Photo Sharm el Sheikh: préparez votre voyage!

Sharm el-Cheikh est une station balnéaire très populaire à la pointe sud de la péninsule du Sinaïen Égypte. Le site est notamment apprécié par les plongeurs en raison de ses récifs coralliens de toute beauté. C'est l'un des plus beaux spots de plongée dans le monde. Sharm el Sheikh offre également des belles expériences d'expédition dans le désert.

A voir, à faire à Sharm el Sheikh : les incontournables.

Ne manquez pas d'aller faire un tour dans le désert en chameau accompagné par les bédouins et de passer une nuit dans un tente traditionnelle. Sinon la plongée est la principale activité à Sharm el-Cheikh, les récifs de Tiran et Ras Mohamed sont connus comme deux des meilleurs spots de plongée au monde. La quantité de poissons est incroyable et les coraux de toute beauté. Ils peuvent être atteint par bateau à partir de Sharm el-Cheikh en 2 heures. Attention il y a beaucoup de monde, il n'est pas rare de plonger avec plus de 50 plongeurs autour de vous.

Principaux événements à Sharm el Sheikh.

Sharm el Sheikh est l'hôte d'un certain nombre de festivals annuels, des célébrations religieuses et nationales sont honorés, ainsi que des événements tels que des concours de pêche ou des courses des chameaux. Un festival du tourisme est également organisé en été, à cette occasion vous pourrez bénéficier de fortes réductions sur les hôtels et les restaurants.

Hôtels à Sharm el Sheikh: les coins ou dormir.

L'Égypte est une destination assez bon marché, mais pas Sharm El Sheikh, qui est certainement l'endroit le plus cher du pays pour séjourner. La plupart des hôtels à Sharm accueillent des groupes de touristes et proposent des formules tout-compris. Il y a surtout des hôtels 3 ou 6 étoiles et très peu d'option bon marché, les tarifs moyens tournent autour d'une centaine d'euros par nuit. L'hôtel "Novotel" est un très bel hôtel qui n'est pas trop grand et qui reste assez "familial", de plus il est propre, près de la plage et calme, il est situé à Naama bay.

Cuisine et spécialités culinaires / meilleurs restaurants.

Sharm El Sheick offre un vaste panel de restaurants, plusieurs sont spécialisés dans les poissons et les fruits de mer, d'autres dans les grillades de viandes. Quelques bonnes adresses : El Masrien, à coté du vieux marché, il propose des grillades, tel que le Kabab, Kofta, Reyash, agneau, Tarab & foie, et aussi jarret de veau, pigeon farci & canard farci. Si vous cherchez un bon resto de fruits de mer dirigez vous vers Fares à coté du vieux marché ou bien vers Safsafa, sur la baie de Naama.

Histoire de Sharm el Sheikh, cultures et traditions.

Il y a 40 ans, Sharm el-Sheikh n'était qu'un petit village de pêche avec des bédouins. Lorsque le Sinaï a été occupée par Israël en 1967 Sharm el-Sheikh commence à se développer comme une destination touristique. A partir des années 1980, les Égyptiens reprennent le Sinai et poursuivent le développement de la station balnéaire, la ville compte aujourd'hui 35.000 habitants.

Climat et géographie.

Sharm el-Sheikh est situé entre la Mer Rouge et les montagnes du Sinaï. Cette station balnéaire s'étend sur une quinzaine de kilomètres, et comporte plusieurs sites : Sharm el-Maya au sud, c'est le vieux Sharm. Hadaba : au nord de Sharm el-Maya, c'est le quartier résidentiel de la ville. Naama Bay : le quartier touristique avec de nombreux restaurants, bars et hôtels. Le climat est sec, les températures atteignent généralement 35 °C en été. L'hiver est plus frais, avec des températures de 16-18 °C. L'automne et le printemps sont les meilleurs moments pour se rendre à Sharm el-Sheikh.

Ou sortir à Sharm el Sheikh. A Sharm El Sheikh vous n'êtes pas vraiment en Égypte, l'alcool coule à flot, il est disponible dans la plupart des restaurants et des cafés, bien qu'il soit en général assez cher. Les principaux endroits pour boire un verre sont : le Black House, le Pacha club, le Hard Rock Cafe, Little Buddha, Ministry of Sound, TGI Fridays.

Conseils aux voyageurs qui se rendent à Sharm el Sheikh. Les plages de Sharm el-Cheikh on souffert ces dernières années d'attaques de requins. Chaque année quelqu'un est blessé ou tué. Les spécialistes ont du mal à expliquer leur présence si près des côtes. Du coup les autorités les chassent et pensent à mettre un filet tout autour des plages, renseignez vous sur les mesures de sécurité et sur la situation avant d'entreprendre un voyage à Sharm El Sheikh.

Fiche d'identité.

Pays : Égypte. Gouvernorat du Sud Sinaï. Population : 35 000(2008).

Liens utiles.

Site officiel de l'office de tourisme égyptien.

Soleil à Sharm el Sheikh

Entre les monts du Sinaï et le vaste désert du même nom au nord, et la beauté de la Mer Rouge au sud, Sharm el Sheikh jouit d'une implantation idyllique pour les touristes en mal de soleil : car il fait beau toute l'année en ces latitudes méridionales, et la chaleur est au rendez-vous. Avant de vivre essentiellement grâce aux revenus de l'activité touristique comme c'est le cas aujourd'hui, Sharm el Sheikh fut un port important égyptien, tant du point de vue commercial que militaire. La nouvelle vocation touristique est née du développement en station balnéaire de Sharm el Sheikh, accompagnée d'une architecture d'un goût parfois douteux (complexes hôteliers et compagnie...). La station attire tout particulièrement ses visiteurs pour la clarté étonnante de ses eaux ; le site constitue un des hauts lieux de la plongée sous-marine, accessible à tous les niveaux : les fonds marins exceptionnels de Sharm el Sheikh s'offrent facilement à tous.

Tourisme à Charm el-Cheikh : les bons à savoir

Charm el-Cheikh est un véritable oasis qui se trouve au sud du désert de Sinaï, entre la Mer Rouge et les montagnes de Sinaï en Egypte. Ville portuaire puis aujourd'hui station balnéaire très apprécié, Charm el-Cheikh séduit par ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, idéales pour la plongée sous-marine. Les amateurs de pêche devront par contre se rabattre sur d'autres activités car la pêche est interdite. Cette station balnéaire satisfait toutes les envies. Les touristes les plus exigeants peuvent réserver un hôtel de luxe du côté d'Hadaba, les familles à budget plus modeste trouveront leur bonheur du côté de Sharm el-May dans le sud de la ville. Vous trouverez les plus belles plages dans la baie de Naama. Cette zone comporte un grand parc hôtelier, des restaurants et des bars. Soyez toujours à l'affut des offres promotionnelles qui vous permettra de loger et de séjourner à prix dégriffés dans ce coin très convoité de Charm el-Cheikh. Mais avant de profiter de vos vacances, nous vous conseillons de bien préparer votre séjour. Pour les formalités, le visa est délivré par le consulat en France. Ceci dit, vous trouverez facilement des packs de séjour qui incluent le visa, qui vous sera délivré à l'arrivée. Votre passeport doit être valide 6 mois après la date d'arrivée pour l'avoir. Pour votre quotidien, la langue parlée est l'arabe mais aussi l'anglais. Néanmoins, le personnel des hôtels parle souvent le français.

Séjour plongée à Sharm el Sheikh

Une grande station balnéaire d'Égypte, Sharm el Sheikh est bordé des eaux de la Mer Rouge... et la Mer Rouge, on le sait, est grandement réputée pour la qualité des conditions de plongée qu'elle offre : fonds marins riches, coraux, une vie aquatique fourmillante, de nombreuses espèces colorées à observer, une eau claire qui demeure à bonne température tout au long de l'année...

A partir de Sharm el Sheikh, ce sont des dizaines et des dizaines de spots de plongée tout au long de la côte. Malgré l'affluence touristique, les fonds sont bien préservés grâce à plusieurs parcs nationaux, tels celui de Ras Mohamed.

Une eau calme et des conditions optimales permettent à tous de s'essayer à la plongée à Sharm el Sheikh : de la simple initiation aux plongeurs confirmés, chacun trouve son bonheur. Les stages d'apprentissage, les excursions, tout peut se faire de façon encadrée en passant par les clubs de plongée.

Les formules ''séjour tout inclus'' à destination de Sharm el Sheikh sont nombreuses : certaines d'entre elles comprennent des sessions plongée au programme, ce qui dans certains cas, peut s'avérer intéressant du point de vue du prix.


Sharm el-Cheikh est une station balnéaire très populaire à la pointe sud de la péninsule du Sinaïen Égypte. Le site est notamment apprécié par les plongeurs en raison de ses récifs coralliens de toute beauté. C'est l'un des plus beaux spots de plongée dans le monde. Sharm el Sheikh offre également des belles expériences d'expédition dans le désert. Il y a 40 ans, Sharm el-Cheikh n'était qu'un petit village de pêche avec des bédouins. Lorsque le Sinaï a été occupée par Israël en 1967 Sharm el-Cheikh commence à se développer comme une destination touristique. A partir des années 1980, les Égyptiens poursuivent le développement de Sharm, la ville compte aujourd'hui 10.000 habitants.

A voir, à faire à Sharm el Sheikh :les incontournables.

Ne manquez pas d'aller faire un tour dans le désert en chameau accompagné par les bédouins et de passer une nuit dans un tente traditionnelle. Sinon la plongée est la principale activité à Sharm el-Cheikh, les récifs de Tiran et Ras Mohamed sont connus comme deux des meilleurs spots de plongée au monde. La quantité de poissons est incroyable et les coraux de toute beauté. Ils peuvent être atteint par bateau à partir de Sharm el-Cheikh en 2 heures. Attention il y a beaucoup de monde, il n'est pas rare de plonger avec plus de 50 plongeurs autour de vous.

Principaux événements à Sharm el Sheikh.

Sharm el Sheikh est l'hôte d'un certain nombre de festivals annuels, des célébrations religieuses et nationales sont honorés, ainsi que des événements tels que des concours de pêche ou des courses des chameaux. Un festival du tourisme est également organisé en été, à cette occasion vous pourrez bénéficier de fortes réductions sur les hôtels et les restaurants.

Hôtels à Sharm el Sheikh: les coins ou dormir.

L'Égypte est une destination assez bon marché, mais pas Sharm El Sheikh, qui est certainement l'endroit le plus cher du pays pour séjourner. La plupart des hôtels à Sharm accueillent des groupes de touristes et proposent des formules tout-compris. Il y a surtout des hôtels 3 ou 6 étoiles et très peu d'option bon marché, les tarifs moyens tournent autour d'une centaine d'euros par nuit. L'hôtel "Novotel" est un très bel hôtel qui n'est pas trop grand et qui reste assez "familial", de plus il est propre, près de la plage et calme, il est situé à Naama bay.

Cuisine et spécialités culinaires / meilleurs restaurants.

Sharm El Sheick offre un vaste panel de restaurants, plusieurs sont spécialisés dans les poissons et les fruits de mer, d'autres dans les grillades de viandes. Quelques bonnes adresses : El Masrien, à coté du vieux marché, il propose des grillades, tel que le Kabab, Kofta, Reyash, agneau, Tarab & foie, et aussi jarret de veau, pigeon farci & canard farci. Si vous cherchez un bon resto de fruits de mer dirigez vous vers Fares à coté du vieux marché ou bien vers Safsafa, sur la baie de Naama.

Histoire de Sharm el Sheikh, cultures et traditions.

Il y a 40 ans, Sharm el-Sheikh n'était qu'un petit village de pêche avec des bédouins. Lorsque le Sinaï a été occupée par Israël en 1967 Sharm el-Sheikh commence à se développer comme une destination touristique. A partir des années 1980, les Égyptiens reprennent le Sinai et poursuivent le développement de la station balnéaire, la ville compte aujourd'hui 10.000 habitants.

Climat et géographie.

Sharm el-Sheikh est situé entre la mer Rouge et les montagnes du Sinaï. Cette station balnéaire s'étend sur une quinzaine de kilomètres, et comporte plusieurs sites : Sharm el-Maya au sud, c'est le vieux Sharm. Hadaba : au nord de Sharm el-Maya, c'est le quartier résidentiel de la ville. Naama Bay : le quartier touristique avec de nombreux restaurants, bars et hôtels. Le climat est sec, les températures atteignent généralement 35 °C en été. L'hiver est plus frais, avec des températures de 16-18 °C. L'automne et le printemps sont les meilleurs moments pour se rendre à Sharm el-Sheikh.

Ou sortir à Sharm el Sheikh. A Sharm El Sheikh vous n'êtes pas vraiment en Égypte, l'alcool coule à flot, il est disponible dans la plupart des restaurants et des cafés, bien qu'il soit en général assez cher. Les principaux endroits pour boire un verre sont : le Black House, le Pacha club, le Hard Rock Cafe, Little Buddha, Ministry of Sound, TGI Fridays.

Conseils aux voyageurs qui se rendent à Sharm el Sheikh. Les plages de Sharm el-Cheikh on souffert ces dernières années d'attaques de requins. Chaque année quelqu'un est blessé ou tué. Les spécialistes ont du mal à expliquer leur présence si près des côtes. Du coup les autorités les chassent et pensent à mettre un filet tout autour des plages, renseignez vous sur les mesures de sécurité et sur la situation avant d'entreprendre un voyage à Sharm El Sheikh.

Fiche d'identité.

Pays : Égypte. Gouvernorat du Sud Sinaï. Population : 35 000(2008).

Liens utiles.

Site officiel de l'office de tourisme égyptien.

A voir et faire : Sharm el-Sheikh et ses sites de tourisme

Sharm el-Sheikh est une ville localisée sur la pointe sud du Sinaï, entre le Golfe d'Aqaba et de Suez, en Egypte. C'était un ancien village de pécheurs bédouins qui s'est modernisé. Elle abrite la station de Na'ama Bay située sur les rives désertiques d'une magnifique baie. Elle est également une destination agréable pour pratiquer de la plongée sous-marine dans ses fonds marins exceptionnels et ses eaux cristallines. Les vacanciers peuvent aussi profiter de la baie de Ras Nasrani qui présente de belles plages. Il n'y a aucun souci pour l'hébergement car la ville compte de nombreux parcs hôteliers.

Charm el-Sheikh: une ville aux multiples charmes !

Avant d'être une destination touristique de premier ordre, Charm el-Sheikh fut un simple village de pêcheurs bédouins. Dorénavant, la ville égyptienne, localisée à l'extrémité sud du désert de Sinaï et bordée par la mer Noire, est dotée d'offres touristiques diversifiées. La station balnéaire est l'un des fabuleux endroits au monde pour pratiquer la plongée sous-marine ou en apnée ainsi que de longues heures de farniente. Les belles plages, le soleil, la limpidité de l'eau et la diversité des poissons aux couleurs multiples et chatoyantes de la profondeur sont autant de sources de fascination. Les activités pour séduire et ravir les visiteurs sont notamment tournées vers la mer. Parallèlement, il en existe d'autres, liées au désert. Des randonnées en quad ou à dos de chameau pour partir à la découverte du désert, de ses dunes et du canyon coloré constituent un loisir touristique formidable et mémorable. Il est également envisageable de voir de près les habitants du désert, pour partir à la rencontre des tribus nomades. L'option safari en jeep est une excellente idée. Pour profiter au maximum de Charm el-Sheikh et par là même y passer un séjour agréable, il faut éviter la période estivale trop caniculaire. Le printemps et l'automne sont les meilleurs moments pour s'y rendre. Ainsi, on sera tranquille en l'occurrence pour faire du shopping. L'artisanat local est authentique. La broderie confectionnée à la main, l'utilisation notamment de l'or et de l'argent, les objets fabriqués avec du coton égyptien font la particularité des produits artisanaux de la ville. La dynamique et l'ambiance de la vie nocturne à Charm el-Sheikh sont aussi à découvrir. Parmi les endroits incontournables de Charm el-Sheikh figurent Naama Bay, un quartier marchand jonché d'une multitude de boutiques ainsi que de bars, de restaurants et d'hôtels. Sharm el - Maya, Shark's Bay et Hadaba sont autant de sites à visiter lorsque l'on est de passage à Charm el-Sheikh.

Sharm el-Sheikh : goutez au plaisir de la plongée

La situation géographique de Sharm el-Sheikh fait que la ville est propice aux activités nautiques. Situé sur la péninsule de Sinaï en Égypte, Sharm el-Sheikh est particulièrement apprécié pour ses plages, surtout avec ses nombreuses stations balnéaires, parmi lesquelles Na'ama Bay. Centre névralgique des activités touristiques de la ville, la baie ne manque pas de charme avec le front de mer et bien évidemment les eaux cristallines et les plages de sable blanc. Pour l'hébergement, vous tombez bien puisque cette station balnéaire recèle une palette d'hôtels aussi luxueux que modernes. Mais Sharm el-Sheikh, cet ancien village de pêcheurs bédouins a su aussi garder sa beauté originelle malgré cette modernisation et offre aux touristes et aux villégiateurs un paysage plus traditionnel avec ses tentes. Si cette ville dispose de toute une gamme d'infrastructure de loisir avec entre autres ses bars, ses discothèques et son casino, rien ne vaut le spectacle exceptionnel sous-marin lors de la plongée. Le fond marin de la baie est particulièrement riche et coloré. Le Snorkeling constitue également un autre moyen de profiter du spectacle et vous permet d'effectuer un véritable safari sous-marin. Dans cette ville, le mot ennui ne fera surement pas partie de votre vocabulaire. Aussi, pour varier le plaisir, offrez-vous des séances de planche à voile. De quoi pimenter votre séjour avant de vous reposer, soit dans votre chambre d'hôtel design, soit dans le cocon douillet d'un hôtel plus intimiste.


Idées de sorties à Sharm-el-Sheikh

Comme toutes villes d'Egypte qui se respectent, Sharm-el-Sheikh mène une vie nocturne des plus trépidantes et sans aucun doute l'une des meilleures. Avec ses cabarets, ses bars, ses restaurants à spectacle, ses boîtes de nuits et ses spectacles de danse du ventre, Sharm-el-Sheikh ne peut qu'apaiser les envies des noctambules. Le centre de Sharm-el-Sheikh regorge de coins phare, idéaux pour faire la fête jusqu'au lever du jour. Que vous choisissiez de vous attable dans un bar, un restaurant, d'aller vous défouler sur les piste de danse ou encore de flâner le long des rues piétonnes de Sharm-el-Sheikh, vous aurez vraiment du mal à réaliser que les heures passent tant il y a de l'animation. La communauté gay devra se faire discrète à Sharm-el-Sheikh, étant dans un pays arabo-musulman, l'homosexualité est punie par la loi, soyez donc discret. Sharm-el-Sheikh est prise d'assaut par les passants à la tombée de la nuit, donc il n'y a pas grand risque à rester jusqu'à tard la nuit dans la rue, mais un conseil quand même, ne vous aventurez pas dans les ruelles désertes et obscures et évitez d'étaler votre porte-monnaie, tâchez d'être discret et tout ce passera très bien.

Tout pour préparer son voyage Sharm el Sheikh

Formalités administratives

Pour se rendre dans la ville égyptienne de Sharm El Sheikh, les Français devront avoir un visa payant (27 EUR) au consulat ou à l'arrivée dans le pays. Il existe aussi un visa gratuit, mais uniquement valable dans cette zone, c'est-à-dire qu'il ne peut y avoir aucun transit.

Hygiène et sécurité

Il n'y a aucune vaccination requise pour s'y rendre, mais il est tout de même préférable de mettre à jour les vaccins universels contre ceux contre la diphtérie, le tétanos, la polio et l'hépatite A.

Devises et budget

La monnaie nationale est la livre égyptienne (1 EGP vaut environ 0,15 EUR).

Bon à savoir

La ville possède un climat à deux saisons : un été chaud avec 35 °C de température au maximum et un hiver frais avec 16 °C environ.

Liens utiles

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter www.egypt.travel (site de l'Office du Tourisme) ou www.ambafrance-eg.org (site de l'Ambassade de France en Égypte).

Les conseils d’hygiène et de santé pratiques pour un séjour à Sharm el Sheikh

Pour profiter pleinement de votre séjour à Sharm el Sheikh et pour éviter les différents risques sanitaires, il faut bien vérifier que vos vaccins sont à jour. Comme il fait très chaud dans cette région d'Egypte, il est conseillé de toujours emporter avec soi une bouteille d'eau. Il est possible que votre peau ne soit pas habituée à une telle chaleur, munissez-vous donc de crème solaire.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa et infos administratives Sharm el-Sheikh

Le visa et le passeport est obligatoires pour un séjour à Sharm el-Sheikh en Égypte.Le visa peut être délivré soit auprès du consulat du pays de départ (valable pour 90 jours) soit à l'arrivée à l'aéroport (valable pour 30 jours). En France, la demande de visa peut être déposée soit au consulat d'Égypte à Paris soit à celui de Marseille. Le prix du visa délivré en France est en moyenne de 25 euros si celui obtenu à l'arrivée coûte dans les environs de 15 euros.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Voyager et se déplacer à Sharm el Sheikh

Pour se rendre à Sharm el Sheikh, de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs en partant de Paris. Le déplacement local peut notamment être effectué en voiture, en taxi, en bus via la gare routière de Peace Road et en bateau vers Hurghada et Aqaba.

Les spécialités culinaires inédites du Sharm el sheik

L'art culinaire de Sharm el sheik est à la fois traditionnel et innovateur. Le plat le plus courant est le foul qui est préparé à base de fèves mijotées toute la nuit pour en faire une purée. Il est par la suite servi avec un morceau de pain. Il y a aussi le célèbre hommos et le pitta qui sont des purées de pois chiches parfumées à la tahina. Ici, la viande est généralement grillée et hachée, dont les plus utilisées sont le poulet et l'agneau.

-->

Offres speciales en direct des voyagistes et hoteliers

La Grèce et ses îles à -70%Grèce à -70%

Londres Vol + Hôtel 4 & 5*Londres à prix réduit

Barcelone : 2j/1n dès 103€!Promo dès 103€

Week-end à -70% !Week-end jusqu'à -70%

Séjours Dernière Minute jusqu'à -70% !Séjours jusqu'à -70%

Corse : Vacances jusqu'à -70%Corse jusqu'à -70%

New York : Plongez dans le rêve américainNew-York à prix réduit

Lisbonne: séjours jusqu'à -70% !Lisbonne jusqu'à -70%

Portugal : escapade dès 70€Promo dès 70€


Le top

Helnan Palestine Hotel El Montazah Palace, à Alexandria Dans un rayon de moins d'un km, vous trouverez Palais et jardin de Montaza (environ 0,2 km). Helnan Palestine hôtel se situe à plusieurs kilomètres des sites:, Musée des bijoux royaux à Alexandrie, Musée gréco-romain à Alexandrie (environ 9 kilo ...
à partir de350
Sheraton Montazah Hotel Cornish Road, à Alexandria Cet hébergement a un cout raisonnable. Il se trouve Cornish Road à Alexandria. Séjourner dans l'hôtel vous coutera un prix de plus de 70€ par chambre minimum. L'hôtel a une connection internet. L'hôtel est équipé d'un centre de fitness. La récept ...
à partir de83
The Ritz-Carlton, Sharm El S P.O.Box 72 Om El Seed, à Sharm el-Sheikh Cet hébergement a un prix pas donné pour toutes les bourses. Il est situé P.O.Box 72 Om El Seed à Sharm el-Sheikh. Y dormir vous coutera un prix de moins de 200€ par nuit. C'est un établissement qui a 5 étoiles. S'y faire masser est possible. La ...
à partir de 392 EGP
Hilton Sharm El Sheikh Fayro Naama Bay, South Sinai, à Sharm el-Sheikh Il bénéficie du label Hilton Hotels and Resorts. Au Naama Bay, South Sinai, à Sharm el-Sheikh, vous dénicherez l'hôtel Hilton Sharm El Sheikh Fayrouz Resort. Une terrasse est disponible dans cet hotel. Le service de massage est proposé par Hilton ...
à partir de 339 EGP
Renaissance Golden View Beac Po Box 168 Om El Seid Hill Sharm El Sheikh South Sinai, à Sharm el-Sheikh Il se retrouve Po Box 168 Om El Seid Hill Sharm El Sheikh South Sinai à Sharm el-Sheikh. C'est un hotel avec 5 étoiles. La relaxation est au rendez-vous grâce au service de massage. Le jacuzzi vous détendra tous les muscles. L'hôtel met à disposi ...
à partir de 262 EGP
Gafy Resort P.O.Box 296 Shark's Bay Sharm El Sheikh Egypt, à Sharm el-Sheikh Quels sites touristiques trouver près de Grand Rotana Resort & Spa? Pas trop loin, il y a Sharm el Sheikh (environ 0,7 km) .A plus d'un quart d'heure de Grand Rotana Resort & Spa: , Sharm El Sheikh, Plongée à Sharm el-Sheikh (environ 2 kilomètres ...
à partir de 411 EGP

Top sites touristiques à Sharm el Sheikh et dans les environs

Plongée à Sharm el-Sheikh

Située en Egypte, Sharm El Sheikh est une ville touristique connue, notamment pour la plongée et les sites incroyables qu’elle présente. Ras Ghozlani, Jackfish Alley, Ras Za'Atar, Yolanda Reef ou Anemone City, voilà une jolie brochette de spot appartenant tous à [...]

Sharm el Sheikh et ses plages

Au sud du Sinaï, découvrez Sharm el Sheikh importante station balnéaire offrant aux visiteurs ses plages aux sables fins et surtout ses eaux transparentes si appréciées par les plongeurs! La station est entourée par la mer rouge et par les montagnes du Sinaï. Avec un climat agréable toute l'année, [...]

Détroit de Tiran

Bande de mer entre le Sinaï à l'ouest et la péninsule arabique à l'est, le détroit de Tiran sépare le golf d'Aqaba de la mer Rouge. Il fut témoin d'une bataille navale le 6 juin 1967 entre Israel et l'Egypte lors de la guerre des Six jours. Il est aujourd'hui très apprécié des touristes pour [...]

Cap de Ras Muhammad

Tout près de Sharm El Sheik, à la pointe Sud du Sinaï, le parc Ras Muhammad nous ouvre des portes qui enferment d'importantes richesses naturelles et notamment des fonds coralliens d'une grande fragilité. Les vastes étendues sablonneuses qui entourent le parc sont une [...]

Parc national à l'extrême sud de la péninsule du Sinaï, donnant sur le Golf de Suez à l'ouest et le golf d'Aqaba à l'est. Après la guerre des Six jours, Israël gagne le contrôle sur la péninsule du Sinaï et établit le territoire de Ras Mohammed comme espace protégé. Lorsque la péninsule [...]

Situé à environ 50km de Ras Sudr, le Hammam Frau’un (ou Bain de Pharaon), réunit nombreux égyptiens venant soigner leur rhumatisme dans ces sources d'eau chaude sulfureuse. C’est un lieu assez dérengeant à première vue, en effet, vous verrez une vapeur légère montant des rochers bruns du [...]

Dahab

Petite station balnéaire située sur la côte est de la péninsule du Sinaï. Elle était à l'origine un simple village de bédouins et repère de routards de passage, c'est depuis seulement quelques années que les constructeurs hôteliers ayant flairé la bonne affaire ont commencé à s'implanter, [...]

Les deux îles, Giftoun Kebir et Giftoun Soraya se situent dans la mer Rouge au large des côtes d'Hurghada. La seconde île abrite le célèbre site de plongée Police station réputé pour son superbe récif coralien.

Le Mont Sinaï et le monastère Sainte Catherine

Avec ses 2285m de hauteur, il est la plus haute montagne d'Egypte et se situe au coeur du désert sacré du Sinaï. En effet, c'est ici que Moïse aurait reçu les Dix Commandements. A l'endroit où lui serait apparu le Buisson ardent fut construit entre 527 et 565 le monastère orthodoxe Sainte Catherine [...]

Sur les bords de la mer Rouge cette ville est très appréciée des touristes. Les amateurs de plongée seront ravis car les fonds marins sont très réputés pour la beauté des poissons et des récifs coralliens. En outre, de nombreuses activités nautiques comme la planche à voile, le surf et le [...]