Quelle note donneriez-vous à Tasmanie ?

La Tasmanie se trouve en Australie. C'est une île qui constitue l'un des Etats formant ce pays. Elle est localisée à 240 km de la côte Sud-Est du continent et accessible par mer via le détroit de Bass. Sa population est estimée à 480 000 habitants dont 203 000 d'entre eux se concentrent dans la capitale Hobart et d'autres dans les villes aux alentours comme Glenorchy et Clarence. On y trouve un climat de type océanique humide avec de douces températures. On y organise annuellement divers évènements dont la course de bateaux Sydney-Hobart, le Rallye de Targa Tasmania et le Falls festivals.

A propos de la Tasmanie.

La Tasmanie a longtemps été une colonie pénitentiaire britannique. Les ruines des prisons peuvent ètre vu dans de nombreux endroits, notamment à Port Arthur, la prison de Port Arthur a été soigneusement préservée, notamment pour l’intérêt que les touristes lui portent. La Tasmanie a beaucoup d'attractions et vous pourriez passer un mois là-bas sans avoir tout vu. Environ 40% de l'île est protégée en tant que parc national. La Tasmanie diffère de l’Australie à la fois en termes d'environnement et de culture. Le temps est beaucoup plus tempéré, les gens sont plus décontractés que les Australiens du continent. L'île est desservi par plusieurs compagnies aériennes nationales depuis les principales villes d'Australie. En bateau, la Tasmanie est desservie par deux Ferry depuis Port Melbourne (une banlieue de la baie de Melbourne) et arrivent à Devonport, comptez une journée ou une nuit de traversé.

Hobart en Tasmanie...

Hobart est la capitale de Tasmanie. C'est une ville de petite taille, calme et paisible, le climat est doux, océanique et tempéré. Fondée en 1804 par le colonel David Collins, Hobart est la deuxième plus vieille ville d'Australie. La ville possède de nombreux beaux bâtiments historiques. Il y a beaucoup de beaux exemples d'architecture géorgienne et victorienne. À proximité de Battery Point, le quartier des marins de la ville offre plus de 60 bâtiments classés. A voir notamment: Le marché de Salamanca Market, une attraction majeure du samedi matin, un beau marché très animé situé dans un entrepôt qui servait du temps de la chasse à la baleine. Le vieux quartier de Battery point. Le Jardin botanique, très agréable avec une attraction incontournable, le jardin de l'Antarctique, une sorte de freezer géant plein de plantes importés de l'île Macquarie à mi chemin entre la Tasmanie et L’Antarctique. La Brasserie Cascade, la plus ancienne brasserie de l'Australie, des visites sont offertes ainsi que des dégustations. Pour vous rendre à Hobart en avion depuis l'Autralie, vous pouvez comptez sur les compagnies aériennes suivantes : Qantas, de Melbourne et de Sydney.  Jetstar de Melbourne, Sydney et Coolangatta.  Virgin Blue de Brisbane, Canberra, Melbourne et Sydney. Tiger Airways de Melbourne. A l'arrivée, vous trouverez des bus et des taxis pour rejoindre le centre-ville qui se trouve à 15km de l'aéroport.

Itinéraire d'une semaine en Tasmanie.

Premier jour - Hobart: exploration du centre-ville et de ses musées, ascension vers le sommet du mont Wellington. Visite de l'usine de chocolat et de la Brasserie Cascade. Deuxième jour- Launceston avec un arrêt sur le chemin au bord du lac et de la rivière Tamar. Troisième jour - tournée des caves viticoles dans le nord-est de la Tasmanie. Quatrième jour – Visite des cascades: Autour de la pointe nord-est de la Tasmanie il y a un certain nombre de cascades à explorer. Les chutes d'eau qui attirent le plus les visiteurs sont Lilydale Falls, Ralph Falls et St Columba Falls. Jour cinq et six - Bicheno et la côte Est: toute la côte orientale offre de belles plages de sable blanc et une mer bleue cristalline. En fonction de la période de l'année, l'eau peut être très froide pour la baignade. En raison de la faible population de la Tasmanie et son isolation, il est fort probable que vous pourriez avoir la plage pour vous tout seul. Les plages principales sont Bay of Fires, Binalong Bay et Wineglass Bay. A voir aussi la petite ville de Bicheno. Septième jour – La colonie pénitentiaire de Port Arthur. Près de Port Arthur ne manquez pas non plus de visiter la réserve du diable de Tasmanie.

Le parc national de Cradle Moutain en Tasmanie.

Le parc a deux éléments majeurs, the Cradle Mountain et le lac St Clair. Les paysages sont vraiment à couper le souffle et vous pourrez rencontrer grand nombre d'animaux étonnants, Wallabies, wombats et opossums. L'alimentation des animaux est strictement interdite dans le parc. Il y a des frais d'entrée pour le parc, et des permis exigés selon le nombre de jours que vous restez.

Informations pratiques sur Tasmanie

Etat : Australie Région : Tasmanie Capitale : Hobart Superficie : 90 758 km² Population : 476 841 hab.

A savoir aussi sur Tasmanie

Prévoir un adaptateur électrique.

Visa pour Tasmanie

Faut-il un visa pour Tasmanienon (pour un séjour de moins de 3 mois)

Ambassade et office de tourisme Tasmanie

Office de tourisme d'Australie 11, bis rue Blanche - 75009 Paris Tél : 01 53 25 11 11 Ambassade d'Indonésie en France 4, rue Jean Rey - 75724 Paris Cedex 15 Tel : 01 40 59 33 00 Site Internet : www.france.embassy.gov.au

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour Tasmanie

Durée vol au départ de Paris et à direction de Hobart : > 11 heures

Comment aller Tasmanie

Aéroport de Hobart - 16 km du centre ville d'Hobart - Navettes ville/aéroport (taxi)

Se déplacer Tasmanie

Bus Bateau Location de voiture


Booking.com

Top sites touristiques en Tasmanie

# 1/1 : La Tasmanie

La Tasmanie

La Tasmanie est une île de l’Océanie et un Etat australien. La destination est encore méconnue de nombreux voyageurs, même des as de la géographie. En effet, la destination a tout pour attirer les foules, et pourtant rien n’est de tel. D’ailleurs c’est ce qui fait son charme et son attractivité, son côté vierge et mystérieux. Pour décrire la Tasmanie en quelques mots, on peut vous dire qu’elle est [...]

Les plus populaires en Tasmanie

Tous les hôtels en Tasmanie




Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires en Tasmanie dénichées pour vous
Les bons plans la Tasmanie