"A Valence le midi commence" dit le dicton! La ville est en effet la porte du midi et l'agréable climat méditerranéen commence à se ressentir!

Elle fut pendant longtemps une étape importante sur la route de Compostelle. Voici quelques sites à visiter comme la maison des Têtes du XVIème siècle (le nom est peu évocateur mais l'endroit très intéressant!) où sont représentés les têtes du vent, du temps, du droit et autres allégories, le fameux kiosque Peynet construit en 1860 qu'immortalisa le célèbre dessinateur dans ses dessins des deux amoureux en 1942, le Pendentif construit en 1548 vaut également le détour!

Les canaux, les parcs et autres espaces verts font de cette ville un endroit agréable pour se promener et prendre l'air. Dégustez à l'occasion un Saint-Génix, délicieuse brioche aux pralines roses et/ou une pogne brioche en forme de couronne à la fleur d'oranger ou enfin des ravioles, ces pâtes fourrées au fromage et au persil!

A noter également la présence de nombreuses personnalités nait ici tel notre charismatique rugbymen Sebastien Chabal, le groupe rock Dyonisos ou encore le grimpeur de gratte-ciel Alain Robert! "


Tout pour préparer son voyage Valence

Formalités administratives

Les citoyens des pays membres de l'Union européennes n'auront qu'à présenter une pièce d'identité pour pouvoir séjourner à Valence.

Sécurité

Les vols étant assez fréquents à Valence, il ne faut pas laisser trainer les affaires. Il est aussi recommandé de toujours faire attention aux poches de devant et de laisser les documents importants du confort fort de la chambre d'hôtel. En cas de problèmes, contactez la police au 091 ou au 092 ou les pompiers au 080.

Budget

Pour l'hébergement, il vaut mieux prévoir 30 à 45 euros et pour les repas, il est possible de trouver des plats qui coutent moins de 8 euros, dans les petits restaurants.

Liens utiles

À Valence, l'heure du déjeuner est à 14 h et l'heure du diner à 22 h. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur Valence, le site de l'Office du Tourisme www.espagnemania.com/office-tourisme/) vous sera d'une grande utilité.

Le climat et la météo globale à Valence

A Valence, dans cette région d'Espagne, les étés sont chauds et les hivers de type modéré. Si pour la saison estivale, les températures avoisinent les 25°C, durant la saison hivernale, elles ne chutent pas trop. Au minimum, elles se situent aux alentours de 10°C. Ce qui ne représente pas vraiment une très grande différence avec la saison d'été. En général, il fait quasiment beau dans cette région et il y a rarement de pluies.

Des conseils utiles pour éviter tout risque sanitaire à Valence

Ayant un climat méditerranéen semi-aride, Valence détient bien évidemment un été chaud. S'y rendre durant cette saison requiert quelques précautions en matière de santé. Ceci dit, emmener avec soi des produits contre les risques sanitaires causés par la chaleur et le soleil plus particulièrement. Même s'il n'y a pas de vaccinations obligatoires à faire pour Valence, il est conseillé de consulter un centre de vaccination.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Informations utiles sur les métros à Valence

Valence est reconnue pour son système de transport performant. Le métro fait surtout sa renommée. Il y a quatre lignes ferroviaires à l'intérieur de la région. En tout cas, il dessert presque tous les quartiers du centre ville mais il peut aussi conduire à des destinations très éloignés de la ville. Un ticket aller-retour dans les 24h varie de 2 à 5,60 euros et l'abonnement illimité au mois est de 57 euros environ.

Spécialités culinaires et gastronomie Valence

Specialités culinaires de la Drôme : Nougat de Montélimar : cette spécialité à la pistache et aux amandes, connue de tous, se dégustera mou ou dur Les Ravioles de Royans : petits raviolis aux fromages et fines herbes Le Suisse de Valence : biscuit à base d'écorce d'orange

Les délices de la gastronomie de Valence

La cuisine de Valence est devenue célèbre grâce à sa fameuse paella qui consiste à faire en sorte que le riz n'éclate pas, ne colle pas et reste ferme pour avoir un goût unique durant sa cuisson. Ce plat est aussi basé sur la combinaison de plusieurs arômes, et soit sa recette est à base des fruits de mer uniquement, soit avec de la viande uniquement, mais jamais les deux ingrédients.


Booking.com

Les plus populaires à Valence

Comfort Inn Valence Plateau des Couleures, à Parc, restaurant climatisé avec une cuisine traditionnelle, bar, connexion Wifi, parking, espace convivial, l’hotel Comfort Inn Valence à tout pour plaire. Il est situé Plateau des Couleures à Val ...
à partir de67
Première Classe Valence Sud 59, Avenue des Auréats, à L’hôtel Première classe Valence Sud est situé en périphérie du centre-ville de Valence. Il est composé de 70 chambres conforts et modernes avec salle de bain privée. Pour un meilleur séjour à Vale ...
à partir de35
Best Western Clos Syrah Boulevard Pierre Tezier, à Le Best Western Clos Syrah est situé à l’extérieur du centre-ville de Valence. Cet établissement est vivement recommandé pour sa fraicheur et la modernité de ses équipements bien pensés. Une belle ...
à partir de70
Tous les hôtels à Valence

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Valence et dans les environs

La Lonja de la Seda de Valence

La Lonja de la Seda de Valence est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996.

Institut d’art moderne de Valence

Ce musée consacré à l'art moderne et contemporain a ouvert ses portes au public en 1989. La collection compte 11 000 œuvre. Une exposition est consacrée à Julio González et le reste de la collection est constituée d'œuvres abstraites, modernes et futuristes.

Fallas de Valence

Du 16 au 19 mars ont lieu les Fallas de Valence : la fête de l'art éphémère. A cette occasion chaque quartier commande à un artiste fallero une œuvre qui sera exposée et jugée durant cette semaine avant d'être brûlée le 19 mars, jour de la crema. L'œuvre gagnante étant brûlée la dernière. Lors de cette semaine de fête pourrez découvrir Valence en fête et assistez à des corridas de qualité.

Avis de voyageurs : les hotels recommandés Valencia A Valence, les hôtels suivants vous offriront un bon rapport qualité-prix: L'HOTEL CONTINENTAL (Correos, 8), l'emplacement de l'hôtel est excellent, au coeur du centre de Valence. L'hôtel n'est pas très cher et les chambres sont basiques mais propres. Parkings à 100 mètres de l'hôtel. Citons aussi l'HOTEL VILLARREAL (Angel Guimera, 58). Petit hotel bien placé, proche d'une station de métro et non loin du centre ville à pied. Chambres petites, mais bien conçues, [...]

Non loin de l'agitation touristique de la plage de Gandia et, au milieu d'une zone de protection naturelle grande, se trouve la Casa El Somni, assis dans l'une des plus belles vallées de la région de la Safor dans un quartier résidentiel Le Drova, au pied du mont Mondúver, à environ 400 m. altitude. Il a assez de charme pour sortir et profiter des moments idylliques dans un magnifique cadre méditerranéen. Il ya 35 ans, le bâtiment a été soulevée à titre de résidence pour les religieuses en 2004 et ses [...]

Benicasim : en savoir plus sur la destination Benicasim est une petite ville de bord de mer située au nord de Valence, sur la côte est de l'Espagne. Une grande plage bordée d'une longue promenade aménagée, des immeubles et des hôtels pour accueillir des touristes, un climat méditerranéen sans tâche, pas de doute, Benacasim possède les attraits comme certains défauts des stations balnéaires de la région. La ville se veut festive : des bars, des boîtes, mais surtout en accueillant chaque été [...]

Chaque été, le Festival International de Benicassim, FIB pour les intimes, rassemble environ 100 000 jeunes venus de toute l'Europe. Durant près d'une semaine, la petite station balnéaire au sud de Barcelone se voit envahie par les festivaliers aux multiples langages. Idéalement situés à proximité de la plage, les trois campings offrent une ambiance conviviale et colorée. Le rythme est à l'espagnole : Nuits de fête, réveil tardif, farniente sur la plage avant de retourner sur le site des concerts...bref, une semaine des plus détendues! A l'affiche en 2007 : Dinosaur Jr, Klaxons, Artic Monkeys, [...]

Un des quartiers de la jolie ville de Dénia, le Barrio baix la mar est le quartier des marins-pêcheurs, typique et surtout authentique, il date du XVIème siécle et a connu une époque assez prospère au XVIII ème siècle. Il faut y observer la belle architecture des maisons et des édifices, voir la rue San Vicent, les places de San Antoni, et de la Creu, les 'Drassanes" : anciens arsenaux du XVIIème (lieux où l'on réparait les bateaux), et l'esplanade Bellavista qui sont les endroits les plus sympas de ce quartier à l'ambiance calme et locale.

Château de Dénia

Que serait Dénia sans son Château? En effet, cet imposant château est l'attraction principale et incontournable de cette charmante ville de la Costa Blanca. Construit sous la domination musulmane entre le XIème et le XIIème siècle, ce beau château, perché sur une colline, surplombe la ville et offre une vue imprenable sur Dénia, sur l'arrière-pays, et sur la belle bleue. Intéressant et vestige du passé, le château à été transformé et rénové au fil du temps, avec la construction de la Torre Roja et de la Torre del Consell au XV ème siècle, de systèmes défensifs à la Renaissance, la reconstruction [...]

Proche de Valence, d'Aliante et d'Ibiza (environ 90 km), Dénia se situe dans la province d'Alicante, sur la Costa Blanca. Capitale de la région de Marina Alta, cette magnifique petite ville méditerranéenne est surplombée d'un imposant château arabe dont les murs entourent la vieille ville. Les amateurs de tranquillité et de farniente apprécieront ses 20 km de plages au nord et de criques sauvages au sud, son eau cristalline et son soleil. Au pied du Montgo, Dénia est une station balnéaire où le tourisme est important, surtout l'été, mais qui a su rester authentique et charmante. Ses jolies maisons [...]

Les deals du moment


Votre voyage à Valence







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de Valence