Quelle note donneriez-vous à Tunisie ?

Noté 4/5

La Tunisie est une importante destination balnéaire pour les touristes européens : la mer est belle, le climat clément et les prix abordables... Mais la Tunisie ne se limite pas à son tourisme balnéaire, vous pouvez découvrir la richesse culturelle de ce pays, son patrimoine historique hérité de multiples civilisations, mais également découvrir le désert.

La Tunisie est une destination de vacances très attractive, relativement proche, bénéficiant du chaud climat Méditerranéen toute l'année, et ce, tout en proposant un panel de tarifs généralement bon marché.

Pour profiter des plages du pays vous pourrez partir sur l'île de Djerba, profiter de la côte nord autour de Tunis, et surtout de la côte est, autour de Hammamet, Sousse, Monastir, Zarzis... 

En dehors des plages, découvrez Tunis : la ville coloniale, la médina, Carthage...

Vous pourrez visiter de nombreux sites archéologiques antiques dans les alentours: Bulla Regia, le Kef, Dougga, Makthar... 

A Kairouan, découvrez la grande mosquée, la vieille ville et l'ambiance des souks. Dans le sud de la Tunisie, vous pourrez profiter du désert et des montagnes.

A partir de l'oasis de Tozeur vous pouvez partir dans le désert. Ne manquez pas Nefta, la grande dune d'Ofra à Douz... 

Aux alentours de Metlaoui, visitez les oasis de montagne : Chebika, Tamerza, Midès... Et les gorges de Selja.

Carthage : vestiges d'une grande civilisation

Bien que la Tunisie soit mieux connue pour ses plages et ses stations balnéaires, le pays possède un patrimoine étonnant avec quelques vestiges archéologiques exceptionnels à explorer, dont la célèbre Carthage.

Cette grande cité fondée par les Phéniciens au 6ème siècle avant JC fut la base d'un empire extrêmement puissant couvrant l'ensemble du sud de la Méditerranée. Durant l'Antiquité, l'empire carthaginois, l'ennemi juré de Rome, était centré sur l'actuelle Tunisie. Trois guerres entre Rome et Carthage (connu sous le nom des guerres puniques) ont été menées et se sont finalement terminées par l'anéantissement des troupes carthaginoises en 146 avant JC par le général romain Scipion.

Carthage passa aux mains des Romains  et devint la capitale de la province romaine d'Afrique. Puis la cité connut une nouvelle période de prospérité sous l'Empire romain jusqu'à son effondrement au V ème siècle.

Carthage fût ensuite envahie par les Vandales, passa sous la coupe de l'Empire byzantin, jusqu'à la montée de l'Islam au VII ème siècle et les conquêtes arabes en Afrique du Nord.

Principaux événements en Tunisie

En Juillet-Août, la saison culturelle bat son plein dans l'ensemble du pays. Les manifestations les plus réputées se déroulent dans des sites historiques tels que Carthage, El Jem et Dougga, ou dans des villes balnéaires comme Hammamet, Sousse, Bizerte et Monastir.

Pendant l'été, Carthage accueille un festival international consacrée au théâtre et à la musique dans son grand théâtre romain, s'y produisent des grands noms de la scène internationale et du Maghreb. www.festival-carthage.com.tn

Toujours en été, ne manquez le festival de musique symphonique d'El Jem et le festival international de Jazz de Tabarka, un village de la côte nord de la Tunisie.

Parallèlement aux grandes scènes, un festival « off » se déroule également. www.festivaleljem.com

Cuisine et spécialités culinaires tunisiennes

La cuisine tunisienne est ancrée dans la tradition maghrébine, avec des couscous et des ragoûts similaires aux tajines marocains. Les plats sont en général très épicés avec beaucoup de harissa.

L'agneau se retrouve dans de nombreux plats, tel que dans le "Shorba Frik", une soupe d'agneau ou la Coucha, de l'épaule d'agneau cuite avec du curcuma et du poivre de Cayenne.

Et puis vous connaissez sûrement la fameuse Brik, une crêpe très fine et croustillante que l'on garnit avec des oeufs, des câpres, du thon, ou de la viande.

Infos Pratiques

Hôtels en Tunisie: les coins où dormir

L'hébergement en Tunisie va de la résidence hôtelière au luxueux établissement cinq étoiles, en passant par les clubs et les petits hôtels familiaux. Tout le monde devrait trouver un voyage en Tunisie qui lui correspond.

Les hôtels fleurissent sur la côte, vous trouverez de vastes complexes de loisirs, comme à Djerba. Les séjours en club et les formules all-inclusive prévalent et sont généralement plus économiques. Toutefois, réserver un hôtel à part peut permettre davantage de souplesse.

Si vous cherchez un hôtel bon marché à Tunis, il est préférable de visiter la chambre avant de se décider. Il existe une auberge de jeunesse à Tunis, située Rue Essaida Ajoula.

Où sortir en Tunisie ?

Même si la Tunisie est un pays majoritairement musulman, il est possible de trouver de l'alcool dans les restaurants d'hôtel, dans certains grands supermarchés, dans des bars aux vitres teintés réservés aux hommes, dans des clubs chics et chers.

Il est possible qu'on vous demande votre passeport avant de rentrer dans un club ou dans un bar.

Conseils aux voyageurs qui se rendent en Tunisie

Le Tunisie connait une période de troubles importants. Il est conseillé de se tenir à l'écart des manifestations. Les stations touristiques évoluent dans la quiétude.

Dans les lieux touristiques, il est possible de faire face à des hordes de vendeurs de rue et de rabatteurs très collants, déclinez fermement et poliment.

Faites également attention à vos affaires dans les lieux bondés et faites éventuellement une copie de votre passeport.

Fiche d'identité

Langues officielles : Arabe et Français

Capitale : Tunis

Forme de l'État : République

Superficie : 163 610 km2

Indépendance de la France : 20 mars 1956

Monnaie : Dinar tunisien

Fuseau horaire : UTC +1

Indicatif téléphonique : +216

Liens utiles:

Site officiel de l'office de tourisme de Tunisie

Plongée à Tabarka - Tunisie

Les amateurs de plongée trouveront leur compte à Tabarka, où plusieurs sites, aux décors différents, s’ouvrent aux intéressés. Les plus connus et les plus intéressants sont : la Grotte aux pigeons (à 12 mètres de fond), le rocher aux Mérous (fond à 33 mètres avec possibilité d’admirer de superbes spécimens de mérous, fierté de la région), les couloirs (plusieurs couloirs rocheux, de forme rectiligne)et les tunnels (15 à 25 mètres de fond avec des tunnels pouvant atteindre les 209 mètres de longueur).

L'île de Djerba en Tunisie

Djerba est une île de 512 km2, située au Sud de la Tunisie. Elle est réliée au continent par un pont. Surnommée Djerba « la douce », cette station balnéaire vous offre le soleil, la mer et des températures élevées adoucies par un petit vent venant de la mer, à 3 h d'avion de Paris. Le paysage de terre, pierres, sable, cactus, épineux et oliviers est très depaysant pour les occidentaux. Les habitants de Djerba sont très souriants et sympathiques. Comme c'est un endroit très touristique de nombreux hôtels sont présents le long des plages. Je vous conseille le Golf Beach. A visiter : les monuments, les musées et les souks de HOUMT SOUK, centre administratif de l'île. http://sudtunisie.free.fr/ile.htm

Femme seule en Tunisie

Les Tunisiens aiment les femmes européennes et sont parfois très entreprenants surtout si elles sont seules. Elles sont très vite repérées. N'hésitez pas à les remettre en place afin de préserver votre tranquillité. Portez des vêtements discrets et non provocateurs surtout quand vous sortez des complexes hôteliers.

La ville de Zarzis en Tunisie

Zarzis se situe au sud-est de la Tunisie, entre le désert et la méditerranée. Ces habitants vivent de la pêche, du commerce et du tourisme. La ville et les plages publiques ne sont pas très propres et de nombreux détritus jonchent le sol. Au centre, des magasins proposent un grand choix de poteries, de tapis et souvenirs divers.

Les souks de Tunisie

Le touriste ne peut pas y échapper. On y trouve de la poterie, des tapis, des bijoux, des objets en cuivre et en cuir, des épices...c'est le meilleur endroit pour marchander, car le prix demandé par le commerçant peut être jusqu'à trois fois supérieur au tarif de l'objet. L'atmosphère est particulier mais les commerçants sont souvent « collants » voir pénibles.

Conseils sécurité en Tunisie et numéros d’urgence

La situation en Tunisie s’améliore petit à petit sans être totalement stabilisée pour l’instant. Il est important de suivre les directives de sécurité et de bien coopérer avec les forces de l’ordre et l’armée afin que votre voyage se passe sans aucun problème. Les aéroports sont tous ouverts à la circulation. Vous pouvez consulter les horaires des différents vols en direction de la Tunisie sur le site de l’Office Tunisien de l’Aviation Civile et des Aéroports : http://www.oaca.nat.tn/francais/index_pro_horaire_fr.htm Les compagnies aériennes sont joignables au 1817. Voici les différents numéros d’urgence: - Vous pourrez joindre la police sur le 179 et ce quelle que soit la ville dans laquelle vous vous trouvez ; - Les pompiers sont joignables au 189. - Les autres numéros d’urgence des différentes villes tunisiennes sont sur le : http://thalasolidaire.over-blog.com/article-tunisie-numeros-d-urgence-17-janvier-2011-65150327.html

Sites archéologiques, Tunisie.

Bien que la Tunisie est mieux connue aujourd'hui pour ses stations balnéaires, le pays possède un patrimoine étonnant avec quelques vestiges archéologiques exceptionnels à explorer. Avec bien sur en premier lieu, Carthage, un must absolu pour tout visiteur. Monastir et Sousse qui sont bien connus comme stations balnéaires, mais qui sont aussi des villes au riche patrimoine historique. Monastir a une histoire remontant à l'époque d'Hannibal. Sousse est classé au patrimoine mondial pour son authentique médina et ses souks. Ne manquez pas non plus de visiter la médina d'El Kef et l’amphithéâtre romain d'El Jem.

Activités et loisirs : quoi faire en Tunisie

Réputée pour ses stations balnéaires, la Tunisie propose de nombreux loisirs de bord de mer mais vous pourrez également découvrir d'autres activités dans les terres.

Plages et mer chaude attirent de nombreux visiteurs, mais si le farniente sur la plage ne vous suffit pas, vous pourrez pratiquer la voile, la planche à voile, le ski nautique et à certains endroits le surf.

La plongée sous-marine est développée notamment dans le nord du pays à Tabarka mais également sur la côte est à Monastir ou Port El Kantaoui.

Les amateurs de pêche pourront aller en mer pour des sorties.

La Thalassothérapie est en plein essor en Tunisie mais elle reste onéreuse.

Dans les terres, organisez ou réservez une randonnée ou un trek dans la région de Tabarka ou dans le désert du Sahara, vous pourrez marcher ou partir à cheval ou en 4x4.

Le nord-ouest du territoire attire de nombreux chasseurs.

Les amateurs de Golf trouveront de beaux parcours à proximité de la mer (Tabarka, Carthage, Hammamet, Monastir entre autres).

Informations pratiques sur la Tunisie

Pays : Tunisie Capitale : Tunis Superficie : 163 610 km² Population : 10 126 300 hab.

Site web officiel Tunisie

www.bonjour-tunisie.com

A savoir aussi sur la Tunisie

Il est courant de marchander en Tunisie.

Tout pour préparer son voyage Tunisie

Formalités administratives

Pour se rendre en Tunisie, le passeport est obligatoire pour ceux qui viennent de France, du Benelux, du Canada ou encore de Suisse. Mais les ressortissants français qui y viennent en groupe pour y faire du tourisme peuvent présenter leur carte d'identité de moins de 10 ans uniquement. Cela est cependant valable sous quelques conditions : il faut qu'ils présentent le carnet de voyage que leur agence leur a fourni.

Hygiène et santé

Pour bien préparer votre voyage en Tunisie, pensez à emporter une trousse d'urgence en cas d'infections. Préparez-vous également à faire face aux probables piqures de moustiques pour éviter certaines maladies graves comme le paludisme ou les infections virales. Préparez par la même occasion votre assurance maladie et n'oubliez pas de faire les vaccins nécessaires.

Transport et déplacement

Pour payer vos courses, changez votre argent en dinars tunisiens. Pour ce qui est des déplacements, planifiez vos itinéraires en fonction de vos visites en prenant notamment le taxi, car la Tunisie est un grand pays avec de nombreuses villes comme Tunis.

Liens utiles

Visitez ambassadefrance-tn.org, le site de l'Ambassade de France en Tunisie.

Vaccins pour la Tunisie

non

Sécurité et dangers en Tunisie

Se tenir à l'écart des rassemblements et des mouvements de foule. Etre discret. Eviter de sortir dans des zones isolées.

Les conseils d'hygiène et de sécurité en Tunisie

Avant de se rendre en Tunisie, il faut prendre en considération quelques conseils d'hygiène et surtout connaître les lois en rapport avec les soins médicaux dans ce pays. Mais la plupart des soins médicaux de base est en principe assurée. En cas de maladie ou de blessure grave, il est recommandé pour un touriste de se faire rapatrier. Parmi les maladies qui sévissent en Tunisie, il y a l'ulcère de la peau ou des muqueuses, ou l'infection d'organes importants qui est transmise par l'insecte phlébotome.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa pour la Tunisie

Faut-il un visa pour la Tunisienon (pour un séjour de maximum 3 mois)

Ambassade et office de tourisme Tunisie

Office national du tourisme tunisien 32, Avenue Opéra - 75002 Paris Tel : 01 47 42 72 67 Site Internet : www.bonjour-tunisie.com Ambassade de Tunisie en France 25, rue Barbet de Jouy - 75007 Paris Tel : 01 45 55 95 98 Site Internet : http://amb-tunisie.fr/

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour la Tunisie

Durée vol au départ de Paris et à direction de Tunis : > 2 heures 30

Comment aller en Tunisie

Aéroport de Tunis Aéroport de Tunis - Carthage - 8 km au nord-est du centre ville de Tunis - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir en Tunisie

Mois conseillés avril à septembre

Se déplacer en Tunisie

Train Location de voiture Bus Bateau Avion

Circuler avec les différents taxis à Tunis et en périphérie

Visiter Tunis en taxi coûte près de £0.5 par kilomètre. Ils sont limités à circuler dans la même ville. Les taxis collectifs sous la nomination de voiture de louage reviennent moins cher et on peut les trouver garés devant les gares routières. Il faut attendre 5à 8 passagers pour remplir la voiture, c'est le handicap si on a des heures à rattraper. Il ne coûte qu'un Dinard par passager. Les transports en commun sont généralement bien organisés et la sécurité routière est régulièrement contrôlée par des officiers de la sécurité routière.

Les Trains en Tunisie

Meilleur moyen de transport pour voyager en Tunisie (si on n’a pas de voiture). Ils permettent de desservir toutes les grandes villes tunisiennes et sont plutôt ponctuels. Il est préférable de voyager en classe Confort ou en première classe vu qu’une place assise n’est pas toujours garantie en deuxième. Egalement possible de réserver son voyage sur internet sur le site sncft.com.tn et de se présenter au guichet de la gare avec le reçu qu’on a imprimé sur le net. Un billet de train ne coûte entre 10 DT (6 euros) et 20 DT (12 euros) selon le trajet et le parcours est plutôt correct.

Circuler en Taxi en Tunisie

Les taxis demeurent en Tunisie le meilleur moyen de transport, à mon sens. Pour circuler à l’intérieur des villes, si vous n’avez pas de voiture ou n’avez simplement pas envie d’en louer une et de vous ennuyer avec la circulation, prenez un taxi. Ils sont très nombreux et vous en trouverez un peu partout sans être obligé d’attendre plus de 5-10 minutes en général. C’est un moyen de transport assez économique dans l’ensemble. Comptez environ 0,8 - 1 DT par kilomètre et n’oubliez pas que les tarifs de nuit sont majorés entre 21h et 5h du matin. Exigez toujours que les compteurs soient mis en marche, certains chauffeurs peu scrupuleux pourraient « oublier » de le faire. La plupart sont très corrects et c’est un moyen de transport très sur. Ces voitures jaunes vous indiqueront qu’elles sont libres quand leurs enseignes seront allumées en vert. La couleur rouge indique qu’elles sont occupés. Ne prenez pas de taxis dont l’enseigne est recouverte, ça veut simplement dire qu’il n’est pas en service. Evitez également ceux qui n’ont pas de compteurs, ce ne sont peut-être même pas de vrais taxis.

Voyager en bus en Tunisie

Si le train relie les grandes villes tunisiennes sans pour autant accéder aux petits coins « isolés » de la Tunisie, le bus lui, vous permettra d’aller absolument où vous voulez. Ce moyen de transport convient à ceux qui ne connaissent pas vraiment le pays et ne peuvent donc pas voyager seuls en voiture. Préférez ceux des compagnies de transport régionales et de la STCI (Société de Transport Confortable Interurbain) aux bus de la SNTRI (Société Nationale de Transport Interurbain), qui sont certes un peu plus chers mais beaucoup plus confortables. Pour connaître les horaires et destinations des bus, vous pourrez soit consulter les journaux francophones tunisiens (La Presse, Le Temps, etc.), soit le site web de la SNTRI : http://www.sntri.com.tn/

Ferry à destination de la Tunisie.

Il y a des services réguliers de ferry pour la Tunisie depuis : Malte, Trapani, Palerme, Naples, Gênes et Marseille. Vous arriverez généralement au port de la Goulette (près de Tunis), mais d'autres destinations sont possibles : Radès, Gabès, Sousse, Sfax, Zarzis ...

Les spécialités culinaires Tunisie

Le brick (pâte feuilletée frite), salade Mechouia (salade composée), couscous Tunisien, chakchouka (ratatouille et oeufs). Pour les boissons : thé à la menthe.

Spécialités culinaires et gastronomie Tunisie

Le brick (pâte feuilletée frite), salade Mechouia (salade composée), couscous tunisien, chakchouka (ratatouille et oeufs). Pour les boissons : thé à la menthe.

Goûter les saveurs des spécialités culinaires de Tunisie

La cuisine de Tunisie est marquée par la forte présence de différentes sortes de soupes. Dans ce pays, il existe plusieurs types de soupes qui sont aussi savoureuses les uns que les autres selon le gout de chacun. Ainsi, leplus célèbre est le sder ou soupe de semoule, le hsou ou soupe épaisse à la farine et arrosée de vinaigre, ou encore le hlalem qui est une soupe avec des petites pates faites maison.


Booking.com

Météo en Tunisie

Actuellement en Tunisie

Ciel dégagé
Température mini : 32°c
Température maxi : 35°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques en Tunisie

Site archéologique de Carthage

Fondée dès le IXe siècle av. J.-C., Carthage qui signifie "Nouvelle ville" en phénicien, est située sur le golfe de Tunis, et est aujourd'hui une banlieue huppée de la capitale tunisienne. Si l'on en croit la légende, Didon, soeur du roi de Tyr, Pygmalion, aurait fondé la cité en demandant au souverain voisin, Syfax, l'autorisation de [...]

# 2/114 : Région de Tozeur

Région de Tozeur

Considérée comme la porte du désert, Tozeur est une station touristique à l'entrée du Sahara, Capital de la région du Djerid, Tozeur est une destination passionnante,c'est le point de départ de la plupart des excursions dans le désert. Cet oasis qui s'étend sur plus de mille hectares à su, malgré l'afflux touristique et les hôtels de luxe, garder son authenticité. En raison de la chaleur étouffante [...]

# 3/114 : Ville de Tunis

Ville de Tunis

Reflet des traditions orientales ou de la modernité? Capital de la Tunisie, Tunis est située au nord-est de la Tunisie au fond du golf de Tunis. Avec environ 730 000 habitants, Tunis est bâtie sur des collines qui s'étendent jusqu'au lac de Tunis. Composée de15 arrondissements et d'une banlieue où vivent les plus modestes, Tunis est une ville de plus en plus développée où se mêlent tradition et modernité, [...]

# 4/114 : La palmeraie

La palmeraie

Est-ce un mirage? Lorsque vous êtes dans le désert et que vous apercevez au loin cette grande palmeraie, il n'est pas absurde de se poser la question. Tozeur est le 1er producteur de dattes en Tunisie, et en effet ses nombreux oasis en sont à l'origine. A la fois magnifique et étonnante., cette palmeraie d'environ mille hectares, au milieu du désert, qui entoure la ville de Tozeur est alimentée par [...]

Le musée nationale du Bardo- Tunis

Située à la sortie de la ville vers Beja et Bizerte, ce musée a été crée en 1882 dans l'un des pavillons du palais de beylical. C'est l'un des plus importants musée du Maghreb, avec ses beaux plafonds peints à la mains, ses ornements majestueux et ses boiseries, il rassemble de nombreux objets et trésors archéologique de toute la Tunisie et surtout la plus belle collection de mosaïques du monde qui [...]

# 6/114 : Ed-Dar

Située dans la rue Sidi Ben Arous, il ne faut pas manquer de passer par cette maison du XVe siècle, sorte d'institution commerciale de la médina : une réputation soulignée les recommandations de l'Office Nationale de l'Artisanat. Sur plusieurs étages, le foisonnement d'objets laisse songeur, tant par leur nombre que par leur diversité. Difficile de définir Ed-Dar, qui pourrait au final s'apparenter [...]

Situé sur la route touristique de Tozeur, près de la palmeraie, ce musée est l'un des plus intéressants de la ville. Crée en 1990 par le maire de Tozeur Abderrazak Cheraït, il représente une demeure bourgeoise du nord du pays avec toute les pièces qui la composent, et reconstitue les scènes de vie tunisienne, actuelles ou anciennes, festives ou quotidiennes. Les costumes traditionnels portés par le [...]

# 8/114 : Raf-Raf

Raf-Raf est éloigné de Bizerte d'une quarantaine de kilomètres, au sud-est. A partir de Bizerte, il faut prendre la direction de Tunis, puis sortir en direction de Metline. On poursuit la route sur plusieurs kilomètres avant d'arriver dans la petite ville de Raf-Raf, située à l'intérieur des terres, au pied d'une colline qui s'élève au sud. La route sera l'occasion d'apprécier un beau paysage dominé [...]

# 9/114 : El-Haouaria

El-Haouaria est la ville située le plus en pointe du cap Bon : le Ras Adar dresse son relief (environ 350 mètres d'altitude) comme pour marquer la pointe : une petite route le traverse, à l'extrémité de laquelle une belle vue s'offre sur la Méditerranée, avec la Sicile au large, à pas plus de 140 kilomètres. El-Haouaria, petite ville de 10000 habitants, est devenue maître dans l'art de la fauconnerie [...]

Dans le mausolée de Sidi Zitouni, aux environs d'Houmt-Souk, le musée d'Art et de tradition populaire est installé dans un ancienne zaouïa ( lieu d'enseignement du coran) du XVIIIème siècle. Situé à la sortie de la ville, près de la plage, il offre tout un panel d'objets et de costumes traditionnels de Djerba qui offre une vision du passé de l'île, de sa culture et de son artisanat. A travers les collections [...]

# 11/114 : Hammamet-la médina

Hammamet-la médina

La médina d'Hammamet s'étend sur un petit espace sur la pointe sud de la ville. Ceinturée par des remparts, ces derniers sont percés de trois entrées. Hammamet étant un lieu très fréquenté des touristes, un soin particulier semble être apporté pour conserver l'éclat de la petite médina. Dans le dédale de ruelles qui s'entrecoupent, les boutiques sont nombreuses au niveau du souk. Les marchands sont [...]

# 12/114 : Région de Zarzis

Région de Zarzis

Située sur la côte sud-est de la Tunisie, face à Djerba, cette belle station balnéaire est l'ancienne cité romaine de Gergis (une des plus vieilles villes de la méditerranée du sud). Très appréciée pour son microclimat, entre désert et mer, Zarzis offre de nombreuses plages malheureusement prises d'assaut par les infrastructures hôtelières de la côte. Cependant il reste quelques magnifiques plages [...]

Réserve incontournable dans les environs de Bizerte

Le Parc national de l'Ichkeul est une réserve naturelle recouvrant l'ensemble du lac ainsi que le jebel Ichkeul (Mont Ichkeul) et les zones de marais qui l'entourent, pour une surface de plus de 130 km². Le parc fût créé en 1980, et l'Unesco l'inscrira au patrimoine mondial en 1996. Ouvert au public, le parcours de visite serpente sur les flancs du jebel Ichkeul, haut d 511 mètres. L'accès au parc [...]

# 14/114 : Sidi Daoud

A une dizaine de kilomètres au sud de El-Haouaria, Sidi Daoud est un petit port de pêcheur dont la spécialité réside dans la pêche au thon. La manière de pêcher ce poisson utilise ici une technique ancestrale des plus sanglantes : la matanza. Méthode qui remonterait à l'Antiquité, la matanza consiste à enfermer un banc de thons en les encerclant avec de grands filets de pêche. Une sorte d'arène est [...]

# 15/114 : Korbous

Petite station thermale entre mer et montagne

Korbous se situe au début de la côte est du cap Bon, plantée dans les rivages découpés et rocheux : la route escarpée à flanc de montagne qui mène à Korbous depuis Soliman promet de magnifiques paysages. Korbous est une petite station thermale qui possède sur son territoire pas moins de sept sources d'eau chaude. Ces sources ont une réputation thérapeutique, et les Romains en leur temps venaient [...]

Voir les 114 sites touristiques en Tunisie

Les plus populaires en Tunisie

Barcelo Carthage Thalasso La Marsa-Les Cotes De Carthage 720 Bp.2070 , à Tunis Vous trouverez l'adresse de cet hôtel au La Marsa-Les Cotes De Carthage 720 Bp.2070 , à Tunis. Pour une nuit, le budget est de moins de 80 euros par nuit pour les premiers prix. En moyenne, le pr ...
à partir de57
Marina Palace Rue De La Marina BP 299, à Hammamet Située sur la Rue De La Marina à Yasmine Hammamet, la Marina Palace jouit de la proximité de la plage. Le port est tout aussi proche. Dans un joli cadre tropical, l’hôtel dispose d’une piscine et ...
à partir de20
Hôtel Dar Zakaria Rue De La République, à Hammamet Le Dar Zakaria est un établissement hôtelier trois étoiles d'Hammamet. Ses chambres sont climatisées. Il dispose d’un bar, et d’un restaurant. Pour la détente, un terrain de golf et une aire de ...
à partir de16
Tous les hôtels en Tunisie

Actualités et événements incontournables en Tunisie

  • Festival internationaux de Carthage et d’Hammamet : en juillet 2017

    Pour cette année, les festivals internationaux de Carthage et de Hammamet auront lieu la première semaine du mois de juillet. Les manifestations se dérouleront dans divers endroits de Hammamet et de Carthage puisque les lieux habituels sont encore e...

  • La Route du Cinéma : en juillet 2017

    La Route du cinéma est un événement assez particulier. Cet été, le cinéma traversera près de 10 villes pour des projections en plein air. Chaque ville s’émerveillera des films documentaires, de fiction, de court métrage,… gratuitement.

  • Festival des arts plastiques : en juillet 2017

    Le festival des arts plastiques est une exposition de peinture de qualité avec une galerie d’arts plastiques à la consistance parfaite. Grâce aux nombreux peintres qui y participent, plusieurs gammes d’arts sont à contempler et de grandes marques à d...

  • Festival de Carthage : en juillet 2017

    Juillet/Aout : Festival international de Carthage (musique, théâtre, cinéma)

  • Ramadan en Tunisie : en août 2017

    Chaque année, au neuvième mois de l’année de l’hégire, les Tunisiens célèbrent le Ramadan. Dans la journée, ils se mettent au jeûne, tandis qu’après le coucher du soleil, ils assistent à des spectacles, des carnavals et des cérémonies qui font vibrer...

  • Lailat al-Qadr : en août 2017

    L’événement, appelé aussi Fête de la Révélation du Coran, se tient dans la nuit du 27 Août. D’après l’histoire, c’est à ce moment que l’ange Gabriel à annoncer à Mohammed la Parole d’Allah. Pour les Tunisiens, c’est une nuit où règne prière et dévoti...

  • Aïd-el-Fitr : en août 2017

    Aïd-el-Fitr est une période très appréciée de la population tunisienne. En effet, c’est un jour de festivités qui marque la fin les trente jours de jeûne. Après une matinée de prière à la mosquée, les familles, les voisins et les amis se partagent un...

  • Festival de la Medina à Tunis : en août 2017

    Une ambiance festive sera au rendez-vous car tous les palais et les centres culturelles de Tunisie ouvriront leurs portes pour les habitants et les visiteurs. Toutes les nuits, un programme composé de concertss, de récitals et de spectacles animera ...

  • Lailat al-Qadr : en août 2017

    L’événement, appelé aussi Fête de la Révélation du Coran, se tient dans la nuit du 27 Août. D’après l’histoire, c’est à ce moment que l’ange Gabriel à annoncer à Mohammed la Parole d’Allah. Pour les Tunisiens, c’est une nuit où règne prière et dévoti...

  • Ramadan en Tunisie : en août 2017

    Chaque année, au neuvième mois de l’année de l’hégire, les Tunisiens célèbrent le Ramadan. Dans la journée, ils se mettent au jeûne, tandis qu’après le coucher du soleil, ils assistent à des spectacles, des carnavals et des cérémonies qui font vibrer...

Voir tous les évènements en Tunisie



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de Tunisie