avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Turkuu

Au sud-ouest de la Finlande, au bord d'une rivière dont l'embouchure se perd dans une pléthore de petites îles d'un littoral découpé, Turku, cinquième ville du pays, a beaucoup perdu de son influence depuis le XIXe siècle : longtemps capitale de la Finlande, elle cèdera son rang à Helsinki sous l'occupation russe en 1812. Le XIXe fut décidément décisif pour Turku, puisqu'à cette époque la ville fut également ravagée par un incendie ; Turku tire ainsi son plan d'urbanisation rectiligne de sa reconstruction. L'impressionnante cathédrale du centre-ville rappelle que Turku demeure le siège de l'église luthérienne de Finlande.

Dans quel coin dormir Turkuu?

A peu prés une vingtaine d'hôtels est implantée dans la région de Turkuu. Presque la majorité des hôtels de Turkuu  propose des équipements de relaxation moderne comme le centre de bien-être, la piscine et la salle de massage. Parmi les meilleurs hôtels dans cette ville touristique finlandaise, il y a l'hôtel Park Hôtel et le Radisson Blu Marina Palace Hôtel. Pour les voyageurs qui aiment le luxe et le grand confort, ils peuvent réserver des hôtels sophistiqués de Turkuu comme l'hôtel Sokos Hamburger Bors et l'hôtel Holiday Club Caribia. Les sites spécialistes en réservation peuvent vous aider en ligne dans votre choix.   

En savoir plus sur Turkuu avant de réserver votre hôtel

Turku est une ville finlandaise qui se trouve au sud-ouest du pays à l'embouchure de la rivière Aura. Cette ville qui est fondée en 1229 est la 5e ville du pays après Helsinki, Espoo, Tampere et Vantaa. Turku est la capitale de la région de Finlande et de la province de Finlande occidentale. Par son enthousiasme, elle est devenue la Capitale européenne de la culture. La ville est mondialement reconnue par son académie des Arts et son cinéma d'animation. Elle dispose de deux universités dont l'université de Turku et l'académie d'Abo. Le sport le plus pratiqué à Turku est le hockey sur glace.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Turkuu
Proclamer la Paix de Noël à Turku

A Turku, la plus ancienne ville de Finlande, c'est depuis la Grand Place de ville que la Paix de Noël est proclamée chaque 24 décembre. A cette occasion un texte célébrant la paix est lue pour toute la foule, réunie entre la cathédrale et l'Hôtel de Ville. Si la manifestation elle-même ne date que de l'entre deux guerres, le texte récité date lui d'une tradition finlandaise beaucoup plus ancienne qui remonte à 1827 et qui provient elle-même d'une déclaration du 17ème siècle. Cette Paix de Noël est un temps fort de la vie nationale depuis qu'elle a été retransmise par la radio puis par la télévision. [...]

Ancienne Rauma

Située sur la côte ouest de la Finlande, la ville de Rauma, réputée pour sa dentelle, est l'un des plus anciens ports du pays. Mais avant d'être considérée comme une véritable ville, Rauma était au XIVe siècle, un monastère franciscain dont il reste aujourd'hui l'église Sainte-Croix, datant du milieu du XVe siècle. Si l'Unesco l'a intégrée au Patrimoine Mondial de l'Humanité, c'est pour son vieux centre à l'architecture en bois typique des régions nordiques qui comprend 600 maisons anciennes malgré les nombreux feux qui ont dévasté les lieux à différentes reprises au cours du XVIIe siècle.

Les deals du moment


Votre voyage en Europe







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi