Quelle note donneriez-vous à Toulouse ?

Toulouse, la bien connue ''ville rose'', est un mélange de grande ville à la belle architecture avec l'ambiance incomparable du sud-ouest de la France. Sur les bords de la Garonne, Toulouse possède un centre ville plein de charme, composé de nombreuses petites rues (on vous laisse deviner la couleur dominante...) qui filent dans tous les sens, avant de déboucher sur l'imposante Place du Capitole, le coeur de la ville.

Toulouse est ancienne, sa richesse et sa puissance se sont toujours vérifiées... en témoigne sa position actuelle en pointe des nouvelles technologies, notamment dans le secteur de l'aérospatial. Mais les racines comptent à Toulouse, l'occitan est toujours présent sur les panneaux, et la gastronomie locale ne perdra sans doute jamais de sa consistance : canard, saucisse deviennent cassoulet, Toulouse et la Haute-Garonne semblent réellement la patrie des bons-vivants...

Toulouse : balade dans la "ville rose"

L'architecture de Toulouse est marquée spécialement par la brique, dont la couleur chaude rouge-orangée lui confère le surnom de « ville rose ». La ville possède également quelques bâtiments publics qui sont remarquables comme la gare Matabiau, la prison Saint Michel et le palais Niel qui présentent tous un centre d'intérêt touristique intéressant. Les visiteurs peuvent même découvrir l'amphithéâtre romain de Purpan Ancely, qui est l'un des seuls édifices pratiquement intact de l'époque romaine.

Cette appellation prend tout son sens lorsque l'on arrive sur la Place du Capitole avec les briques roses constituant la majorité des constructions tout autour. La Place du Capitole est le coeur de Toulouse. Elle est exclusivement piétonne. Il s'agit d'un lieu unique avec l'immense croix occitane au centre de la place. L'Hôtel de Ville et l'opéra y sont situés. Admirer les fresques des arcades est particulièrement conseillé.

Ceux qui ont flâné ou pique-niqué le long des bords de la Garonne à Toulouse n'en gardent que des bons souvenirs. Les berges de la Garonne font perpétuellement l'objet d'animations diverses et variées aussi bien le jour que la nuit. Groupe de musiciens, chanteurs gitans, jongleurs, foule de promeneurs, couples d'amoureux, l'ambiance est à la fête. Le fleuve qui traverse la ville et la divise en deux est une source d'attraction à part entière.

Difficile, en effet, d'imaginer Toulouse sans la Garonne. Les quais et les ponts offrent un visage authentique à la ville. Le meilleur moment de visiter la ville toulousaine est en l'occurrence l'été. Admirer le coucher de soleil sur les berges est un moment incomparable. D'ailleurs, certains espaces sont aménagés de telle sorte qu'il est possible de se détendre sur les berges en prenant des bains de soleil.

Toulouse : les incontournables à visiter

Toulouse regroupe de nombreux bâtiments remarquables. Le plus connu est le Capitole qui abrite l'Hôtel de Ville, la salle des Illustres, un opéra et un orchestre symphonique.

À l'arrière du Capitole, le donjon du Capitole abrite les locaux de l'office du tourisme. La colonne vertébrale du centre ville se situe autour de l'axe Cardo-Romain, cette axe démarre de la basilique Saint-Sernin, passe ensuite par la place du Capitole, la rue Saint-Rome, la rue des Filatiers, et se termine à la place des Carmes. Par ailleurs, les rues qui constituent ce parcours sont intégralement piétonnes.

Les quais et les berges de la Garonne sont également un endroit très agréable pour se balader. Ne manquez pas de traverser le Pont-Neuf, le plus vieux pont de Toulouse. Enfin, quelques bâtiments publics sont remarquables comme la gare Matabiau, la prison Saint-Michel et le palais Niel.

Les musées toulousains méritent également votre intérêt, selon vos goûts : le Musée des Augustins (21 rue de Metz), les Abattoirs (76 allées Charles de Fitte), le Musée Saint-Raymond (Place Saint-Sernin), le Muséum de Toulouse (35 allées Jules-Guesde), le Musée des instruments de médecine des hôpitaux de Toulouse   (Hôtel-Dieu Saint-Jacques - 2 rue Viguerie TSA 80035) et le Musée du Vieux Toulouse (7 rue du May).

Trainer sur les terrasses de cafés qui abondent autour des places toulouses est une ativité à part entière. Question shopping, l'attention se porte particulièrement sur la Place du Capitole. Les boutiques y sont légion et les marchés quotidiens ont lieu tous les matins et toute la journée du mercredi. La place accueille régulièrement des manifestations culturelles.

En période hivernale, elle est transformée en patinoire pour le bonheur des Toulousains et des gens de passage. Parmi les nombreux ponts toulousains, le pont Saint-Pierre, localisé entre le pont Neuf et le pont des Catalans, est l'une des magnifiques attractions de la ville rose. Il débouche sur la place Saint - Pierre et constitue le lieu de rendez-vous préféré des jeunes le soir.

Infos Pratiques

Hôtels à Toulouse: les coins où dormir

Trouver à se loger dans Toulouse ne pose pas de problème, les hôtels sont nombreux, les ordres de prix aussi. La gamme d'hébergement est en outre variée, avec en plus de l'hôtellerie classique (de l'établissement non classé au 5 étoiles) des maisons d'hôtes en centre-ville, des résidences proposant de petits appartements meublés, souvent plus excentrées, une auberge de jeunesse, ou bien encore deux campings et quelques gîtes dans les proches environs... faites votre choix !

L'idéal bien sûr est de séjourner dans le centre-ville, près de la place du Capitole : en plein coeur de la ville et de son animation. De nombreuses adresses se situent autour de la place d'Armes et du métro Jean Jaurès, et ce jusqu'à la gare Matabiau. Plusieurs hôtels récents sont également implantés sur l'autre rive de la Garonne, du côté de l'aéroport : situation éventuellement pratique; mais pour le charme, on repassera.

Pour un hôtel pas cher à Toulouse, il faudra soit vous éloigner du centre touristique de la ville, ou bien opter pour une auberge de jeunesse. Sinon vous pouvez aussi vous diriger vers les hôtels de chaînes en proche périphérie de la ville. Si vous souhaitez passer un peu de temps à Toulouse, la location d'appartement peut s'avérer être une formule économique.

Ville bien desservie par les transports, notons qu'une situation excentrée n'a rien de rédhibitoire à Toulouse : on rejoint facilement le centre et les principaux sites touristiques d'un coup de métro, de tramway ou de bus...

Où sortir à Toulouse ?

Toulouse est l'une des villes françaises les plus alternatives, peut-être à cause de son importante population étudiante et son passé historique avec un demi million de communistes / anarchistes espagnols qui se sont installés dans la région après avoir échoué à se rebeller contre Franco en 1939.

Ainsi, à Toulouse on peut trouver un grand nombre de squats et de lieux alternatifs, certains d'entre eux accueillent des mouvements artistiques, Myrys MixArt est l'un des plus anciens et des plus actifs dans la ville. On peut aussi citer; la Grainerie, L'Usine une résidence pour les artistes et les collectifs, situé dans la proche banlieue à Tournefeuille.

Toulouse possède également de nombreuses discothèques. Parmi les plus connues figurent : l'Inox Electronic Club, Le Royal's Pub le Club Rouge, le Frigo et la Room.

Principaux événements à Toulouse

Toulouse accueille plusieurs festivals de musique et de cinéma, tel que le festival des musiques du monde Rio Loco, chaque année au mois de juin, ou le festival de piano dans l'église des Jacobins.

D'autres festivals de musique ont lieu, comme : Les siestes électroniques, Novelum ou Convivencia. Côté cinéma, Toulouse la joue internationale, avec un festival du cinéma italien, espagnol et d'Amérique latine. Enfin, l'année est ponctuée par divers festivals et événements comme le Carnaval de Toulouse qui a lieu en mars.

Climat et géographie

Toulouse se trouve à la jonction des trois types de climats tempérés, avec un climat tempéré océanique, à influences méditerranéenne et continentale, cela donne un été sec et très chaud, un automne ensoleillé, un hiver doux et un printemps marqué par de fortes pluies et des orages violents.

Fiche d'identité

Pays : France

Région : Midi-Pyrénées (préfecture)

Département : Haute-Garonne (31)

Gentilé : Toulousains, Toulousaines

Liens utiles:

Site de la ville de Toulouse

Site de l'office de Tourisme de Toulouse

Trouver un cabaret à Toulouse

A 20 mn de Toulouse se trouve un cabaret music hall qui n’a rien à envier au « grands » de la Capitale ! A Mauzac, Route de Saint Sulpice, vous découvrirez une revue originale et un repas copieux à partir de 38 euros l’ensemble. La revue « NUREVAM » est parfaitement rodée et alterne des décors magnifiques, des chanteurs, des danseurs et également des comiques. La personne qui anime le spectacle est un humoriste hors pair et fait participer le public dans une ambiance bon enfant. Les deux heures du spectacle passent très rapidement et on regrette que cela se termine si vite. L’équipe qui sert à table est rapide et très avenante. Seul bémol : La photo avec une des filles de la revue : ce n’est pas obligatoire mais ça casse un peu le charme de la soirée.

Ryanair à Toulouse... par Rodez

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il est possible d’utiliser des Low-Cost près de Toulouse à partir de… Rodez ! D’excellents tarifs sont proposés pour des vols à destination de Londres, Porto et Dublin (j’ai effectué un Aller-Retour Toulouse-Dublin pour… 10 euros !). Comptez cependant une quinzaine d’euros pour aller jusqu’à Rodez.

Rollers à Toulouse : un véritable plaisir

Si vous êtes un amateur de roller, lors de votre séjour à Toulouse vous allez vous régaler. Cette passion est très bien développée à Toulouse, au point qu’une association de développement et de promotion de roller a vu le jour. Cette association du nom de Roulez Rose a pour but d’organiser des randonnées, des événements et des meetings entre les amateurs de rollers. Voici l’agenda des randonnées de l’association Roulez Rose : http://www.roulezrose.com/agenda.php A vos marques, prêt, rollez !

Jardin des Plantes à Toulouse

Si vous vous rendez à Toulouse, pensez à visiter le Jardin des Plantes, un lieu incontournable de la ville rose. Le jardin abrite une vaste diversité botanique très exotique. On y trouve également des aires de jeux pour enfants, des vélos, des poneys, un petit train touristique, etc. Le jardin des Plantes abrite également le Muséum d’Histoire Naturelle. Une visite qui enchantera petits et grands. Adresse : Allées Jules Guesde - 31000 Toulouse

Itinéraires touristiques à Toulouse

Circuits et itinéraires touristiques Toulouse

Venez découvrir Toulouse, la ville rose, découvrez le patrimoine architectural de la ville et profitez de la douceur de vivre à Toulouse. Vous trouverez des offres de week-ends ou de séjours à Toulouse. Vous pourrez arpenter le centre ville de Toulouse à pied. Commencez votre visite par la place du Capitole et visitez l'hôtel de ville. A partir de la place du Capitole, rendez vous au Donjon, à la basilique Saint-Sernin, à la chapelle des Carmélites, au musée Saint-Raymond à l'ensemble conventuel des Jacobins... . Découvrez les hôtels particuliers du XVIéme siècle du quartier de la rue Saint-Rome. Dans Toulouse vous verrez de nombreux hôtels particuliers du XVIéme siècle (il y en a plus de 74 dans le centre ville). Dans le sud du centre-ville, visitez l'hôtel d'Assézat, le musée des Augustins, la cathédrale Saint Étienne (construite en 1070 elle est composée de nombreux ajouts postérieurs), l 'église Notre-Dame de la Dalbade... . Ne manquez pas de vous promener sur les rives de la Garonne. En traversant la Garonne, vous pourrez visiter le musée d'art moderne et contemporain des Abattoirs. Dans le sud de Toulouse, vous pourrez visiter le musée Georges-Labit, le musée Paul-Dupuy, le jardin des Plantes... . Dans le sud-est de Toulouse ne manquez pas la cité de l'Espace. Enfin, vous pourrez également vous promener le long du canal du midi.

 

Activités sur place et loisirs Toulouse

Toulouse a été classée ville la plus dynamique de France, elle offre donc à ses visiteurs une large palette d'activités.

Vous pourrez profiter des musées (musée des Augustins, musée Saint Raymond, musée Georges Labit...) et du patrimoine historique de la ville.

La ville possède plusieurs galeries d'art réputées, consacrées à la photographie notamment comme la galerie du château d'eau. Programmez des sorties culturelles au théâtre (théâtre de la cité TNT, théâtre de la Digue, théâtre de la Garonne...), à des concerts au Zénith au Bikini.

Vous pourrez également assister à des opéras au théâtre du Capitole. Promenez-vous à pied, en vélo ou à cheval et détendez-vous le long des berges de la Garonne et du canal du Midi. Vous pourrez également vous y promener en bateau ou en canoë.

Profitez du jardin royal, du jardin des plantes ou du Grand Rond et de leurs collections botaniques. Rendez-vous sur les îles du Ramier pour vous détendre ou faire du sport.

La ville possède de nombreux équipements sportifs : stades de rugby ou de football, gymnases, plus de 80 boulodromes, courts de tennis, piscines, salles de fitness, pistes de bicross, bowlings, mur d'escalade, aire de tir à l'arc, centre de tir, skatepark, patinoire, club nautique, centre équestre.

Faire une croisière sur le canal du midi

Le canal du midi a été construit entre 1666 et 1681, c’est l’un des plus anciens canaux encore en fonctionnement en Europe. Ce canal entre la Garonne et la mer méditerranée a pendant longtemps été une voie de communication de marchandises incontournable en France mais depuis sa désaffection au profit du rail et de la route c’est devenu un canal essentiellement touristique. Ce n’est pas pour rien, il vous permettra de traverser une partie de la France au fil de l’eau et de découvrir de magnifiques paysages, de nombreuses villes d’art et d’histoire du sud de la France et de découvrir tout un pan de l’histoire de France à travers de nombreux ouvrages d’art (63 écluses, 126 ponts, 55 aqueducs, 7 ponts canaux, 6 barrages, 1 tunnel…). Laissez-vous tenter par une croisière sur le canal du Midi. Malheureusement vous ne serez pas seul surtout en été (ce type de tourisme attire beaucoup de touristes allemands, suisses et britanniques), mais au printemps et à l’automne le canal retrouve sa tranquillité. Vous pourrez réserver une croisière avec d’autres participants mais encore mieux louer un petit bateau. Nul besoin de compétences techniques, le pilotage est très facile et il n’y a pas besoin de permis bateau sur le canal. Les bateaux vont en moyenne à 8 kilomètres/heure (vous pouvez même descendre le vélo pour faire un peu de sport et suivre pendant qu’une autre personne pilote !). Vous pourrez vous arrêter quand bon vous semble (sauf si vous gênez la circulation !). Les bateaux sont généralement confortables pour un couple ou une petite famille. Vous pouvez prendre le bateau à un endroit et le rendre une semaine ou deux plus tard à un autre (certains loueurs proposent également des locations à partir de 2 jours). En une semaine, vous pourrez faire de 150 à 200 kilomètres. Vous pourrez choisir la partie qui vous intéresse le plus, le tronçon le plus réputé se situe entre Portiragnes et Castelnaudary (à éviter en juillet et aout). Pour avoir plus d’informations et notamment les contacts de loueurs de bateau rendez vous sur ce site internet consacré au canal du midi : http://www.canalmidi.com. Bonne navigation et pour ceux que ça inquiète ce sont des vacances calmes mais nullement ennuyeuses.

Suivre le canal du midi à vélo

Rien de tel qu’une randonnée à vélo le long d’un canal, c’est facile, calme, sécurisé, frais… . Il est possible de suivre le canal du midi à vélo sur toute sa longueur entre Toulouse et Marseillan. Le parcours de 240 kilomètres est fermé à la circulation motorisé ce qui vous garantie calme et sécurité. De plus le parcours est souvent ombragé. Les paysages sont variés et agréables. Chacun pourra parcourir ce trajet à son rythme, les sportifs entrainés peuvent le faire en 2 jours mais en famille il vaut mieux compter 5 ou 6 jours avec des étapes de visite. Pour ce qui est du terrain, c’est assez inégal, il vaut mieux avoir un VTT. Il y a 65 kilomètres de pistes cyclables et 182 kilomètres de chemin de hallage globalement bien entretenu. Pour ce qui est de l’hébergement, vous aurez l’embarras du choix : campings, hôtels, gîte d’étape ou chambre d’hôte… . Cependant, il y a beaucoup de monde en été donc il vaut mieux réserver à l’avance. Une bien sympathique balade à chacun son rythme.

Tournée des musées à Toulouse

Si vous comptez faire la tournée des musées à Toulouse vous serez servi. La ville rose abrite un nombre incontournables de musées de toutes sortes, parmi les plus visités on retient : - Le Musée des Augustins : musée des beaux arts : 21 rue de Metz - 31000 Toulouse – Tel : 05 61 22 21 82 - Les Abattoirs : musée d’art moderne et contemporain : 76 allées Charles de Fitte - 31300 Toulouse – Tel : 05 62 48 58 00 - Le Musée Saint-Raymond : musée des antiques : Place Saint-Sernin - 31000 Toulouse – Tel : 05 61 22 31 44 - Le Musée Paul Dupuy : musée d’art graphique et décoratif : 13 rue de la Pleau - 31000 Toulouse – Tel : 05 61 14 65 50 - Le Musée du Vieux Toulouse : musée d’histoire de la ville : 7 rue du May - 31000 Toulouse – Tel : 05 62 27 11 50 - Le Muséum de Toulouse : musée d’histoire naturelle : 35 allées Jules-Guesde - 31000 Toulouse – Tel : 05 67 73 84 84

Spécialités culinaires et gastronomie Toulouse

Recettes gastronomiques à Toulouse 

Comme recette toulousaine, le bouillon aux lentilles vertes du Puy de pierre Sépulcre  est absolument à refaire chez soi.
Un subtil mélange de foie gras de canard, de lentilles de Puy, de bouillon de canard, et de haricots cocos. 

Spécialités culinaires de Haute Garonne :

 

-Pain tchinché : pain grillé frotté à l'ail, idéal pour accompagner du jambon sec à l'apéritif

-Pétéram de Luchon : pot au feu à base de pieds et de ventre d'agneau

-Saucisse de Toulouse Violettes de Toulouse : bonbon à la violette cristallisé dans du sucre.

 

Guides Toulouse à télécharger gratuitement en pdf

Voir tous les guides


Booking.com

Météo à Toulouse

Actuellement à Toulouse

Nuageux
Température mini : 24°c
Température maxi : 24°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques à Toulouse

Capitole de Toulouse

Sur la place du même nom, le Capitole est un bâtiment incroyable, d'une architecture précise et agréable à découvrir. L'édifice héberge l'Hôtel de Ville et le Théâtre National du Capitole. Les huit colonnes de la façade en marbre de Caunes-Minervois symbolisent les huit premiers capitouls. En ce temps, Toulouse était [...]

Théâtre National du Capitole de Toulouse

Le Théâtre National du Capitole est hébergé dans le capitole, un imposant monument situé à Toulouse. Sur la place du même nom, le Capitole, d'une architecture précise et agréable à découvrir est un édifice qui héberge également l'Hôtel de Ville. Le capitole montre huit colonnes qui composent la [...]

# 3/55 : Rajasthan Villa

Rajasthan Villa

Restaurant Indien Toulouse - Environ 15€

Le restaurant Rajasthan Villa est à retrouver au4 Rue de l'Esquile, en plein centre-ville de Toulouse. Une adresse qui fait autorité dans le quartier en matière de cuisine indienne, Rajasthan Villa Rajasthan Villa est un restaurant de Toulouse dont le prix moyen est environ 15€. Il figure parmi les restaus les plus populaires de Toulouse. Sa note sur les sites d'avis de restaurants est généralement [...]

Restaurant Français Toulouse - Environ 30 €

Le Live and Life Caffè est le restaurant de l'Hôtel Crowne Plaza, très central car établi au 7, Place du Capitole à Toulouse. Difficile de trouver une adresse plus au coeur de la ville ! Une adresse emblématique, où l'on se pose avec plaisir en terrasse, profiter de l'animation, du beau temps ou des douces soirées... tout en savourant les plats du Live and Life Caffè, dont les cuisines sont orchestrées [...]

# 5/55 : Le SW

Restaurant Français - Brunch Toulouse - Entre 30 et 40 €

A deux pas de la gare SNCF de Toulouse (gare Matabiau), le SW est le restaurant de l'hôtel Pullman, qui profite d'une situation bien centrale en ville au 84, allée Jean Jaurès. Romuald Auchaire est aux fourneaux pour vous proposer une excellente cuisine tradtionnelle française. Carte gastronomique, les plats sont cuisinés à partir de produits frais, soigneusement sélectionnés. Cela se retrouve dans [...]

Restaurant Brasserie Française Toulouse - Entre 15 et 20 €

Dans le centre-ville de Toulouse, quartier des Carmes, Les Fils à Maman - Toulouse est une adresse à retrouver au 1, rue Pharaon. Les amateurs de bonnes ambiances et de salles conviviales seront ravis : ici, on vient volontiers pour passer un excellent moment entre amis ! A la carte, la cuisine de Maman, de bons plats tout en simplicité mais riche en saveurs, où le rapport qualité-prix est un plus [...]

# 7/55 : Les 3 Voiles

Restaurant Méditérranéen Toulouse - Environ 30 €

A deux pas du métro Jean Jaurès, le restaurant Les 3 Voiles se situe au 6 rue des 3 Journées en plein centre-ville de Toulouse. Avec cette adresse, on apprécie toujours la déco, marquée par ces trois voiles sur les murs. Un cadre qui ajoute au plaisir de déjeuner ou diner ici, dans l'une des trois salles du restaurant : ambiance conviviale et carte alléchante sont au prgoramme. Les produits sont frais, [...]

# 8/55 : Winter City

Restaurant Français Toulouse - Entre 20 et 25 €

Dans le centre de Toulouse, le restaurant Winter City se situe au 8 rue Maury. Une adresse connue dans le quartier des amateurs de bonnes viandes, car c'est bien là la spécialité de cette table ! La simplicité est de rigueur, les saveurs excellentes, la cuisine de bistrot efficace : des salades bien garnies, tartare, entrecôte grillée, magret de canard... sans oublier quelques desserts gourmands, les [...]

Restaurant Français Toulouse - Entre 30 et 40 €

Le restaurant Le Pavé des Minimes est un incontournable du quartier des Minimes, au 173 Avenue des Minimes, à Toulouse. Adresse qui a gagné une bonne réputation en ville, Le Pavé des Minimes profite d'un cadre très agréable, établi dans une belle demeure toulousaine, avec terrasse et piscine ! A la carte, goutez une cuisine inspirée de toutes les saveurs du sud-ouest, généreuse et conviviale comme [...]

# 10/55 : L'Atelier 65

Restaurant Français Toulouse - Environ 25 €

A deux pas du métro Saint-Cyprien-République, le restaurant L'Atelier 65 est justement nommé, au 65 Allées Charles de Fitte à Toulouse. Une adresse facile à retenir, surtout lorsque l'on est déjà venu : on s'en souvient ! L'Atelier 65 a très bonne réputation dans le quartier et ce n'est pas pour rien : on y mange bien, dans une atmosphère conviviale et un cadre soigné. Qualité des produits, de l'accueil [...]

# 11/55 : Le Karo

Restaurant Brasserie Française Toulouse - Entre 40 et 60 €

Dans les Halles du Sud-Ouest, à l'intérieur du marché, le restaurant Le Karo est établi au 200, avenue des Etats Unis à Toulouse. Un cadre original, pour déjeuner comme pour diner. Aux fourneaux, Philippe Puel s'applique à servir une cuisine gastronomique de première fraicheur : il est aux premières loges pour choisir ses produits, d'une qualité irréprochable. Délicieuse cuisine maison et de saison, [...]

# 12/55 : Goa

Restaurant Indien Toulouse - Entre 15 et 20 €

A deux pas de l'Allée Jean Jaurès, le restaurant Goa se trouve au 43 Rue de l'Industrie dans le centre-ville de Toulouse. Une adresse recommandée pour les petits budgets, car ici le rapport qualité-prix est excellent ! Goa sert une cuisine indienne finement préparée, avec notamment de belles spécialités venues tout droit du Bengale ! Un vrai dépaysement pour vos papilles. Goa est un restaurant de Toulouse [...]

# 13/55 : Chez Fifi

Restaurant Français Toulouse - Entre 40 et 60 €

Le restaurant Chez Fifi est à retrouver au 17 Rue Croix Baragnon, dans le Vieux Toulouse. Un quartier de charme pour une adresse qui n'en manque pas... Chez Fifi est une adresse très remarquée à Toulouse, dont le succès est souligné autant pour les clients que par les guides culinaires. Philippe Braun, le chef, officie en cuisine avec brio : qualité des produits, la carte fait dans la fraicheur du [...]

# 14/55 : Hinodé

Restaurant Japonais Toulouse - Environ 25 €

Le restaurant Hinodé est établi au 17 Rue d´Austerlitz dans le centre-ville de Toulouse : retenez bien cette adresse si vous désirez vous dépayser les papilles, direction le Japon ! Ala carte, des produits tout en fraicheur composent les grands classiques de la cuisine japonaise, préparés ici avec la plus grande finesse. Ajoutons à cela le cadre zen et moderne, la qualité de l'accueil, la rapidité [...]

Restaurant Français Toulouse - Entre 25 et 30€

Le restaurant Le Cri de la Truffe vous accueille au 9 Rue Joutx Aigues à Toulouse. Adresse conviviale, appréciée par ses clients de passage car par les habitués du coin, ce restaurant a à coeur de proposer des produits de qualité, et cela se retrouve dans les assiettes, pleines de saveurs. Magret de canard, jarret de cochon, belles assiettes végétariennes, tous les gouts s'y retrouvent au Cri de la [...]

Voir les 55 sites touristiques à Toulouse

Les plus populaires à Toulouse

Hotel Albert 1er 8 Rue Rivals, à Toulouse L’hôtel Albert 1er se situe au centre de Toulouse, près des principales attractions et de la célèbre place du Capitole. Cet hôtel 2 étoiles dispose de plusieurs chambres insonorisées et équipées d ...
à partir de51
Campanile Hotel Toulouse Cit Parc de la Plaine, à Toulouse Situé à proximité de Toulouse, l'Hôtel Campanile Cité de l'Espace propose des chambres climatisées avec terrasse. Pou agrementer votre sejour, les sites touristiques sont tous proches : Musée Geor ...
à partir de49
Hôtel Balladins Toulouse Su 1 Rue Jean Viollis, Avenue Des Arènes Romaines, à Toulouse L’hôtel Balladins Toulouse Superior se trouve dans l’ouest de Toulouse. Toutes les chambres de l’hôtel sont équipées de la climatisation, d’une penderie et d’une salle de bain. L’hôtel vous propos ...
à partir de77
Tous les hôtels à Toulouse

Actualités et événements incontournables à Toulouse

  • Exposition Année Saint-Exupéry : en juillet 2017

    Cette exposition met en valeur l’Aéropostale en présentant trois des œuvres les plus connues de Saint Exupéry dont le Bréguet XIV. La ville de Toulouse sera également reluise grâce à l’exposition d’un siècle d’histoire des grandes aventures d’après-g...

  • Toulouse Plages : en juillet 2017

    Profitez des vacances avec trois plages différentes disposées avec des ambiances très différentes auxquelles toutes les tranches d’âge pourront participer. Le premier lieu de divertissement se trouve à la Prairie des Filtres avec des jeux sportifs e...

  • Festival Toulouse d'été : en juillet 2017

    Le Festival d’été à Toulouse promet une ambiance festive musicale dans la grande ville. Tout en vous laissant découvrir la ville, la musique toulousaine envahit les rues de la cité tout en fréquentant les endroits les plus symboliques de la ville et...

  • Festival d'été d'Avignon et Lauragais : en juillet 2017

    Profitez de l’ambiance musicale toulousaine en soirée le long de la place Ramon d’Alfaro, un lieu très romantique et hautement apprécié des amoureux. Les soirées d’été et l’éclairage des lieux révéleront le charme mystérieux du Festival d’Avignonet ...

  • Festival Toulouse d'été : en juillet 2017

    En juillet et août, tous les styles musicaux se partagent la scène toulousaine. Artistes confirmés et nouveaux talents font vibrer la place du Capitole.

  • Toulouse Plage : en juillet 2017

    Une plage s'installe à Toulouse, sur l'île du Ramier. De nombreuses activités de plage sont proposées à cette occasion.

  • La Nuit des Etoiles à Toulouse : en juillet 2017

    La Cité de l'Espace propose des animations astronomiques impressionantes, à l'occasion de la Nuit des Etoiles.

  • Piano aux Jacobins : en septembre 2017

    Une édition toute à fait nouvelle sera présentée par les organisateurs du Festival Piano aux jacobins pour cette année. Tout un mois de musique enchantera la ville de Toulouse. Des artistes locaux et venants des contrées voisins seront a présents au ...

  • Bellevue en scène : en septembre 2017

    Belle vue en scène est un festival de théâtre pour les amateurs, il s'étale sur trois jours d’affilé. Des spectateurs de toutes les tranches d’âges y seront invités puisque l’ambiance sera « tout public » . Un rythme non stop sera au programme jusqu’...

  • La cave poésie : en septembre 2017

    Les grands théâtres de Toulouse sont privilégiés par la Cave poésie, ce festival spécialement conçu pour les arts visuels. La pancarte des spectacles est depuis une quarantaine d’années visible sur le trottoir du Taur; soulignant l’expérience des org...

Voir tous les évènements à Toulouse



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Vidéo Canal de Midi