Dans le nord Est de la France , en plein coeur de la région Lorraine se trouve un département qui cache bien son charme : les Vosges.

Ayant un historique bien mouvementé, ce département a changé plusieurs fois jusqu'à avoir récupéré une fois pour toute tout son territoire en 1919. De la nature sauvage, aux paysages à couper le souffle et monuments historiques très importants : bienvenue aux Vosges.

 

A voir, à faire aux Vosges :

 

Visiter les Vosges est un bonheur pour tout le monde. Les amoureux de la nature y trouveront leur compte, les grands et les petits, en famille ou entre amis, il y a toujours un coin à visiter.

 

Le parc Fraispertuis : essentiellement constitué d'attraction pour les enfants, ce parc a été élu en 2004 meilleur parc familial français. Il contient beaucoup d'attractions avec une thématique générale du Far West. Il est conseillé de passer toute une journée en famille ou entre amis en parcourant les attractions de ce parc. Il existe des attractions aquatiques comme les Pirates Attack, le Flum ou encore la rivière d'aventure. Il y a aussi des attractions à sensations : la cavalerie, le cactus ou encore les sombreros. Les enfants mesurant moins d'un mètre entrent gratuitement.

 

Amateurs d'archéologie, les Vosges ont beaucoup à vous offrir. Une visite à ce département implique forcément une visite : du Musée archéologique de Liffol-le-Grand : contenant une collection très importante venant des fouilles archéologiques pratiquées dans la région, ce musée fera le bonheur de tous les amateurs d'archéologie. Des traces de l'époque préhistorique remontant au paléolithique. La collection gallo-romaine est à couper le souffle, sanctuaire de l'eau et du soleil, des objets très rares et des mosaïques impressionnantes sont au rendez-vous. Pour tout renseignement : 03 29 06 7 90.

 

Autre spécialité des Vosges : la lutherie. Pour la découvrir vous pouvez visiter la Maison de la lutherie, c'est un musée qui retrace l'histoire de cet art.

 

Les coins où dormir :

 

L'offre d'hébergement dans les Vosges est très variée, répondant ainsi à toutes les bourses. Prenez tout de même le temps de bien comparer les offres ça vous permettra de faire des économies importantes. Voici la liste de quelques hôtels recommandés :

 

Hôtel la Basilique : en plein centre de la ville d'Epina et situé à côté de la Basilique Saint Maurice, cet hôtel de charme propose des chambres confortables et richement équipées. Toutes les chambres sont équipées de climatiseurs et de connexion wifi gratuite. L'emplacement de cet hôtel vous permettra facilement la visite des endroits les plus importants d'Epinal. Adresse : Des Halles, Place Des Vosges, 88000 Épinal.

 

Hôtel de la Paix : pour les amateurs de la grande nature, et les visiteurs de la commune de Gérardmer, L'hôtel de la Paix est situé à quelques pas du lac de Gérardmer. Toutes les chambres sont richement meublées et contiennent une connexion wifi gratuite. Certaines chambres donnent sur le lac pour une vue surprenante. Les clients de cet hôtel ont le droit d'accéder gratuitement à la piscine de l'hôtel Beau rivage juste à côté. Adresse : 6, avenue de La Ville de Vichy, 88400 Gérardmer.

 

Climat et géographie :

 

Les Vosges est une région connue pour son hiver très aride, les températures peuvent atteindre facilement les -10 degrés. Pensez donc à ramener des vêtements chauds.

 

Lien utile :

 

Liste des offices de tourismes dans Vosges : http://www.tourismevosges.fr/fr/office-de-tourisme-vosges-88.php

Vosges

Le département des Vosges (88) se trouve en Lorraine, sa préfecture est Épinal (34700 habitants).



Booking.com

Les plus populaires dans les Vosges

Hotel De La Route Verte 61 Bd de la Jamagne, à Gérardmer L’Hôtel De La Route Verte se situe à proximité du lac de Gérardmer et des pistes de ski. L’hôtel propose 28 chambres équipées avec salle de bain privative. Il dispose aussi un restaurant de cuisin ...
à partir de50
Hôtel Ibis La Bresse Gérar 7C, Rue De La Clairie, à La Bresse L’Hôtel Ibis La Bresse Gérardmer est un établissement 2 étoiles qui se situe à Bresse, dans le parc Naturel des Ballons des Vosges. Il propose 45 chambres avec climatisation et connexion internet. ...
à partir de59
Citotel Hotel Des Vosges 57 Rue Thiers, à Saint-Dié Installé en face de la cathédrale et près de la gare, l'Hôtel des Vosges forme une étape idéale pour des séjours privés, mais aussi professionnels. Il comprend 17 chambres confortables et non-fume ...
à partir de46
Tous les hôtels dans les Vosges

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques dans les Vosges

Le Lac Blanc

C'est dans le Parc Naturel des Ballons des Vosges, à 1000 m d'altitude, que l'on découvre cette petite station assez peu connue du grand public et où il fait pourtant bon vivre. Randonnée et évasion sur les crêtes vosgiennes en raquettes, découverte des grands espaces ou entrainement sportif sur un vaste domaine de ski de fond, ivresse de la glisse à ski, monoski, surf, pas de quoi s'ennuyer au coeur de cette vallée de Kaysersberg ! C'est aussi l'occasion pour ceux qui iront passer quelques jours au Lac Blanc, de faire plaisir à leurs papilles gustatives en les faisant se délecter de produits du [...]

Ventron

Cette toute petite station familiale de seulement quelques 900 âmes est bercée d'une douce tranquilité. Assez peu élevée, elle est surtout préconisée pour le ski de fond car les piste de ski alpin se comptent sur les doigts de nos deux mains : 3 vertes, 3 bleues, 3 rouges et 1 noire, pas de quoi exciter les sportifs ayant plus d'une étoile sur leur combinaison ! Et pour les activités en soirée, vous aurez le choix entre tir à l'arc, tennis, mini-golf ou vtt. Là non plus, pas de quoi se bousculer. Mais au coeur du massif vosgien, Ventron est idéale pour se reposer et s'oxygéner dans la plus grande [...]

Abbaye de Senones

Fondée au 7ème siècle en même temps que ses quatre voisines, l'abbaye de Senones a été le témoin de l'histoire peu commune de la région : des voués chargés de la protéger qui lui ont dérobé ses terres et ont créé une Principauté indépendante jusque 1793 (Principauté de Salm Salm), une puissance intellectuelle, marquée au 18ème siècle par l'illustre Dom Calmet, historien de la Lorraine, la Révolution Française, et les violents conflits du XXème siècle. Aujourd'hui, l'abbaye se visite, seul ou en groupe. Pour plus d'information, contacter l'Office de Tourisme du Pays des Abbayes (03 29 57 91 03 [...]

Ville de Gérardmer

Bien connu dans l'univers du septième art, Gérardmer est également une station de sports-d'hiver réputée et il n'y a rien d'étonnant à cela lorsque l'on sait qu'il s'agit du plus grand domaine nordique de l'Est de la France. Située dans les Hautes-Vosges, au coeur d'une nature préservée entre un lac aux ondes délicieuses et une sapinière aux odeurs ennivrantes, Gérardmer propose 100 km de pistes balisées, le domaine de ski nordique des Bas-Rupts étant directement relié au domaines des trois pistes (Gérardmer-Xonrupt-La Bresse). Ski alpin, ski nordique, stades de luge et randos raquettes, nombreuses [...]

Une collection riche pour un musée à taille humaine dont l'équipe se bat en vue d'offrir une expérience satisfaisante à ses publics.

Voir les 18 sites touristiques dans les Vosges

Les deals du moment


Votre voyage dans les Vosges







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi