Lorsque vous irez à Val d'Isère, vous aurez la chance de skier sur les mêmes parcours que les champions qui se sont défiés pour les jeux olympiques d'Albertville et la Coupe du monde de ski alpin que la commune accueille chaque année.

 

Principales activités à faire à la capitale du ski :

 

Si vous n'êtes pas d'humeur à skier ou que vous n'êtes pas en forme, pas de panique il y a toujours de quoi s'occuper à Val d'Isère, voici quelques idées pour d'autres activités à pratiquer :

 

- Visite du village : vous pourrez le faire uniquement le jeudi sauf au mois d'avril  le lundi, cela vous coûtera 5EUR ; la visite débute à 10h.

- Cours de pâtisserie : si vous aspirez à apprendre les pâtisseries d'une certaine région, Patrick Chevallot, meilleur ouvrier de France sera enchanté de vous instruire avec en bonus une  dégustation, le tout pour 30 EUR.

- Découverte de la ferme : si vous n'êtes pas très familier avec la campagne, Xavier se fera un plaisir de vous faire découvrir son exploitation  à la Ferme de l'Adroit. Vous rencontrerez ses animaux, assisterez à la fabrication du fromage et vous pourrez même participer à la traite si cela vous tente. Adresse : l'Adroit 73150 Val d'Isère - Tel : 04 79 06 13 02.

-Balades à volonté : vous pourrez visiter le village du Fornet en passant par le pont Saint Charles, il faut être bien équipé, n'oubliez pas que vous vous trouverez à 1800m d'altitude tout de même! Si vous voulez vous vider l'esprit allez à la vallée le Manchet, vous n'en croirez pas vos yeux par tant de beauté réunie en un seul endroit.

 

Les coins où dormir :

 

Si vous avez décidé de mettre le paquet pour ce séjour et que vous voulez vous détendre dans un spa et bénéficier de tout le confort qu'il est possible d'avoir, voici quelques hôtels haut de gamme à Val d'Isère :

- Hôtel et Spa Le Savoie : Avenue Olympique -Tél : 04 79 00 01 1.5

- Les Barmes de l'Ours : Chemin des Carats -Tél : 04 79 41 37 00.

 

Pour ceux qui préfèrent plutôt passer leur séjour dans un endroit chaleureux, authentique et aux prix relativement abordables, peuvent opter pour ces adresses :

- Hôtel Le Relais Du Ski : Avenue du Prariond BP 63 - Tél : 04 79 06 02 06.

- Hôtel Danival  : 73151 Val d'Isère - Tel : 04 79 06 00 65.  

 

Cuisine et spécialités culinaires :

 

Si vous n'êtes pas végétarien, vous serez aux anges lorsque vous goûterez aux côtes de veau à la marmotte, au jambon à l'ancienne de Savoie et aux plats savamment cuisinés de l'agneau d'alpage. Si vous l'êtes, vous ne serez pas déçu non plus par les pommes de terre farcies, les taillerins (pâtes) ou l'omelette savoyarde. Quant aux desserts, régalez-vous avec la rissole et le pain de modane lors de vos petits déjeuners. Les restaurants de Val d'Isère vous accueillent à bras ouvert pour vous faire découvrir plein de bonnes surprises :

 

- Avenue Lodge : Avenue Olympique F -Tél : 0479006767. Spécialités bistrotières, fermé du 1er mai au 30 novembre.

 

- Le Tsanteleina : Avenue Olympique F -Tél : 0479061213. Spécialité fromagères. Ouvert du 3 décembre au 1er  mai.

 

-La Savoyarde : rue Noël Machet F -Tél : 0479060155. Buffet traditionnel à midi. Ouvert  du 11 décembre au 5 mai.

 

-La Becca : Le Laisinant, route de l'Iseran F - 73150 Val-d'Isère-Tél : 0479060948. Ouvert de mi-juin à mi-septembre et de décembre à avril.

 

Lien utile :

 

Office du Tourisme de Val d'Isère : www.valdisere.com.

Val d'Isère

La station de ski savoyarde ne prend réellement forme qu'à partir de 1931avec la mise en service de la première télécabine. A partir de là, le succès de Val d'Isère va en grandissant : la situation de la station, en haute altitude dans le massif de la Vanoise, lui confère une neige abondante et de bonne qualité, à tel point que Val d'Isère a été choisi pour accueillir les championnats du monde de ski de 2009.

Du ski à Val d'Isère

Est-il encore nécessaire de présenter Val d'Isère ? Cette station de ski de renommée attire des milliers de touristes chaque année qui viennent goûter au plaisir de skier à plus de 1850 mètres d'altitude. Val d'Isère en association avec le domaine de Tignes fait partie de l'Espace Killy. La station accueille chaque année la coupe du monde de ski alpin homme et femme. Si vous comptez vous rendre à Val d'Isère en cette période il est impératif de réserver longtemps à l'avance, les places s'arrachent comme des petits pains, pas évident donc de trouver une place de libre si vous vous y prenez à la dernière minute. Même si votre motivation première à Val d'Isère est le ski, ne manquez pas cependant de découvrir la station et de faire de la place à la culture. Parmi les lieux incontournables à ne surtout pas manquer à Val d'Isère nous vous suggérons de vous rendre à l'église de Val d'Isère, édifice baroque datant du XVIIIème siècle. L'église abrite le saint patron des montagnards Saint-Bernard-des-Alpes. Ne manquez pas non plus de visiter le monument aux morts qui se trouve juste derrière l'église idéalement niché dans un joli jardin. Pendant l'été on y joue au golf. A voir aussi la chapelle du Formet, la chapelle de la Daille et la chapelle du Laisinant. Profitez de votre séjour à Val d'Isère pour découvrir la gastronomie savoyarde, l'une des plus riches en France. Parmi les spécialités à ne pas manquer vous avez : la fondue savoyarde, le Berthoud, la croûte de fromage, la tartiflette, le gratin de crozets et le beignet de pommes de terre. Accompagnez vos plats par du vin chaud ou une bonne bouteille du vin de la région.

Val-d'Isère : pour vos vacances d'hiver surtout, mais aussi d'été !

Recevant chaque année la coupe du monde du ski alpin et non moins terre natale du grand champion de ski Jean-Claude Killy, le Val d'Isère est une station de ski de renommée internationale, idéale pour vos vacances d'hiver. Idéale dans la mesure où l'infrastructure hôtelière et touristique y est excellente, mais aussi parce que les activités disponibles sont nombreuses et satisferont toutes les exigences. Perché à 1850 mètres d'altitude, vous pourrez facilement rejoindre le centre du village (depuis laquelle vous accèderez aux domaines skiables) grâce au service de navettes gratuites avec 4 lignes, et ce, depuis la gare ou les aéroports. La renommée et le prestige de Val-d'Isère fait que l'hébergement ne constitue pas un problème, mais il est juste nécessaire de réserver que ce soit pour un hôtel situé dans le quartier résidentiel de la Daille ou dans centre historique du village. Hôtel de luxe, résidence touristique, auberge de jeunesse ou chambres d'hôte, à vous de choisir la formule, qui convient le plus à vos attentes. À titre indicatif, un deux étoiles sont disponibles à moins de 50 EUR la nuitée, mais avec les offres promotionnelles, vous pouvez trouver un logement à bon prix. On parle principalement du Val d'Isère pour ses stations de ski, les sports et autres activités d'hiver, mais cette commune se prête également aux randonnées et aux trekkings en été. D'ailleurs, cette station savoyarde reçoit désormais le Championnat de France de VTT.

Préparer un séjour ski à Val d'Isère :

Grande station savoyarde, la réputation de Val d'Isère n'est plus à faire : qualité du domaine skiable, belles pistes, multitudes de sports d'hiver praticables, ambiance... bref, on comprend pourquoi la station accueille autant de monde !

Le plein hiver correspond bien sûr à la haute saison touristique à Val d'Isère, avec des pics correspondant aux vacances scolaires de noël ou de février notamment... durant ces périodes, réserver son hébergement en avance est quasi obligatoire ! En dehors, on profite de moins de monde sur les pistes, mais aussi de tarifs moins élevés.

Les solutions d'hébergement englobent quelques hôtels 5 étoiles et autres adresses de grand confort, ainsi que des locations de chalets haut de gamme : si le budget suit, la qualité des prestations comblera le séjour ! Mais si l'on souhaite se concentrer sur les pistes et séjourner à l'économie, il existe également des adresses plus modestes (type deux étoiles) et des résidences de tourisme proposant de petits meublés pour les vacances.

A voir également, les formules de séjours tout compris, qui comprennent l'hébergement et les forfaits de ski : pratique du point de vue de l'organisation, il est possible de faire quelques économies grâce à certaines formules...


Activités sur place et loisirs Val d'Isere

Val d'Isère est une station de ski qui offre une large palette d'activités en hiver comme en été.

Le domaine skiable (en association avec Tignes) offre plus de 155 pistes, et possède un très bon niveau d'enneigement en raison de son altitude.

En hiver, vous pourrez pratiquer le ski alpin, le ski de fond, le ski de randonnée, le snowboard, mais également la motoneige, le chien, de traîneau, l'alpinisme, l'escalade sur glace... 

En été, la station vous attend pour faire de la randonnée, de l'escalade, de l'alpinisme, du parapente, du VTT, des Via Ferrata, de l'équitation, de la pêche, du canyoning, du rafting, de l'hydrospeed ou du kayak... 

La station dispose d'un centre aquasportif avec piscine, salle d'escalade, salles de fitness, salles de massages, salles de musculation, courts de squash... 

Vous pourrez également profiter des courts de tennis et faire de l'accrobranche dans le parcours aventure.

Rendez-vous dans le parc national de la Vanoise pour découvrir la faune et la flore locale.


Booking.com

Les plus populaires à Val d'Isère

Tous les hôtels à Val d'Isère

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Val d'Isère et dans les environs

Village de Val d'Isère

Val d'Isère, c'est LA station qui met tout le monde d'accord : pros ou novices, prudents ou aventuriers, ici c'est pistes à gogo quel que soit votre niveau ! 15 vertes, 33 bleues, 26 rouges et 13 noires, voilà de quoi combler n'importe quel skieur. Sans oublier que la station est directement reliée à l'espace Killy, ce qui signifie encore plus de descentes de folie ! Pour ceux qui se sentent davantage l'âme d'un Davy Crockett, 24 km d'itinéraires pour raquettes déambulent dans de superbes décors entre sapinières, villages et vastes plaines. La station quant à elle regorge de bars, de discothèques [...]

Rocher de Bellevarde

Le Rocher de Bellevarde borne clairement la vallée de val-D'Isère. Situé à 2826 mètres d'altitude, on accède à son sommet grâce au téléphérique de l'Olympique, construit pour les jeux d'Albertville en 1992. De là-haut, le tour d'horizon permet de voir le lac du Chevril et au-delà le Mont-Blanc, mais encore les glaciers de la Vanoise et bien entendu Val-d'Isère. Du Rocher, on comprend aussi pourquoi ce site est régulièrement retenu lors des championnats du monde de ski alpin...

Val-d'Isère

Val d'Isère, 1850 m, est une des plus prestigieuses stations Savoyarde. Pourtant, en 1920, on ne trouvait ici qu'un ensemble de hameaux situés au carrefour de trois vallées dont l'économie était basée sur l'élevage. Les conditions de vie étaient alors difficile, l'exode rural important, et la présence de la neige n'était pas perçue comme un atout économique. L'invention des "sports d'hiver" dans les années 30, Jean-Claude Killy et une bonne communication ont tout bouleversé. Reste de ce passé, la belle église baroque Saint-Bernard-des-Alpes, le patron des montagnards. Hôtels Val-d?Isère: conseils [...]

Réserve Naturelle de la Grande Sassière

Créé en 1973, la réserve naturelle de la grande Sassière se trouve en Haute-Tarentaise, sur la commune de Tignes. Elle appartient au Massif de la Vanoise et est dominée par les sommets de la Grande Sassière et de Tsantaleina, par ailleurs, elle jouxte le Parc National du Grand Paradis en Italie. La réserve de Sassière est réputée notamment pour sa faune. Des colonies de marmottes, des bouquetins, des gypaètes barbus - le plus grand vautour des Alpes - comptent parmi les espèces les plus caractéristiques de ce site protégé. A voir.

Lac de la Sassière

La découverte du Lac de la Sassière se fait au départ du barrage du Saut, l'un des plus importants ensembles hydroélectrique français. On suit alors le sentier qui longe le torrent de la Sassière pour arriver au pied de la Grande Sassière, une aiguille qui culmine à 3747 mètres d'altitude. Impressionnant ! Plus loin se trouve le Lac dans un lieu propice à l'observation des marmottes et des chamois, et dominé par l'Aiguille du Dôme.

Glacier de la Grande Motte

Situé dans le massif de la Vanoise et à l'extrémité de la vallée de Tignes, le glacier de la Grande-Motte culmine à 3653 mètres d'altitude. C'est la station idéale pour pratiquer le ski d'été. Pour rejoindre le glacier, il faut d'abord prendre le funiculaire à Val-Claret, puis un téléphérique. Au sommet, le panorama est exceptionnel : Tignes et son lac, les Grandes Jorasses, le Mont Pourri, et le Mont-Blanc.

Certes, Tignes possède un domaine skiable exceptionnel mais c'est aussi le point de départ pour des randonnées merveilleuses dans le massif de la Vanoise. Ainsi, au départ de Tignes-le-Lac, on peut en une journée faire une belle course pour rejoindre le Col du Palet et la Col de la Tourne à 2656 mètres d'latitude. En route, des marmottes peu farouches, et en haut de belles vues sur la Grande Casse et la Grande Motte.

Village de Tignes

Tignes est réputé pour être le plus bel espace de ski au monde? Alors délire chauvin ou réalité merveilleuse? Premier point : la station a été plantée à 2100 m d'altitude ce qui garantit de la neige, et de la bonne, jusqu'au mois de mai ! Plutôt pas mal... Second point : comment ne pas avoir les yeux écarquillés en permanence lorsque tout autour de soi s'élèvent les pentes et neiges éternelles du glacier de la Grande Motte? Y'a pas photo, l'environnement est splendide. Tercio : imaginez ce que représente 300 km de pistes où ce que l'on appelle "espace Killy" soit quatre massifs sur Tignes et un [...]

Bonneval sur Arc

Commune la plus haute de Maurienne, à 1835 mètres d'altitude, Bonneval sur Arc jouit d'un cadre exceptionnel, avec un magnifique panorama de la vallée de la Haute-Maurienne. Son petit bourg tout de pierre aux minces ruelles, d'où ne ressortent que les toits de lauze luisant et leurs cheminées typiques, change de carapace selon les saisons. Tantôt blanc, enveloppé dans une tendre masse cotonneuse, il fait le bonheur des skieurs et des romantiques. Tantôt vert, enseveli et entouré d'une nature champêtre, il accueille chaleureusement randonneurs et amateurs d'architecture, venus voir la collection [...]

Route de l'Iseran

La route de l'Iseran permet de rejoindre le Parc national de la Vanoise. Tracée en 1936, à hauteur de 2770 mètres d'altitude, c’est une des routes les plus hautes d'Europe. Elle serpente sur 32 kilomètres entre Val d'Isère et Bonneval-sur-Arc et offre de magnifiques points de vue sur la Tarentaise et la Maurienne. Quartz des roches brillant au soleil, troupeaux de moutons audacieux et colonies de marmottes viennent parachever ce délicieux parcours.

Les deals du moment


Votre voyage à Val d'Isère







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Vidéo Parc national de la vanoise