Deux grandes villes se distinguent en Israël pour attirer le tourisme : Jérusalem, religieuse et conservatrice, et son antithèse, Tel Aviv ! Sur les rivages méditerranéens, Tel Aviv semble vivre dans une agréable insouciance, avec une idée tenace en tête : faire la fête ! A l'animation toute balnéaire de la plage, bars et clubs branchés du centre prennent le relais. Mais Tel Aviv, ce n'est pas seulement la fiesta en continu : la ville est culturellement dynamique (musées, galeries, expos) et architecturalement intéressante, à l'image de la fameuse Ville Blanche, classée par l'Unesco.

A voir, à faire à Tel Aviv

Balade dans les quartiers historiques, dont le vieux Jaffa.

Découverte de l'architecture singulière de la Ville Blanche.

Journée(s) farniente, baignade et sports nautiques sur les plages bondées de Tel Aviv, puis parader sur la marina.

Profiter de la vie culturelle de la ville, du shopping dans les boutiques à la mode, mais aussi de sa vie nocturne complètement échevelée !

Climat et saisons

Un climat méditerranéen, le gros atout de Tel Aviv ! Dès le mois d'avril, il fait chaud. Les températures atteignent leur paroxysme entre juin et septembre (autour des 30°C). Pendant tout ce temps, ciel bleu et soleil, pas une goutte ne tombe ! De décembre à février, l'atmosphère reste douce mais le climat plus humide.

Restaurants et hôtels : quel budget ?

Pour des vacances sans se serrer la ceinture à Tel Aviv, prévoyez de quoi tenir niveau budget. Le coût de la vie est élevé, la gamme de prix des hôtels et restaurants est plus ou moins équivalente à ce qui se fait en France. Mais les tentations sont nombreuses à Tel Aviv, et si vous commencez à faire des emplettes et sortir tous les soirs dans des lieux branchés... gare à l'addition !

Fiche d'identité

Population : environ 400000 habitants

Aéroport : aéroport international Ben-Gourion (liaisons directes avec la France)

Liens utiles

Site de l'office national de tourisme d'Israël

Organiser votre prochain périple : Tel-Aviv

Tel Aviv Jaffa est une ville côtière qui désigne l'ancienne ville arabe. Elle est située dans le centre de la plus grande métropole de l'Etat d'israel. Tel Aviv est une ville très animée et attire de nombreux touristes toute au long de l'année. Elle est même surnommée la ville qui ne dort jamais grâce à son dynamisme et à sa jeunesse débordante d'énergie. Elle comporte aussi de nombreux artistes, ce qui fait d'elle une ville de culture et de liberté. Les visiteurs peuvent découvrir le musée et le théâtre habima. Le centre commémore la vie et les activités d'Yitzhak Rabin est également un des principals centre d'intérêt de la ville.

Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais.

Tel-Aviv est la deuxième plus grande ville d'Israël (après Jérusalem), elle est située sur la côte méditerranéenne à environ 60 km au nord-ouest de Jérusalem et à environ 100 km au sud de Haïfa. Le nom officiel est Tel Aviv-Yafa du fait que Tel Aviv a englobé l'ancienne ville portuaire de Jaffa au sud, en plus des nombreuses autres villes voisines. Tel Aviv est une ville en pleine expansion avec un centre urbain digne d'une métropole internationale et une vie très animée à toute heure du jour et de la nuit, on surnomme d'ailleurs Tel-Aviv la ville qui ne dort jamais.

Au nord de la ville se trouvent les quartiers aisés qui sont les plus riches de toute d'Israël. Ces quartiers ont très peu de choses en commun avec le reste de la ville et sont plutôt des banlieues riches qu'une réelle partie de la ville. Vous pourrez y trouver quelques sites d'importance, tel que le Hayarkon Park, le musée d'Israël, Tel Aviv University, et plus encore... Dans le centre se concentrent les principales attractions touristiques ainsi que les zones commerçantes, c'est le coeur de la ville. Le Sud est le premier quartier de Tel-Aviv et également les plus pauvre, ce vieux quartier ces dernières années est devenu assez jeune et branché. Ne manquez pas non plus de vous balader sur le vieux port de Jaffa, l'un des lus vieux ports au monde.

À quelques exceptions près, tous les points d'intérêt pour les touristes sont dans un rectangle défini par la mer à l'ouest, la rivière Yarkon au nord, l'autoroute Ayalon à l'Est, et le chemin Salame au sud. Ce rectangle est séparé en deux longues bandes par la rue Ibn-Gvirol et par la rue Yehuda Halevy. ( La place Rabin, quartier Neve Tzedek, Tel Aviv Museum of Art).

Tel Aviv est le foyer de la communauté gay en Israël et dans l'ensemble du Moyen-Orient, partout ailleurs l'homosexualité est illégale, beaucoup de palestiniens homosexuels sont venus vivre à Tel Aviv car ils ne pouvaient poursuivre leur vie normalement en Palestine.

Il y a beaucoup de clubs et de bars gays, il y a aussi une plage gay, à côté de l'Hôtel Hilton (la plage gay appelé «Hilton Beach»). La scène des clubs de Tel-Aviv, gay ou pas, n'a rien à envier aux clubs des capitales européennes. Les plus célèbres DJ réservent toujours une date à Tel Aviv dans leurs tournées internationales.


Ville moderne et dynamique, Tel Aviv est un peu la destination en vogue en Israël : jeune, sa vie nocturne est réputée auprès des noctambules du monde entier, à tel point que Tel Aviv est surnommée ''la ville qui ne dort jamais'' ! Loin du conflit israelo-palestinien (en apparence du moins), les touristes profitent à Tel Aviv de son ambiance insouciante, de ses belles plages, de la mer et du climat méditerranéen sans faille... Grande agglomération du pays, le développement de Tel Aviv fut fulgurant, car cette ville ne fut fondée qu'en début de XXe siècle : le plan d'urbanisme adopté, résolument moderne, s'affiche dans le quartier de la Ville Blanche, dont l'architecture originale a retenu l'attention de l'Unesco, qui l'a classé au patrimoine mondial.


Sortir à Tel-aviv

Quant on pense à Israël, des images de guerre et de conflits nous viennent à l'esprit et pourtant la vie est toute autre sur place. Le pays dispose d'une culture, d'une ambiance et d'un attrait uniques qui valent vraiment le détour. Pour profiter pleinement de vos vacances en Israël, offrez-vous plutôt un séjour à Tel-Aviv, vous serez surpris de ce que cache cette destination. La vie nocturne de Tel-Aviv ne vient qu'ajouter charme et attraction à la station. Baptisée « la ville qui ne dort jamais », Tel-Aviv mérite bien cette appellation. Dès la tombée de la nuit, les rues de la ville sont prisent d'assaut, les bars, les cafés, les restaurants et les pubs battent leur plein et surtout du côté du quartier de Florentin, le long de la route vers le port de Tel-Aviv et dans la rue Sheinkin. Au fil des ans, Tel-Aviv est devenue LA destination gay par excellence, et ce n'est sûrement pas sa Gay Pride qui a lieu au moins de juin ou son festival du film international gay qui oseront dire le contraire. Fêtarde, tolérante, belle et attrayante, autant de bonnes raisons pour mettre le cap sur Tel-Aviv.

Tel-Aviv : principales activités sur place

La plus grande ville d'Israël, Tel Aviv, est une ville jeune et vivante qui est également réputée pour son atmosphère détendue. Vous pourrez profiter des plages et de la mer, et surtout de l'intense vie nocturne de Tel Aviv. La ville est également une capitale de la mode et vous pourrez voir les boutiques de grand et petit créateur ou assister à des défilés. Ne manquez pas de visiter le musée de Tel Aviv, le musée d'art de Tel Aviv. Assistez à un spectacle de danse de la Batsheva Dance Company ou de la Kubbutz Contemporary Dance Company. Laissez vous tenter par un specatcle ou un concert au Golda Meier Center of performing Art, au théâtre national Habima ou à l'auditorium Frederick R Mann.


Booking.com

Les plus populaires à Tel-Aviv

Maxim Hotel 86 Hayarkon Street , à Tel Aviv Placé en face de la plage et en plein cœur de la ville de Tel-Aviv, le Maxim Hotel est recommandé pour les touristes et les hommes d’affaires. Doté de 71 chambres confortables, celui-ci offre égal ...
à partir de80
Liber Apartments Hayarkon 198, à Tel Aviv L'établissement Liber Apartments dispose d'appartements luxueux avec connexion Wi-Fi gratuite, au centre de Tel-Aviv. Ses 4 appartements sont dotés d'une cuisine tout équipée, d'une télévision à é ...
à partir de180
The Kerem Suites Kanfei Nesharim 7, à Tel Aviv Le Kerem Suites est installé dans le quartier historique de Kerem, à quelques pas de la plage de Geula. Cet hôtel établissement procure des chambres, studios et suites entièrement équipées et ...
à partir de80
Tous les hôtels à Tel-Aviv

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage à Tel-Aviv







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires à Tel-Aviv dénichées pour vous
Les bons plans Tel-Aviv




Top sites touristiques à Tel-Aviv

Ville blanche de Tel-Aviv - le monument moderne

Tel-Aviv où Colline du Printemps", fut fondée en 1909 et s'est développée comme une ville métropolitaine balnéaire sous le mandat britannique, en Palestine. Pourquoi une naissance si tardive vous interrogez-vous? Parce qu'en 1906, la population de cette région israelienne était concentrée sur l'actuelle Jaffa. Et lors de la convention des Juifs de Jaffa, les participants se plaignirent des conditions de vie difficiles que se soit au niveau sanitaire, au niveau de l'urbanisme des rues ou encore à cause du décret "Muhram" qui obligeait les Juifs à changer de logement chaque année. Au cours de cette [...]

Yafo, visite touristique incontournable

Des petites rues ombragées, une vue imprenable sur la baie de Tel-Aviv, le souk, l’odeur des grillades, les oranges…Yafo se démarque de sa sœur voisine, Tel-Aviv, par son originalité. Avec des milliers d’années d’histoires ancrées dans ses murs, la petite ville est une étape incontournable de toute visite touristique en Israël. Yafo vieille de 3500 ans, nous séduit par son charme intemporel et nous envoûte par ses pierres anciennes, ses arcades d’une autre époque. Il s’agit de l’une des plus vieilles villes du monde. Port principal de l’Etat hébreu en d’autres temps, Yafo était un centre de culture, [...]

La Fashion Market de Tel-Aviv

Deux fois par an, Tel-Aviv est fier de présenter sa « Fashion Market ». Avec plus d’une cinquantaine de créateurs et stylistes israéliens, cet événement est l’un des plus grands consacrés à la mode dans tout Israël. Robes, accessoires, chaussures, bijoux, sacs…tout ce que vous pouvez rêver est exposé à des prix imbattables et « made in Israël ». Avec un tapis rouge digne des plus grands défilés, la Fashion Market s’offre aux visiteurs dans une ambiance de fête. Les promeneurs flânent entre les stands à la recherche d’une pièce unique pendant qu’un disc-jockey s’affaire à mettre l’ambiance. Avec [...]

S’il faut retenir et se déplacer à l’adresse incontournable de la ville de Tel-Aviv, il s’agit de celle du « Messa ». Ce restaurant aux allures design et branchées figure parmi la liste des quatre vingt meilleurs restaurants du monde selon le magazine « Wall Paper ». Avec une cuisine gastronomique et raffinée proposée par le chef Aviv Moshe, le Messa est devenu l’un des endroits les plus branchés de la ville israélienne. Deux salles distinctes par leur couleur permettent aux clients de passer aisément d’une ambiance à une autre. La salle blanche non-fumeur en longueur offre la possibilité de savourer [...]

Situé en plein cœur de la ville israélienne, le musée d’art de Tel-Aviv (the museum of art) présente de nombreux artistes locaux, mais également étrangers. Des tableaux de Chagall, Matisse, Picasso, en passant par Miro, Pollock, Klimt… Avec son annexe le pavillon « Helena Rubinstein », le musée d’art de Tel-Aviv s’aligne avec les plus grandes galeries d’art européennes. Classé selon le nom des donateurs et non par style, la collection d’œuvre est sans cesse croissante. Servant également de lieu d’échange culturel et artistique, un auditorium offre à la ville la possibilité de recevoir des concerts [...]

Voir les 13 sites touristiques à Tel-Aviv