Photo Découverte de Zarzis

Dans l'ombre de son illustre voisine touristique, l'île de Djerba, au sud-est de la Tunisie, Zarzis s'est elle aussi consacrée au tourisme, se tournant principalement sur son littoral : de belles plages, l'eau de la Méditerranée, un climat estival à toute épreuve... des hôtels et des touristes aussi. Station balnéaire, dont le centre est dominé des minarets de la Grande Mosquée, Zarzis s'appuie également sur l'importante activité de son port, tant industrielle que commerciale. Dans ces régions sud de la Tunisie, le désert n'est pas loin, permettant quelques excursions en milieu aride, entrecoupé de grandes oliveraies, autre production importante de Zarzis.

Zarzis : une ville, plusieurs possibilités

Zarzis n'est pas la seule ville touristique à pouvoir offrir à ses visiteurs plusieurs possibilités en termes de sites et d'activités touristiques, mais dans son cas, les contrastes sont frappants. Zarzis, cette ville du sud-est de la Tunisie se trouve en effet entre la mer est le désert. Ces deux extrêmes ont pourtant un point commun : le soleil. Vos vacances dans la ville seront caressées par le soleil, quelle que soit l'activité de votre choix, à moins que vous n'alliez vous réfugier à l'ombre d'une oliveraie. Ce genre de plantation fait en effet la réputation de Zarsis. Pour en revenir aux possibilités d'activités, vous pouvez bien sûr vous lézarder au soleil ou partir dans le désert pour voir des mirages ou juste pour le plaisir de découvrir les portes de l'Afrique à travers cette frontière. Des excursions vers Tataouine font partie des activités phares dans ce cas. Côté mer, la proximité de l'île de Djerba a aussi contribué à la prospérité économique de Zarzis, qui est devenu un point de départ idéal pour l'île. Zarzis peut par ailleurs se faire culturelle grâce à ses musées et autres patrimoines : le site archéologique de Gightis, la grande Mosquée... Zarzis est une destination touristique relativement accessible et dispose d'une infrastructure hôtelière de qualité. Si vous n'avez pas une voiture de location pour sillonner la ville, faites attention aux chauffeurs de taxi qui pratiquent des tarifs élevés qui essaient systématiquement de vous vendre une visite guidée !

La station balnéaire de Zarzis

Destination moins courante que sa voisine Djerba, Zarzis est une station balnéaire à peu près comparable. Le long des plages qui ont fait le succès touristique de Zarzis, on trouve de grands hôtels-clubs, fonctionnant éventuellement en formule all inclusive, et proposant la gamme de prestations habituelle : piscine, bar, transats, animations... les sports nautiques et le farniente sur la plage sont particulièrement prisés dans le coin. Il existe également quelques excursions à faire dans les environs, vers les sites archéologiques de Zitha et Hinchir El Kalakh ou Chammakh, l'oasis de Hmadi ou plus loin, une escapade dans le désert...

Pour cela, on trouve facilement à Zarzis de quoi louer une voiture à bon prix, à moins de se tourner vers une petite agence de voyage pour une excursion organisée.


Zarzis : principales activités sur place

A proximité de Djerba, Zarzis est une station balnéaire touristique de la côte tunisienne. Vous pourrez profiter des plages et de la mer dans un des nombreux grands hôtels qui bordent la côte. Pour sortir un peu de l'ambiance touristique, rendez vous au marché de Zarzis le lundi ou le vendredi et promener vous sur les ports de pêche.

Tout pour préparer son voyage Zarzis

Formalités administratives

Une carte d'identité peut suffire pour entrer dans à Zarzis, une ville littorale du sud-est de la Tunisie. Mais munissez-vous tout de même un passeport valide, cela peut être utile.

Santé

Le climat du pays peut représenter un risque pour la santé, car il est assez joueur. Le meilleur moment pour s'y rendre est donc entre début juin et fin novembre, en automne, car le climat est agréable. Donc, avant de partir en découverte, pensez à bien vous équiper en fonction des conditions climatiques. Généralement, pensez à la crème solaire et à vous hydrater régulièrement. Pensez également à souscrire une assurance maladie incluant une assistance rapatriement en cas d'imprévus.

Électricité

L'électricité dans le pays est le même qu'en Europe ce qui permet donc d'utiliser sans souci des appareils européens. Et il en est de même pour les prises. En revanche, les Canadiens devront se munir d'un adaptateur et d'un transformateur électrique.

Devises

En Tunisie, donc à Zarzis, la monnaie officielle est le Dinar tunisien.

Quelques conseils d’hygiène utiles pour un séjour à Zarzis

Pour un voyage à Zarzis, la grande précaution à prendre se rapporte au climat et au temps qu'il fait dans cette région. Sachez alors que son climat est de type méditerranéen avec une tendance semi-aride. Il faut certainement avoir une bouteille d'eau avec soi pour éviter la déshydratation. Les risques sanitaires peuvent être liés à la chaleur et au soleil. Dans ce cas, n'oubliez pas d'apporter de la crème solaire.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Le prix de taxi à Zarzis

Parmi les moyens de transport les plus pratiques de Zarzis se trouvent les taxis. En général, le prix de taxi est compté en fonction de la distance du trajet dont 0,50 euros le kilomètre. Il peut en tout cas vous conduire à différents sites intéressants à des prix plutôt raisonnables. Sachez également qu'il faut négocier le prix de taxi avant de monter dans le véhicule.

Se laisser séduire par les spécialités culinaires de Zarzis

La cuisine de Zarzis est typique des pays méditerranéens, lesplats sont réputés pour être les plus pimentés. Par exemple, le harissa ou sauce au piment écrasé et à l'ail peut faire monter la larme à l'oeil. Comme plat typique, la salade méchouia qui se mange avec uniquement du pain pour que l'huile d'olive adoucisse le piquant. C'est un plat convivial préparé à la broche ou au barbecue avec de la viande d'agneau grillée.


Booking.com

Les plus populaires à Zarzis

Tous les hôtels à Zarzis

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage à Zarzis







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires à Zarzis dénichées pour vous
Les bons plans Zarzis




Top sites touristiques à Zarzis et dans les environs

Région de Zarzis

Située sur la côte sud-est de la Tunisie, face à Djerba, cette belle station balnéaire est l'ancienne cité romaine de Gergis (une des plus vieilles villes de la méditerranée du sud). Très appréciée pour son microclimat, entre désert et mer, Zarzis offre de nombreuses plages malheureusement prises d'assaut par les infrastructures hôtelières de la côte. Cependant il reste quelques magnifiques plages un peu moins prisées par les touristes au sud et elle offre de très beaux paysages, entre bord de mer, oliveraies et palmeraies. Zarzis reste une magnifique station balnéaire aux traditions qui se perpetuent [...]

Site archéologique de Méninx

Méninx fut anciennement la capitale de l'île de Djerba du temps des Romains. Son site archéologique laisse une trace du passé et permet de garder quelques souvenirs de cette cité, ancienne capital de l'île, fondée par les Phéniciens vers le Xème siècle avJC. Ville prospère et importante à l'époque en raison de sa situation géographique qui lui conférait une place de carrefour commerciale entre les différents continents, et son site archéologique en est le reflet. Non loin, vous verrez les ruines de El Kantara (signifie le pont) : la chaussée de 6 km construite par les Romains pour relier Djerba [...]

Dar Saada

Dar saada "la maison du bonheur" : Christelle vous accueille en chambres et tables d'hôtes sur l'île de Djerba en Tunisie à 100 m de la plage dans un magnifique cadre typiquement djerbien. Sous forme de Houch entourant la piscine, cinq suites avec patio privatif allient le traditionnel "arbi" et le confort européen. L'accueil est convivial, les repas sont pris dans la salle à manger commune avec ambiance chaleureuse. Cuisine variée régionale et continentale. Un hammam, soins et salle de massage ajoute la touche finale pour vous laisser baigner dans ce havre de quiétude. Location à la nuit à [...]

Guellala

Situé au sud de l'île de Djerba, le village de Guellala est connu pour ses artisans et sa poterie. En effet, son sol argileux lui a permis de devenir le village de la poterie. Longtemps apprécié pour ses créations originales et uniques, ce petit village est devenu au fil du temps très touristique, ce qui a fait perdre aux poteries toute leur authenticité. Cependant, Guellala reste un joli village berbère où la fabrication de poteries et d'objet artisanaux tel que le fameux "chameau magique" ou la "bonbonnière secrète"( moins connue) se perpétuent de père en fils.

Situé au sud ouest de l'île de Djerba, Ajim est la ville la plus proche du continent, séparée par le canal d'Ajim qui mesure environ 2.5 km, elle est liée administrativement à Médine, et est l'une des villes les plus importantes de Djerba après Houmt Souk et Midoun. Loin du tourisme de masse de la côte ouest de Djerba, Ajim a su rester authentique et traditionnelle et résister tant bien que mal à l'invasion du béton. Ajim est aussi le premier port de pêche de Djerba, d'où arrivent les bateaux du bac de Jof. La pêche y est donc l'activité majeure, connue pour ses éponges de mer, la mer qui a longtemps [...]

Djerba

L''île de Djerba est située au sud-est du littoral tunisien, dans le golf de Gabès. Chargée d'histoire et de vestiges du passé, elle est l'une des villes les plus touristiques de la Tunisie. Appréciée principalement pour son climat méditerranéen très doux, pour ses immenses plages de sable fin, et pour ses souks colorés aux senteurs d'épices et de cuir. Très touristique et bondée de vacanciers en manque de soleil, Djerba, et particuliérement la côte nord-est, a perdue de son charme et de son authenticité avec la multitude d'infrastructures hôtelières qui gâche la beauté du paysage au fil des années. [...]

Appelé aussi le Borj el-Kebir, le fort Ghazi Moustapha, est situé dans la ville de Houmt Souk à Djerba, sur la rue principale, près de la mer, sur le port. Ce fort arabe a été construit au XVème siècle lorsque la Tunisie été sous le règne de l'emir Abi Farès al-Hafsi et a été agrandi par les Espagnols qui tentèrent de s'y réfugier en 1560 mais qui s'y firent massacrés. Ce monument est proche de Borj-er-Rous, où a eu lieu le massacre du pirate turc qui avait empilé les cranes de ses victimes pour former la "tour des crânes" qui fut détruite et remplacée en 1848 par un obélisque de 9 m le symbol [...]

Située au centre de l'île de Djerba, la synagogue de Ghriba, dans le village d'Er Rhiad, dans les environs d'Houmt Souk est l'un des lieux de culte les plus réputés de la religion juive. Décorée de vitraux et de faïences, le bâtiment actuel a été construit en 1920 et selon la légende, elle aurait été fondée au VIème siècle sur un sanctuaire. Chargée d'histoire et de culture, la Ghriba détient l'une des plus ancienne Torah du monde. C'est également un haut lieu de pèlerinage où viennent chaque année de nombreux fidèles de toute l'Afrique du nord. Cependant, son image a été ternie en 2002 par un [...]

Dans le mausolée de Sidi Zitouni, aux environs d'Houmt-Souk, le musée d'Art et de tradition populaire est installé dans un ancienne zaouïa ( lieu d'enseignement du coran) du XVIIIème siècle. Situé à la sortie de la ville, près de la plage, il offre tout un panel d'objets et de costumes traditionnels de Djerba qui offre une vision du passé de l'île, de sa culture et de son artisanat. A travers les collections de costumes, de bijoux, de textes coraniques et de coffrets religieux accompagnées d'explications, ce musée permet à chaque visiteur de comprendre les traditions de cette île et d'en savoir [...]

La belle ville de Matmata en a inspiré plus d’un, cinéastes, musiciens, chanteurs, peintres, tous ont succombé à sa beauté berbère insolite. Située dans le sud de la Tunisie, à 40 kilomètres de Gabès et au sud-est du Chott el-Djérid, cette petite merveille berbère vous charmera à coup sûr si vous êtes en quête d’authenticité et d’un cadre original, hors des sentiers battus. Cet étrange et fascinant village est célèbre pour ses fameuses habitations creusées dans la pierre. A première vue on se croirait dans des grottes, mais franchissez le seuil et vous vous trouverez dans de véritables maisons [...]