Le Texas est un immense État des États-Unis où la tradition des cow-boys est encore vivante. Cependant plus de la moitié des habitants du Texas vivent à Dallas ou Houston, vous pourrez donc parcourir des grands espaces vides et profiter de la nature dans cet État. Vous pourrez trouver des séjours organisés au Texas, notamment des séjours pour passer un moment dans la peau d'un cow-boy. Ce ne sont pas tellement les grandes villes qui attirent les visiteurs au Texas mais vous pourrez visiter les gigantesques agglomérations de Dallas-Forth Worth, de Houston ou San Antonio pour découvrir le mode de vie américain et l'architecture impressionnante des grandes villes américaines avant de vous rendre dans les grandes étendues sauvages. Malheureusement le Texas sauvage se compose énormément de propriétés privées, le mieux à faire pour visiter est donc de se rendre dans les parcs nationaux. Ne manquez pas le Big Bend Park où vous pourrez vous balader ou faire du canoë sur le Rio Grande. Dans les environs, rendez vous à Terlinga Ghosttown pour visiter le plus grand télescope du monde (le Mac Donald observatory). Rendez vous à Austin pour écouter de la musique country ou du rock dans un des nombreux bars de la ville. Sur la côte, vous découvrirez des plages pas très agréables et beaucoup de béton mais vous pourrez observer des dauphins en prenant un bateau. Et pour découvrir le Texas profond et conservateur rendez vous dans la région de Lubbock ou vous pourrez visiter le musée du pétrole.

Sites de tourisme et découverte Texas

Le Texas est l'un des États-Unis d'Amérique et il est le second de par son étendue et de par le nombre de sa population. On y compte près de 25 millions d'habitants pour un territoire de 696 241 km2. Sa capitale est Austin, mais sa plus grande ville est Houston. Une grande partie des Texans habitent dans les agglomérations de Dallas-Fort Worth et Houston. Cet État a plus d'une dizaine de milliers de sites et de monuments historiques et quelques centaines de Musées en ne citant que le Musée des beaux-arts de Houston et le Musée d'Art moderne de Fort Worth.

Voyager au Texas

Le Texas n'a pas toujours très bonne presse en France, et cet état se trouve en retrait par rapport aux grandes régions touristiques que sont la Floride ou la Californie par exemple. Pourtant, il serait dommage d'omettre le Texas au cours d'un périple à travers les Etats-Unis : des paysages et des espaces naturels très variés, quelques grandes villes et des coins paumés inimitables, une culture singulière...

Au Texas comme partout aux Etats-Unis, la voiture règne en maître : l'ensemble de l'état se visite facilement lorsque l'on est motorisé. Les bus ou les trains sont bien moins efficaces mais servent d'alternatives, avec les vols intérieurs entre les principales villes. Louer une voiture reste donc la solution idéale pour découvrir le Texas : une location revient moins cher qu'en France, l'essence également... ce n'est donc pas aussi ruineux qu'on pourrait le croire.

Pour se loger, on trouve l'offre habituelle d'hôtels dans les grandes villes : rien de bien surprenant. Sur la route, l'étape au motel serait presque devenue un incontournable... et auberges de jeunesse aident les petits budgets, mais les places sont limitées, mieux réserver un lit en avance. La solution la plus économique demeure le camping : certains n'offrent qu'un minimum de services, et pour les moins chers, il faudra parfois se passer de douche... Mais dans les parcs nationaux notamment, la beauté du cadre contrebalance aisément le manque de confort !

Texas : une destination qui fait sensation

Le Texas est un État du sud des États-Unis ayant comme villes principales Dallas, Houston et San Antonio. Austin la capitale n'est pas plus importante sur plan touristique. Dans tout le Texas, en plus de la culture locale, vous avez au moins une cinquantaine de tops sites touristiques incluant de nombreux parcs naturels. Le Big Bend Park est un incontournable, que ce soit pour admirer le paysage pittoresque ou pour pratiquer le canyoning. Le parc dispose de plusieurs aires de camping, mais les commodités sont rudimentaires. Si possible, munissez-vous d'une douche solaire ainsi qu'une bonne réserve de bouteille d'eau dans la mesure où les sources d'approvisionnement ne sont pas disponibles à chaque kilomètre. Prévoyez le coût de votre ticket d'entrée dans le parc, qui fait à peu près 5 EUR/7 jours. À Houston, en plus des impressionnants gratte-ciel, la ville ouvre au public un espace de la NASA : le Space Center Houston. Austin pour sa part est une ville estudiantine où la vie nocturne est survoltée. Dallas est célèbre pour son histoire. Les visiteurs sont curieux de voir cette rue, l'Elm Street où le président JFK a été assassiné. Le Sea World, le Six Flags sont autant de sites qui méritent le détour. Pour votre hébergement, les grandes chaines hôtelières proposent un logement confortable et accessible. Les motels sont conseillés pour les petits budgets. Les visiteurs des États-Unis peuvent par ailleurs profiter des nombreuses offres de vol et d'hôtels pas chers.

Texas, le pays des cow-boys

Situé au sud-est des Etats-Unis, le Texas ou « la ville des cow-boy » est un symbole de liberté, de force, et de l'esprit pionnier. Son charme a donné lieu au tournage d'un grand nombre de films. Cette ville western est surtout connue pour la générosité, l'hospitalité et l'accent peu commun des Texans. Les visiteurs sont surtout intrigués par la culture de cette ville, opposée au cliché bien établi, de son peu d'ouverture sur le reste du monde.

Les endroits à visiter :

En passant par le centre, dans la ville d'Austin, on pourra visiter l'Université du Texas, ainsi que le Governor's mansion (la maison du Gouverneur), le musée O. Henry, et la bibliothèque présidentielle Lyndon B. Johnson. A Dallas se trouve le site Kennedy Memorial Assassination.

Fort Worth possède le principal musée du pays consacré au Western Art. Highway 377 abrite le fascinant Pate Museum of Transportation. La baie de Corpus Christi propose de multiples attractions culturelles et historiques. Galveston, le plus important port cotonnier du monde, est apprécié pour ses édifices victoriens, ses jardins, et ses trottoirs en bois qui longent des kilomètres de plage.

L'île de South Padre est connue pour ses plages et ses dunes.

Le Parc National de Big Bend se trouve à l'extrême ouest de l'État en bordure du Rio Grande.

River Walk est un endroit tranquille, idéal pour une promenade. Une visite dans l'ancienne chapelle fortifiée de la mission San Antonio de Valero est à inclure au programme. Pour finir, une courte incursion sur le long du Camino Real vous conduira sur les sites les plus anciens de l'histoire du Texas espagnol.

Les principales attractions :

Le Texas offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités divertissantes telles que les randonnées pour découvrir le Parc National de Big Bend, la pêche, le rodéo et l'équitation ainsi que les parties de baignade. On peut aussi s'offrir un moment de détente dans un spa avant d'enchaîner avec la visite du célèbre Fort Alamo.

Les saveurs du Texas :

Le Texas est réputé pour ses barbecues. La dégustation de l'appétissant boeuf fumé mariné dans une sauce épicée est un véritable rituel chez les visiteurs tellement ils se régalent. On pourra aussi déguster une cuisine traditionnelle, notamment les spécialités à base de fruits de mer dans le sud du pays.

Les sorties nocturnes :

Le plus grand bastringue de Dallas se trouve chez Gilley's, avec des taureaux mécaniques, de la bière à gogo, une ambiance typiquement western bercée par la musique country. Une sortie dans la boîte de nuit la Latino-Américaine est aussi très divertissante, surtout pour ceux qui sont en quête de défoulement. Attendez-vous à de la musique " tejano » et " ranchero ", ainsi que la salsa, le merengue et le hip-hop.

Le Texas et ses hôtels :

Les prix dans les hôtels de Texas n'ont pas de quoi affoler. Par exemple, pour l'hôtel Casa Rural Jardin Del Desierto, on peut louer une chambre à partir de 55 EUR par nuit. Dans la province d'Almería, les chambres d'hôtel varient entre 30 EUR et 200 EUR.


Transports Texas: y aller et se déplacer

Pour vous rendre à Texas, vous pouvez prendre l'avion pour environ 1000EUR et vous poser sur l'aéroport de Dallas ou de Houston. Pour gagner le centre-ville, on peut emprunter un SuperShuttle pour 16 USD environ, ou un taxi pour 50 USD environ, ou encore un bus de groupe Métro pour 1,50 USD environ. Pour se déplacer, la location de voiture est pratique, mais il est aussi possible pour un prix bon marché de choisir le bus et les tramways disposant de nombreuses lignes dans les grandes villes. Les courses en taxi sont également une bonne option.

Spécialités gastronomiques et culinaires Texas

Les plats texans sont en général basés de viandes et sont le plus souvent épicés ou pimentés. Sa cuisine a été influencée par la cuisine mexicaine d'où le nom de cuisine tex-mex. Les plats typiques du Texas sont : le boeuf barbecue à la mode texane, le corn bread au japaleno, la soupe au tortillas du Texas, le chili texan et le steak frit texmex et d'autres encore. Il est conseillé de faire attention aux plats pimentés, surtout ceux au japaleno (du piment).

Le top du top

Club Quarters in Houston 720 Fannin Street, à Houston L'hebergement a un tarif pour les budgets serrés. Il est situé 720 Fannin Street à Houston. Y dormir vous coutera un prix de moins d'une centaine d'euros pour un ...

Voir les avis
Voir les prix
à partir de
69
Voir la carte
Toutes les photos
Hotel Derek 2525 West Loop South, à Houston L'hôtel quatre étoiles Derek se trouve à quelques minutes de marches de Houston Galleria à Texas. Il dispose de 314 chambres dotées de tout le confort moderne di ...

Voir les avis
Voir les prix
à partir de
149
Voir la carte
Toutes les photos
Hôtel Sheraton Suites Houst 2400 West Loop South, à Houston Vous pourrez trouver cet hebergement au 2400 West Loop South, à Houston. Le jacuzzi vous détendra. Les sportifs auront un centre pour se remettre en forme. L'hôt ...

Voir les avis
Voir les prix
à partir de
118
Voir la carte
Toutes les photos
Best Western Dallas Hotel & 8051 Lyndon B. Johnson Freeway, à Dallas Etablissement de la marque Best Western, cet hôtel se trouve à l'adresse 8051 Lyndon B. Johnson Freeway. Il a trois étoiles. Afin de vous garer, il y a un parkin ...

Voir les avis
Voir les prix
à partir de
74
Voir la carte
Toutes les photos

Top sites touristiques au Texas

Découvrir Houston: sites de tourisme, à voir et à faire... Houston se trouve dans le sud des États-Unis et ses habitants sont appelés les Huttoniens. Cette ville de l’État du Texas est habitée [...]

Sites tourisme et attractions Austin Austin est la capitale du Texas, l’un des États-Unis d’Amérique. C’est une ville établie sur la rivière Colorado au voisinage des lacs Travis, Austin d’où [...]

Dallas, pas celle de Miss Ellie, de JR, de Jock Ewing de Sue et de Bobby James Ewing, mais Dallas la ville, celle de l’Etat du Texas, est une destination qui vaut vraiment le détour. La ville est [...]


Les vidéos du Texas

Vos avis


Meilleurs prix pour le Texas

 Paris - Dallas

   106 hotels

   116 séjours

 Vols pour le Texas
 106 Hôtels au Texas
 116 Séjours aux Etats-Unis

Destinations au Texas