Washington, District Columbia est la capitale fédérale des Etats-Unis et est le siège de nombreuses institutions américaines. La ville de Washington dispose de plusieurs sites touristiques et monuments historiques tout comme une bibliothèque nationale, celle du Congrès des Etats-Unis. Les touristes pourront s'étonner du paysage et de l'organisation urbaine qui font d'elle une ville à part. Les hauteurs des buildings, les rues pavées de fleurs, les différents types de modes de locomotion publics de la ville, les centres commerciaux, les grandes églises gothiques dans un univers fortement industrialisé donnent un tableau typique de la ville.

A voir, à faire, ou dormir à Washington DC.

On a tous en tête des images de Washington, la capitale des États-Unis, que ce soit par les informations ou par les films américains, qui n'a pas déjà vu le Capitole, la Maison Blanche, le Lincoln Memorial, le Washington Monument, véritables allées du pouvoir mondial moderne et symbole de la nation la plus riche et la plus puissante au monde.

Mais Washington ce n'est pas juste le siège des institutions américaines, même si la capitale n'a pas la réputation d'être une ville trépidante comme New-York, cela est entrain de changer, la ville est de plus en plus cosmopolite et ouverte, et devient peu à peu une métropole de classe mondiale, pas juste un endroit ou il y a des bureaux.

Bref, ne vous contentez pas de visiter les monuments, partez à l'aventure dans la ville et goûtez au dynamisme et à la diversité de la rue. Ne manquez pas de visiter le quartier historique de Georgetown, plein de belles et vieilles maisons coloniales.

En ce qui concerne l'hébergement, la plupart des touristes séjournent à proximité de la Smithsonian, car il y a beaucoup de restaurants et une vie nocturne animée. Capitol Hill est également un quartier sympa pour séjourner, avec de bons restaurants et de nombreux bars.

Pour quelque chose de très haut de gamme, préférez le West End, quartier d'affaires ou il y a de nombreux hôtels très luxueux par contre il n'y a aucune vie nocturne.

Site officiel de l'office de tourisme américain: http://www.usa.gov/Citizen/Topics/Travel_Tourism/State_Tourism.shtml


Washington, capitale des Etats-Unis, n'est pas la ville la plus importante du pays économiquement, mais rassemble ses institutions politiques fédérales majeures. Icône mondiale du pouvoir américain, la Maison Blanche (White House), est la célèbre résidence des présidents des Etats-Unis. D'autres monuments symboliques se succèdent à partir du mondialement célèbre Capitol : dans sa perspective se relaient l'obélisque du Washington Monument, le National World War II Memorial, puis le Lincoln mémorial... que des hauts lieux de la nation américaine ! Washington regroupe également un grand nombre de musées de grande envergure, tel le National Museum of Natural History, le National Museum of the American Indian, ou le National Air and Space Museum, pour n'en citer que quelques uns. La physionomie de Washington change des autres métropoles américaines, au niveau du plan en damier mais surtout pour ce qui est des hauts buildings, quasi inexistants : une loi stipule en effet que rien ne doit dépasser le Capitol !


Tout pour préparer son voyage Washington, DC

avec son paysage et bien évidemment son organisation urbaine. Pour un séjour bien organisé, il est donc préférable de s'informer sur les lieux avant d'y aller.

Formalités administratives

Le territoire est bien sécurisé surtout à l'entrée c'est pour cette raison que toutes les personnes qui veulent s'y rendre doivent se plier aux règles locales comme de remplir une formalité sur le site de l'ESTA s'ils n'ont pas de visa.

Outre cette formalité, il faudra un passeport électronique et accepter de se soumettre à des identifications numériques. Le passeport est un document personnel que même les mineurs doivent posséder pour entrer sur le territoire.

Santé et sécurité

La grippe porcine est un risque pour les voyageurs tout comme les piqures de moustiques. Penser également à mettre à jour votre carnet de vaccination.

Comme sur l'ensemble du territoire américain, c'est le terrorisme qui est le facteur à risque même si des mesures assez sévères ont été prises. Après cela, le pays présente également un taux de criminalité assez important et qui est en croissance continue.

Électricité

Les prises ainsi que le courant ne sont pas aux mêmes normes qu'en Europe, donc pensez à vous munir d'un adaptateur et d'un transformateur électrique.

Liens utiles

Pour toute autre information utile, visitez le site de l'Office du tourisme : http://www.office-tourisme-usa.com/Washington-D.C-ville_87.html

Les vaccins et les conseils pratiques d’hygiène à Washington, DC

Un séjour à Washington ne nécessite en aucun cas de vaccinations obligatoires. Etant un pays développé, il y a moins de risques sanitaires. Il est quand même conseillé de mettre à jour vos vaccins. Les infrastructures de santé y sont excellentes, mais les coûts des frais médicaux sont plutôt élevés. Il est donc conseillé d'avoir une assurance maladie.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Le métro, meilleur moyen pour se déplacer à Washington D.C

Pour se déplacer à Washington D.C, il est plus pratique de prendre le métro. Ce moyen de transport est très performant dans cette ville, rapide et ne coûte pas trop cher. A titre d'information, sachez qu'il y a six lignes de train dans cette ville. Elles sont en tout cas codées suivant des couleurs. Ce qui fait qu'il soit plus facile à repérer.


L'avion est le moyen pratique pour aller à Washington, pour un coût moyen de 400EUR le vol. Vous pouvez vous poser sur l'un des aéroports du pays : Dulles (à Virginie), BWI (Baltimore). Une fois sur place, les moyens de transport pour se déplacer sont vastes, avec la présence des compagnies de taxi, de 300 lignes de bus (12 000 arrêts) pour 1,25$ avec la Smartrip. Le métro permet de se déplacer plus rapidement avec des tarifs variés selon l'heure de la circulation (1,35$ à 4,50$). La location de voiture est aussi intéressante, mais plus onéreuse.

Les délices de la gastronomie de Washington dc

La gastronomie de Washington affiche aussi le melting-pot du pays car elle mélange divers plats inspirés des spécialités venues d'ailleurs. Ainsi la cuisine de cette localité demeure classique avec le fameux bifteck, ou le buffet d'huitres préparées avec le tendre filet de boeuf. Il faut reconnaitre quand même que Washington dispose des menus traditionnels tels les pâtes, le ragout de Brunswick, ou les toasts au fromage.


Booking.com

Les plus populaires à Washington, DC

The Fairmont Washington, D.C 2401 M Street NW , à Washington Dans le quartier branché de West End, The Fairmont Washington, D.C. est un véritable oasis de paix. Un jardin et un club de santé ultramoderne ainsi que plusieurs restaurants fins et une piscine s ...
à partir de189
Hotel Monticello 1075 Thomas Jefferson Street, à Washington L'Hotel Monticello de Georgetown est un hôtel 3 étoiles récemment rénové dans le District de Columbia. Les clients pourront profiter d’un nombre infini de services, selon les différentes catégorie ...
à partir de169
State Plaza Hotel 2117E Street NW, à Washington Le Plaza est un grand établissement qui peut accueillir plus de 500 clients en même temps. Cet hôtel comprend 230 chambres tout confort avec un coin-cuisine, une salle de bain privée et une télé g ...
à partir de89
Tous les hôtels à Washington, DC

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Washington, DC et dans les environs

Washington, district of Columbia

Bien qu'elle soit peu peuplée, Washington est la capitale et le coeur de la politique des Etats-Unis. C'est là que l'on trouve, naturellement, les hauts lieux de pouvoir : la Maison Blanche, le Capitole, et la Cour Suprême, mais aussi d'autres bâtiments mythiques comme le Pentagone ou la Bibliothèque du Congrès. Plusieurs musées complètent ce tableau, ainsi que des édifices érigés en la mémoire différents présidents, comme le Mémorial Lincoln ou le Monument Washington.

La maison de l'Exorciste

Située au 3600 Prospect Avenue à Georgetown, au sud-est de la capitale américaine, Washington, c'est cette maison qui a servi pour les prises de vues extérieures de la maison des MacNeil. Le réalisateur William Friedkin l'avait choisi après avoir été très inspiré par un tableau de Magritte intitulé l'empire des lumières. Il y a retrouvé le lampadaire de la rue et l'éclairage souhaité. Cette scène figurant l'arrivée du Père Merrin a finalement été choisie pour l'affiche de ce film culte. Les fameuses "marches de l'exorciste" se situent juste derrière la maison, reliant Prospect Avenue à M Street. [...]

Baltimore

Sites tourisme et attractions Baltimore Baltimore est une ville située dans le nord-est des États-Unis, dans l’État du Maryland, à la jonction de la baie de Chesapeake et de la rivière Patapsco. Elle jouit d’un magnifique paysage avec la présence de végétations luxuriantes et de quartiers historiques au bord de l’eau. Au cœur de la ville, les visiteurs peuvent contempler les imposantes demeures aisées ainsi que les établissements culturels, les grandes universités, le musée des beaux-arts tout en réalisant une promenade dans les ruelles paisibles. La ville a une taille moyenne dont il est possible [...]

Les deals du moment


Votre voyage à Washington, DC







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de Washington, DC