Le Rajasthan est réputé pour la splendeur de ses nombreux palais, et Udaipur ne déroge pas à la règle, participant même largement à cette renommée. Implantée au bord du lac Pichola, la ville demeura longtemps la capitale du royaume hindou des Rânâs. Cette dynastie, qui a résisté aux attaques mogholes successives, a légué à la ville un patrimoine exceptionnel, que symbolise le Jag Niwas, ce palais incroyable construit au beau milieu des eaux du lac, tel un édifice flottant ! Reconvertit, le palais se nomme désormais Lake Palace Hotel, prestigieux établissement connu dans le monde entier, qui a entre autre servit de lieu de tournage pour un opus de James Bond. Plus loin, un autre palais, le Jag Mandir, construit sur un îlot. On rejoint les berges, où les gâths mènent directement dans l'eau. Au sommet de ces escaliers, la silhouette imposante du City Palace : un premier palais construit au XVIe siècle est devenu au fil du temps un véritable complexe, regroupant pas moins de six palais !


Tout pour préparer son voyage Udaipur

Formalités administratives

Pour visiter Udaipur, il faut disposer d'un passeport valide 6 mois après la date prévue de retour, avec 3 pages vierges consécutives et d'un visa double entrée, si le séjour est de moins de 2 mois.

Santé

Il est toujours recommandé de faire un rappel des vaccins contre l'hépatite A et B et de souscrire une assurance tout risque avant le voyage.

Devises et budget

À Udaipur, la monnaie nationale est la roupie (Rp) et 1 EUR équivaut à environ 60 Rps. Pour payer, il est également possible de se servir des cartes bancaires dans les grands établissements hôteliers. Concernant le budget à prévoir, il devra être de 15 à 25 euros au moins.

Bon à savoir

Il vaut mieux programmer le voyage entre la mi-novembre et la mi-mars, pour éviter la chaleur et l'humidité.

Liens utiles

Pour de plus amples informations, visitez le site web de l'Office du Tourisme : http://www.incredibleindia.org/.

Quelques conseils pratiques concernant la santé et la sécurité à Udaipur

Pour partir à Udaipur, il faut consulter un médecin et effectuer une sorte de visite médicale avant le départ. Là, vous serez plus sûr de votre état de santé et celui-ci peut également vous donner quelques conseils sur les précautions à prendre par rapport à cette région de l'Inde. Soyez aussi prudent côté nourriture car les touristes souffrent souvent de maladies d'estomac durant leur séjour.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

L’avion pour se rendre à Udaipur et les moyens de transport locaux pour s’y déplacer

Pour se rendre à Udaipur par avion, vous avez le choix entre partir de Delhi, de Jaipur, ou bien de Bombay. Il est clair que vous allez vous atterrir à l'aéroport de MaharanaPratap Singh de Udaipur. Pour ce qui est des moyens de transports locaux, il y a différents prestataires qui proposent des services de location de voiture. Sinon, les trains aussi permettent de se rendre dans de nombreux endroits d'Udaipur.


Booking.com

Les plus populaires à Udaipur

Tous les hôtels à Udaipur

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Udaipur et dans les environs

Palais Udaipur

En plein milieu du lac d'Udaipur, se situe un palais incroyable, qui sert d'hotel de luxe aujourd'hui. Vous avez la possibilité, même sans dormir dans cet hotel de reserver une table en amoureux, qui vous sera servie.....en plein milieu du lac, sur une plateforme à peine plus grande que votre table.... Notez au passage que ce magnifique palais, au pied du city palace, a servi au tournage du James Bond Octopussy

Lac d'Udaipur

Vous ne serez pas dépaysé en arrivant à Udaipur si vous vous approchez des abords du lac. En plein milieu de ce dernier, trône un hôtel de luxe où le fameaux James Bond Octopussy fut tourné. Des promenades en bateau pourront vous emmener faire un tour des environs si le niveau de l'eau le permet. Le lac est un lieu relaxant, et la multitude de terrasses d'hotels aux environs vous offrira des moments d'intense paix intérieure lors de la contemplation des couchers de soleil, l'observation de vols de rapaces ou les séances de lavage des saris multicolores. On dit qu'il y avait il y a encore peu de [...]

Le palais de la mousson à Udaipur

Le palais de la mousson est un palais situé en dehors d'Udaipur, sur le mont Bansdara de la chaîne des Aravalli. Situé à 944m d'altitude, le palais est accessible par la route depuis Udaipur (taxi ou rickshaw) et offre une vue splendide sur la ville d'Udaipur et le lac Pichola ainsi que sur les montagnes voisines particulièrement vertes pour la région! Le palais fut construit en 1883 par la Maharana Sajjan Garh comme retraite d'été pour les rois de Mewar et comme point d'observation de l'avancée de la mousson.

Mont Abu

Mont Abu: tout pour préparer son voyage Le Mont Abu est une montagne rocheuse localisée à l’extrémité de la chaîne du Rajasthan à l’Aravalli. Son point culminant Pic Gurû possède une altitude de 1721 mètres, ce qui fait d’elle la plus haute montagne de l’Inde du Nord. Elle fait partie des importants lieux de pèlerinage du jaïnisme depuis le XIe siècle. Elle abrite ainsi de nombreux temples jaïns construits par de marbre blanc avec des murs aveugles. Il y a le temple Vimal Vasahi, le temple Lun Vasahi, les temples de Dilwara. On peut aussi admirer à travers la forêt du massif environnant des animaux [...]

Les deals du moment


Votre voyage à Udaipur







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi