19 heures. L'exception est peut-être certains restaurants dans les lieux les plus touristiques.

Les principales spécialités sardes comprennent : les culurgiones, semblables à des raviolis, avec une garniture de pommes de terre et de fromage de brebis. Essayez aussi les Malloreddus qui sont un type de gnocchi servis al dente avec une sauce tomate, de la viande ou du fromage. Ne manquez pas de goûter au maialetto, un cochon de lait cuit à la braise et parfumé au laurier, que vous trouverez dans les tables traditionnelles.

Saison touristique et hébergement en Sardaigne

Destination touristique, la Sardaigne compte ce qu'il faut de solutions d'hébergement. Les hôtels-clubs ne sont pas rares dans les stations balnéaires, mais le choix peut également se porter sur des établissements plus modestes ou des pensions, où l'on ne perd rien en charme, au contraire... Les petits budgets privilégient les auberges de jeunesse, voire les campings, qui ne sont pour autant pas toujours donnés ! Autre solution agréable, passer quelques nuits dans un B&B ou un agriturismo, formule italienne de séjour à la ferme.

Dans l'ensemble, l'hébergement sarde affiche des tarifs plutôt élevés, tout particulièrement en haute saison touristique (juillet, août), lorsque les prix subissent une sacrée hausse ! Au printemps ou durant l'arrière-saison, l'hébergement est plus abordable, il y a moins de monde sur les plages et le climat est toujours aussi enchanteur... les périodes idéales pour voyager en Sardaigne !

On rejoint la Sardaigne par avion, avec la possibilité de s'embarquer à bord d'un vol low cost, ou par bateau, auquel cas on pose pied à terre à Olbia ou Cagliari généralement. Grande île méditerranéenne, il faut compter deux semaines pour parcourir la Sardaigne du nord au sud; et dans le cadre d'un voyage itinérant, pourquoi ne pas varier les formules d'hébergement ? Pour un séjour plus court, mieux vaut se concentrer sur une partie de l'île...

Infos Pratiques

Conseils aux voyageurs qui se rendent en Sardaigne

La Sardaigne a un très faible taux criminel. Même si certaines zones de la Sardaigne, en particulier la région Orgosolo, sont bien connues pour leurs histoires de vendetta entre familles, en cela, les sardes sont assez proches des corses. Mais vous ne devriez pas être impliqué dans de tels litiges de toutes manières. Méfiez-vous sinon de certaines zones urbaines, en particulier le quartier de Sant'Elia à Cagliari.

Climat:

L'été est sec avec un temps très chaud, mais, il y a du vent et de l'ombre ce qui rends la chaleur supportable. L'automne est généralement très doux (avec des moyennes autour de 20 ° C ), mais avec des pluies fréquentes, de même qu'au printemps. L'île est en général soumis a de forts vents, surtout de Septembre à Avril.

Fiche d'identité

Pays : Italie

Capitale : Cagliari

Liens utiles

Site officiel de l'office de tourisme: www.sardegnaturismo.it

Site officiel de la Sardaigne : www.regione.sardegna.it

 

    Bon à savoir

    La Sardaigne est presque aussi grande que la Sicile à quelques kilomètres au carré près pourtant elle ne compte qu’environ un million d’habitants contre sept pour la Sicile. La Sardaigne est réputée pour être sauvage et c’est vrai. Attention si vous allez dans l’intérieur de l’île, il ne faut pas rouler vite car à chaque virage, vous risquez de rencontrer des ânes, vaches, chèvres et autres animaux en liberté. Vous le constaterez aussi, les sardes roulent lentement.

Pour vous promener en voiture

Comme la signalisation sur l’île est quelque peu oubliée, il vaut mieux emmener un GPS avec vous. Si vous louez une voiture sur place, pensez à en demander un au loueur. Si le GPS est à vous, pensez à le mettre à jour. Si vous roulez le soir après 17 heure, pensez à toujours avoir de l’argent liquide avec vous. Pas mal de stations services ferment. Vous trouverez alors des machines à billets qui délivrent le carburant. Attention toutefois, sur l’île, il n’y a que du diesel et du sans plomb.

Pour les amoureux de tranquillité

Si vous n’aimez pas trop la foule, inutile d’aller du coté de Porto Cervo où la côte est surpeuplée et où tout est cher. Il vaut mieux aller directement dans le sud qui est plus authentique et où les plages (tout aussi belles) ne sont pas bondées de monde.

Pour les restaurants, évitez ceux qui ont la vue sur la mer. Ils ne sont pas meilleurs que les autres et surtout vous font payer bien plus chers à cause de leur emplacement. Enfin, en choisissant votre ferry pour la traversée, préférez celles qui font Livourne-Golfo-Aranci ou Olbia et Gênes-Golfo-Aranci ou Olbia car elles sont moins chères que les autres.

Sardaigne : les loisirs et activités sur place

La Sardaigne est une destination touristique qui offre une multitude d'activités à ses visiteurs.

Vous pourrez profiter des stations balnéaires pour bronzer, nager, faire du bateau, plonger...

Dans les terres, vous pourrez faire de belles randonnées et visiter les petits villages typiques de l'île.

Empruntez le petit train vert (Trenino verde ), pour découvrir l'île de manière originale.

Puis visiter les exploitations de chêne liège.

Informations pratiques sur Sardaigne

Pays : Italie Région : Sardaigne Zone : Italie méridionale Capitale : Cagliari Superficie : 24 090 km² Population : 1 655 677 hab.

Site web officiel Sardaigne

www.enit-france.com

A savoir aussi sur Sardaigne

Adopter une tenue vestimentaire correcte dans les édifices religieux.

Tout pour préparer son voyage Sardaigne

Formalités administratives

Les documents nécessaires ne sont pas compliqués pour les ressortissants des pays de l'UE, car ils n'ont besoin que d'une carte d'identité ou d'un passeport. C'est également le cas pour les personnes de nationalité canadienne.

Santé et sécurité

Il n'y a pas de vaccin obligatoire, mais il est quand même recommandé de mettre à jour ceux contre la diphtérie, la rage et le polio. Sinon, la méthode la plus sûre est de souscrire à une assurance maladie. Pour mieux assurer sa sécurité, la prudence est requise même si les vols et les agressions ne sont pas courants sur l'île.

Devises et budget

Question budget, il est préférable de prévoir environ 200 EUR par jour pour l'hébergement, la restauration et le déplacement. Les dépenses quotidiennes dépendent des besoins de chacun durant son séjour.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Pour alléger son budget, il est possible d'utiliser la carte des AJ, acceptés dans de nombreux lieux de pension jeunesse. Il est également possible d'utiliser une carte de paiement dans les endroits où on trouve l'inscription « carte Si ». Par ailleurs, le climat est en général clément sauf en hiver et pendant le mois d'avril.

Liens utiles

Vaccins pour Sardaigne

non

Sécurité et dangers Sardaigne

Région sûre. Attention tout de même aux pickpockets.

Suivre quelques conseils de santé pour un séjour en Sardaigne

Pour un séjour en Sardaigne, il est conseillé de se munir d'une carte européenne d'assurance maladie. Il suffit juste de contacter la sécurité sociale et c'est fait ! Avoir un répulsif anti-moustique dans les bagages est aussi important durant les saisons chaudes. Sinon, il n'y a pas de grandes précautions à prendre côté santé étant donné qu'il n'y a pas de vaccin obligatoire.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa pour Sardaigne

Faut-il un visa pour Sardaigne non

Ambassade et office de tourisme Sardaigne

Office national Italien de tourisme 23 rue de la Paix - 75002 Paris Tél : 0080000482542 Site Internet : www.enit-france.com Ambassade d'Italie en France 51, rue de Varenne - 75007 Paris. Tél : 01 49 54 03 00 Site Internet : www.ambparigi.esteri.it

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour Sardaigne

Durée vol au départ de Paris et à direction de Cagliari : > 2 heures

Comment aller Sardaigne

Aéroport de Cagliari Aéroport de Cagliari - Elmas - 6 km du centre ville de Cagliari - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir Sardaigne

Mois conseillés mai / juin / sept / oct

Se déplacer Sardaigne

Bateau Autobus Voiture (personnelle ou de location)

Comment arriver en Sardaigne et comment s'y déplacer

Le transport aérien et maritimesont les plus utilisés pour accéder à l'île car elle dispose de trois aéroports et de six ports. Il est aussi possible de traverser l'île en train avec le "TreninoVerde" qui est un moyen idéal pour visiter et admirer le paysage. Il est également possible de se déplacer en bus auprès de diverses compagnies régionales ou bien sûr en voiture de location.

Les spécialités culinaires Sardaigne

fromage, charcuterie.

Spécialités culinaires et gastronomie Sardaigne

fromage, charcuterie.

Les bonnes saveurs des spécialités de la Sardaigne

La gastronomie de Sardaigne est simple, mais très savoureuse. Le jambon cru est l'une des spécialités de la charcuterie Sarde ainsi que la salciccia qui est l'équivalent des saucissons, mais se diffère par son goût très marqué. Le fromage de chèvre et de brebis y affiche une très bonne réputation, tandis que le pecorino sardo est le fromage typique de la Sardaigne.

Spécialités gastronomiques et culinaires Sardaigne

La gastronomie de la Sardaigne, en Italie, attire de nombreux visiteurs. Elle est riche et variée, puisée sur des cuisines antiques. Les ingrédients sont diversifiés grâce à la situation de la région qui se situe près de la mer avec les lagunes poissonneuses et les montagnes. L'entrée sarde est souvent constituée par des salades fraîches accompagnées de fromage « pecorino », d'olives, de jambon cru et de charcuteries variées. Il y a également l'hors d'oeuvre typiquement sarde à base de différents fruits de mer (moules, crabes, poulpes, oursins...). Il est coutumier de manger des pâtes (séchées, fraîches) ou des pains typiques. Parmi les plats réputés à base de viande, il y a le cochon de lait rôti à la broche, le mouton bouilli et le chevreau.

Guides Sardaigne à télécharger gratuitement en pdf

Voir tous les guides


Booking.com

Top sites touristiques en Sardaigne et dans les environs

# 1/29 : Porto Cervo

Porto Cervo

Le port de la Costa Smeralda

La Costa Smeralda (côte d'emeraude) est une terre qui s'étend sur environ 50 km sur le bord de la mer Méditerranée, au nord-est de la Sardaigne, dans une région connue sous le nom de Gallura. Véritable destination du tourisme international d'élite, la zone, très pauvre dans le passé, est devenue célèbre à partir des années Quatre-vingt et Porto Cervo en est le cœur palpitant. Construit sur un terrain [...]

Nuoro et son centre historique

Nuoro

Située sur un plateau de granit, Nuoro a été habitée depuis la préhistoire et elle conserve des sites archéologiques intéressants, qui documentent la civilisation nuragique, présente dans le territoire de 1500 av. J.-C. jusqu'à l'époque de la colonisation romaine: près de la ville, le très beau Monte Ortobene et surtout la localité Punta Pala e'casteddu gardent les restes d'anciens refuges et de habitations [...]

# 3/29 : Oristano

Oristano

Oristano

Oristano est une petite ville tranquille située près de la côte, dans la partie occidentale de la Sardaigne. Elle fait partie d'un territoire très riche du point de vue naturel et paysager, connu sous le nom de Sinis. Fondée en 1070 par les Byzantins, Oristano abrite plusieurs lieux d'intérêt artistique de l'époque médiévale: signalons la Torre di San Cristoforo, une des porte d'entrée de la vieille [...]

Salerno

Le centre historique de Salerno est d'origine lombarde. Avec ses ruelles évocatrices, où se dressent de nombreuses églises et les palais de l'ancienne noblesse, il accueille les visiteurs dans ses locaux et restaurants typiques très animés. À visiter dans le centre historique de Salerno, récemment objet de travaux de restauration, est d'abord la Cathédrale, du XIe siècle, un bel exemple d'art roman [...]

# 5/29 : Sassari

La deuxième ville de la Sardaigne par nombre d'habitants, se trouve près de la côte nord-occidentale de l'île. Parmi ses belles plages de sable signalons Platamona, Fiume Santo, Argentiera et Porto Ferro. Le symbole de la ville est la fontaine de Rosello, du XVIIe siècle. Dans le centre historique de Sassari, aux ruelles évocatrices, citons les remparts médiévaux, avec les six tours qui restent aujourd'hui, [...]

Village d'Alghero

Ville de la province de Sassari, située dans la Sardaigne nord-occidentale, Alghero a un patrimoine unique et très riche, à la fois archéologique et artistique. Occupée par les Catalans-Aragonais au XIVe siècle, Alghero a une population parlant encore en grande partie une forme de catalan ancien. Habitée depuis le Néolithique, Alghero présente aussi de nombreux témoignages de la culture dite nuragique: [...]

# 7/29 : La ville de Bosa

La ville de Bosa, située sur la côte nord-occidentale de la Sardaigne, présente de nombreux lieux d'intérêt du point de vue du paysage et de la nature. Le centre historique de Bosa est dominé par le château des Malaspina, une forteresse du XIIe siècle qui abrite la petite église Regnos Altos, dont les fresques d'école toscane sont très beaux. Autour du château se dressent de hautes maisons médiévales. [...]

le Sinis

La presqu'île du Sinis est un lieu plein de charme situé sur la côte occidentale de la Sardaigne, près de la ville d'Oristano. La commune la plus grande est celle de Cabras, un village de pêcheurs d'origine mésiévale où l'on peut manger le bon poisson local de la lagune de Cabras. En sortant de Cabras signalons le village San Giovanni di Sinis, avec une belle église médiévale du même nom: d'ici se [...]

Santa Teresa di Gallura

Santa Teresa di Gallura est une commune sarde très touristique située sur la côte septentrionale de l'île. Des ferries desservent tous les jours la Corse qui se trouve juste en face se la ville. Fondée pendant la période nuragique sarde, Santa Teresa conserve d'importants restes de cette civilisation (4000 av. J.-C.) dans les sites archéologiques qui se trouvent tout près de la ville. La commune moderne [...]

# 10/29 : Castelsardo

Castelsardo

Castelsardo est un bourg médiéval du nord de la Sardaigne, classé parmi les cent plus beaux bourgs d'Italie. Situé sur un promontoire rocheux dans le golfe évocateur de l'Asinara, Castelsardo garde les anciens remparts et le château construit au XIIe siècle par les Génois. Le centre historique garde son allure médiévale, avec les ruelles étroites et carrelées et la belle cathédrale Sant'Antonio Abate [...]

# 11/29 : Tharros

un site archéologique intéressant

Tharros est un site archéologique très important situé dans le territoire de la commune de Cabras, près d'Oristano, dans la partie occidentale de la Sardaigne. Probablement, il s'agissait d'une ville fondée par une population de l'île pendant la civilisation nuragique (IIe millénaire av. J.-C.). De toute façon, le site a été ensuite peuplé par les Phéniciens, les Carthaginois et les Romains. À visiter: [...]

Le Parc Naturel du Cilento et Vallo di Diano est le deuxième plus grand parc de l'Italie (plus que 180.000 hectars). Il s'étend de la côte thyrrénienne aux Apennins de la Campanie, au sud de Naples. Territoire riche en nature et culture, le parc abrite des lieux mythiques (par exemple, la plage où Palinurus laissa Enée) et historiques (la colonie grecque de Paestum et la chartreuse Saint Laurent [...]

Centre Historique de Cagliari

Cagliari

Cagliari est la capitale de la région autonome de Sardaigne et elle se trouve au milieu du très beau Golfe des Anges, dans le sud de l'île. Ancien centre phénicien, Cagliari a été habitée depuis l'époque nuragique, dont le nom tient aux “Nuraghi”, les vestiges les plus typiques datant du II millénaire av. J.-C. À visiter: l'important Museo Archeologico Nazionale, très riche en pièces qui documentent [...]

# 14/29 : Porto Torres

Porto Torres est un port assez important du point de vue touristique: il relie la Sardaigne au reste de l'Italie et, pendant l'été, au sud de la France. Sa position privilégiée, sur un promontoire calcaire qui domine le golfe de l'Asinara, fait de Porto Torres le lieu de départ idéal pour de nombreuses excursions: vers l'île de l'Asinara, par exemple, à la nature intacte; vers la Pelosa, la belle [...]

# 15/29 : Orgosolo

Orgosolo ville des Murales

Orgosolo est une commune de la Sardaigne située dans la province de Nuoro, à l'intérieur de l'île, dans une zone verte connue sous le nom de Supramonte. Au milieu d'une nature intacte, Orgosolo est célèbre pour ses Murales, des peintures murales, dont beaucoup sont politiques, qui décorent toutes les maison de cet incroyable village. Le premier Murale en ordre chronologique a été réalisé par un groupe [...]

# 16/29 : Palau

Palau est une destination touristique très prisée et à la mode. Située à 20 kilomètres de Porto Cervo, dans le nord-est de la Sardaigne, elle fait partie de la mythique Costa Smeralda. Palau se trouve devant l'archipel de la Maddalena et la mer du sud de la Corse: des panoramas d'exception sont donc au rendez-vous! Des excursions en bateau sont aussi possibles à destination de l'île de la Maddalena. À [...]

# 17/29 : Posada

Posada

Posada est une commune sarde située près de la côte nord-orientale de la Sardaigne, dans la province de Nuoro. Il s'agit d'un ancien centre nuragique (du nom de l'ancienne civilisation sarde de la préhistoire) et ensuite étrusque. Aujourd'hui, le golfe de Posada, qui s'étend pendant environ 20 km, offre de nombreuses vastes plages à la mer cristalline et où la nature est intacte. La faune de la zone [...]

# 18/29 : Orosei

Partez à la découverte de la nature magnifique et intacte du golfe d'Orosei. Cette commune de charme est située au milieu du golfe du même nom, dans la partie orientale de la Sardaigne. Orosei offre 14 kilomètres de plages blanches et entourées de bois de pin. On peut y admirer aussi des rochers de granit rose. Le littoral commence sous le Nuraghe du village d'Osola. Le Nuraghe est un lieu sacré (un [...]

# 19/29 : Les Iles Lavezzi

Les Iles Lavezzi

Au départ de Bonifacio, embarquez pour une traversée que vous n'êtes pas prêts d'oublier ! Les Iles Lavezzi, réserve naturelle visitable, est un véritable petit bijoux qui brille de mille feux dans la mer méditerranée. Paradis des plongeurs, éden des promeneurs, ce petit havre de paix constitué d'une centaine d'îlots fait le régal des plaisanciers. Un cadre paradisiaque, d'où s'étendent de flamboyantes [...]

# 20/29 : Quartier du Bosco

A l'est de Bonifacio, après avoir sillonné le village de haut en bas, au bout de la pointe, venez découvrir un lieu historique impressionnant : le Bosco. C'est ainsi qu'est nommé le quartier qui accueille le cimetière des marins, organisé à la manière d'une ville avec ses rues, ses petites maisons et ses hautes chapelles funéraires alignées les unes aux autres. Couché face au soleil, avec une vue imprenable [...]

# 21/29 : Golf de Sperone

Golf de Sperone

Entre plateaux et mer, le golf de Sperone, sur les hautes falaises de calcaire de Bonifacio, entre plages, nature et ciel bleu, offre aux amateurs de cet exercice bien plus qu'une expérience sportive. Le cadre, unique et magnifique, procure un parcours de 73 hectares qui figure parmi les plus beaux d'Europe. L'environnement comprend également tout un aménagement de luxe, bâtit autour des greens verts [...]

# 22/29 : Marché Couvert

Entouré de cafés et de restaurants, le marché couvert donne accès au belvédère de la Manichella: une vue superbe se déploie, à gauche sur le port, à droite sur les bouches de Bonifacio, le Grain de sable et, toute proche, la côte sarde.

Plongée à Bonifacio

Site naturel & Nature - Top Spots de plongée

Mérouville, c'est l'incontournable spot de Corse : ici les mérous bruns y sont énormes et en grande quantité. Mais le courant fréquent oblige les plongeurs à être tout à fait à l'aise sous la Grande Bleue avant de descendre. Les phares de Pertusato et de Madonetta, à 20 m de profondeur, ne demandent qu'à être photographié ! Quant au Tombant de la Sémillante, il grouille tellement de vie, qu'une seule [...]

La Haute Ville de Bonifacio

Bonifacio, ville magnifique de la pointe sud de l'île de beauté, cache un visage à deux faces... Entre mer et haute ville fortifiée, elle possède un charme incomparable, qui séduit dès le premier regard par son architecture sortie tout droit de l'imaginaire : sa rangée de maisonnettes en calcaire posées sur les falaises blanches rongées par l'érosion. Située sur un piton rocheux, la haute ville fut [...]

Excursions à Bonifacio

Un passage à Bonifacio impose directement de découvrir le littoral de la ville. Si les vagues minuscules qui ondulent en bas des hautes falaises blanches impressionnent peu, les roches aux forment originales qui sortent de la mer offrent un spectacle divertissant. Ainsi, de nombreuses grottes se sont créées dans le flanc de ses falaises, laissant place à des endroits souterrains et mystérieux qui [...]

La légende rapporte que la gigantesque trouée du Tafonato (large de 53 m et haute de 12 m) à travers laquelle filtre la lumière, aurait été forée par la percussion du soc de la charrue du diable. L’accès à cette brèche, réservé aux randonneurs aguerris, s’effectue depuis le refuge de Ciottoli a i Mori, établi au pied du Capu Tafunatu. De ces rochers de porphyre jaillit la source du Golo (Golu), le [...]

Le port de Bonifacio

En dessous de sa grande forteresse, Bonifacio abrite un port côtoyant agréablement bien la verdure des alentours. Ce dernier accueille de nombreux bateaux et voiliers de plaisances, qui font de ce site une étape incontournable de leur voyage. Un peu plus loin, sont amarrés quelques bateaux de pêches, authentiques et anciens, ramenant sur les quais poissons et autres mets. Quartier animé, les bords [...]

# 28/29 : Plage de Roccapina

Site naturel & Nature - Corse

La particularité de la plage est d'abriter un rocher en forme de tête de Lion. Vous pourrez la chercher pendant de longue minutes sans rien voir, et une fois que votre ?il l'aura capté, vous ne verrez sans doute que cela. Outre cette attraction, qui se voit d'ailleurs mieux depuis la route cotière, la plage jouit d'un positionnement rêvé, et permet de partir par jun long sentier à droite, au milieu [...]

# 29/29 : Baie de Rondinara

Baie de Rondinara

Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

La Corse est une superbe région de France qui offre une richesse naturelle impressionnante. Qu’on y soit pour le relief montagneux ou pour s’y baigner, c’est toujours d’excellentes vacances qui vous y attendent. Parmi les plages paradisiaques, vous avez surement du entendre parler de La Baie de Rondinara. Et comment ! La Baie de Rondinara, en Corse, a tout de même [...]

Voir les 13 sites touristiques en Sardaigne

Les plus populaires en Sardaigne

Residence Buganvillea Via Lido, 77, à Alghero Residence Buganvillea compte trois étoiles. L'hotel a pour adresse Via Lido, 77 sur Alghero. Que trouver à courte distance de Residence Buganvillea? A plus d'un quart d'heure de Residence Buganvil ...
à partir de55
Hotel Royal Viale Aldo Moro 333, à Olbia C'est un hotel qui a 3 étoiles. Vous pourrez trouver cet hebergement au Viale Aldo Moro 333, à Olbia. Il se trouve dans une zone résidentielle. Les voyageurs aimeront la piscine extérieure de l'ho ...
à partir de48
Meliá Olbia Geovillage Resort. Direzione Golfo Aranci, à Olbia C'est un hotel avec quatre étoiles. Cet hôtel se trouve à l'adresse Geovillage Resort. Direzione Golfo Aranci à Olbia. Quels sont les endroits populaires pas très loin de Melia Olbia? A bonne dist ...
à partir de80
Tous les hôtels en Sardaigne

Réservez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Actualités et événements incontournables en Sardaigne

  • Festadelmare à S. Lucia di Siniscola : en septembre 2017

    Festadelmare est un événement qui porte haut le thème du développement durable. Les maîtres mots de ce festival sont la protection de l’environnement et les énergies renouvelables. Débats et expositions sont inévitables mais les concerts et les spect...

  • Corsa degli scalzi (Course des nu-pieds) : en septembre 2017

    La Course des nu-pieds se perpétue en souvenir des événements de 1506, lors de l’attaque des Arabes. De nos jours, les jeunes hommes pieds nus emmènent la statue de San Salvatore vers un sanctuaire et le lendemain, ils retournent à leur point de dépa...

  • Course des nu-pieds : en septembre 2017

    Transmise après l'offensive des Arabes, cette coutume consiste à transporter la statue de San Salvatore par des jeunes hommes pieds nus vers un lieu sacralisé et la remettre à sa place le lendemain.

  • Festadelmare à S. Lucia di Siniscola : en septembre 2017

    Festadelmare est l'évènement qui se préoccupe de l'utilisation et de la gestion rationnelles des ressources. Des débats et des expositions sur le thème seront à l'honneur, ainsi que des animations et divers spectacles.



Voir tous les évènements en Sardaigne
Votre voyage en Sardaigne


Les deals du moment

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi