Quelle note donneriez-vous à Toulon ?

Photo Toulon : préparez votre séjour!

Premier port militaire de France, Toulon n'a pas toujours été une destination touristique. Ses activités militaires ont, jusqu'au milieu du XIXème siècle, fait fuir les vacanciers vers Marseille et St Tropez. Pourtant, la ville n'a jamais manqué d'intérêt. Sa cathédrale romane de Sainte-Marie-de-la-Seds, l'Opéra de Toulon (le plus grand de province), sa tour royale, qui protégeait, dans le passé, la rade des attaques ennemies, et ses nombreux musées et galeries d'art ont font de la ville, un lieu de grand intérêt culturel. Les alentours de Toulon sont également à voir, notamment le Mont Faron qui propose diverses activités comme un zoo, de la randonnée alpine à pied ou en VTT, après avoir monté son périphérique. Côté mer, Toulon dispose de près de 7 hectares de plages et permet aux touristes de s'initier au kayak de mer ou de naviguer à bord d'un ancien thonier.

Principales attractions touristiques à Toulon.

Le centre historique, tout d'abord qui a été construit au Moyen Age et qui se compose de petites rues étroites bordées par de nombreux commerces et restaurants. Ensuite le port et sa promenade, ou vous trouverez de nombreux restaurants de fruits de mer et de poisson. Non loin ne manquez pas la Tour de l'Horloge, une horloge monumentale qui domine l''entrée de la de la base navale. Juste entre le port et le Cours Lafeyette, vous découvrirez la place Louis-Blanc et son église de Saint François de Paule. Partez ensuite en direction de la Place Puget, dans le centre historique, vous y trouverez une fontaine construite en 1780. Dans la ville nouvelle aussi appelée Haute Ville on trouve des immeubles et des rues de style hausmanien datant du XIX siècle. C'est dans ce quartier que se trouve l'une des places principales de la ville, la place de la Liberté, ainsi que l'Opéra et la gare.

Toulon dispose également de plusieurs plages juste au sud du quartier du Mourillon.

Étape de passage et séjours dans les environs de Toulon

Beaucoup ne font que passer par Toulon, en tant qu'étape vers la Côte d'Azur ou pour prendre un ferry à destination de la Corse... d'autres s'attardent davantage, à Toulon même ou dans ses environs, qui ne manquent pas d'intérêt.

Pour une courte escale d'une nuit à Toulon, on peut se contenter des hôtels de chaîne proches de l'autoroute si l'on est en voiture, généralement bon marché, à défaut de charme. Dans Toulon, on trouve quelques petits hôtels à bas prix près de la gare par exemple, mais aussi plusieurs adresses trois-quatre étoiles en centre-ville pour un plus grand confort.

Mais l'offre d'hébergement est également très présente dans les environs de Toulon, avec des solutions parfaite pour séjourner plus longtemps. Niveau hôtellerie, l'originalité n'est pas souvent au rendez-vous, avec des établissements plutôt basiques quoique confortables pour certains... on n'hésite donc pas à se tourner vers d'autres formules. Ainsi, de nombreuses maisons d'hôtes de standings variés sont présentes légèrement en retrait de Toulon, dans les terres ou près de la mer et des plages, ou du côté du Pradet par exemple. Constat identique pour les locations de vacances, avec au programme des villas de bord de mer, des appartements en résidence ou simples studios... entre Toulon et les petites communes voisines de l'agglomération.

Toulon : pour un voyage inoubliable

Toulon est particulièrement intéressante du point de vue historique avec ses différentes activités militaires et ses nombreux sites culturels. De nombreux sites sont à voir comme la cathédrale romane de Sainte-Marie-de-la-Seds ou l'Opéra de Toulon.

La Tour royale qui protégeait dans le passé la rade des attaques ennemies et les nombreux musées et galeries d'art sont aussi à visiter. De plus, il est aussi conseillé de faire un tour du côté du zoo ou de faire de la randonnée alpine à pied ou en VTT. La plage est une des attractions de Toulon. Les 7 hectares de plages de cette ville constituent une petite merveille qui permet aux touristes de pratiquer les sports nautiques comme le kayak de mer. Il ne faut pas non plus oublier de faire un petit tour pour découvrir les alentours de Toulon, vous pourrez y découvrir des choses inattendues.

Les principales attractions touristiques à Toulon

D'abord, il y a le centre historique, qui fut construit au Moyen-âge. Il est orné de petites rues étroites ornées par les commerçants et restaurants. Il ne faut pas non plus oublier de faire une belle promenade du côté du port.

En arrivant à Toulon, il ne faut pas rater la Tour de l'horloge qui se trouve à l'entrée de la base navale. Il ne faut pas non plus oublier de passer du côté de la place Louis Blanc et le centre historique où il y a la célèbre fontaine qui fut construite en 1780.

Toulon abrite de beaux immeubles de style hausmanien datant du XIXème siècle. C'est dans cette partie de la ville que se trouve la place de la Liberté et la gare.

Où se loger lors d'un séjour à Toulon ?

En plus de l'hôtellerie traditionnelle, les touristes peuvent être hébergés dans des auberges, des auberges de jeunesse ou des appartements. Pour en savoir plus, il faut consulter le site de l'office du tourisme pour identifier les types de logement qui sont les plus adaptés à ses besoins.

Différents tarifs sont proposés pouvant aller jusqu'à 200 EUR la nuitée pour un hôtel de haut standing.

Pour combler sa soirée, que faire et où aller à Toulon ?

Pour bien s'amuser à Toulon, il est plus agréable de visiter cette ville durant les week-ends car la vie nocturne durant la semaine est plus tranquille. A Toulon, les soirées deviennent très intéressantes à partir du jeudi car les bars, les pubs et les cafés sont ouverts jusqu'à tard dans la nuit. Comme lieu incontournable, il y a le Kube ou les différents bars à tapas ou encore le Café qui se trouve sur l'avenue de Belgique. Et pour ceux qui aiment danser, ils pourront se défouler au Voice sur la route de Bandol ou au Rêve sur l'avenue Badine.

Le marché de Toulon...

Toulon n’est à priori pas une très belle ville, mais il faut savoir dénicher les endroits à ne pas louper. Tous les jours, sur le Cours Lafayette se tient le marché, mais le summum c’est le Samedi et le Dimanche matin. Le marché du cours Lafayette est le marché le plus grand et le plus cosmopolite de toute la Provence. Il n’y a pas seulement de beaux légumes de la région, des épices, des fleurs…il y a aussi les vêtements, les parfums, et toutes les senteurs du pays varois. C’est un réel bonheur que de se promener de bon matin sur ce marché qui parait sans fin puisqu’il s’étend sur plusieurs rues. N’hésitez pas à flâner et profiter du quartier pittoresque car la plupart du temps les prix ne sont pas les mêmes de haut en bas du marché.

Partir à Calvi en bateau

Il existe différents moyens d’atteindre l’Ile de Beauté, mais la plus économique est certainement le bateau. Plusieurs compagnies effectuent la traversée depuis la côte d’Azur (Marseille, Toulon, Nice et Cannes, entre autres). Avec Corsica Ferries, pour les deux trajets Nice-Calvi, puis Bastia-Toulon, le prix total du voyage en plein mois de juillet ne s’est chiffré qu’à un peu plus de 30 euros. La traversée peut durer 5 heures de jour, et 10 heures de nuit mais elle n’est absolument pas désagréable. Vous n’êtes pas obligés de réserver de cabines (il y a un bar !) et l’ambiance à bord est souvent très décontracté. Dans certains bateaux, il y a même une discothèque. La traversée probablement l’un des meilleurs moments d’un séjour de 10 jours à Calvi.

Camper à Toulon ? Non, plutôt à proximité.

Si vous êtes un mordu des campings, à Toulon il faudra trouver une autre alternative. La ville ne dispose d’aucun camping. La seule solution qu’il y a c’est de se rapatrier vers les campings à proximité ou bien de trouver un autre type d’hébergement. Voici un site qui liste les campings situés à proximité de Toulon : http://www.outcamp.net/camping_ville/36321/camping_toulon.htm

Toulon sous un angle gay

Toulon est loin d’être une référence dans le monde de la nuit, cependant on ne risque pas de s’ennuyer si l’on cherche à se défouler sur les pistes de danse. Au Voice (route de Bandol), au Rêve (avenue Badine), ou au Pussy Cat (avenue Claret), vous pourrez vous faire la fête sans modération. Et pour découvrir Toulon sous un angle plus gay, rendez-vous du côté du Boy’s Paradise, la boîte gay par excellence de Toulon.

Toulon la culturelle

Toulon est de ces destinations qui savent se faire aussi fêtardes que culturelles. La ville ne manque pas d’enseignes pour apaiser les envies des petits et grands curieux, parmi les principales adresses à découvrir on retient : - Musée d'Art de Toulon 113, bd Maréchal Leclerc tél. 04 94 36 81 00 - Muséum d'Histoire Naturelle 113 bd Maréchal Leclerc - tél. 04 94 36 81 10 - Maison de la Photographie Musée de la Figurine rue Nicolas Laugier. Place du Globe - tél. 04 94 93 07 59 - Musée Naval Municipal du Fort Balaguier 924, corniche Bonaparte - Tamaris La Seyne sur Mer - tél. 04 94 94 84 72

Découvrez Toulon la militaire

Toulon est la principale destination militaire française, et ce n’est pas son arsenal de bord de mer qui dira le contraire. Un séjour à Toulon en est vraiment un que si on découvre de près son arsenal, on contemple ses bateaux de guerre et on découvre son cimetière marin. Pour ce faire, rien ne vaut une visite de la Rade pour approcher de très près et découvrir les bâtiments, les bateaux, le fameux porte-avion nucléaire Charles-de-Gaulle, etc. Les bateliers proposent des visites commentées, un pur plaisir que l’on vous recommande vivement. Lieu : le vieux port.

Excursion maritime à Toulon

Si vous aimez les sorties en mer, les petites excursions maritimes à Toulon vont vous plaire. Des petits bateaux de croisière proposent des visites des calanques de la Ciotat, Cassis et Marseille. L’excursion dure entre 1 heure 30 et 2 heures 45, pour un tarif de 14 à 26 €. Pour plus d’infos jetez un œil sur le lien suivant : http://www.visite-calanques.fr/

Parc pour enfants à Toulon

Envie de faire plaisir à vos petits bambins lors de votre séjour à Toulon, emmenez-les au Kiddy Parc. Ce parc d’attractions pour enfants de 2 à 12 ans abrite plus de 25 activités de tout genre. Adresse : Domaine Triana - avenue de l’Aéroport - 83400 HYERES tél. 04 94 57 68 93 - fax 04 94 38 55 45 Tarifs Enfant de 13,90 à 17,50 €. Tarifs Adulte de 4,70 à 7,90 €. http://www.kiddyparc.com/

Le Village des tortues à Toulon

Le parc animalier la petite Afrique à Toulon vous ouvre les portes du continent noir au cœur du Var. Le parc abrite plus de 1200 tortues de Madagascar. Vous aurez au menu des visites guidées, des cours de protection et étude des tortues. Adresse : Village des tortues : Les Plaines - BP 24 - 83590 GONFARON Tél. 04 94 78 26 41 - Fax 04 94 78 24 27

Toulon la nuit : idées de sorties

Envie de faire la fête à Toulon ? Vous ne manquerez pas d’enseignes pour apaiser votre envie de danser, de trinquer et de vous défouler sur les pistes. En voici une petite sélection qui fera le bonheur des spécialistes du monde de la nuit : - Boy’s Paradise (boîte de nuit gay) : 1, Boulevard Pierre Toesca - Tél : 04 94 09 35 90 - Club 44 : 44, Boulevard de Strasbourg - Tél : 04 94 92 31 14 - Local Heroes (soirée pop rock et indie) : Boulevard du Commandant Nicolas - Pussy Cat : (soirée techno) 655, Avenue Claret - Tél : 04 94 92 76 91 - Zoo electro (soirée électro et techno) : Boulevard du Commandant Nicolas

Idées de sorties à Toulon

Toulon a la réputation d’être une destination plus sage que ses voisines, une destination où on trouve moins de chose à faire, moins d’attractions touristiques. Et pourtant rien n’est de tel, il suffit juste de connaître les bonnes adresses et les endroits phares à visiter. Afin de vous aider dans votre requête voici une petite liste de sites susceptibles de vous intéresser : - http://www.toulon.com/ - http://www.toulontourisme.com/ - http://www.id2sorties.com/sorties-dans-le-Var_83-Var_1_0.aspx

Quartiers à éviter à Toulon

Quand on se rend en touriste à une destination donnée, on a tendance à s’aventurer dans les moindres recoins de la ville. Notre curiosité nous emmène dans les endroits où on ne devrait pas y être parfois. Si vous comptez vous rendre à Toulon, évitez de vous aventurer dans les ruelles sombres, notez également que certains quartiers sont à bannir absolument : - Cité Berthe. - Cité La Beaucaire. - Cité Les Œillets. - Cité Les Jonquets. - Cité Guynemer. Soyez vigilants et tout se passera bien.

Abbaye du Thoronet, architecture cistercienne dans le Var

Cachée parmi les chênes au cœur de la nature, l’abbaye du Thoronet est très proche de la construction originelle au XIIéme siècle malgré les restaurations qu’elle a subie. C’est un magnifique exemple d’architecture Cistercienne qui reflète bien la règle rigide de l’ordre de Cîteaux. Venez découvrir ce pan de l’histoire architecturale française et profiter d’un agréable moment dans un cadre exceptionnel. L’abbaye est fondée en 1160 et devient vite prospère au cours des siècles suivant. C’est à la fois un centre culturel européen et un centre commercial régional. Cette prospérité permet aux moines de construire d’importants bâtiments que vous pourrez encore découvrir aujourd’hui. Le plus important est l’église qui domine le site, l’architecture est caractéristique de la sobriété et la simplicité cistercienne. Autour du cloître, vous pourrez découvrir la sacristie, la salle capitulaire, les bâtiments des convers, le cellier, le réfectoire et le lavabo, la salle des moines, l’armarium (bibliothèque)… . Vous pourrez aujourd’hui visiter l’abbaye mais elle a également retrouvé en partie sa fonction première en accueillant à proximité les sœurs de Bethléem, vous pourrez assister à la messe chantée en grégorien tous les dimanche midi. L’architecture de l’église est idéale pour l’acoustique des chants sacrés. L’abbaye accueille chaque été deux festivals de musique sacré, les rencontres de musique médiévale du Thoronet en juillet ( http://www.musique-medievale.fr/ ) et le festival musique et esprit en aout. Vous pourrez également participer à des stages à l’académie de musique ancienne en aout pour les chanteurs confirmés ( http://www.musique-medievale.fr/ ). Pour préparer votre visite rendez vous sur la page de l’abbaye du Thoronet du site internet des monuments nationaux : http://thoronet.monuments-nationaux.fr/. L’abbaye du Thoronet est situé à mi-chemin entre Nice et Marseille, à 50 kilomètres au nord de Toulon.

Idées de sorties à Toulon

Vous comptez vous offrir un séjour à Toulon ? Favorisez les week-ends si vous avez le choix, parce qu'en cours de semaine vous risquez fort de vous ennuyer. En effet, durant la semaine, la vie nocturne toulousaine est plutôt calme, mais dès jeudi soir, les choses commencent à bouger. Ceux qui comptent se poser tranquillement autour d'un verre n'auront qu'à se rendre au centre-ville pour avoir un large choix de bars, pubs et cafés ouverts jusqu'à tard la nuit, nous citons par exemple : le Kube (sisRoute de Beausset) bar à tapas, le Sun Rock Café (avenue de Belgique) ou encore le Neig'Resko (rue de l'Humilité). Quant à ceux qui comptent se défouler sur les pistes, ils peuvent apaiser leurs envies de danser à Toulon au Voice (route de Bandol), au Rêve (avenue Badine), ou au Pussy Cat (avenue Claret), pour n'en citer que quelques uns. Ceux qui veulent découvrir Toulon sous un angle plus gay, devront se rendre au Boy's Paradise (boulevard Pierre Toesca) LA boîte gay par excellence. Toulon se fait désirer, mais une fois qu'on a  goûté à sa vie nocturne on a du mal à s'en passer. 

 

Spécialités culinaires et gastronomie Toulon

Specialités culinaires du Var : Anchoïade : crème d'anchois à déguster sur du pain en apéritif comme de la tapenade Soupe au Pistou Bandol : vin presque exclusivement rouge Tarte Polonaise : tarte inventée à St Tropez par un boulanger polonais, briochée et garnie de crème pâtissière

Les restaurants et les recettes de cuisine à Toulon

La plupart des restaurants de Toulon servent des spécialités régionales telles que la soupe au pistou, la bouillabaisse ou les beignets de fleur de courgettes. Certaines d'entre elles ont toutefois des spécialités culinaires telles que les fruits de mer ou la cuisine grecque. Il existe diverses enseignes spécialisées dans la cuisine gastronomique.


Booking.com

Météo à Toulon

Actuellement à Toulon

Ciel dégagé
Température mini : 27°c
Température maxi : 32°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques à Toulon

# 1/16 : Himalaya Buddha

Himalaya Buddha

Restaurant Indien Toulon - Entre 15 et 20 €

Le restaurant Himalaya Buddha vous accueille 20, allée Amiral Courbet à Toulon. Nous sommes à deux pas du port, en plein cœur de la ville. Le restaurant Himalaya Buddha offre un cadre agréable et convivial, une adresse que fréquentent notamment les gens du quartier. A la carte, des saveurs venues de loin, un voyage culinaire pour découvrir la cuisine indienne et népalaise : de nombreuses spécialités [...]

# 2/16 : Le Patin Couffin

Le Patin Couffin

Restaurant Français Toulon - Entre 30 et 40 €

Le restaurant Le Patin Couffin vous accueille 43, Rue Castillon à Toulon. Une situation agréable dans le centre-ville. Le restaurant Le Patin Couffin offre un cadre élégant et moderne, idéal pour un repas en couple ou pour affaires. Le patio ombragé est un véritable plus ! A la carte, le restaurant propose une cuisine gastronomique tout en finesse. La qualité et la fraîcheur des produits est garantie. [...]

# 3/16 : Les Régates

Les Régates

Restaurant Français Toulon - Environ 40€

Le restaurant Les Régates vous accueille Quai des Sous-Mariniers à Toulon. Nous sommes sur le port de Toulon : cette adresse profite de l'une des plus belles vues de la ville, sur les quais et la mer. Le restaurant Les Régates offre un cadre élégant et soigné, idéal pour un repas en couple ou entre amis ou pour affaires. Le balcon terrasse est un plus ! A la carte, le restaurant propose une cuisine [...]

# 4/16 : Resto'25

Restaurant Français Toulon - Environ 20€

Le restaurant Resto'25 vous accueille au 25 Rue de la Comédie à Toulon. Nous sommes à deux pas du port dans le centre-ville. Le restaurant Resto'25 offre un cadre élégant et tendance, idéal pour un repas en couple ou entre amis. La petite terrasse est bienvenue aux beaux jours. A la carte, le restaurant propose une cuisine méditerranéenne tout en fraîcheur et en finesse. La qualité des produits n'est [...]

# 5/16 : Les P'tits Pins

Restaurant Français Toulon - Environ 30 €

Le restaurant Les P'tits Pins vous accueille Place de la Liberté à Toulon. Nous sommes en plein centre-ville, une situation incontournable pour une adresse bien connue des Toulonnais. Le restaurant Les P'tits Pins offre un cadre élégant et confortable, idéal pour un repas en couple ou entre amis. A la carte, le restaurant propose une cuisine de brasserie tout en fraîcheur, préparée à partir desproduits [...]

Restaurant Français Toulon - Plus de 80 €

Le restaurant Les Pins Penchés est à retrouver au 3182, avenue de la Résistance à Toulon. Sur la côte dans les environs proches de la ville, cette adresse possède une situation exceptionnelle, au milieu des pins avec vue sur mer. Le restaurant Les Pins Penchés offre un cadre élégant et chic, installé dans un château XVIIe siècle avec jardins. A la carte, le restaurant propose une cuisine gastronomique [...]

# 7/16 : Mirch Masala

Restaurant Indien Toulon - Entre 20 et 25 €

Le restaurant Mirch Masala est à retrouver au 99, quai Cronstadt à Toulon. Une excellente situation directement sur le port de Toulon, avec vue sur les bateaux et la mer. Le restaurant Mirch Masala offre un cadre simple et soigné, avec une agréable baie vitrée. A la carte, le restaurant propose une cuisine indienne haute en couleur et savamment épicée, dont les amateurs vont se régaler. Les produits [...]

Restaurant Français Toulon - Environ 30 €

Le Bistrot Des Remparts est à retrouver au 1 Place Armand Valle à Toulon. Dans le centre historique, c'est une adresse bien connue des habitants de la ville, un classique. Le restaurant Bistrot Des Remparts offre un cadre convivial et soigné, idéal pour un déjeuner ou un dîner entre amis. La petite terasse est un plus aux beaux jours. A la carte, le restaurant propose une cuisine de bistrot du sud [...]

Restaurant Africain Toulon - Entre 20 et 25 €

Le restaurant Au Taboulé Gourmand est à retrouver au 5 Rue Notre Dame à Toulon. Une bonne situation en plein centre-ville, non loin du port de Toulon. Le restaurant Au Taboulé Gourmand offre un cadre convivial et soigné, idéal pour un déjeuner ou un dîner entre amis. A la carte, le restaurant propose une cuisine mêlant les saveurs africaines et libanaises : le résultat est prometteur pour se changer [...]

Restaurant Français Toulon - Environ 25 €

Le restaurant Le Bistrot du Boucan vous accueille au 223 Rue Jean Jaurès à Toulon. Une bonne situation en plein centre-ville, dans une rue tranquille, non loin du port de Toulon. Le restaurant Le Bistrot du Boucan offre un cadre convivial et original, idéal pour un déjeuner ou un dîner entre amis. La petite terrasse sur la rue est un plus. A la carte, le restaurant propose une cuisine de bistrot créative [...]

# 11/16 : M5

Restaurant Français Toulon - Environ 30 €

Le restaurant M5 vous accueille sur la Plage du Mourillon dans l'Anse des pins, à Toulon. Une situation très enviable en retrait du centre-ville, directement sur le front de mer : les tables de la terrasse ont quasiment les pieds dans l'eau ! Le restaurant M5 offre un cadre convivial et moderne de bistrot animé, idéal pour un déjeuner ou un dîner entre amis. Le restaurant propose une cuisine de bistrot [...]

# 12/16 : Espace Richardi

Restaurant Français Toulon - Environ 20€

Le restaurant Espace Richardi vous accueille Rue Dugommier, à Toulon. Une situation très enviable en plein centre-ville, à deux pas de la place de la Liberté dans une rue tranquille. Le restaurant Espace Richardi offre un cadre contemporain et élégant de bistrot tendance, idéal pour un déjeuner ou un dîner en couple ou entre amis. Le restaurant propose une cuisine de bistrot conviviale et une carte [...]

Restaurant Français Toulon - Environ 40€

Le restaurant La Bouche et l'Oreille vous accueille Avenue de l'Infanterie de Marine, à Toulon. Nous sommes au niveau du port, non loin de l'embarcadère des ferries. Le restaurant La Bouche et l'Oreille offre un cadre convivial et soigné, ainsi qu'une atmosphère agréable bien aidée par la qualité du service et de l'accueil. Le restaurant propose une cuisine française tradtionnele et une carte bien [...]

Restaurant Français Toulon - Entre 20 et 25 €

Le restaurant L'observatoire vous accueille 1 Avenue Rageot de la Touche en proche périphérie de Toulon. Si vous passez dans les environs, n'hésitez pas à faire escale à cette table, restaurant de l'hôtel Holiday inn. Le restaurant L'observatoire offre un cadre moderne et soigné, et profite d'un accueil et d'un service agréables. Le restaurant propose une cuisine française tradtionnele et une carte [...]

# 15/16 : L'Esprit Tapas

Restaurant Espagnol Toulon - Environ 20€

Le restaurant L'Esprit Tapas vous accueille 5 Rue Adolphe Guiol à Toulon. Nous sommes en plein centre-ville, à deux pas de la Place de la Liberté. Le restaurant L'Esprit Tapas offre un cadre sympathique et tout en simplicité, idéal pour un repas en couple ou entre amis : une bonne adresse de quartier, à l'ambiance animée. La terrasse sur la rue est un plus. A la carte, le restaurant propose une cuisine [...]

Voir les 16 sites touristiques à Toulon

Les plus populaires à Toulon

Hôtel Amirauté 4, rue A. Guiol, à Toulon Le New Hotel Amirauté est très bien placé dans le centre de Toulon. Cette résidence bénéficie de la proximité au port et à la gare. Celle-ci propose aux voyageurs 58 chambres confortables et fonct ...
à partir de 82
Grand Hôtel Dauphiné 10 Rue Berthelot, à Toulon Le rand Hôtel Dauphine est bien placé dans le centre de Toulon. Venez réserver dans cet hôtel pas cher de 3 étoiles qui vous propose des chambres équipées de la climatisation, d’une salle de bain ...
à partir de 71
BEST WESTERN La Corniche 17, Littoral Frederic Mistral, à Toulon Situé à Mourillon à Toulon, près de la plage, le Best Western La Corniche séduit d’emblée par sa situation permettant une vue imprenable sur la mer et offrant un cadre agréable. Mais cet établisse ...
à partir de 131
Tous les hôtels à Toulon

Actualités et événements incontournables à Toulon

  • Festival couleurs du monde : en juillet 2017

    Dans la ville de Toulon ainsi que dans quelques villes partenaires, à la mi juillet, cet événement attend un grand nombre de spectateurs qui ne veulent se cultiver. En effet, le festival se traduira par la découverte des cultures grâce à des specta...

  • Journées du patrimoine septembre Toulon : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants de Toulon. Les visites des journées du patrimoine à Toulon sont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement ouverts ...

Voir tous les évènements à Toulon



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi