Une ville moyenne en plein coeur du territoire espagnole, aux frontières entre la région de Madrid et de Castille et Leon, Ségovie fut le théâtre d'une histoire riche dans laquelle figure les grands peuples qui ont marqué la culture du pays, les Romains, les Arabes musulmans, les Catholiques espagnols... chacun a laissé une empreinte toujours visible à Ségovie, connue pour son patrimoine historique exceptionnel : l'aqueduc romain est l'un des plus anciens vestiges de la ville, et son état de conservation est étonnant. L'Alcazar, magnifique forteresse perchée sur les hauteurs dominant Segovie, annonciatrices de la Sierra Guadarrama, fut bâtie dans un premier temps par les Arabes, puis retouché à de nombreuses reprises. La vieille ville de Ségovie n'est pas en reste, classée comme les monuments précédemment cité au patrimoine mondial de l'Unesco : on notera la cathédrale, la Casa de Los Picos ou les remparts, pour ne citer que ces quelques exemples parmi de nombreux autres...


Segovie : principales activités sur place

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESVO, la vieille ville de Ségovie jouit d'un patrimoine historique exceptionnel en Espagne. Vous pourrez admirer l'aqueduc Romain en plein centre ville, les murailles de la ville, les nombreuses églises romanes (San Esteban, San Martin, San Andrès, San Clemente, San Salvador...), les palais et maisons seigneuriales de la fin du Moyen-Âge... .

Tout pour préparer son voyage Segovie

Formalités administratives

Les touristes en provenance des pays de l'Union peuvent entrer en Espagne en montrant une carte d'identité nationale en cours de validité. Le séjour ne devra pas dépasser 3 mois, mais dans le cas contraire, il faut s'enregistrer auprès des autorités.

Hygiène et sécurité

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais il faut emmener sa carte européenne d'assurance maladie pour que les frais médicaux soient pris en charge.

L'Espagne est un pays sécurisant, mais il est toujours recommandé d'être vigilant et de faire attention à ses effets personnels.

Devises et budget

A Ségovie, les transactions se font en Euro. Le coût de la vie y est assez cher et il faudra compter au minimum 60 EUR pour une nuitée dans un hôtel deux étoiles.

Liens utiles

Pour trouver d'autres informations, vous pouvez visiter le portail de l'Office du tourisme www.spain.info ou sur le site de l'Ambassade de France www.ambafrance-es.org.

Les recommandations d’hygiène en Segovie

Pour partir en Segovie, il n'y a pas vraiment de vaccins obligatoires à faire mais les rappels sont conseillés. Ayant un climat de type méditerranéo-continental, les hivers y sont assez longs. Il faut donc bien se couvrir si vous choisissez cette saison pour y aller. Les petits rhumes et les différentes sortes de maladies causées par le froid sont éloignés facilement.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Le bus et le train à Ségovie

Le bus est notamment l'un des meilleurs moyens de transport pour se rendre à Ségovie. Le billet de transport coûte à peu près 6,50 euros et le trajet dure 75 minutes. Le train constitue l'option la plus rapide étant donné que la durée du trajet en train est réduite à 30 minutes, cependant le coût augmente de 20 euros.

Le meilleur de la gastronomie à Segovie

La gastronomie de la région de Ségovie est marquée par l'utilisation du mouton ou du cochon de lait rôti, du chorizo de Cantimpalos, de gros haricots de la Granja. Mais ce qui rend célèbre cette localité est le fameux maloreddus, les pâtes les plus classiques de la tradition culinaire régionale. En forme de coquilles rayées, elles sont faites avec de la semoule de blé dur et de l'eau.


Booking.com

Les plus populaires à Segovie

Tous les hôtels à Segovie

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Segovie

L'alcazar de Ségovie

On pense que cet édifice date de l'époque romaine mais les premiers témoignages de son existence remontent au XII° siècle. L'édifice est placé sur un rocher ce qui prouve qu'il s'agit d'un bâtiment militaire. C'est dans ces lieux que Isabelle la Catholique fut couronnée reine de Castille.

La Casa de los Picos à Ségovie

Ce qui fait l'originalité de ce bâtiment c'est sa façade qui est recouvert de blocs de granite taillés en pointe. Aujourd'ui résident en ces lieux l'école d'art de Ségovie.

La cathédrale de Ségovie

Cette cathédrale fut bâtie au XVI° siècle sous le règne de Charles Quint. A l'époque la ville est en pleine gloire. La cathédrale est constuite en forme de croix latine. Elle est de style gothique.

La vieille ville de Ségovie

L'alcazar, la cathédrale, la casa de los picos, la casa de la moneda, les remparts, le couvent de Santa Cruz la Real, l'église San Martin, le monastère du Parral à Ségovie sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985.

L'Aqueduc de Ségovie est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985.

Les deals du moment


Votre voyage à Segovie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires à Segovie dénichées pour vous
Les bons plans Segovie