Le "Pays de la Teranga": c'est le surnom que l'on attribue au Sénégal, terre de partage et de richesse. Et ce n'est pas faux, car ce pays se visite avec le coeur et l'hospitalité y est profondément ancrée!

Au-delà d'une nature luxuriante et généreuse, le Sénégal possède non seulement une culture incomparable, mais également un très beau patrimoine. Certes, vous passerez du temps sur les plages de sable fin, mais vous aimerez également vous perdre dans le tumulte de ses rues bruyantes et chaleureuses.

Le Sénégal: histoire et cultures

Colonie européenne jusqu'en 1960, année de son indépendance, en premier lieu le Sénégal fût occupé par les Portugais qui y instaurèrent la traite des Noirs. Les années suivantes leur ont succédé les négriers britanniques, français et hollandais.

Aujourd'hui république indépendante, le pays fait figure de démocratie modèle car stable. Le Président de la République est le chef d'Etat du pays élu au suffrage universel direct pour une durée de cinq ans renouvelable une fois.

Situation géographique

Le Sénégal est un pays qui, de par sa situation géographique, est sujet à différentes influences climatiques à l'origine de paysages naturels variés allant du sahel désertique au nord à la végétation tropicale de la Casamance au sud, en passant par les savanes arborées.

Le Sénégal attire avant tout pour la pratique du tourisme balnéaire : les deux villes principales du pays, Dakar, capitale et centre économique, ou Saint-Louis, et son architecture coloniale, se situent toutes deux sur la côte atlantique, séparée d'un immense littoral de plages de sable.

Le patrimoine historique sénégalais possède également ses sites phares, comme Saint-Louis (ancienne capitale du pays) qui commémore la traite des Noirs, Touba la ville sainte, l'île de Gorée ou encore les cercles mégalithiques de Wallu, vestiges de la Préhistoire.

Au sud de Dakar, en partant vers l'enclave Gambienne, la région humide de Sine-Saloum est protégée par le parc naturel du delta du Saloum, l'un des six parcs qui font du Sénégal une destination privilégiée pour les amateurs d'espaces sauvages : les réserves de Djoudj et sa myriades d'espèces d'oiseaux ou de Niokolo-Koba, connue pour sa faune comprenant entre autre éléphants, lions et babouins, comptent parmi les plus prisées.

A voir, à faire au Sénégal

Il y a tellement de choses à voir au Sénégal, qu'il est impossible de tout découvrir le temps d'un seul séjour. Mais s'il ne fallait retenir que quelques coins à ne surtout pas marquer ça sera :

  • L'Île de Gorée : sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre de commerce d'esclaves en Afrique. C'était jusqu'au XIXème, époque de l'abolition de l'esclavage. Mais son architecture en resta marquée. C'est d'un côté les sombres quartiers où étaient placés en masse les esclaves et à l'opposé les élégants quartiers des marchés d'esclaves. Cette île est à visiter, d'abord pour se rendre compte de l'exploitation qu'a pu faire l'homme à son semblable puis pour fêter une « réconciliation ethnique ». Parmi les lieux à visiter, sans doute  le Castel ou encore le Relais de l'Espadon, là où habitait l'ancien gouverneur français.
  • Le Parc national du Niokolo-Koba : aussi paradoxal que cela puisse paraître, il y a des zones au Sénégal qui montrent une densité de végétations qu'on ne se croirait pas en Afrique. C'est le cas du Parc national du Niokolo-Koba. Il est situé  le long des rives de la Gambie. Le climat et le relief ont fait de cette zone un ensemble d'écosystèmes remarquables ce qui a pu permettre une diversité d'une flore et d'une faune impressionnantes. Imaginez que l'on peut y voir l'Elan de Derby, des lions, mais aussi des éléphants, des  oiseaux ou encore des reptiles.
  • Dakar : capitale du Sénégal, Dakar est bien plus qu'une ville économique. C'est avant tout le berceau de son histoire et offre à ses visiteurs une multitude d'attractions. Le relief, rien que lui, est pittoresque. Vous remarquerez que le centre-ville est construit dans une zone surélevée  qu'on appelle le quartier du plateau. Il faudra absolument visiter le grand marché Sandaga qui se trouve dans un joli bâtiment de style néo-soudanais. Cette construction mérite à elle seule le détour. Il faut dire que les marchés sont merveilleux à Dakar. Ils sont colorés et dynamiques. Le marché artisanal de Soumbédioune est le lieu idéal pour une séance de shopping... artisanal évidemment ! Ne manquez pas de vous offrir  des masques, statues et d'autres objets qui font la renommée de l'artisanat sénégalais.  

Circuits et itinéraires touristiques

Partez à la découverte du Sénégal, l'un des pays les plus populaires d'Afrique de l'Ouest. Bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, la Mauritanie au nord et à l'est, le Mali à l'est et la Guinée au sud, le Sénégal à la singularité d'avoir un pays enclavé dans son territoire, à savoir la Gambie. Le pays doit son nom au fleuve qui le borde à l'est et au nord. Comme de nombreux autres pays d'Afrique, le Sénégal jouit d'un climat tropical et sec avec deux saisons; la sèche et celle des pluies.

Si les touristes se sentent en sécurité dans ce pays paisible, ils y apprécient également les nombreuses opportunités de visites, notamment dans les parcs et réserves naturels qui représentent 8% du territoire. Ceux-ci jouent un rôle important dans la préservation de l'environnement et amènent un grand nombre de touristes.

Dans ces aires protégées, on dénombre au total 169 espèces de mammifères et 540 espèces d'oiseaux. Pas moins de six parcs nationaux sont présents au Sénégal : le Parc national du Niokolo-Koba dans l'est, le Parc national des oiseaux du Djoudj et celui de la Langue de Barbarie situés dans la région de Saint-Louis, le Parc national des îles de la Madeleine au large de Dakar, celui du Delta du Saloum dans le sud et celui de la Basse-Casamance.

Et pour ceux qui n'en aurait pas eu assez en les visitant, plus d'une trentaine de réserves naturelles sont également accessibles, parmi lesquelles la Réserve de Guembeul, de Bandia, la Réserve naturelle de Popenguine, ou encore l'Aire marin protégée de Bamboung!

Les amis de la nature ne seront donc pas déçus de leur voyage! S'il existe de nombreux sites à visiter au Sénégal, certains ne se manquent sous aucun prétexte : Dakar la belle et sa Grande Mosquée, son Institut Fondamental d'Afrique Noire (IFAN) et ses plages les Almadies et N'Gor.

Dans les environs, flânez sur les marchés Kermel et Sandaga. Visitez le village artisanal et le marché au poisson de Soumbédioune, partez en excursion sur l'île de Gorée ou au lac Retba, aussi appelé lac Rose, et admirez le monastère de Keur Moussa. De passage sur la Petite-Côte, profitez-en pour découvrir les belles plages, la réserve de Bandia, Popenguine et le port de pêche de Mbour. Le Siné-Saloum et le Sénégal oriental méritent également que l'on les explore.

Bien que réputée quelque peu dangereuse, la Casamance est dotée d'un fort attrait avec Ziguinchor et son marché artisanal, son embarcadère, sa forêt de Kalounayes, Affiniam, son Cap Skirring, Bouyouye, Kabrousse, Kafoutine, la presqu'île de Sedhiou, Séfa et l'île du Diable. Ne ratez pour rien au monde Saint-Louis, ancien bastion français aux nombreux édifices édifiés dans la plus grande tradition coloniale. Au Sénégal, tout est agréable selon les dire des habitants, c'est l'occasion de le vérifier par vous même!

Les principaux événements 

Au Sénégal, on aime chanter, danser et faire la fête!

Les manifestations culturelles et traditionnelles sont assez répandues dans ce pays si chaleureux ! Parmi les évènements les plus marquants, on peut citer les fanals : c'est une fête typique de Saint-Louis qui se passe la dernière semaine du mois de décembre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les fanals sont des maquettes représentant des bâtisses de la ville. Elles sont assez imposantes, certaines pouvant atteindre 5 mètres de haut. Pour cette fête on voit un défilé nocturne de ces fanals accompagné de chants et de percussions.  

Cuisine et spécialités culinaires / meilleurs restaurants

La meilleure cuisine d'Afrique de l'Ouest est sûrement celle du Sénégal.

La gastronomie sénégalaise est à base de poissons et de fruits de mer, fraîchement péchés. Vous pourrez en goûter dans plusieurs restaurants  comme le Lodge des Almadies. Il se situe sur la Route de la pointe Almadies à  Dakar (Tél. : 33 869 0345).

On ne peut pas se rendre dans ce pays, sans se familiariser avec sa gastronomie. Le plat national est le « thiep bou dien ». C'est à goûter même si vous êtes réticent aux cuisines étrangères. En plus c'est un plat sain constitué de légumes, de poisson et de riz. Il peut-être préparé avec du riz blanc ou du riz rouge.

Mais il ya également le mafé, le yassa, le soupe candia, le domada ou encore le caldou.

  • Côté boissons, vous avez aussi le bissap, le gingembre, le lait caillé, le Café Touba, le kinkéliba (thé); et pour les apéritifs, goûter à des pastels salés ou des beignets sucrés!
  • Côté desserts, vous ne serez pas en reste avec le lakh, le fondé, le thiakri et le ngalakh. Mais avis aux estomacs sensibles, cela peut vite être très copieux et long à digérer si vous vous servez beaucoup!

Infos Pratiques

Les compagnies aériennes sénégalaise  font sur toute l'année des promotions sur les vols réguliers vers Dakar. En surveillant en ligne, vous pourrez trouver un billet aller retour à moins de 400 EUR.

Evitez de vous rendre au Sénégal entre juillet et octobre qui marque la saison des pluies.

En indépendant ou en séjour organisé, comment partir au Sénégal ?

Tout dépend bien sûr de ce que l'on recherche, mais le Sénégal est un pays où l'on peut voyager sans risque de manière indépendante, en se passant des circuits touristiques organisés.

Ces derniers en revanche, sont très répandus et largement proposés par les voyagistes. L'intérêt des séjours organisés demeure leur simplicité : l'offre comprend le vol et l'hôtel, souvent en formule all-inclusive, avec éventuellement au programme quelques excursions. Cette prise en charge permet de n'avoir à se soucier de rien... mais comporte le risque d'un séjour touristique confiné, loin des réalités du pays.

C'est pourquoi voyager par ses propres moyens sera une toute autre expérience. En bus ou en taxi-brousse, on se déplace facilement et selon son propre itinéraire à travers le pays. Dans les régions de la Petite Côte, de Casamance et dans les villes comme Dakar ou Saint-Louis, l'offre d'hébergement est large et il n'est pas difficile de trouver à se loger.

Entre le côté pratique d'un séjour organisé et les surprises d'un voyage indépendant, on fait son choix selon ses sensibilités : tout dépend de ce que l'on attend d'un voyage dans ce pays.

Gîtes et Hôtels au Sénégal: les coins où dormir

Les hôtels de manière générale sont assez chers, avec des prix qui détonnent par rapport au niveau de vie du pays ; ils s'inscrivent le plus souvent dans les catégories haut de gamme, sans en avoir toujours les prétentions. Bien se renseigner avant de réserver.

D'autres solutions existent cependant, telles que les gîtes, les chambres chez l'habitant ou les campements : on loge dans un bungalow ou une chambre, avec un confort variable mais à des prix souvent intéressants. La qualité du campement dépend aussi beaucoup de son environnement.

Au Sénégal, ce n'est pas ça qui manque, les bons plans pour votre logement ! Et ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. Vous aurez le choix entre loger à l'hôtel ou préférez un logement plus atypique : chez l'habitant.

  • A l'hôtel : pour avoir un hôtel de luxe, il vous faudra habiter la capitale ou Saint Louis. Par contre pour les autres villes, nous vous conseillons de choisir un hôtel 4 étoiles car ils finissent vite (3 étoiles) par ne plus respecter les conditions sanitaires exigées. Si vous vous rendez dans une autre ville que ces deux grandes villes, préférez le logement chez l'habitant, rien que pour ce côté convivial très apprécié.
  • Logement chez l'habitant : certaines des solutions sont disponibles sur Internet et vous pouvez louer avant votre départ. C'est une façon très intéressante de rencontrer des Sénégalais et de découvrir la vie quotidienne. Les prix sont assez attractifs, comptez environ 20 EUR pour la nuit.

Meilleure saison pour aller au Sénégal

Le climat au Sénégal est tropical avec deux saisons bien définies, sèche et humide, qui résultent des vents d'hiver nord-est et des vents d'été sud-ouest. La saison humide se situe entre Juin et Octobre.

La saison sèche (décembre à avril) est dominé par le vent chaud et sec de l'Harmattan, c'est certainement le meilleur moment pour envisager un voyage au Sénégal.

Fiche d'identité

Capitale: Dakar

Langue officielle: Français

Gentilé: Sénégalais(e)

Monnaie: Franc CFA

Indicatif téléphonique: + 221

Langues nationales: Diola, Malinké, Pular, Sérère, Soninké, Wolof.

Liens utiles :

Ambassade du Sénégal : http://www.ambasseneparis.com/

Office de tourisme : http://www.tourisme.gouv.sn/

 

 

 

 

 

 

 

 


Circuits et itinéraires touristiques Sénégal

Le Sénégal est la destination la plus prisée d'Afrique de l'Ouest, notamment en raison de ses plages. Venez profiter de la côte du Sénégal mais découvrez également les richesses naturelles et le riche patrimoine historique (notamment sur les traces de l'esclavage) du pays. Vous trouverez de nombreux séjours organisés au Sénégal, principalement des séjours balnéaires mais également des circuits découvertes. A Dakar et Saint-Louis, découvrez des villes vivantes notamment en vous promenant sur les marchés mais promenez vous également sur les traces du passé colonial. Entre ces deux villes, profitez des plages et des hôtels en bord de mer. Au sud de Dakar, sur la petite côte vous pourrez également profiter des plages mais découvrez également le port de pêche de Mbour et la réserve de Bandia. A partir de Dakar, vous pourrez partir sur l'île de Gorée découvrir l'histoire de l'esclavage, partir sur le lac Retba (ou lac rose) ou partir en excursion au monastère de Keur Moussa. A partir de Saint Louis, partez dans le parc national de la Langue de Barbarie ou dans le parc du Djoudj. En Casamance, au sud ouest du pays sous la Gambie, découvrez Zinguinchor d'où vous pourrez partir sur l'île aux oiseaux, profitez des plages de Cap Skirring et ne manquez pas la presqu'île du Diable. Dans l'est du pays, découvrez le parc national du Niokolo Koba ou vous pourrez observer des éléphants, lions, babouins... .

Sénégal : les activités sur place?

Le Sénégal est un des pays le plus touristique en Afrique de l'Ouest, beaucoup d'activités différentes vous y attendent. Vous pourrez profiter des plages et des activités nautiques (ski nautique, pêche au gros, bateau...) sur les côtes. Dans les terres et les parcs nationaux, vous pourrez faire de la randonnée à pied, à cheval ou en quad, partir en safari d'observation de la nature et des animaux. Vous pourrez découvrir les différentes ethnies dans les villages. Dans les grandes villes vous pourrez visiter les musées, flâner dans les marchés et profiter de la vie nocturne.

Informations pratiques sur le Sénégal

Pays : Sénégal Capitale : Dakar Superficie : 196 722 km² Population : 12 521 851 hab.

Site web officiel Sénégal

www.tourisme-senegal.com

A savoir aussi sur le Sénégal

Ne pas hésiter à marchander.

Tout pour préparer son voyage Sénégal

Les Français qui veulent séjourner au Sénégal doivent seulement présenter un passeport valide 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays.

Hygiène, santé et sécurité

Il est fortement recommandé de renouveler ses vaccins contre la typhoïde, la diphtérie, les hépatites A et B, la rage, la méningite et la fièvre jaune avant d'entrer dans le pays. L'eau du robinet n'étant pas potable, préférez celle en bouteille. Emportez aussi des produits anti-moustiques pour éviter les maladies comme le paludisme, la dengue et le chikungunya.

Côté sécurité, il faut rester vigilant, surtout à Dakar, car la ville présente un fort taux de criminalité.

Devises et budget

La monnaie nationale est le Franc CFA et 1 euro vaut 100 francs CFA. Les chèques de voyage sont acceptés dans les banques et dans les hôtels haut de gamme et pour le budget, il faut prévoir au moins 12 EUR pour l'hébergement et 3 EUR pour la restauration.

Bon à savoir

La langue française est très utilisée dans le pays et pour appeler depuis la France vers le Sénégal, il faut composer le 0021 puis le numéro de l'interlocuteur. Dans le sens inverse, il faut composer le 0033 et le numéro de l'interlocuteur sans le zéro initial.

Liens utiles

Les sites de l'Office du Tourisme et de l'Ambassade de France, www.tourisme.gouv.sn et www.ambafrance-sn.org donnent plus de détails sur le Sénégal.

Vaccins pour le Sénégal

Vaccins recommandés : contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la méningococcie, la fièvre typhoïde, l'hépatite A et l'hépatite B.

Sécurité et dangers au Sénégal

Les voyageurs peuvent circuler librement dans toutes les régions sauf dans certaines parties de la Casamance

Santé et risques sanitairesau Sénégal

Précautions à prendre contre le paludisme, la fièvre jaune, la rage, la fièvre typhoïde, le virus Chikungunya, le choléra.

Eviter les maladies au Sénégal

Durant un séjour au Sénégal, bien quele vaccin contre la fièvre jaune ne soit plus obligatoire il demeure fortement recommandé. Concernant les autres maladies comme le paludisme, le chikungunya, une prévention individuelle s'impose, ainsi, il convient de respecter les mesures de protection comme le port de vêtements longs, l'utilisation des produits anti-moustiques. Mais la meilleure solution reste le fait de faire une vaccination antirabique préventive avant le départ pour cette destination.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa pour le Sénégal

Faut-il un visa pour le Sénégalnon (pour un séjour de moins de 3 mois)

Ambassade et office de tourisme Sénégal

Office de tourisme du Sénégal 14 avenue Robert Schuman - 75007 Paris Tél : 01 47 05 30 73 Site Internet : www.tourisme-senegal.com Ambassade du Sénégal en France 22 Rue Hamelin - 75116 Paris Tel :01.47.04.40.56 Site Internet :www.amb-senegal.fr

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour le Sénégal

Durée vol au départ de Paris et à direction de Dakar : > 5 heures 30

Comment aller au Sénégal

Aéroport de Dakar Aéroport Dakar Yoff - 5 kilomètres de la ville de Dakar - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir au Sénégal

Mois conseillés janv / fev / nov /dèc

Se déplacer au Sénégal

Taxi Location de voiture Bus cars mourides Train Bateau

Les informations pratiques sur les moyens de transport du Sénégal

Les moyens de transport locaux au Sénégal font le charme du paysage sénégalais. On s'y déplace notamment en pirogue, en charrette et en cars rapides souvent décorés avec des inscriptions religieuses. Les principales infrastructures de transports modernes sont disponibles à Dakar : gare, port et L'aéroport international de Dakar-Léopold Sédar Senghor.

Les spécialités culinaires Sénégal

Potage à l'arachide et au poulet, poulet à l'arachide, thebouidienne (poisson aux légumes), yassa au poulet (plat à base de poulet). Pour le dessert : gâteau à la noix de coco.

Spécialités culinaires et gastronomie Sénégal

Potage à l'arachide et au poulet, poulet à l'arachide, thebouidienne (poisson aux légumes), yassa au poulet (plat à base de poulet). Pour le dessert : gâteau à la noix de coco.

La gastronomie exotique du Sénégal

La gastronomie est aussi un des joyaux du Sénégal. Les deux éléments principaux de la cuisine sénégalaise sont le riz et le mil. Le tiéboudienne est le plat national, il est composé de riz additionné de poissons et de légumes. Il en existe deux variétés le 'tiebkhonhe', à la sauce tomate et le 'tiebwekh', sans tomate. L'autre plat typique est le yassa de poulet qui est constitué de poulet grillé mariné dans une sauce aux oignons et au citron.

Spécialités gastronomiques et culinaires Sénégal

Le Sénégal a une gastronomie réputée comme étant la meilleure en Afrique de l'Ouest. Son plat national est le thiepboudien, à base de thiof (poisson), accompagné de riz et de légumes. Son alimentation de base est le riz. La richesse de la cuisine sénégalaise résulte de la multiplicité de ses produits halieutiques (lottes, soles,ombrines, carpes rouges, dorades, saint-pierre, langoustes, gambas...). La cuisine conviviale caractérise également la culture de Sénégal. Il s'agit d'une agape autour d'un plat unique, « bol », dans lequel toutes les personnes présentes piochent à la main ou avec une cuillère.


Booking.com

Les plus populaires au Sénégal

Tous les hôtels au Sénégal

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Actualités et événements incontournables au Sénégal

  • Africa Fête : de novembre à décembre 2016

    Africa Fête est un festival de musique qui se tient chaque année de fin novembre à fin décembre à Dakar, mais également à Saint-Louis, à Kaolack et à Louga. Ce festival met à l’honneur la musique africaine traditionnelle et contemporaine. Chaque anné...

  • Fanal à Saint-Louis : en décembre 2016

    Chaque année, la dernière semaine du mois de décembre se tient la Fanal à Saint-Louis. Il s’agit de l’une des plus importantes manifestations de la ville. La fête donne lieu à des parades nocturnes, des spectacles de danse et de chants dans les rues ...

Voir tous les évènements au Sénégal

Top sites touristiques au Sénégal

Parc national des oiseaux du Djoudj

Troisième réserve ornithologique au monde, située dans le delta du fleuve Sénégal, le parc national des oiseaux du Djoudj est une zone humide de 16 000 hectares comprenant un grand lac entouré de ruisseaux, d'étangs et de bras morts, qui constituent un sanctuaire vital, mais fragile, pour un million et demi d'oiseaux tels que le pélican blanc, le héron pourpre, la spatule africaine, la grande aigrette et le cormoran. Si l'on comptabilise aussi les oiseaux migrateurs, on atteint un total de trois millions de têtes dont plus de 350 espèces différentes ! Parsemés de nénuphars et bordés d'acacias ou [...]

Senegal

Partez à la découverte du Sénégal, l'un des pays les plus populaires d'Afrique de l'Ouest. Bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, la Mauritanie au nord et à l'est, le Mali à l'est et la Guinée au sud, le Sénégal à la singularité d'avoir un pays enclavé dans son territoire, à savoir la Gambie. Le pays doit son nom au fleuve qui le borde à l'est et au nord. Comme de nombreux autres pays d'Afrique, le Sénégal jouit d'un climat tropical et sec avec deux saisons; la sèche et celle des pluies. Colonie européenne jusqu'en 1960, année de son indépendance, le Sénégal est en premier occupé par les Portugais [...]

Saly

Destination préférée des touristes, la station balnéaire de Saly ressemble un peu au St Tropez des années cinquante. Haut lieu du tourisme sénégalais, et même de l’Afrique de l’Ouest, Saly a perdu un peu de l’authenticité qui fait tout le charme des autres villages sénégalais. Elle reste quand même très agréable à visiter grâce à la chaleur de ses habitants et à la beauté de ses paysages. C’est néanmoins la ville du tourisme « à l’africaine ». La station est privilégiée par un très bel emplacement : des plages de sable doré, des cocotiers à perte de vue et une mer toujours très calme où se succèdent [...]

Le désert de Lompoul

Le désert de Lompoul, situé à mi-chemin entre Saint-Louis et Dakar, contient des dunes de sable chaud de 50 mètres de hauteur, faisant de cet espace un des plus beaux déserts de dunes de tout le Sénégal. Le désert s’étend sur 30 kilomètres offrant un spectacle impressionnant de dunes interminables et est d’une superficie de 18 km². Destination devenue prisée par les touristes, le désert sénégalais de Lompoul offre un avant-goût des déserts mauritaniens situés plus au nord. Des excursions sont organisées au départ de Saint-Louis (à 100 kilomètres) et l’hébergement se fait sous des tentes mauritaniennes, [...]

Dans la région du Tambacounda et à 650 kilomètres à l’est de Dakar, se trouve le parc national de Nikolo-Koba, une réserve naturelle de plus de 900 000 hectares. Parc naturel depuis 1954, après avoir été une réserve de chasse, une forêt classée ainsi qu’une réserve faunique, le parc de Nikolo-Koba fait partie des plus grandes réserves végétales et animales de toute l’Afrique de l’Ouest. Il abrite une faune et une flore très riches et très variées. On peut y observer un grand nombre de mammifères dont les lions, les léopards, les éléphants, les panthères, les babouins, les chimpanzés, les hippopotames, [...]

Voir les 18 sites touristiques au Sénégal

Les deals du moment


Votre voyage au Sénégal







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi