Notez Tenerife ?

Généralités

Voir hébergements

L'Espagne et ses Iles Canaries sont un coin du paradis! L'archipel abrite en effet des endroits de rêve, des paysages à couper le souffle, ainsi qu'une faune et une flore riches et variées.

Et au milieu de ce décor idyllique trône Tenerife, l'île la plus haute de l'archipel.

Découvrir Tenerife

Ténérife est la principale île de l'archipel des Canaries, ce groupement d'île au large des côtes africaines appartenant au territoire espagnol. De par sa taille, Ténérife est sans doute la plus touristique des îles des Canaries. La Playa de las Americas est à ce titre emblématique et son urbanisation galopante ne sera pas du goût de tout le monde...

Le décor de Ténérife est spectaculaire : l'île est escarpée avec en son centre le sommet du Teide, volcan de plus de 3500 mètres d'altitude. A découvrir au cours de randonnées dans le parc national qui protège cet espace.

Bénéficiant d'un climat de type tropical, Ténérife n'a jamais à se plaindre du froid, et jouit d'une faune et d'une faune dont la richesse compte parmi les raisons de la venue de nombreux visiteurs : il est possible de s'embarquer pour observer des dauphins ou des baleines près des côtes; tandis que sur terre les espèces d'oiseaux sont nombreuses, et réunit certaines essences végétales endémiques, qui existent uniquement à Ténérife.

Par ailleurs, à l'occasion de sessions de plongée dans les eaux de l'île la faune et la flore sous-marine s'apprécient à leur juste valeur.

A voir, à faire à Tenerife

Qui dit île, dit forcément paysage de rêve: c'est le cas de l'île de Tenerife. La nature est préservée presque partout sur l'île. Parmi les lieux à visiter, on trouve:

  • Le Parc national de Teide: Classé patrimoine national de l'Humanité par l'UNESCO, ce parc s'étend sur des dizaines de milliers d'hectares et accueille le volcan Las Canadas. Dés lors, une randonnée dans le parc national de Teide s'impose! Si vous voulez contempler des paysages imprenables, ne manquez pas de faire un petit tour en téléphérique qui vous emmène à 3555 mètres d'altitude. Comptez aux alentours de 25 EUR la virée au parc national de Teide.
  • Santa Cruz de Tenerife: Si vous comptez vous y rendre, ne manquez pas de faire une petite promenade dans le port et à la place d'Espagne.  On y trouve de jolies ruelles parsemées de petits restaurants typiques et de café bars. Visitez le palais de Carta et le palais Marti Dihiza.  La ville abrite également de nombreux parcs dont le Parc Garcia Sanabria (Calle de Méndez Núñez, 60).   

Côté culture, vous ne serez pas non plus en reste avec Santa Cruz, la capitale de l'île qui dispose d'un certain nombre de musées et de galeries d'art. Ne manquez pas non plus les belles villes anciennes de La Orotava et de La Laguna. Il y a également un musée de l'espace et un planétarium à proximité de La Laguna.

Les séjours tout compris à Ténérife

Ténérife demeure la destination n°1 de l'archipel des Canaries, et cela fait maintenant un moment que l'île accueille des foules de touristes. Avec son climat chaud en été (la haute saison), qui sait rester doux même en hiver, Ténérife est une destination que l'on envisage tout au long de l'année.

Les séjours organisés vont bon train sur les sites de voyagistes : plusieurs stations de l'île possèdent une grosse infrastructure touristique, avec de nombreux hébergements, des sports, des loisirs, des attractions... bref, ambiance tourisme de masse garantie !

Tout est à portée de main, il y a du monde, de l'ambiance et toujours de quoi s'occuper facilement ! En outre, une formule de séjour, qui inclus le vol et l'hôtel généralement all inclusive, permet de n'avoir rien à organiser. Il suffit de partir pour profiter du soleil!

Les tarifs pour Ténérife sont attractifs dans l'ensemble, et les promos sont récurrentes : attention cependant à ne pas choisir à l'aveuglette n'importe quelle offre alléchante sans se renseigner un minimum sur ce qui est inclus, et plus précisément sur les prestations et la qualité de l'hôtel retenu. Les grands complexes hôtels-clubs de Ténérife sont loin de tous se valoir: certains offrent un bon confort, d'autres ne sont plus de première fraîcheur... A voir de préférence avant de le vérifier sur place !

Tenerife, le luxe et la nature

Bien sûr, un grand nombre de visiteurs ne font que passer leur temps à la plage ou au bord de la piscine de l'hôtel, mais Tenerife offre bien plus et ce serait dommage de passer à coté de ses principales attractions comme l'ascension du Eide, la plus grande montagne d'Espagne avec un sommet à 3718m.

La plupart des touristes ne font pas l'ascension à pied, ils prennent le téléphérique qui les transporte en haut du sommet en moins de 10 minutes. Mais attention l'ascension rapide par télécabine peut provoquer le mal d'altitude.

Pour les plus courageux, l'ascension à pied commence à la base de la "Blanca Montaña", à une altitude de 2200 m. D'autres endroits fantastiques pour faire de la randonnée sont : le Parc de Anaga et El Barranco del Infierno

Tenerife est également une destination de prédilection pour les plongeurs. Les eaux autour de l'île sont praticables toute l'année, avec des températures variant entre 18 degrés en Janvier et 25 degrés en août. Pour les fans de sports nautiques, tout est prévu, dirigez vous vers le sud de l'île pour pratiquer le surf, la planche à voile, le jet-ski et d'autres réjouissances.

Les stations touristiques les plus importantes se situent dans la partie sud de l'île. On y trouve les grands complexes touristiques comme l'hôtel La Plantacion del Sur Vincci avec ses six piscines d'eau douce, le Grand Hotel Bahie del Duque Resort situé face à la mer ou encore le Costa Adeje Gran Hôtel.Les hôtels ruraux et les anciennes maisons transformées en hôtels sont implantés au nord.

Parmi eux, on peut citer l'Auberge Montes de Anaga situé au beau milieu du parc rural d'Anaga, l'Andelantado sis en plein centre d'une propriété rurale, le Piedra Redonda et son architecture traditionnelle. Ces petits établissements comme tous les autres éparpillés dans la région permettent l'immersion au coeur de la nature. De nombreuses activités sont offertes aux touristes. La pratique de la voile et la plongée sous-marine représentent quelques-unes des activités appréciées.

Spécialités culinaires de Tenerife

À Tenerife on mange surtout des plats faits à base de poisson, que l'on sert en général en court-bouillon. Profitez de votre séjour à Tenerife et découvrez la cuisine canarienne!

On y trouve bien évidement les fameux tapas, mais également le puchero (pot-au-feu), le conejo frito en salmorejo (lapin arrosé d'huile, de piment et de vinaigre), la soupe à l'ail, sans oublier bien évidemment les poissons et les fruits de mer.

Comme accompagnement, les pommes de terre cuites servies avec leur peau sont souvent proposées. On consomme également en quantité importante le Gofio qui est un mélange de céréales grillées ou moulues, devenu le produit indispensable pour la préparation de potages traditionnels.

Accompagnez tous ces bons plats par une bonne bière canarienne : une Doradaet Reina ou une Tropical.

Principaux événements

Les amateurs de fête pourront participer au Carnaval de Santa Cruz de Tenerife se déroulant en février qui serait le deuxième au niveau mondial après celui de Rio Janeiro.

Infos Pratiques

Conseils aux voyageurs 

L'île de Tenerife est connue pour ses paysages magnifiques, alors pour les randonneurs, il est indispensable d'avoir des chaussures très robustes et un chapeau ou casquette pour se protéger du soleil.

Pour les personnes désirant camper, il faut se renseigner auprès de l'office du tourisme sur place sur les endroits réservés à cet effet. L'île étant très préservée, il est donc interdit de camper n'importe où.

Tenerife: les coins où dormir

Enfin en ce qui concerne l'hébergement, l'infrastructure d'accueil à Tenerife est extrêmement bien développée, vous aurez le choix entre de grands hôtels-clubs, hôtels, auberges, des appartements touristiques, des maisons de vacances, des gîtes ruraux, de l'agrotourisme etc...

L'hébergement à Tenerife n'est pas évident de point de vue tarifaire et disponibilité, surtout en haute saison (saison estivale). Pour trouver des hébergements pas chers, allez dans les terres. La haute saison touristique se situe entre novembre et la mi-mai. La basse saison s'étend de la mi-mai à fin juillet. Il est indispensable de réserver votre hôtel à l'avance en haute saison.

Voici quelques adresses : 

  • L'auberge de jeunesse Los Amigos : cet hostel très charmant se trouve à 500 mètres de la plage. Il faut compter une quizaine d'euros la nuitée. Adresse : Calle de la Giralda, 9  38612 La Mareta (El Medano).
  • Albergue Mamio Verde : cette auberge se trouve dans le quartier de Pino Alto à seulement 10 minutes du Puerto de la Cruz. Adresse : Calle Los Olivos, 39, 38311 La Orotava, Espagne.

Climat et géographie

Le climat sur l'île de Tenerife est très doux. Même avec l'altitude, la température moyenne sur toute l'année avoisine les 22°C.

Fiche d'identité

Pays: Espagne

Archipel: Iles Canaries

Province: Santa Cruz de Ténérife

Liens utiles :

Office du tourisme Tenerife : http://www.webtenerifefr.com

Site officiel de l'office de tourisme espagnol: http://www.spain.info

 

 

 

 

 

 

 

Plongée au Scubayaci Diving à Tenerife

Le centre de plongée « Scubayaci Diving » propose une trentaine de sites de plongée facilement accessibles depuis la côte (ou à 20 mn en bateau). Vous pourrez nager en compagnie des requins, des raies, des mérous, etc. Les plongeurs sont très pro et chaleureux. Pour les plus confirmés, la découverte des épaves et des grottes vous fera des souvenirs inoubliables. http://www.scubayaci.com/

Le Parc National del Teide

Une des plus belles visites à Tenerife ! L’immense parc national del Teide réunit les vestiges d’un ancien volcan. Spectacle impressionnant à la clé : cratère d’une quarantaine de kilomètres entouré de crêtes découpées et de petits plateaux de sable aux plantes multicolores. A visiter également, le site de Roques de Garcia, avec ses roches aux formes très particulières et leurs couleurs presque irréelles. Les deux pics dominant le parc sont le Pico del Teide (3718 mètres) et le Pico Viejo (3414 mètres). Pour accéder au sommet, l’unique moyen reste le téléphérique (8 minutes de traversée pour 24 euros aller/retour).

Les plus belles plages à Tenerife - Espagne

Tenerife possède des plages de sable fin superbes proposant des activités à tous les âges. Sports nautiques, bronzage, plongée sous-marine, activités de plage ou même naturisme, l’île doit bien sa réputation d’« île du printemps éternel » grâce à son climat subtropical. Les plus belles plages sont : Los Cristianos, Masca (Buenavista del Norte), La Ballenita (Buenavista del Norte), Punta de Teno, Playa Jardín (Puerto de la Cruz), La Garañona (El Sauzal), Playa de Benijo (SC de Tenerife), Las Américas (Adeje)…

La plage de Los Cristianos au sud de Ténérife

Plage de sable blanc longue de quelques 400 kilomètres, au Sud de Ténérife, la plage de Los Cristianos attire de nombreux touristes grâce à ses eaux calmes et transparentes. La zone aménagée de la plage offre des douches et des toilettes ainsi qu’un service de location de chaises longues et de parasols. Une promenade est agréable le long des plages jusqu’à la Playa de Las Americas. Il existe de nombreux cafés, bars et restaurants tout autours.

El Médano Beach à Tenerife

El Médano Beach est la plage la plus longue de l’île de Tenerife (2 kilomètres de long). Elle s’étend jusqu’à la Montagne Rouge. Endroit idéal pour nombreux sports nautiques et surtout la planche à voile, la plage d’El Médano permet de louer parasols et chaises longues sur place. Adeptes du naturisme, vous pourrez aller du côté de la petite baie qui se trouve prés de la Montagne Rouge(la Montaña Roja).

Petits coins sympathiques pour pique-niquer sur la route du Téide à Ténérife

Le Téide est un volcan qui se trouve sur l'île de Ténérife aux Canaries. Si vous y allez en voiture, vous trouverez sur votre route dans des forêts de sapins, des petits coins très sympathiques pour déjeuner en famille. De nombreuses aires de pique-nique ont été joliment aménagées dans la forêt avec des bancs, des tables et des jeux d'enfants en bois. La présence de barbecue, très étonnant dans une forêt d'épineux, vous permet même de faire des grillades et des saucisses. Vous passerez un agréable moment à l'ombre et au frais.

Les falaises de Los Gigantes sur l’île de Ténérife

Les falaises  de Los Gigantes font parties des falaises les plus hautes d’Europe. Elles se trouvent sur la côte ouest de Ténérife. Elles sont vraiment gigantesques et tombent à pic dans la mer. La vue d’en haut est magnifique. Il est également possible de faire une promenade en bateau au pied des falaises. C’est vraiment très impressionnant.

Le village de Masca à Ténérife

Masca est un petit village très pittoresque caché dans la montagne de Ténérife Une route sinueuse et étroite en permet l’accès. Le village offre une vue magnifique sur l’océan atlantique. Vous pouvez y visiter un musée présentant l’artisanat canarien et déguster les spécialités locales. Pensez un prendre un pull car le village est en montagne et venteux. http://www.tenerife-masca.com/fr/

Playa de Las Americas à Ténérife

Située au sud-ouest de Ténérife, Playa de Las Américas est une station balnéaire. Si vous aimez la tranquillité, passez votre chemin car vous ne trouverez que des hôtels, des restaurants, des bars, des magasins, des discothèques et une immense plage de sable blanc. Si vous aimez la fête vous serez au paradis, la vie nocturne de cette ville est réputée.

Présentation de Ténérife

Ténérife est l’une des 7 îles qui composent l’archipel des Canaries en Espagne. C’est l’île la plus importante. Elle se situe dans l’océan Atlantique au large du Maroc. Son point culminant est le Téide, volcan de 3718 m de haut. Ces paysages sont très diversifiés : forêts, paysages volcaniques, falaises, plages de sable blanc, plages de sable noir, bananeraies. Cette île appelée l’île au printemps éternel en raison de son climat tropical est une grande destination touristique. Idéale pour les fêtards comme pour les randonneurs, elle permet une grande diversité d’activités. Vous pouvez y apercevoir des dauphins et des baleines. http://fr.ile-de-tenerife.pytcanarias.com/

Touristes, attention au time share à Ténérife !

Les touristes qui se promènent dans les rues ou sur la plage de Ténérife, sont très souvent accostés par des jeunes gens qui leur proposent des appartements en time share. Cela peut devenir pénible à la longue !!!! Ils vous font miroiter une bonne affaire, mais méfiez-vous et réfléchissez bien avant de signer !!!

Le massif d'Anaga à Ténérife

Situé au nord-ouest de Ténérife, le massif d’Anaga est un endroit très verdoyant qui contraste avec les paysages désertiques de l’île. C’est l’endroit idéal pour découvrir la faune et la flore. Pour y accéder, une route sinueuse permet de découvrir des superbes points de vue. Si vous montez jusqu’au sommet du massif , la vue est spectaculaire sur  les côtes et les falaises.

Plage de Las Teresitas à Ténérife

La plage de Las Teresitas est située au nord-ouest de Ténérife, à 7 km de Santa Cruz, la capitale. C'est l'unique plage de sable blanc de l'île car son sable a été importé du Sahara. Même si cette plage et son lagon sont artificiels, c'est un petit paradis où l'on peut faire la sieste sous les palmiers et nager dans les eaux calmes et cristallines.

Los Cristianos à Ténérife

Los Cristinanos est situé au sud de l'île de Ténérife. C'est un endroit très touristique avec de nombreux hôtels, des restaurants et des magasins de souvenirs. Les ferrys pour la Gomera partent de cette ville. Son port de pêcheurs et ses plages de sable doré ont fait sa réputation.

L'île de La Gomera aux Canaries

L'île de La Gomera se trouve à 30 km de Ténérife. Elle fait également partie de l'archipel des Canaries. Sa forme est un cercle presque parfait de 25 km de diamètre. Il y a très peu d'habitants. Une seule journée suffit pour en faire le tour et visiter les différents endroits. Un bateau, au départ de Ténérife assure la traversée en 45 minutes environ. Les plages sont peu nombreuses et son paysage est surtout composé de falaises et de forêts luxuriantes. Quand on se promène dans les forêts « tropicales » de l'île, on a la sensation d'être un explorateur ou même un Robinson Crusoé.

Les bananes de Ténérife

Ce qui peut surprendre sur l'île de Ténérife, c'est la quantité et la taille des bananeraies. La banane est la culture principale de l'île. Ce fruit acheté sur place est excellent et le goût n'est pas comparable à la banane que l'on trouve dans nos supermarchés. La liqueur de banane est une boisson locale, très sucrée mais délicieuse.

Le Téide, volcan de Ténérife

Le Téide est le point culminant des Canaries avec 3718 m d'altitude. Pour y accéder, il faut louer une voiture. Une jolie route montagneuse traverse d'abord une forêt, puis un champs de lave séchée. Arrivée au pied du volcan, il a deux façons d'accéder au cratère : A pied, mais c'est plutôt long environ 8 h et difficile. Le terrain est pentu et glissant. Mieux vaut être bien équipé et entraîné. La seconde façon est de prendre le téléphérique qui permet d'arriver à 100 m du cratère. Mais il reste une centaine de mètre à faire à pied. L'accès au 100 derniers mètres nécessite l'obtention d'un visa. Prévoir des vêtements chauds car vous serez en hauteur et le vent est frais. Le paysage est lunaire et la vue magnifique.

Le jardin d’acclimatation de La Orotava à Ténérife

Ce jardin botanique a été créé il y a plus de 200 ans afin de préserver les plantes tropicales de tous les pays du monde. D'une superficie de 20 000 m2, il est agrémenté de plantes tropicales, de palmiers, de fleurs et de tortues d'eau. Se promener dans les allées ombragées et respirer les parfums des fleurs est un moment délicieux. Les amoureux de la botanique sont enchantés. Ouvert de 9 h à 18 h d'octobre à mars jusqu'à 19 h d'avril à septembre. Tarif : 3 € www.icia.es

L'oiseau du paradis (Strelitzia Reginae) de Ténérife

L'oiseau du paradis est une fleur exotique endémique des Canaries. Elle est originaire d'Afrique du Sud. Son nom d'oiseau du paradis vient de sa ressemblance avec la tête d'un oiseau de paradis quand elle est ouverte. Cette plante magnifique est cultivée pour les fleurs coupées.

Le dragonnier millénaire de Icod de los Vinos à Ténérife

Le dragonnier est une plante en forme de parasol qui ressemble à un cactus géant. Cet arbre rare, symbole végétal des Canaries peut atteindre 20 m de haut. Son tronc principal se divise en branches épaisses qui portent des touffes d’aiguilles. Autrefois, on pensait que sa sève rouge avait des pouvoirs magiques et curatifs. A Icod de Los Vinis, petite ville située au nord-ouest de Ténérife, se trouve un dragonnier millénaire nommé El Drago milenario. C'est arbre est très beau et à ne pas manquer. http://www.tenerife-icoddelosvinos.com/fr/history.aspx

Loro Parque à Ténérife

Le Loro Parque en français le parc des perroquets se trouve à Puerto de la Cruz au nord est de Ténérife. A la fois parc d'attraction, jardin botanique et parc animalier (otaries, dauphins, orques, perroquets, lions, pingouins, singes, tigres, gorilles, plusieurs aquariums...), cet endroit est exceptionnel et à ne pas manquer. Même si l'entrée est un peu chère, vous ne le regretterez pas et toute la famille passera une agréable journée. Tarifs : entrée : 32 € à pour les adultes à partir de 12 ans et 21 € pour les enfants de 6-11 ans, parking en supplément. http://www.loroparque.com/

Mer et nature à Tenerife dans les Canaries

Envie d’un peu de soleil et de dépaysement toute l’année pour pas trop cher, je vous conseille de venir découvrir la plus grande île des Canaries : Tenerife. Vous trouverez des grandes stations balnéaires tout autour de l'île sur les côtes mais c'est la côte sud qui concentre le plus de visiteurs. En revanche dans les terres, vous pourrez découvrir Tenerife plus authentique et profiter de la nature, notamment pour faire de la randonnée. A proximité de l'aéroport international Reina Sofia, les grandes stations balnéaires bétonnées accueillent la plupart des touristes notamment à Los Christianos et Playa de las Americas. Entre l'île de Tenerife et l'île de la Gomera à l'ouest, vous pourrez partir en excursion pour observer les cétacés. Au centre de l'île le parc national du Teide, du nom du volcan qui occupe tout le centre de l'île, attire les randonneurs. A l'ouest de l'île, le parc régional de Masca et les falaises de Los Gigantes valent le détour. Dans le village de Güimar, sur la côte est de l'île, vous pourrez aller voir les pyramides qui restent un sujet de polémique pour les archéologues. Enfin, au nord de l'île vous pourrez visiter la capitale Santa Cruz de Tenerife, si vous pouvez venir pendant la période du carnaval vous ne serez pas déçus. Même si la plupart des touristes ne viennent que pour la plage et le soleil, il est facile de voyager différemment à Tenerife et vous aurez de bonnes surprises. Vous trouverez de nombreuses informations sur Tenerife grâce au site internet de l’office de tourisme : http://www.webtenerife.com.

Les meilleures plages de Tenerife.

Les meilleures plages de Tenerife sont : Los Gigantes et San Juan dans l'ouest et Fañabe dans le Sud avec son sable doré, des douches et d'excellentes installations. Les plus populaires sont : Torviscas avec sa marina, Playa de las Americas pour son sable fin et gris et Candelaria à l'est qui est petite plage de galets noirs.

Excursions en bateau au départ de Tenerife

Un grand nombre d'entreprises offrent des excursions en bateau pour les touristes, croisière dégustation, bateau à voile, catamaran, observation des baleines et des dauphins, pêche au gros.

Circuits et itinéraires touristiques Tenerife

Venez découvrir la plus grande île des Canaries, profitez des grandes stations balnéaires de l'île ou partez en randonnée dans l'intérieur de l'île. Vous trouverez de nombreuses offres de séjours balnéaires à Tenerife. Vous trouverez des stations balnéaires tout autour de l'île mais c'est la côte sud qui concentre le plus de visiteurs. A proximité de l'aéroport international Reina Sofia, les grandes stations balnéaires bétonnées accueillent la plupart des touristes notamment à Los Christianos et Playa de las Americas. Entre l'île de Tenerife et l'île de la Gomera à l'ouest, vous pourrez partir en excursion pour observer les cétacés. Au centre de l'île le parc national du Teide, du nom du volcan qui occupe tout le centre de l'île, attire les randonneurs. A l'ouest de l'île, le parc régional de Masca et les falaises de Los Gigantes valent le détour. Dans le village de Güimar, sur la côte est de l'île, vous pourrez aller voir les pyramides qui restent un sujet de polémique pour les archéologues. Enfin, au nord de l'île vous pourrez visiter la capitale Santa Cruz de Tenerife.

Activités et loisirs

Voir sites & attractions

Activités à Tenerife

La plus grande île des Canaries, Tenerife, est principalement une destination balnéaire même si l'île à d'autres activités à offrir à ses visiteurs.

Le farniente et la baignade restent les activités principales dans les stations balnéaires (Los Cristianos et Playa de las Americas concentrent plus de la moitié de touristes).

Vous pourrez pratiquer la voile, le kitesurf ou la plongée.

Dans les terres, les randonnées sont nombreuses notamment dans le parc national du Teide ou dans le parc régional de Masca.

Vous pourrez également visiter le patrimoine historique notamment à Santa Cruz de Tenerife, et partir en bateau observer les cétacés entre Tenerife et La Gomera.

 

Infos pratiques

Voir le magazine

Tout pour préparer son voyage Tenerife

Formalités administratives

Les ressortissants des pays européens ont libre accès à Tenerife. Ils ont juste à présenter leur carte d'identité. Les originaires d'autres pays, en ce qui leur concerne, devraient avoir un visa Schengen et un passeport en cours de validation. Le visa peut être obtenu sur place ou auprès de l'ambassade de Tenerife.

Hygiène et sécurité

A Tenerife, l'eau étant potable, vous n'aurez pas de souci à vous faire sur ce point. Toutefois si des problèmes de santé surviennent, présentez votre carnet de vaccination au médecin pour faciliter le travail de celui-ci.

En ce qui concerne la sécurité, il ne faut pas non plus trop s'inquiéter. Juste pour éviter les mésaventures, il est cependant préférable de vérifier la liste des produits pouvant être emmenés embarqués.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Il faudra compter aux alentours de 2 à 4 EUR pour le petit déjeuner et entre 50 à 90 EUR pour le déjeuner ou le diner, en fonction de l'établissement.

Vous pourrez accéder à l'île par deux aéroports. Sachez que plusieurs dialectes sont utilisés à Tenerife, même si l'espagnol est la langue officielle. Les informations supplémentaires vous seront données par l'Office du Tourisme www.webtenerifefr.com et/ou l'Ambassade de France (ambafrance-es.org).

Santé

La santé et les risques liés à la sécurité à Tenerife

Séjourner à Tenerife n'implique pas de grandes recommandations sur les risques sanitaires, il suffit juste de se munir des crèmes et produits adéquats pour lutter contre les coups de soleil. En effet, cette région jouit de la présence quasi-permanente du soleil. Ce qui peut être source de maladie cutanée pour bon nombre de touristes. Au cas où vous tombez malade, il n'y a pas de souci, il existe une infrastructure médicale qui peut vous aider à Tenerife.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Voyager à travers Tenerife

A Ténérife, il est plus facile de se déplacer étant donné la diversité des moyens de transport. L'atout de celle-ci est l'existence d'une navette d'aéroport. Ce qui est très pratique pour les touristes. Sinon, pour les déplacements interurbains, vous avez le choix entre les taxis, les bus et les tramways. Il est également possible de faire une location de voiture.

Prendre le Ferry de Ténérife pour se rendre sur l'île de La Gomera

Si vous êtes à Ténérife et que vous voulez visiter l'île de La Gomera, prenez le ferry qui part de Los Cristinanos au sud de Ténérife. Vous pouvez également mettre votre véhicule sur le bateau. Trois compagnies en assurent la liaison d'une durée de 45 minutes : Les tarifs varient en fonction de la date de départ et du nombre de personnes. Vous trouverez des renseignements sur les sites internet suivants. Malheureusement, ils ne sont pas en français : http://www.fredolsen.es/en-us/ - www.garajonayexpres.com et http://www.navieraarmas.com/index.php?id_pagina=1.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

Découvrir les spécialités culinaires de Tenerife

L'art culinaire de Tenerife se caractérise par la simplicité de la préparation des recettes et par la fraîcheur de ses ingrédients. Le puchero ou le pot-au-feu avec du porc ou le conejofrito en salmorejo sont les spécialités gastronomiques de cette région. Ces deux plats sont préparés avec les deux viandes les plus populaires de cette localité. Ils les utilisent pour donner plus de goût à leur ingrédient principal.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo à Tenerife

Actuellement à Tenerife

Ciel dégagé
Température mini : 25°c
Température maxi : 27°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques à Tenerife et dans les environs

Plongée à Tenerife

Site naturel & Nature - Top Spots de plongée

Mélange assez détonnant de mer chaude et de mer froide qui entraîne une faune originale avec entre autres des raies et des globicéphales. Les Arcades, c'est très agréable et l'épave du Cimentier permet d'admirer des poissons-flûtes et des crabes araignées.

Playa de las Americas

Playa de las Americas à Tenerife Playa de las Americas est une station balnéaire sur la côte sud de l'île de Ténérife, dans l'archipel des Canaries. Que dire de Playa de las Americas, sinon que l'on retrouve le même modèle de station balnéaire un peu partout en Espagne ? Aménagée dans les années 1960, le résultat n'est [...]

Puerto de la Cruz

Puerto de la Cruz: tout pour préparer son voyage Situé en Espagne, Puerto-de-la-Cruz est une commune située dans le nord de l'île de Térnéfie. Les visiteurs pourront y admirer le Jardin zoologique de Loro Parque qui expose 30 000 animaux à découvrir. Parmi eux, il y a différents gorilles, tigres, crocodiles… et bien d'autres encore. Les amateurs de flore peuvent aussi découvrir une grande variété [...]

L'église de Conception a été érigée au XVI° siècle mais elle a subit de nombreuses modifications au cours des siècles, jusqu'en 1974 où elle fut reconstruite. Elle est composé de trois nefs et d'un plafond à caissons.

La cathédrale est construite en 1511 sur l'amplacement d'un ancien ermitage. Le bâtiment a connu de nombreuses modifications au cours des siècles. Le bâtiment actuel date du XX° siècle puisqu'il a été érigé entre 1904 et 1915.

Cet église date du XVII° siècle. Vous trouverez à l'intérieur de l'édifice quelques tableaux de Cristóbal Hernández de Quintana, peintre canarien.

San Cristóbal de la Laguna, deuxième ville de Ténérife est inscrite au patrimoine mondial de l'unesco depuis 1999, avec sa cathédrale, l'église de la conception et l'église Santo Domingo de Guzmàn.

# 8/8 : Canaries

Canaries

Comment ne pas se mettre à rêver de soleil et de longues plages de sable fin à l'évocation de cette destination' L'archipel des Canaries, composé de sept îles, possède tous les attributs propices à la détente et au farniente. Situées à l'ouest du Maroc dans l'Océan Atlantiques, les 7 Islas Canarias appartiennent depuis le Xve siècle à l'Espagne à qui elles ont été données par traité après des dizaines [...]

Les plus populaires à Tenerife

Mare Nostrum Hotel Avenida de las Américas, s/n, à Playa de las Americas Le Mare Nostrum Hotel est affilié à la chaine hôtelière Hoteles & Resort EXPO. Il place le séjour de ses clients dans 431 chambres avec le confort d’un 4 étoiles. Il possède une grande terrasse dé ...
à partir de 88,20
Meliá Jardines del Teide Urbanización Mirador del Duque , à Adeje L'hotel a un cout abordable. Il a pour localisation Urbanizacion Mirador del Duque à Adeje. Y séjourner vous coutera un prix de plus de 50 euros par chambre. C'est un hébergement qui a 4 étoiles. ...
à partir de 73,50
Hotel Pelinor C/ Bethencourt Alfonso, 8, à Santa Cruz de Tenerife C'est un établissement deux étoiles. La réception est 24H/24H. L'hôtel est équipé d'internet. Le meilleur prix est de moins de 75 euros en général. Le prix est pas très élevé. Pelinor se situe à q ...
à partir de 30,38
Tous les hôtels à Tenerife

Actualités et événements incontournables à Tenerife

  • Romeria de San Roque : en août 2017

    En l’honneur de San Roque, le patron de la ville qui eut le mérite de la sauver de la calamité de la peste en 1601, le Romeria (pèlerinage folklorique) de San Roque est l’une des plus grandes traditions des Canaries. Lors de cette célébration, des pr...

  • Summer Festival Arona : en août 2017

    Le Summer festival est un évènement artistique qui se déroulera cette année à Playa del Americas, sur le Stade Antonio Dominguez. Ce festival pluridisciplinaire réunira la majorité des artistes des Canaries ainsi que quelques artistes internationaux....

  • Baile de Magos : en août 2017

    Durant cette manifestation traditionnelle, tout le monde, du danseur aux musiciens sans oublier les participants, revêt le costume national. La nourriture sera abondante avec les pommes de terre, les fromages, le vin...

  • Fête de San Andrés : en novembre 2017

    La célébration de la fête de Saint Andrés coïncide avec l’ouverture de la cave à vin. Il y aura alors à la fois la foire aux vins pour déguster le « vin nouveau » . Dès la veille de la fête de Saint André, une procession nocturne est organisée. Dans ...

  • Festival de San Andrés : en novembre 2017

    A la veille de San Andrés, les habitants de la ville de Puerto de la Cruz se rejoignent dans un rituel plutôt intéressant. Enfants et adultes sortent dans les rues avec leurs casseroles pour faire du bruit. Selon certaines personnes, cette coutume se...

Voir tous les évènements à Tenerife



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!