avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Méditation à Trivandrum

La capitale du Kerala, état qui recouvre le sud-ouest de la pointe de l'Inde, s'appelle désormais Thiruvananthapuram ! C'est pourquoi par commodité de nombreux occidentaux continuent de l'appeler Trivandrum... Cette grande ville, verdoyante et d'aspect calme, profite d'une belle situation entre un arrière-pays vallonné et le littoral sableux tout proche, bordé de l'Océan Indien : quelques belles plages sont à signaler, mais il faudra bien choisir sa saison ; certes, il fait (très) chaud toute l'année, mais entre mai et octobre, il tombe des trombes d'eau ! On ne plaisante pas avec la mousson en Inde.

Dans quel coin dormir Trivandrum?

Trivandrum possède une grande variété d'hôtels. La plupart d'entre eux correspondent en principe à tous les besoins des divers types de voyageurs. Il est à noter que la majorité des hôtels de Trivandrum est destinée aux voyageurs à petit budget. Parmi les hôtels pas chers de cette ville, vous pouvez trouver l'Hôtel Horizon, le Jaz Hotels, l'Hôtel Oasis ou l'Hôtel Ariya Nivas. Vous pouvez profiter à Trivandrum de vous loger dans l'un de ses hôtels patrimoines ou dans un hôtel de première classe comme le Surya Samudra Beach et le South Park Hôtel Fortune. Si vous souhaitez séjourner dans d'autres hôtels, il est toujours intéressant de faire une comparaison en ligne.

En savoir plus sur Trivandrum avant de réserver votre hôtel

Thiruvananthapuram ou Trivandrum est une ville située sur la côte ouest de l'Inde, près de la pointe sud du sous-continent. C'est également la capitale de l'État du Kerala en Inde et du district de Thiruvananthapuram. C'est la ville la plus peuplée du Kerala. Plusieurs bureaux et entreprises fédéraux sont lieux dans la ville ainsi que des établissements scientifiques et technologiques. Le passé de la ville est actuellement devenu une grande partie de sa culture. Elle est connue par le compositeur appelé Maharajah dont le nom est attribué à une école de musique aujourd'hui. La cuisine kéralaise est unique.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Trivandrum
Les Backwaters du Kerala

Les Backwaters sont un ensemble de lagunes et de lacs formant un vaste réseau tout au long de la côte du Kerala, un petit état au sud-ouest de l’Inde. Ce réseau est constitué d’environ 1 500 kilomètres de canaux, parfois naturels, parfois creusés par la main de l’homme. Les backwaters sont alimentés par une quarantaine de fleuves côtiers descendant des montagnes (Ghâts) occidentaux. L’eau des ces rivières se mélange à celle de la mer d’Oman, ce qui crée une eau saumâtre, riche en faune et en flore. La végétation qui borde les allées est luxuriante. Les backwaters sont une importante voie [...]

Les meilleurs hotels proches de Trivandrum

à 24 km
Poovar Island Resort K.P. VII/911, Pozhiyoor Au K.P. VII/911, Pozhiyoor, à Poovar, vous découvrirez l'hôtel Poovar Island Resort.
dès 4422INR
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage en Asie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi