Photo Circuits au Tamil Nadu

Etat du sud-est de l'Inde, le Tamil Nadu est un des plus riches du sous-continent. Région de population et de culture tamoule (son nom signifie ''pays des Tamouls''), cette région est connue en partie pour la richesse de son patrimoine architectural et religieux. L'arrivée se fait par la géante de l'état, Madras, capitale du Tamil Nadu. Mais la principale attraction touristique réside à Madurai, plus au sud, à l'intérieur des terres : entre son marché et ses rues typiquement indiennes, la visite est enrichie de ses palais et temples au nombre desquels on compte le Minakshi Sundareshvara, le Pudu Mandapa, ou le Thirumalai Nayak. Sur la côte, un peu au sud de Madras cette fois, une excursion vers Mahabalipuram révèlera également quelques trésors indiens, comme les temples monolithes ou les cavernes couvertes de bas-relief... la découverte d'une civilisation ancienne et souvent mal connue. En résumé, le Tamil Nadu est une des destinations les plus attractives d'Inde du Sud.


Tout pour préparer son voyage Tamil Nadu

Formalités administratives

Le visa est nécessaire pour pouvoir entrer en Inde valable 6 mois, à compter de sa date de délivrance.

Santé et sécurité

Il n'y a aucun vaccin obligatoire, mais il est préférable de faire une mise à jour des vaccins DTC polio avant d'aller à Tamil Nadu. Prévoyez aussi des médicaments contre la migraine, car le climat y est généralement chaud et peut entrainer des maux de tête.

Côté sécurité, il faut être très vigilant et faire attention aux pickpockets et aux voleurs, surtout dans les quartiers touristiques.

Devises et budget

La monnaie en circulation est la roupie (Rp) et 1 EUR équivaut aujourd'hui à 60 Rps. Le coût de la vie à Tamil Nadu est moins cher par rapport à celui de France. A noter que la roupie n'est pas exportable.

Bon à savoir

Si vous avez un quelconque appareil, vous devez savoir que les prises à Tamil Nadu sont différentes de celles en France et vous aurez probablement besoin d'un adaptateur.

Liens utiles

Pour trouver plus d'informations, visite le site de l'office du tourisme de Tamil Nadu www.tamilnadutourism.org/.

Les conseils d’hygiène pratiques pour un séjour à Tamil Nadu

Tamil Nadu se particularise par un temps très chaud. Il est possible d'avoir des maux de tête étant donné que vous n'êtes pas encore tout à fait habitué à ce type de climat. Dans ce cas, il faut se munir de quelques médicaments contre les migraines. Sinon, le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas nécessaire avant de s'y rendre si vous venez des pays d'Amérique du Nord, Centrale, d'Asie, d'Australie et d'Océanie.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les taxis et les autres moyens de déplacement au Tamil Nadu

Durant vos séjours au Tamil Nadu, il vous est nécessaire d'avoir quelques notions sur les moyens de transport existant dans la ville. Les taxis sont ben tout cas très réputés dans cette partie de l'Inde. Ils vous permettent de faire des visites touristiques. Pour vous aider à ne pas faire trop de dépenses en matière de déplacement, les bus sont aussi pratiques.

En quête des restos gastronomiques du Tamil Nadu : quelles spécialités?

La gastronomie de Tamil Nadu a comme base le riz, et les épices sont également utilisées ainsi que les mélanges sucrés salés en assaisonnement. Parmi ses plats typiques, il y a le puri, qui est une sorte de beignet frit, et le naan, qui est une galette cuite fourrée ou non au fromage. Le tandooris aussi est un régal à base de viande macérée dans des épices et du yaourt avant d'être cuite au four.


Booking.com

Les plus populaires dans le Tamil Nadu

Tous les hôtels dans le Tamil Nadu

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques dans le Tamil Nadu

Temples monolithes de Mahabalipuram

Le site est occupé par huit temples monolithes appelés conventionnellement ratha (chars). Ils ont été construits à l'époque des Pallava, entre les 6e et 8e siècle, d'une seule pièce, dans de gigantesques blocs de granit qui se trouvaient déjà sur place. Cinq d'entre eux, les plus réputés, sont groupés. On leur a donné tardivement et de façon arbitraire les noms des héros du Mahabharata. Le Dharmaraja-ratha est le plus grand et le plus au sud du groupe. Il est de base carrée surmontée d'une structure pyramidale de faux étages. Ceux-ci sont décorés d'une rangée ornementale de pavillons et de fenêtres. [...]

La descente du Gange ou La pénitence d'Arjuna

Ce bas-relief, probablement le plus grand au monde, appartient à un ensemble de reliefs, temples et cavernes du village de Mahabalipuram et date des environs du 7e siècle. Il s'étend à la surface de deux grandes plaques rocheuses, 27 mètres de long sur 9 mètres de haut, séparées par une fissure verticale. La composition s'organise autour de cette fissure, évoquant un fleuve, effet renforcé par l'eau s'écoulant d'un réservoir situé au sommet du bas-relief. Elle peut être une représentation de deux mythes. L'un raconte que le roi Bhagiratha fit couler le Gange depuis les cieux pour purifier les âmes [...]

Cavernes de Mahabalipuram

Sous le règne de Narashimavarman Ier, un ensemble de temples, cavernes et bas-reliefs ont été édifiés sur le site Mahabalipuram, aux environs du 7e siècle. Parmi les cavernes les plus remarquables du site, celle de Mahisamardini possède trois sanctuaires. Celui du milieu dédié à Siva avec, à l'Est une représentation de Somaskanda, c'est-à-dire Siva, son épouse et l'enfant Skanda. La paroi nord accueille un haut-relief figurant la déesse Mahisamardini, « celle qui tue Mahisa », chevauchant son lion et pourchassant le démon Mahisa à tête de buffle. Quant à la paroi sud, elle présente un haut-relief [...]

Palais de Thirumalai Nayak

Le palais de Thirumalai Nayak, conçu en partie par un architecte italien a été construit en 1636 pour Thirumalai, un des Nayak, souverain, de Madurai. Thirumalai Nayak était un grand roi bâtisseur et protecteur des arts, sous son règne, de nombreux bâtiments ont vu le jour. À l'origine, le complexe royal était quatre fois plus grand que ce que l'on peut voir aujourd'hui, il ne reste que le palais principal où vivait le roi. Des murs de 12m de haut font le tour de l'ensemble sur 1km. Le centre du palais est occupé par une grande cour rectangulaire entourée de galeries voûtées de 20m de haut, soutenues [...]

Temple du rivage

Ce temple dédié à Siva a été construit sur la plage de Mahabalipuram à la fin du 7eme siècle, époque du roi Rajasimha Narasimhavarman. Il faisait partie d'un ensemble de sept temples répartis sur plusieurs kilomètres, les premiers du règne des Pallava construits en pierres. Le temple principal s'ouvre sur l'océan et est composé d'un sanctuaire carré au toit à étages se rétrécissant vers le sommet, d'une petite antichambre et à l'origine d'un porche. Le sanctuaire abrite un linga, symbole phallique du dieu Siva dans la religion hindoue et sur le mur du fond un haut relief est sculpté, représentant [...]

Les deals du moment


Votre voyage dans le Tamil Nadu







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi